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Backdraft,amelioration technique et cosmetique


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J’ai du 335/30/18 sur ma BDR et c’est tout à fait normal autant visuellement que sur la route..

C'est évident, le fait d'avoir un autoblocant améliore très sensiblement le potentiel des performances d'un véhicule. Toutefois, compte tenu de son coût et de ses réactions parfois déconcertantes, cet

[/size]

MONTAGE HARD TOP BACKDRAFT

A l'intérieur, même si je ne l'avais pas demandé, le HT a été recouvert d'une moquette noire. C'est quand même plus élégant et mieux fini que la fibre de verre à nue...

L'installation a été laborieuse et fastidieuse car bien que ce soit un HT fait (à l'origine) par Backdraft pour ses voitures, l'ajustement était assez approximatif. Il y avait des "jours" d'un ou deux centimètres entre le HT et la carrosserie surtout au niveau des ailes arrières.

La première étape a donc été de poncer à certains endroits du HT et d'ajouter de la fibre à d'autres. Très vite, s'est aussi posée la question de conserver ou pas le cadre du pare-brise. Je m'explique. Le HT Backdraft n'est pas seulement un toit mais intègre aussi le cadre (l'armature) du pare-brise. C'est en une seule pièce, bien sûr.

Si nous retenions la solution de ne pas couper/désolidariser cette armature de pare-brise du HT, cela aurait signifié que je devais préalablement démonté le pare-brise d'origine (je veux dire celui en place quand la voiture est en version "Cabriolet" ;) avant de mettre en place le HT. Très justement, Yvan Mahé m'a tout de suite dit que cela allait être fastidieux (euh, en fait, il a plutôt dit que "... j'allais me faire chier..." :D ) et il a eu vraiment raison de me pousser vers sa solution. A savoir, couper l'armature du pare brise du HT afin de ne garder que le HT (proprement dit) et se servir du pare-brise d'origine (qui resterait en place que ce soit avec ou sans le HT). Pour ce faire, une légère inclinaison du pare-brise était probablement à prévoir afin d'obtenir un ajustement parfait. Ce qui fut dit, fut fait !

Après, il a fallu décidé des points d'attache. Sur la partie du HT qui vient s'encastrer sur la partie haute du pare-brise, 3 crochets/attaches (ce n'est peut-être pas la bonne expression ?) ont été rivetés au pare-brise (un de chaque côté et un au milieu). Exactement le même système que sur les 289 équipées d'un HT. Une fois le HT enlevé, il ne reste que 3 petites pattes de fixation très discrètes. Sur la partie arrière, 4 trous (2 de chaque côté) ont été faits à même la carrosserie. Une fois le HT enlevé, j'ai de très jolies visses (à tête ronde) chromées qui viennent se positionne dans les trous. Rien de choquant et mieux que les laisser sans rien dessus...

Puis, il a fallu remédier à 3 petits soucis:

1) la hauteur de l'arceau qui venait toucher (à l'intérieur) le toit du HT. L'arceau a été coupé (à sa base) de 5 centimètres. Comme je ne suis pas un géant et que la Backdraft est aussi prévue pour les formats américains, le haut de ma tête est toujours sous le haut de l'arceau. Quoi qu'il en soit, je me suis interdit formellement de faire un "béret" avec cette voiture... :non:

2) le beau capuchon du réservoir en alu brossé s'ouvrait de droite à gauche (lorsque l'on regarde la voiture par l'arrière). Avec le HT en place, Il venait s'appuyer sur le HT lorsque celui-ci était en position ouvert (pour faire le plein de carburant). Comme Yvan, sous ses airs d'ours mal léché :lol: , a le sens du détail (et qu'il me connaît un peu !), il a modifié le sens d'ouverture du capuchon qui s'ouvre maintenant de l'arrière vers l'avant. Eh oui, un détail mais on fait bien les choses chez Equipe Europe ou on ne les fait pas...!!!

3) il y avait aussi les petits clips (qui servent à fixer le tonneau cover) qui étaient en contact du HT lorsque celui-ci est en position. Il a fallu prévoir quelques encoches sur la partie du HT qui est en contact avec la carrosserie pour que ceux-ci s'imbriquent parfaitement lorsque le HT est en position. Totalement invisible. Encore un détail mais il n'était pas question d'être aussi obligé de les enlever et de les remettre à chaque fois que je passais de la version HT au Cabriolet et vice-versa.

Voilà, je pense ne rien avoir oublié quant à l'installation du HT.

Maintenant les impressions de conduite : 2 PLUS et 1 MOINS-

- Premier Plus : bcp moins de tourbillons d'air dans l'habitacle. Quand je suis allé chercher la voiture, il faisait 3 degrés. Je n'ai pas de chauffage dans la voiture. Même si ce n'était pas les grandes chaleurs (il ne faut pas exagérer), je ne grelottais pas de froid. Une fois les déflecteurs latéraux bien ouverts, bcp moins de vent dans l'habitacle

- Deuxième Plus : le bruit qui provient de l'extérieur est bcp plus atténué, genre, le bruit dégagé par un 38 tonnes que l'on dépasse sur l'autoroute...

