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Présentation et questions du débutant!


Invité §Gui231ti

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Invité §Gui231ti

Bonjour tout le monde!

 

tout d'abord je tiens a vous féliciter pour la manière dont vous faites vivre le site et le super CCF que vous avez monté! Merci encore parceque cela fait plusieurs années, que je vous lis avec attention et que j'ai appris pas mal de choses au sujet de vos mythes roulant!

 

Je suis donc un passionné de sport automobile et de belles voitures en général. Apres avoir eut des flat six et V8 italien, j'ai pour projet de faire entrer une cobra dans la cavalerie! On va dire que j'aimerais bien le réaliser dans l'année 2015. Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et trouvé le serpent qui me conviendra la mieux.

 

Après avoir consulté vos différents avis, je pense qu'un big block serait plutôt pas mal. Ensuite, je pencherai plutôt pour une backdraft pour sa fiabilité, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais c'est la que les choses se compliquent et que vous allez pouvoir me renseigner! Une Backdraft aura une carte grise comme une voiture récente non? Alors qu'une superformance (par exemple) aurait une carte grise ancienne? Parceque dans mon idée, je voudrais pouvoir faire du rallye historique ...

 

Que pensez vous de tout ça?

 

Encore merçi pour tout vos précieux conseils et les bons moments que vous m'avez fait passer a vous lire.

 

A tres bientot au sein du CCF ... :-)

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je voudrais pouvoir faire du rallye historique ...

 

Que pensez vous de tout ça?

 

Encore merçi pour tout vos précieux conseils et les bons moments que vous m'avez fait passer a vous lire.

 

A tres bientot au sein du CCF ... :-)

 

salut

des rallyes historiques avec une replique c'est impossible , a part peut etre des petits rallyes regionaux en regularité et encore c'est pas evident !!!!

a moins que tu sois une star ? et la tout est possible ;)

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Invité §Gui231ti

Salut Reddiamond,

 

merçi pour ta réponse. Je n'ai pas l'intention de faire le Mans Classic, Le Tour Auto ou autre Monte Carlo historique. C'est juste histoire de faire quelques petits rallyes regionaux comme tu dis, avec des amis, pour passer un bon moment! Mais pour ça, une voiture des années 2000 ce n'est pas possible. Donc un choix s'impose parcequ'il me semble que les backdraft sont en CG récente...?

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Bienvenue Guiral !

 

Pour la carte grise, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de règle : tout dépend où tu l'achètes et si c'est les US, par quel importateur tu passes.

Non, la difficulté va être de trouver une BDR équipée d'un big block. Sauf erreur, elles sont toutes équipée du small.

 

Quant aux rallyes, s'il ne s'agit pas de pas de VHC mais simplement de rallyes touristiques non chronométrés, toutes les portes te seront ouvertes. Dans le cas contraire, tu risques d'essuyer pas mal de refus sauf à tenter de faire passer ta réplique de 65 pour une originale. Là encore, je doute que ça fonctionne avec une BDR qui, comme chacun sait, n'est pas la plus fidèle des répliques de par ses proportions bodybuildées.

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Invité §Gui231ti

Merci pour vos réponses, vous êtes au top!

 

Effectivement, vous avez rafraîchi ma mémoire, je me souviens que les BD sont en small block...

Pour ce qui est des rallyes, je crois que je continuerais a en faire avec une autre, ce sera plus simple! hihihi

J'ai vu qu'il y avait des BD (ac small block donc) qui depassait les 500 Cv, donc pourquoi pas! Je me tournais vers cette marque parcequ'a priori tres fiable...

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Bienvenue Guiral

Sauf erreur de ma part il me semble que les Cobra 427 ne soient que très rarement acceptées dans les événements historiques importants, en raison que les Cobra 427 CS n'ont jamais courues en France ou Europe et je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’une 289 en FIA ou Street permet d’accéder beaucoup plus facilement aux rallyes majeurs. Il faut être aussi considérer la Daytona dans les autres choix possibles.

