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Nouvelle cobra Arntz


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cob723JD

salut Steph , je n' ai pas eu le loisir a ce jour de m' offrir la joie de contempler un évident bijou a quatre roues tel que le tien , j' espère entrer en possessions des miens jeudi ou vendredi prochain ,mais la distance qui nous sépare vas je le souhaite nous permettre de se rencontrer sous peu , bonne route , et bien du plaisir , sous le soleil évidemment , A+.

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salut Steph , je n' ai pas eu le loisir a ce jour de m' offrir la joie de contempler un évident bijou a quatre roues tel que le tien , j' espère entrer en possessions des miens jeudi ou vendredi prochain ,mais la distance qui nous sépare vas je le souhaite nous permettre de se rencontrer sous peu , bonne route , et bien du plaisir , sous le soleil évidemment , A+.

 

Eh oui je vois que l'on est pas si loin que ça. Vivement les beaux jours...

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j'ai besoin de vos lumières concernant mes bougies.

J'ai reçu hier de superbes NGK IRIDIUM BKR6EIX-11 ainsi qu'une clé à bougie en 16 et ce matin après avoir enlevé la première pour les changer voici ma surprise :

ac-cobra-arntz-image-img.jpg

L'ancienne Autorité est marquée 25 sur la céramique et elle est gravée C3 sur la partie métal bruni, sa portée d'étanchéité est conique (pas de joint apparemment) et la longueur filetée mesure environ 10mm.

La NGK a une longueur filetée de 16mm.

Je ne pense pas pouvoir mettre les nouvelles NGK de peur de serrer la bougie en touchant le piston !!!

Avant de renvoyer les bougies, quel modèle me conseillez-vous ?

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je pense avoir ma réponse. Voir les deux photos.

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-img.jpg

Il existe deux portées : une conique et une plane plus haut, on doit pouvoir ainsi mettre deux types de bougies. Soit avec portée conique, soit avec portée plane plus un joint d'étanchéité

http://staticclub.caradisiac.c [...] ge-img.jpg

Conseil, prévois le montage des bougies avec une graisse cuivrée

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Salut blues, le changement de portée et étanchéité n'a pas l'air de t'inquiéter.?

Sur la page rockauto pour moteur de mustang de 1972 (où je trouve un 351ci) pour un équivalent de Autolite25 ils préconisent en version iridium (en bas de page) soit:

NGK 7401 ou réf. UR4IX

AUTOLITE XP25

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Visiblement tes deux bougies font la même longueur.

 

Il te suffit de choisir un cylindre où le piston est en bas, monter l'Autolite et mesurer la longueur de bougie qui reste visible.

Idem avec l'iridium. Si les 2 longueurs sont identiques, c'est que l'iridium ne descend pas plus bas dans le cylindre et qu'il n'y a pas de risque que l'électrode touche le piston.

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Elles fonts la même longueur hors tout mais comme chacun sait ce n'est pas la taille qui compte ! La longueur filetée est plus longue sur la NGK mais elle porterait plus haut sur l'épaulement plat et non sur la portée conique plus basse.

Mon souci est que je ne peux rien mesurer... Pas d'accès suffisant !

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Invité §cob723JD

avec une pige , tu mesure avec ta pige ce qui émerges de ta 1°bougie , tu engage la seconde , et tu compare ....

une pige ( type brochette de cuisine , une équerre , ...

mais ceci n' est qu' une idée , je n' ai pas tout suivi , .......

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Pas du tout certain que la partie "plate" supérieure soit une portée pour un type différent de bougie ...

ça pourrait bien n'etre que "le fond" du lamage destiné à accueillir la clef à bougie ,de diametre extérieur forcément plus grand que la bougie !!

 

 

Si on suit ton schéma , il va rester un espace annulaire autour de la partie haute du filetage de la bougie , qui risque donc d'etre insuffisamment "guidée" et "immobilisée" par la seule partie du filetage du bas serrée dans la culasse , et l'étanchéité du joint risque de ne pas etre pérenne car la bougie pourra "vibrer" latéralement.

En plus la partie de filetage "utile" ne sera pas 100% étanche (ce n'est pas du filetage "gaz")et tu risques d'avoir des "remontées" sous le joint "plat".

En principe , dans les montages avec "joints plats" ,le taraudage dans la culasse a la meme hauteur que le filetage de la bougie ,"jusqu'au joint".

J'essaie d'expliquer avec "mes mots" de technicien non "académique",mais le montage de ces bougies sur ces culasses ne me parait pas tres "mécanique"

Perso je prendrai conseil aupres d'un "spécialiste" du type de culasse équipant la voiture avant de les monter.

Mais ce n'est que mon avis bien sur !!

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Sans avoir les compétences d'UCRV8, je rejoins son analyse.

 

Si la culasse est prévue pour un type de bougie, il me semble prudent de prendre des bougies de ce type. Tout est prévu pour, l'étanchéité ne peut qu'être meilleure.

Peut-être qu'une pièce conique peut se monter sur l'autre bougie pour lui donner un culot semblable ?

 

Mais si un spécialiste des culasses et des bougies te dis que tu peux, alors essaye ! Mais dans le doute, abstiens toi : c'est la prudence !

 

;)

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