Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

nouveau proprio


la_case
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JMC645XN

Tres belle auto, bravo ! derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

 

Ça fait toujours mal de voir des photos de belles voitures abimées... Heureusement, tout se répare ou presque. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Ma cob est toute belle mais je trouve qu'il lui manque la capote, car il faut toujours sortir couvert :-)

très sérieusement j'aimerai avoir un toit légé (soft top) et les vitres des portes, pour partir faire de long raod trip l'esprit serein.

 

Connaissez vous quelqu'un qui propose un produit de qualité ?

J'ai trouvé quelques sites, mais je recherche une recommandation.

Sinon j'ai bien un spécialiste par chez moi qui fait du sur mesure, mais ou trouver l'arceau et les vitres latérale ?

 

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j.ai recuperé mon ERA il y avait la capote mais pas d'arceau

Commande passee chez Europaspares, apres de tres petits ajustement , ca marche.

Pour la capote complete, il y en a chez Cobra restorers mais je ne connais pas la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,

 

Ma cob est toute belle mais je trouve qu'il lui manque la capote, car il faut toujours sortir couvert :-)

très sérieusement j'aimerai avoir un toit légé (soft top) et les vitres des portes, pour partir faire de long raod trip l'esprit serein.

 

Connaissez vous quelqu'un qui propose un produit de qualité ?

J'ai trouvé quelques sites, mais je recherche une recommandation.

Sinon j'ai bien un spécialiste par chez moi qui fait du sur mesure, mais ou trouver l'arceau et les vitres latérale ?

 

bonne nuit

 

 

 

ICI

 

http://www.comptoirducabriolet [...] -cabriolet

 

Peut être qu'il faudra faire un ajustement :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booooooooooooooooonjour Pariiisseu,

Et toute la France.

 

Je ne suis pas mort.

Juste que les procédures juridiques sont longues.

Maintenant que l'expert à rendu son rapport, j'ai lancé la réfection de mon bloc moteur.

Au passage un CSX, CSX 270 pour être précis.

Fin des travaux pour le mois de mai.

Youuuuuuuuupi.

 

I'm back !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il s'est passé exactement ?

 

 

 

Et bien dés le début ma voiture a montré des signes de faiblesse.

Manque de puissance et auto allumage.

J'ai d'abord cru à des bougies trop chaudes.

Ensuite j'ai contrôlé mon avance à l'allumage.

Je roule un peu, une balade de 100 km, puis par précaution je contrôle mon niveau d'huile.

Niveau très bas = 2,5 litres à ajouter.

Et puis j'ai râlé.

Du coup GT a réalisé un Check de l'auto. les membranes du carbu étaient hs.

Remplacement des membranes et toujours les mêmes problèmes.

Expertise amiable

Désaccord

Donc tribunal, mais pas contre GT qui n'est qu'un dépôt vente, mais contre l'ancien proprio.

Expertise judiciaire

Attente du jugement.

Et on attend encore.

 

J'oubliais en moins de 800 km au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

 

Ce fut long, mais ce fut bon...

 

Donc achat de l'auto en 2014, dès le début des problèmes moteurs :

Auto allumage

Manque de perfo

 

fin 2015 début de la procédure judiciaire contre l'ancien proprio

 

Courant 2017 expertise judiciaire :

jeu piston cylindre excessif

jeu à la coupe des segments en centimètres

pâte à joint colmatant la crépine de pompe à huile

joint de queue de soupape trop large tenue par un fils de fer

arbre à cames rond (usure du à un mauvais rodage des poussoirs)

 

fin 2018 jugement :

Vis caché

 

entre les deux j'ai refais faire le moteur (chez tradition et performance à bandol, garage mandaté par le juge)

Très bon mécanicien, il faut juste être patient.

 

J'ai un peu roulé pour m’apercevoir que l'électricité était à reprendre.

Du coup cet hiver j'ai entrepris une mise à niveau.

 

Résultat toute l'électricité a été revue, compartiment moteur et tableau de bord.

J'en ai profité pour remplacer les compteurs shelby, par des smith + lucas pour l'ampmètre, et un SW pour la pression d'huile (0-200), mais après contrôle si ma pompe à huile HP le permet je mettrai le smith en 0-100.

J'ai aussi craqué avec l'installation de 2 pompes stewart warner 240A

 

Comme vous le voyez j'aime jouer au jeu des 7 erreurs.

 

Cobralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La case, je suis à la recherche d'un manomètre de température d'huile avec le logo Shelby pour remplacer sur ma CSX.

Tu ne vends pas ton ancien par hasard?

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La case, je suis à la recherche d'un manomètre de température d'huile avec le logo Shelby pour remplacer sur ma CSX.

Tu ne vends pas ton ancien par hasard?

 

Bien à toi

 

 

Désolé, mais je préfère garder l'ensemble des pièces d'origine, des fois qu'il faille revendre un jour la csx.

Par contre mon mano SW risque d'être à vendre sous peu, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de relire ton post ,et tes soucis de moteur , j’avais relevé que ton moteur avait une pression trop basse , les problèmes étaient presque prévisibles, C’était pas du tout normal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de relire ton post ,et tes soucis de moteur , j’avais relevé que ton moteur avait une pression trop basse , les problèmes étaient presque prévisibles, C’était pas du tout normal :non:

 

 

Et oui...

