la_case 18 février 2015 Auteur Signaler Partager 18 février 2015 Un retour pour me confirmer que ça à bien fonctionné, SVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BILLandCo 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Impec! Avec au moins 200 photos! Belle auto en tout cas, meme si je n'ai pas eu le temps de tout regarder en detail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 [:suprementm 93:1] Belle CSX Tres gros boulot de restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JMC645XN 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Tres belle auto, bravo ! Ça fait toujours mal de voir des photos de belles voitures abimées... Heureusement, tout se répare ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 superbe ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salseroloco 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 cette cobra a l air sublime et en bel etat , bravo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pistonhead 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Superbes photos, merci Toujours impressionné par de telles restaurations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 Merci, au plaisir d'aller cruiser avec vous au retour des beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 19 février 2015 Auteur Signaler Partager 19 février 2015 Petite question, Ma cob est toute belle mais je trouve qu'il lui manque la capote, car il faut toujours sortir couvert :-) très sérieusement j'aimerai avoir un toit légé (soft top) et les vitres des portes, pour partir faire de long raod trip l'esprit serein. Connaissez vous quelqu'un qui propose un produit de qualité ? J'ai trouvé quelques sites, mais je recherche une recommandation. Sinon j'ai bien un spécialiste par chez moi qui fait du sur mesure, mais ou trouver l'arceau et les vitres latérale ? bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marionp01 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Lorsque j.ai recuperé mon ERA il y avait la capote mais pas d'arceau Commande passee chez Europaspares, apres de tres petits ajustement , ca marche. Pour la capote complete, il y en a chez Cobra restorers mais je ne connais pas la qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoudis 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Petite question, Ma cob est toute belle mais je trouve qu'il lui manque la capote, car il faut toujours sortir couvert :-) très sérieusement j'aimerai avoir un toit légé (soft top) et les vitres des portes, pour partir faire de long raod trip l'esprit serein. Connaissez vous quelqu'un qui propose un produit de qualité ? J'ai trouvé quelques sites, mais je recherche une recommandation. Sinon j'ai bien un spécialiste par chez moi qui fait du sur mesure, mais ou trouver l'arceau et les vitres latérale ? bonne nuit ICI http://www.comptoirducabriolet [...] -cabriolet Peut être qu'il faudra faire un ajustement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 12 avril 2017 Auteur Signaler Partager 12 avril 2017 Booooooooooooooooonjour Pariiisseu, Et toute la France. Je ne suis pas mort. Juste que les procédures juridiques sont longues. Maintenant que l'expert à rendu son rapport, j'ai lancé la réfection de mon bloc moteur. Au passage un CSX, CSX 270 pour être précis. Fin des travaux pour le mois de mai. Youuuuuuuuupi. I'm back ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 12 avril 2017 Signaler Partager 12 avril 2017 qu'est ce qu'il s'est passé exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 13 avril 2017 Auteur Signaler Partager 13 avril 2017 qu'est ce qu'il s'est passé exactement ? Et bien dés le début ma voiture a montré des signes de faiblesse. Manque de puissance et auto allumage. J'ai d'abord cru à des bougies trop chaudes. Ensuite j'ai contrôlé mon avance à l'allumage. Je roule un peu, une balade de 100 km, puis par précaution je contrôle mon niveau d'huile. Niveau très bas = 2,5 litres à ajouter. Et puis j'ai râlé. Du coup GT a réalisé un Check de l'auto. les membranes du carbu étaient hs. Remplacement des membranes et toujours les mêmes problèmes. Expertise amiable Désaccord Donc tribunal, mais pas contre GT qui n'est qu'un dépôt vente, mais contre l'ancien proprio. Expertise judiciaire Attente du jugement. Et on attend encore. J'oubliais en moins de 800 km au total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 5 avril 2019 Auteur Signaler Partager 5 avril 2019 Coucou les amis, Ce fut long, mais ce fut bon... Donc achat de l'auto en 2014, dès le début des problèmes moteurs : Auto allumage Manque de perfo fin 2015 début de la procédure judiciaire contre