Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

panne pompe à injection modus


Invité §mar760nu

Messages recommandés

Invité §mar760nu

Bonjour,

 

propriétaire depuis 7 mois d'une Renault Modus Confort Dynamique, 1.5 dCi 65 CV d'octobre 2004, j'ai eu la mauvaise expérience de tomber en panne au bout de 21000 km. Panne brutale, sur une voie à 110 km/h (sans voie de sécurité...)

 

Verdict: la pompe à injection s'est déteriorée et des "morceaux" sont partis dans le système de distribution. Il a fallu tout changer. Réparation: 2600 Euros, pour un véhicule acheté 6 mois auparavant d'occasion à moins de 10 000 Euros...

Alors: suis-je un cas isolé ou s'agit-il d'un problème récurrent sur ce type de premier modèle (2004)?

 

Merci pour vos réponses et partages d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan236Wr

Salut,

même problème mais sous garantie, modus de 11/04 et panne en 02/06 à 23500km.

pb connu de renault il faut demander une prise en charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour,

en panne depuis hier avec modus de 2005 44000 km panne d' injection j'attends le devis du garage

quelqu' un a t il reussi a avoir une prise en charge par renault

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ya 217ar

quelle genre de panne avec temoin injection, manque de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour ,

 

en fait plus de puissance du tout la voiture s' est stoppéé net sur l' autoroute

je viens juste d' avoir le garagiste je n' ai pas encore le prix mais je sais déja que renault prend en charge 50 % des frais le garagiste monte le dossier pour pouvoir beneficier des 30 % restant

de la limailles partout dans le reservoir etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man238rW

bonjour à tous,

 

j'ai une modus qui a 45000 km et depuis hier elle déconne, le bouton stoppe s'allume, un message "panne de l'injection" s'inscrit je m'arrête puis plus rien pendant plusieurs km et ça recommence!!!

 

en lisant vos témoignages je ne me fais guère d'illusion!!! est-ce que votre panne s'est manifestée de cette manière?

 

et où en êtes-vous avec Renault????

 

merci de vos réponses

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marcia quelle est le kilométrage total de ta modus car j'ai une clio dci 2004, comme c est le mèmè moteur parfois je me demande si cela ne va pas m'arriver.

Par contre je fais toujours du carburant chez total il est meilleur quand grande surface et on peut bénéficier de l assistance gratuite pendant 15 jours et toi tu fais ou ton carburant, merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour manu1996,

 

effectivement je pense que tu vas avoir quelque soucis quand à moi j' ai récupére ma voiture il ya 15 jours mais j' ai eu de la chance un super garagiste qui à monter deux dossiers de prise en charge DONC RENAULT à payer 90% des frais sur 4200 € ce qui pas mal mais qui prouve bien que renault se sent tout de meme responsable tu n' as rien à faire c' est ton garagiste qui doit faire les papiers , ne te laisse pas faire surtout !

par contre moi je vends ma modus car ils changent les piéces mais ils remettent la meme merde donc dans 40000 km on recommence ,et je veux acheter une c4 si quelqu' un sait quelque chose sur cette voiture.

BON COURAGE A TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255Aw

Nous avons le témoin qui s'affiche tous les jours en cemoment lors des montées "Panne de l'injection" mais notre véhicule continue dans sa lancée, il a moins de puissance on le sentmais le carburant semble aller tout de même jusqu'au moterur.

 

Que faire??? devrions nous dépenser minimum 200euros chez renault pour qu'ils y regardent...? elle me soule cette voiture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour ,

 

moi ça a commencé comme cela dans les montées elle avanceé moins j avais l' impression qu' elle se freinait toute seule quand à te dire ce que vous devez faire vous serais vite fixé car à un moment la voiture n' aura plus de contact moi ça à stoppé net en descente sur l' autoroute 3 jours aprés que le voyant s' allume

j' adorais la modus maintenant je veux plus en entendre parler

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255Aw

tu es d'où cristzl car si je pouvais tomber sur un garagiste comme le tien ce serait sympa!!!

 

Sinon on l'a amené chez renault aujourd'hui. On a eu 2 versions un gars qui disait y'a rien de grave etun autre qui laissait entendre que ça ne présume rien de bon et qu'il allait vérifier auprès de lamaison mère s'il y avait un défaut et une prise en charge.

 

On a RDV mardi prochain si vous avez des conseils pour éviter qu'on se fasse avoir...n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour,

 

moi je suis de corréze à egletons donc je suis un peu perdu , par contre ta voiture a combien de kilometre ?

en ce qui concerne les 2 versions je suis désolée de te dire cela mais moi le 1er garagiste que je suis allée voir dés que le voyant s' est allumé m' as dit que ce n' etait rien de grave , seulement 2 jours aprés ça m' as fait bizarre quand je ne pouvais plus avancer surtout sur l' autoroute , donc c' est le garagiste qui m' as remorqué qui est agent renault qui m' as dit que il y avait un sacré souci et s' est occupé absolument de tout , ton garagiste sait trés bien qu' il ya un probléme avec l' injection c' est pour cela qu' il prenne en charge probléme avec les modus ,nouvelles clios et scénics

Dis leur que tu t' es renseigné de ton côté et qu' il doivent monter un 1er dossier pour prise en charge à 50% ET un 2eme dossier pour prise en charge à 30% moi j' ai eu la chance d' avoir 40 % de plus le tout va prendre environ un mois , il faut surtout pas se laisser faire si il veulent pas prendre en charge car ils savent qu' il y a un probléme

Derniére chose tu as RV mardi j' espére que t' as voiture tiendra jusque là

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255Aw

Merci Cristal!