 

J'ai voulu trop faire confiance à "un professionnel".

Et puis quand on trouve son rêve de gosse, on veut pas voir la vérité en face.

Maintenant ça roule bien... très bien et c'est les pneus qu'il va falloir mettre à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Tu as fait refaire ton moteur chez l’ami Loic !!!! Excellent ....de bon souvenir avec lui.

 

Je viens de lire toute l’histoire : cette voiture n’a pas de chance entre un crash avec des pneus qui fatalement devaient la conduire à un accident (Avon sinon rien) et un moteur dans le sac ...tu dois avoir hâte de la faire rouler dans de bonnes conditions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait refaire ton moteur chez l’ami Loic !!!! Excellent ....de bon souvenir avec lui.

 

Je viens de lire toute l’histoire : cette voiture n’a pas de chance entre un crash avec des pneus qui fatalement devaient la conduire à un accident (Avon sinon rien) et un moteur dans le sac ...tu dois avoir hâte de la faire rouler dans de bonnes conditions !!

 

 

 

L'accident était préalable à l'achat.

 

pour plus de détail (bien sur on découvre tous ça une fois la procédure devant le juge engagée, rien de dévoilé avant l'achat :pfff: , ni par le propriétaire, ni par l'enseigne de dépôt vente)

 

L'auto avait été confié à Nadan expertech pour des problèmes d'auto-allumage. Lors d'un test routier le garage encastra l'auto dans un rail...

Je comprends pas les personnes dont ce n'est pas l'auto et qui pense être des pilotes. Ca vaut pour les garagistes comme pour les docker (#président).

Du coup restauration de l'auto, de qualité soit dit en passant.

Pour se faire pardonner le garagiste fait une révision intégrale du moteur. l'expertise montrera ou qu'elle n'a jamais eu lieu, ou qu'elle n'a pas été faite convenablement.

Et moi j'arrive juste après et j'achète une voiture sortie de restauration caisse et moteur.

La vérité fut difficile à accepter.

 

Mais maintenant l'auto roule bien.

J'ai fini la fiabilisation.

l'alternateur charge les batteries

l'ampèremètre affiche la réalité

toute l'électricité fonctionne normalement

les ventilateurs arrêtent de faire fondre la boite à fusibles

la tête d'allumeur possède son "charbon"

j'ai remplacé le filtre à air par un (trop) moderne avec une assiette maison

les phares fonctionnent normalement (inversé, phare puis veilleuse initialement)

la voiture freine bien

 

Lorsque je pars je suis confiant et je prends juste de quoi remplacer éventuellement une bougie (et encore si j'y pense)

 

Et pour ceux qui m'ont croisé aux 1000 tours, je n'ai plus besoin de booster.

Rouler avec trop d'outils porte la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui que du plaisir...

il me manque un peu de temps libre pour que ce soit l'extase.

Et puis le week-end dernier je suis monté dans le vercors et certains cols étaient encore fermés, zut ça m'a obligé à faire un gros détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le week-end dernier je suis monté dans le vercors et certains cols étaient encore fermés, zut ça m'a obligé à faire un gros détour.

 

 

Tu veux dire "chouette, j'avais une bonne raison de faire un grand détour..."

 

Non ?

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire "chouette, j'avais une bonne raison de faire un grand détour..."

 

Non ?

 

:ange:

 

 

 

Second degré toujours présent chez moi :D

 

 

Et même 17ème ou 18ème certaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau bloc

les poussoirs ont les link-bar orientés coté ext , alors que la plupart des fabricants préconisent l'orientation vers l'intérieur.

qu'est ce qui a motivé ce montage ?

 

 

Effectivement, belle mécanique! Coté sens du linguet d'accouplement des poussoirs, à partir du moment ou il y a la place, la position interne ou externe n'a pas d'importance. Prudemment, les fournisseurs de poussoirs à rouleaux préconisent le montage de ce linguet vers l'intérieur du Vé pour éviter tout risque de frottements incongrus (la fonderie des vieux blocs fonte n'est pas toujours parfaite et peut différer d'un bloc à l'autre). Quand on regarde le fonctionnement de l'articulation du linguet dans le détail, on remarque que son graissage qui se fait par projections d'huile peut être un poil plus efficace quand le linguet est orienté vers l'extérieur du Vé (donc coté cylindres). Comme le poussoir est incliné à 45°, l'huile qui déborde de la partie supérieure à tendance à retomber sur l'articulation. Cela dit, pour avoir adopté sur différents blocs les deux sens de montage, je n'ai remarqué dans le temps aucune différence d'usure ou de comportement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ok.

c'est logique pour l'amélioration de la lubrification des link-bar

par contre, sur certains poussoirs "offset", ça n'est pas possible...

 

 

crower lifters.jpg

 

Tu as parfaitement raison, c'est au cas par cas et c'est la raison pour laquelle les fabricants préconisent l'orientation par défaut qui ne donne pas de soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...