l'ancien proprio Courant 2017 expertise judiciaire : jeu piston cylindre excessif jeu à la coupe des segments en centimètres pâte à joint colmatant la crépine de pompe à huile joint de queue de soupape trop large tenue par un fils de fer arbre à cames rond (usure du à un mauvais rodage des poussoirs) fin 2018 jugement : Vis caché entre les deux j'ai refais faire le moteur (chez tradition et performance à bandol, garage mandaté par le juge) Très bon mécanicien, il faut juste être patient. J'ai un peu roulé pour m’apercevoir que l'électricité était à reprendre. Du coup cet hiver j'ai entrepris une mise à niveau. Résultat toute l'électricité a été revue, compartiment moteur et tableau de bord. J'en ai profité pour remplacer les compteurs shelby, par des smith + lucas pour l'ampmètre, et un SW pour la pression d'huile (0-200), mais après contrôle si ma pompe à huile HP le permet je mettrai le smith en 0-100. J'ai aussi craqué avec l'installation de 2 pompes stewart warner 240A Comme vous le voyez j'aime jouer au jeu des 7 erreurs. Cobralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 5 avril 2019 Auteur Signaler Partager 5 avril 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobrasma 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Salut La case, je suis à la recherche d'un manomètre de température d'huile avec le logo Shelby pour remplacer sur ma CSX. Tu ne vends pas ton ancien par hasard? Bien à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 5 avril 2019 Auteur Signaler Partager 5 avril 2019 Salut La case, je suis à la recherche d'un manomètre de température d'huile avec le logo Shelby pour remplacer sur ma CSX. Tu ne vends pas ton ancien par hasard? Bien à toi Désolé, mais je préfère garder l'ensemble des pièces d'origine, des fois qu'il faille revendre un jour la csx. Par contre mon mano SW risque d'être à vendre sous peu, si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Salut Je viens de relire ton post ,et tes soucis de moteur , j’avais relevé que ton moteur avait une pression trop basse , les problèmes étaient presque prévisibles, C’était pas du tout normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 5 avril 2019 Auteur Signaler Partager 5 avril 2019 Salut Je viens de relire ton post ,et tes soucis de moteur , j’avais relevé que ton moteur avait une pression trop basse , les problèmes étaient presque prévisibles, C’était pas du tout normal Et oui... J'ai voulu trop faire confiance à "un professionnel". Et puis quand on trouve son rêve de gosse, on veut pas voir la vérité en face. Maintenant ça roule bien... très bien et c'est les pneus qu'il va falloir mettre à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §111036iB 5 avril 2019 Signaler Partager 5 avril 2019 Tu as fait refaire ton moteur chez l’ami Loic !!!! Excellent ....de bon souvenir avec lui. Je viens de lire toute l’histoire : cette voiture n’a pas de chance entre un crash avec des pneus qui fatalement devaient la conduire à un accident (Avon sinon rien) et un moteur dans le sac ...tu dois avoir hâte de la faire rouler dans de bonnes conditions !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 5 avril 2019 Auteur Signaler Partager 5 avril 2019 Tu as fait refaire ton moteur chez l’ami Loic !!!! Excellent ....de bon souvenir avec lui. Je viens de lire toute l’histoire : cette voiture n’a pas de chance entre un crash avec des pneus qui fatalement devaient la conduire à un accident (Avon sinon rien) et un moteur dans le sac ...tu dois avoir hâte de la faire rouler dans de bonnes conditions !! L'accident était préalable à l'achat. pour plus de détail (bien sur on découvre tous ça une fois la procédure devant le juge engagée, rien de dévoilé avant l'achat , ni par le propriétaire, ni par l'enseigne de dépôt vente) L'auto avait été confié à Nadan expertech pour des problèmes d'auto-allumage. Lors d'un test routier le garage encastra l'auto dans un rail... Je comprends pas les personnes dont ce n'est pas l'auto et qui pense être des pilotes. Ca vaut pour les garagistes comme pour les docker (#président). Du coup restauration de l'auto, de qualité soit dit en passant. Pour se faire pardonner le garagiste fait une révision intégrale du moteur. l'expertise montrera ou qu'elle n'a jamais eu lieu, ou qu'elle n'a pas été faite convenablement. Et moi j'arrive juste après et j'achète une voiture sortie de restauration caisse et moteur. La vérité fut difficile à accepter. Mais maintenant l'auto roule bien. J'ai fini la fiabilisation. l'alternateur charge les batteries l'ampèremètre affiche la réalité toute l'électricité fonctionne normalement les ventilateurs arrêtent de faire fondre la boite à fusibles la tête d'allumeur possède son "charbon" j'ai remplacé le filtre à air par un (trop) moderne avec une assiette maison les phares fonctionnent normalement (inversé, phare puis veilleuse initialement) la voiture freine bien Lorsque je pars je suis confiant et je prends juste de quoi remplacer éventuellement une bougie (et encore si j'y pense) Et pour ceux qui m'ont croisé aux 1000 tours, je n'ai plus besoin de booster. Rouler avec trop d'outils porte la poisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