 

Moi elle a 46 000 km

 

Par contre je me demandais si ils allaient vider mon réservoir si ils font une intervention car je viens de faire le plein alors j'ai pas envie de perdre 60euros de plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour,

 

je sais moi aussi j avais fais le plein seulement ils changent tous donc ton réservoir sera vidé puisque je suppose que toi aussi il ya aura de la limailles dedans.

a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

j' avais oublié de te dire vas sur le site TOUT le systéme injection sur Modus renault sur google tu verras que nous sommes trés nombreux à avoir ce genre de probléme ç a peut t' aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette panne de limailles dur depuis 2001 sur les moteurs dci 1;5et 1;9 renault et ford (delphi) et ça continu car je connai une clio 3 dci 2ans 50000km a qui c est arrivé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho200Hf

 

Bonjour,

 

J'ai eu exactement les memes symptomes que tu décris, je l'ai amenée chez mon garagiste qui a constaté que la pompe d'injection était morte, résultat : 1 600 € de réparation avec une prise en charge partielle de Renault à 80 % ( à priori pour obtenir une prise en charge il est impératif d'avoir fait toutes ses révisions dans les temps et chez Renault ce qui est mon cas ).

Seulement je me pose une question, le fait que Renault prenne en charge une partie des frais laisse penser que Renault reconnait le défaut de la pièce, alors pourquoi n'applique -t -il pas une prise en charge à 100 % ?

 

Phoenix26

 

bonjour à tous,

 

j'ai une modus qui a 45000 km et depuis hier elle déconne, le bouton stoppe s'allume, un message "panne de l'injection" s'inscrit je m'arrête puis plus rien pendant plusieurs km et ça recommence!!!

 

en lisant vos témoignages je ne me fais guère d'illusion!!! est-ce que votre panne s'est manifestée de cette manière?

 

et où en êtes-vous avec Renault????

 

merci de vos réponses

 

a bientôt

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

BONJOUR PHOENIX

 

Je suis tout à fait d' accord avec toi , si il prenne en charge c' est bien qu' il reconnaissance leurs erreurs seulement dans mon cas pour 4200 € de réparation j' étais contente qu' il me prenne 90 % donc je n' ai pas cherché à en savoir plus , car j' ai pu constater sur d' autres forum que certains n' avait pas eu la même chance si on peut appeler cela de la chance evidemment

peut être qu' en persistant et en ayant du temps on peut obtenir 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255Aw

Moi j'ai une question. Disons que si je veux revendre mon véhicule. Est ce que tous les garages Renaut peuvent avoir acces au pb enregistré dans mon garage Renaut? Car le mécano a mis sur son pc "pb injection".

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour,

 

besoin d' un renseignement donc j' ai eu des soucis d' injection il ya un moins depuis je n' ai que de la petite route de campagne a faire pour aller au travail, seulement ce WE j' ai fait de la route en prennant l' autoroute et je sais pas si je deviens parano ou non mais j' ai l' impression qu' il ya comme un sifflement dés que je passe 110 km/h, quelqu' un peut t il me renseigner à savoir quel genre de probléme vais je encore avoir ,

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255Aw

Désolé cristal, je peux pas t'aider ...mais bon si tu as un sifflement va vitevoir le garage car si ça vient de leur réparation tu vas pouvoir etre prise en charge je pense.

 

Sinon comment as tu payé pour tes réparations comme ils t'ont pris enchargeà 50% puis 40%. D'ailleurs c'est sûr pour les 40%?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255Aw

Bon nous revenons du garage. Pompe à injection à changer 1200euros avec 50% de prise en charge.

 

Mais là où c'est étrange c'est qu'ils disent avoir passé la journée dessus car ils ne trouvaient rien!!! Du coup ils ont conclu c'est la pompe à injection (enfin c'est l'ordi qui l'a dit...au bout d'une journée! :pfff: ).

 

Quand j'ai demandé pourquoi la pompe à injection était défectueuse.(surtout qu'elle n'a que 58 000km)

Réponse : on sait pas c'est la machine qui l'a dit!!!!!!! :pfff:

Ils ont éventuellement parlé de limail de fer...qui aurait pu être présente à un moment mais alors dans ce cas pourquoi elle reviendrait pas!!!! :??:

 

Besoin de conseil SVP!!! ON y retourne la semaine pro pour la réparation...d'ici là ditesnous si vous pensez à qqchose!