- Le seul Moins : la visibilité latérale arrière. On connaît tous bien l'efficacité de nos rétroviseurs... Alors quand je déboîte, je suis extrêmement vigilant que rien n'arrive derrière dans l'angle mort. Bon, comme je ne me fais jamais dépassé, ce n'est finalement pas un problème... :p

J'espère avoir répondu précisément à tes questions.

Bien cordialement.JMC1964</div>

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Très bonne initiative Malouin que ce sujet sur les Backdraft ! :jap:

 

En complément du message précédent, j'ai roulé 6 mois avec un hard top qui n'avait pas d'extraction d'air. En effet, au-delà d'une certaine vitesse (pas de chiffre pour éviter la polémique), la hayon du hard top avait tendance à vibrer car l'air s'engouffrait dans la voiture sans pouvoir en sortir. Pour y remédier, j'ai fait installer 5 Air Scoops. Maintenant, l'air s'échappe de l'habitacle et le hayon ne vibre plus. Problème résolu !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/250634AirscoopsurHT.jpg

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Belle presentation

La ligne avec le HT est vraiment sympa et ca donne des envies !

Peux tu nous donner une rnveloppe du cout final de l'operation ?

 

 

Environ 10.000 euros (incluant l'achat du HT). Cela dit, je pense que cette transformation peut coûter moins chère. Pour ce qui me concerne, le prix n'est pas mon premier critère de décision. Soit je fais faire des choses (par des gens de confiance) sur ma voiture et suis certain du résultat final (fiabilité, esthétisme et sécurité) soit je ne le fais pas si ce n'est pas vital.

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Environ 10.000 euros (incluant l'achat du HT). Cela dit, je pense que cette transformation peut coûter moins chère. Pour ce qui me concerne, le prix n'est pas mon premier critère de décision. Soit je fais faire des choses (par des gens de confiance) sur ma voiture et suis certain du résultat final (fiabilité, esthétisme et sécurité) soit je ne le fais pas si ce n'est pas vital.

 

 

Ah oui ça pique quand même... :\

cela dit ça lui va bien ;)

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C'est très loin d'être une broutille pour moi également. Je n'ai pas 10,000 euros à jeter par la fenêtre tous les ans. J'aurais pu/du dépenser cet argent pour quelque chose de beaucoup plus rationnelle. C'est le prix de la passion. Elle me coûte chère mais on ne vit qu'une fois, alors.... ;)

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C'est très loin d'être une broutille pour moi également. Je n'ai pas 10,000 euros à jeter par la fenêtre tous les ans. J'aurais pu/du dépenser cet argent pour quelque chose de beaucoup plus rationnelle. C'est le prix de la passion. Elle me coûte chère mais on ne vit qu'une fois, alors.... ;)

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif JMC

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suite au changement de pare-brise effectué par carglass je remonte le code article afin que les possesseurs de backdraft ne galèrent pas (9531ACL)ainsi que le prix de 686,68 dont 250€ pris en charge par l assurance a ne pas confondre avec 250€ de franchise ce que je croyais.

le montage est super bien fait je dirais meme mieux qu a l origine bien sur j ai insisté sur lespoints d étanchéité ce qui a été fait2014-12-07_19:47.jpg2014-12-07_19:48.jpg

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Il y a eu une TRÈS mauvaise série de Maître Cylindre d'embrayage chez BDR ...

Le nouveau installé, est siglé Wilwood, je dois avoir les Ref au garage, je vous la communique ce soir

 

Je reprends ici le sujet "maitre cylindre" de Backdraft pour ne pas polluer celui dédié à la journée de Montlhéry.

 

Je crois avoir trouvé la référence : WILWOOD 260-1304

A vérifier, mais si la référence est bonne, on peut la trouver en France :

 

http://www.polycarconceptsport [...] -3621.html

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J'ai croisé les posts sur " 12 mai 2015 : une journee exceptionnelle à Montlhéry pour le CCF "

si un modo veux nettoyer, je l'en remercie d'avance [:kiri35130]

 

 

On te laisse le recopier ici, puis le supprimer là bas. Tout seul comme un grand !

 

Si problème tu me sonnes ;)

 

:p

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Voila les WILWOOD proposés au catalogue BDR,

 

http://img11.hostingpics.net/pics/457382MaitreCyl.png[/url]

 

http://img11.hostingpics.net/pics/126150MaitreCyl2.png[/url]

 

avec, si tu dois acheter, une très grosse préférence pour le second qui a un remplissage beaucoup plus aisé que le premier ...

 

 

Voila ce que j'ai dans le garage :

http://img15.hostingpics.net/pics/328988IMG1636.jpg[/url]

Ça, c'est un BDR monté d'origine après les Pb de fiabilité de l'ancien ...

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HELP!!!! Si quelqu un peux m'aider, j ai constaté une usure de pneu anormal ( voir ma présentation ) et vous m avez conseillé de faire régler, etc.... j ai quand meme démonté la roue pour voir ce qu il y avait ( léger bruit de fortement au ralenti ) effectivement l' axe a du jeu, tellement qu e le disque à frotté sur les machoirs : voir les photos ci-dessous

C'est du à quoi, desserage, casse.... qu'est-ce que je dois démonter???

 

 

 

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