slouby427 6 avril 2019 Signaler Partager 6 avril 2019 Cela fait vraiment plaisir de constater que le rêve qui avait si mal commencé se voit évoluer vers un bonheur tant attendu ... :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 salut la case que du plaisir désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 8 avril 2019 Auteur Signaler Partager 8 avril 2019 oui que du plaisir... il me manque un peu de temps libre pour que ce soit l'extase. Et puis le week-end dernier je suis monté dans le vercors et certains cols étaient encore fermés, zut ça m'a obligé à faire un gros détour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 8 avril 2019 Signaler Partager 8 avril 2019 Et puis le week-end dernier je suis monté dans le vercors et certains cols étaient encore fermés, zut ça m'a obligé à faire un gros détour. Tu veux dire "chouette, j'avais une bonne raison de faire un grand détour..." Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 9 avril 2019 Auteur Signaler Partager 9 avril 2019 Tu veux dire "chouette, j'avais une bonne raison de faire un grand détour..." Non ? Second degré toujours présent chez moi Et même 17ème ou 18ème certaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 28 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2019 Pour les curieux qui me questionnaient sur mon moteur... Quelques photos de sa restauration chez Loïc : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la_case 28 septembre 2019 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2019 Et le remontage : :sol: :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 28 septembre 2019 Signaler Partager 28 septembre 2019 Un bien beau moteur... Et en quelques images quelques semaines de travail je suppose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william-PRO-V8 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 très beau bloc les poussoirs ont les link-bar orientés coté ext , alors que la plupart des fabricants préconisent l'orientation vers l'intérieur. qu'est ce qui a motivé ce montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 très beau bloc les poussoirs ont les link-bar orientés coté ext , alors que la plupart des fabricants préconisent l'orientation vers l'intérieur. qu'est ce qui a motivé ce montage ? Effectivement, belle mécanique! Coté sens du linguet d'accouplement des poussoirs, à partir du moment ou il y a la place, la position interne ou externe n'a pas d'importance. Prudemment, les fournisseurs de poussoirs à rouleaux préconisent le montage de ce linguet vers l'intérieur du Vé pour éviter tout risque de frottements incongrus (la fonderie des vieux blocs fonte n'est pas toujours parfaite et peut différer d'un bloc à l'autre). Quand on regarde le fonctionnement de l'articulation du linguet dans le détail, on remarque que son graissage qui se fait par projections d'huile peut être un poil plus efficace quand le linguet est orienté vers l'extérieur du Vé (donc coté cylindres). Comme le poussoir est incliné à 45°, l'huile qui déborde de la partie supérieure à tendance à retomber sur l'articulation. Cela dit, pour avoir adopté sur différents blocs les deux sens de montage, je n'ai remarqué dans le temps aucune différence d'usure ou de comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william-PRO-V8 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 ah oui, ok. c'est logique pour l'amélioration de la lubrification des link-bar par contre, sur certains poussoirs "offset", ça n'est pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 ah oui, ok. c'est logique pour l'amélioration de la lubrification des link-bar par contre, sur certains poussoirs "offset", ça n'est pas possible... Tu as parfaitement raison, c'est au cas par cas et c'est la raison pour laquelle les fabricants préconisent l'orientation par défaut qui ne donne pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobgrey 29 septembre 2019 Signaler Partager 29 septembre 2019 Très beau moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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