Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Backdraft,amelioration technique et cosmetique


malouin35
 Partager

Messages recommandés

Salut, là ou tu as ton pouce (sur la photo), il faut extraire le cache pour accéder à l'écrou central de fixation du moyeu de roue. Il est probablement desserré, et le roulement est peut-être endommagé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

et pour enlever le cache moyeu....avec un petit tournevis.... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire que pour extraire ce foutu cache, il faut une protection, genre bout de chambre à air, et une pince étau. Tu intercale la protection entre le cache et la pince, tu serre modérément la pince, et tu tires vers toi. Ce cache est simplement emboîté et tient avec un joint torique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

bon je n ai pas de pince étau et j ai essayé avec un tournevis ( je viens de voir la vidéo) mais pas réussi peur d abimer... en tout cas un grand merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Une disqueuse sinon, ça marche aussi. [:9912:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

oui malheureusement, après 900 km Lille à Marseille et le vendeur ne veut rien savoir pour lui tout était ok controlé par son garagiste plus CT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

La vache, tu as vraiment eu beau coupe de chance...

Ça sent le moyeu desseré ou les roulements qui ont lâchés.

Aux nouvelles.

je vous raconte la suite we prochain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Effectivement

l'arrivée après 900 kms aurais

pu ne pas ce faire :pfff:

heureusement que le garagiste la contrôlée avant :siffle:

Un bon contrôle général s'impose :o;)

D'ailleurs le garagiste à éviter dans le Nord

LAUDSPORT RACING SERVICES

167 RUE D' EECKE

59270 GODEWAERSVELDE

C'est lui qui a fait 30 points de contrôle avant la vente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car326ZJ

Dur à imaginer un tel niveau d'incompétence et de malveillance... A radier définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dream69!

 

Je découvre ta voiture ainsi que tes soucis! :eek:

 

Révision générale indispensable!!

 

Le dessous de la mienne est en BMW Z3M donc des pièces faciles a trouvée

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam337oQ

C'est un problème récurrent sur les Backdraft.

Il est pratiquement pas possible de déceler le problème si le moyeu est serré. Le roulement a du lâcher. C'est une voiture qui ne roulait pas ou très peu.

Acheter une Cobra et se dire qu'elle roulera comme une 307 est un peu illusoire.

Certains du club ont eu le même problème et n'ont pas mis leur garagiste en cause.

Je trouve un peu limite et facile de discriminer le garage.

La mienne est entretenue chez lui et je le mettrai en garage à conseiller.

Dommage d'être aussi réducteur sur un forum.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dream 69,

 

Il m'est arrivé la même mésaventure au bout de quelques milliers de kms. Tu as eu de la chance de ne pas casser le peg et de perdre la roue.

Tu trouveras sur mon post "LA BACKDRAFT 427 FORD RACING DE HARLEY 81" en page 2, le couple de serrage. Tant que tu y es, vérifie l'autre.

Si ton cache est dur à enlever, pendant 2 ou 3 jours, arrose les de dégrippant 3 en 1, avant de les dévisser, ce sont les joints toriques qui sont secs (lavage des jantes au karcher ou autre).

 

Bien le bonjour Eric, ne change pas ton avatar que je trouve excellent. adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

C'est un problème récurrent sur les Backdraft.

Il est pratiquement pas possible de déceler le problème si le moyeu est serré. Le roulement a du lâcher. C'est une voiture qui ne roulait pas ou très peu.

Acheter une Cobra et se dire qu'elle roulera comme une 307 est un peu illusoire.

Certains du club ont eu le même problème et n'ont pas mis leur garagiste en cause.

Je trouve un peu limite et facile de discriminer le garage.

La mienne est entretenue chez lui et je le mettrai en garage à conseiller.

Dommage d'être aussi réducteur sur un forum.

A bon entendeur...

Bonjour camboui, merci de me rappeler que ce n est pas comme une 307... je sais ce que j ai acheté

Ce n'est pas être réducteur mais quand on a entre les mains une facture stipulant 30 points de contrôles et s'il connait les BDR et l'ancien propriétaire (qui n' a pas beaucoup roulé), il aurait du vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Bonjour Dream 69,

 

Il m'est arrivé la même mésaventure au bout de quelques milliers de kms. Tu as eu de la chance de ne pas casser le peg et de perdre la roue.

Tu trouveras sur mon post "LA BACKDRAFT 427 FORD RACING DE HARLEY 81" en page 2, le couple de serrage. Tant que tu y es, vérifie l'autre.

Si ton cache est dur à enlever, pendant 2 ou 3 jours, arrose les de dégrippant 3 en 1, avant de les dévisser, ce sont les joints toriques qui sont secs (lavage des jantes au karcher ou autre).