 

MERCI

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour,

 

je te confirme que renault à bien pris 90% en charge des frais pour mon cas une 1ere à 50% et une seconde à 40% , il faut insister !!!

par contre c' est bizarre car moi ils m' ont tout changé le reservoir, le circuit, enfin tout et 4200 € de factures et toi 1500 €? il ya tout de même une sacrée différence

je peux rien te dire de plus , quand à mon sifflement je l' ai dis à un ami qui à regardé c' était le cash plastique entre la carrosserie et la roue arriére qui était mal remis donc avec la prise au vent ... ce bruit de sifflement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil053ZB

Bonjour , nouvel arrivant sur ce site De meme que beaucoup d entre vous je viens d avoir un probleme sur ma modus a 130 000 kilometres, probleme dinjection , conclusion moteur hs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil053ZB

Bonjour.

Comme je l 'ai constaté je ne suis pas le seul a avoir ce type de problème .J'aimerais savoir si il vous était possible de m 'indiquer les demarches a éffectuer auprès de renault pour une prise en charge de cette panne. Mon garage m'a dit que c' était a moi de me retourner vers renault mais j 'aimerais profiter de votre expérience afin d' éviter toute erreur de procedure. Il ma conseillé de faire cette démarche par mail .Qu 'en pensez vous , a quel service faut il s' adresser ... Bref toutes les infos seront les bienvenues en vous remerciant d avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour gilles,

 

je sais pas trop quoi te conseiller car dans mon cas ma voiture n' avait que 44 000 km même si elle n' était plus sous garantie renault à pris 90% ds frais car il était hors de question que je paie 4200 € de réparation c' est le garagiste qui à fait toutes les demandes enfin 2 demandes de prises en charges maintenant je vois que ta voiture à 130000 km alors là je sais pas ?

Quand à moi je viens de vendre ma modus car je pouvais plus ,j' ai acheté une C4 pour le moment j' en suis trés contente

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv658Zr

bonjour,

 

je viens de lire tous vos messages. moi idem message stop avec "panne de l'injection" sur ma modus de 10/2004 DCI. elle est garantie or peugeot jusqu'en octobre 2008. le garagiste m'a dit que je pouvais encore rouler avec mais quand je vois vos messages, je m'affole un peu. elle a encore de la puissance.

 

j'ai lu également que la réparation était en fin de compte pas valable puisque c'était la même merde qui était mise à la place

 

que dois-je faire ?

 

merci pour vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri357je

bonjour,

 

je ne te le souhaites pas mais je pense que tu vas bientôt avoir des problémes ,par rapport au réparations aprés il n'y a pas de souci ça marche seulement ça risque de recommençer ...

quand à la solution il n'y en a qu'une mets ta voiture en vente et change de marque

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu également que la réparation était en fin de compte pas valable puisque c'était la même merde qui était mise à la place

 

 

Non le problème est pratiquement réglé (la prefection n'existe hélas pas) depuis mi 2004. La nouvel pompe est fiabilisé.

 

Bonjour.

Comme je l 'ai constaté je ne suis pas le seul a avoir ce type de problème .J'aimerais savoir si il vous était possible de m 'indiquer les demarches a éffectuer auprès de renault pour une prise en charge de cette panne. Mon garage m'a dit que c' était a moi de me retourner vers renault mais j 'aimerais profiter de votre expérience afin d' éviter toute erreur de procedure. Il ma conseillé de faire cette démarche par mail .Qu 'en pensez vous , a quel service faut il s' adresser ... Bref toutes les infos seront les bienvenues en vous remerciant d avance....

 

 

Votre voiture n'est pas chez un garage renault, je suppose? La mail pourquoi pas. Un courrier en reco c'est pas mal non plus. Il faut avoir toutes les factures d'entretiens sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal576AE

Bonjour,

 

propriétaire depuis 7 mois d'une Renault Modus Confort Dynamique, 1.5 dCi 65 CV d'octobre 2004, j'ai eu la mauvaise expérience de tomber en panne au bout de 21000 km. Panne brutale, sur une voie à 110 km/h (sans voie de sécurité...)

 

Verdict: la pompe à injection s'est déteriorée et des "morceaux" sont partis dans le système de distribution. Il a fallu tout changer. Réparation: 2600 Euros, pour un véhicule acheté 6 mois auparavant d'occasion à moins de 10 000 Euros...

Alors: suis-je un cas isolé ou s'agit-il d'un problème récurrent sur ce type de premier modèle (2004)?

 

Merci pour vos réponses et partages d'expérience.

 

 

problème pompe injection delphi procès en cour appel a témoin en vu de procèdure commune

merci

eanidelo@mcom.fr

05.62.09.07.77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal576AE

 

problème pompe injection delphi procès en cour appel a témoin en vu de procèdure commune

merci

eanidelo@mcom.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal576AE

 

problème pompe injection delphi procès en cour appel a témoin en vu de procèdure commune

merci

eanidelo@mcom.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...