 

Bien le bonjour Eric, ne change pas ton avatar que je trouve excellent. adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

Bonjour Harley, merci des tuyaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam337oQ

Bonjour camboui, merci de me rappeler que ce n est pas comme une 307... je sais ce que j ai acheté

Ce n'est pas être réducteur mais quand on a entre les mains une facture stipulant 30 points de contrôles et s'il connait les BDR et l'ancien propriétaire (qui n' a pas beaucoup roulé), il aurait du vérifier.

 

Pour Dream69

Je peux comprendre ton énervement mais tu as beau vérifier, si la roue est serrée, tu ne remarqueras rien. Maintenant saches aussi que ta voiture est équipée d'un autobloquant et renvoie donc beaucoup de couple. Pour info, je viens de changer le mien pour un pont court (445 de mémoire).

De là à dire que le garage est mauvais, je maintiens que c'est réducteur et que je le conseillerai à n'importe qui. C'est une panne à la con et tu en auras bien d'autres tu verras.

Entre le changement de moteur pris en charge par Backdraft car explosé, les émetteurs et récepteurs d'embrayage, le démarreur, les vis qui se desserrent dans le moteur et autour du moteur, le contacteur de feu stop, les cardans, les amortisseurs (qui ont été changés sur la tienne par des Bilstein, je pense)... Bref la liste est longue et n'importe qui sur ce forum te dira que la fiabilisation est pratiquement sans fin.

Maintenant, je trouve que la Backdraft est une très bonne base de travail et a une gueule incomparable et, qu'à part une Kirkham, je ne la changerai pas.

 

Pour Harley, ton tableau de bord est une tuerie. :love:

Je monte le chauffage sur la base de ton super tuto. j'ai tout. Reste les raccords à acheter et les grilles.

Pour le démarreur, c'est bien le bon et rien voir avec celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Pour Dream69

Je peux comprendre ton énervement mais tu as beau vérifier, si la roue est serrée, tu ne remarqueras rien. Maintenant saches aussi que ta voiture est équipée d'un autobloquant et renvoie donc beaucoup de couple. Pour info, je viens de changer le mien pour un pont court (445 de mémoire).

De là à dire que le garage est mauvais, je maintiens que c'est réducteur et que je le conseillerai à n'importe qui. C'est une panne à la con et tu en auras bien d'autres tu verras.

Entre le changement de moteur pris en charge par Backdraft car explosé, les émetteurs et récepteurs d'embrayage, le démarreur, les vis qui se desserrent dans le moteur et autour du moteur, le contacteur de feu stop, les cardans, les amortisseurs (qui ont été changés sur la tienne par des Bilstein, je pense)... Bref la liste est longue et n'importe qui sur ce forum te dira que la fiabilisation est pratiquement sans fin.

Maintenant, je trouve que la Backdraft est une très bonne base de travail et a une gueule incomparable et, qu'à part une Kirkham, je ne la changerai pas.

 

Pour Harley, ton tableau de bord est une tuerie. :love:

Je monte le chauffage sur la base de ton super tuto. j'ai tout. Reste les raccords à acheter et les grilles.

Pour le démarreur, c'est bien le bon et rien voir avec celui d'origine.

Ah bein voila, on est d accord sur une chose La gueule de la backdraft et oui pour la Kirkham...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Me revoila à essayer d'enlever ce p..... de cache moyeu.... et rien à faire, dégrippant, pince étau,.... c'est desmo qui a raison la disqueuse... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé plusieurs méthodes en vain. C'est avec un petit tournevis d'électricien très fin et en tapotant tout autour du cache moyeu qu'il est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d’utiliser la disqueuse et si vraiment tu n’y arrives pas avec un petit tournevis alors je te propose la solution que j'ai utilisé: faire un petit trou au centre du cache et taraudage, facile à enlever ensuite.

 

DSC_0286_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Bonjour cobra16, trés bonne idée, je vais faire çà, il ne vient pas du tout et les autres c'est pareil et je suis bon pour racheter un ( il a fini par marquer :fou: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Cobra 33 il n’y a que les caches arrières qui s’enlèvent et si tu as essayé de retirer ceux à l’avant :pfff: c’est normal que tu n’as pas réussi (même pas la peine d'eesayer avec la disqueuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Non je n'ai pas essayé à l'avant....je vous rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre531zH

Je viens de comprendre le problème de ma galère. Le cabochon droit n'avait pas de joint torique et était oxidé. Celui de droite je l ai retiré sans problème.

Les écrous étaient desserrés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...