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Bienvenue Guiral

Sauf erreur de ma part il me semble que les Cobra 427 ne soient que très rarement acceptées dans les événements historiques importants, en raison que les Cobra 427 CS n'ont jamais courues en France ou Europe et je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’une 289 en FIA ou Street permet d’accéder beaucoup plus facilement aux rallyes majeurs. Il faut être aussi considérer la Daytona dans les autres choix possibles.

 

Edouard les 427 SC ont courues en Europe mais elles etaient pas classées en GT la cylindrée etait superieure au 5000 cc autorisés !!

CobraCSX300166Nurb53SettemberFreutel1.jpg

CobraCSX300166Nurb53SettemberFreutel2.jpg

CSX 3019 Targa Florio 1966.jpg

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Invité §Gui231ti

Bienvenue Guiral

Sauf erreur de ma part il me semble que les Cobra 427 ne soient que très rarement acceptées dans les événements historiques importants, en raison que les Cobra 427 CS n'ont jamais courues en France ou Europe et je suis d’accord avec ceux qui pensent qu’une 289 en FIA ou Street permet d’accéder beaucoup plus facilement aux rallyes majeurs. Il faut être aussi considérer la Daytona dans les autres choix possibles.

 

Merçi beaucoup pour tes précisions. Pour ce qui est des événements historiques, je crois que je vais les mettre de coté en Cobra, et continuer comme a l'heure actuelle. Je ne comptais pas acheter une Cobra originale qui aurait été susceptible d'etre éligible au tour auto par exemple. Elle aurait été un peu hors budget...

 

 

Je vais donc me concentrer sur une Cobra, pur plaisir, pour la balade, qui soit fiable, et qui a un coeur gros comme ça! :love:

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@Reddiamond

Merci Fred pour tes précisions, c’est vrai que j’ai pris des raccourcis un trop peu trop rapides dans mon précédent message… :jap:

 

@Guiral

De toute manière une réplique Cobra reste tout de même une voiture originale (à défaut d'être une Cobra originale) :)

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Invité §Gui231ti

Bonsoir Desmo,

 

Ce que j'entends par fiabilité, c'est ne pas être embêter et sortir la boîte à outil à chaque fois que je veux la démarrer. Après, c'est tout à fait normal qu'il y ai quelques petites choses à faire de temps en temps, ça fait partie du jeu! ;)

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Alors tout se vaut globalement... Il faut plutôt s'intéresser au préparateur du moteur, aux éléments montés sur la voiture, à l'entretien, l'historique (...). Le choix de la coque et du châssis, c'est à dire de la marque, c'est autre chose et ça relève plus de tes goûts et de l'utilisation que tu veux en faire. En clair, entre era, spf, bdr et bon nombre d'américaines la fiabilité mécanique est globalement la même.

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Invité §Gui231ti

Bonjour tout le monde!

 

J'espère que vous êtes tous en pleine forme!

 

cela fait quelques temps que je n'avais pas posté sur le forum, mais je lis toujours vos aventures qui me font envies! Il y a plusieurs événements qui sont venu bousculer mes projets automobiles! Pour être plus clair, un petit garçon est arrivé chez nous! Et changement de travail avec le début d'une nouvelle société, nouveau challenge!

 

Donc les voitures ont étaient un peu mises de coté pendant quelques mois. J'ai même vendue la type E avec laquelle on faisait quelques rallyes.

 

En tout cas, merci a tous pour vos récits. Je crois que je vais devenir membre du club. Il n'y a encore personne dans le Cantal!

 

A bientot,

 

Bises

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Invité §Gui231ti

@Bigoudis : Merçi beaucoup! Surtout que la petite soeur est prévue pour le 10 Juin. On n'a pas traîné!

 

@ched : Merçi a toi aussi! L'inscription est remplie, le cheque dans l'enveloppe. Il ne devrait pas tarder a arriver en Gironde! J'ai était un peu long a la détente, mais comme je le disais, des événements familiaux et pro m'ont fait mettre de coté le voitures quelques temps... Mais c'est pour la bonne cause! hihihi! Pour le moment sympathisant, j'espère passer dans la seconde catégorie! En attendant, tout vos post me permettent d'en connaitre un peu plus et d'affiner mes envies. Merçi beaucoup.

 

@vroum12 : J'ai vu cette SPF oui, elle a l'air canon et en bon état. Pour la cote de Montsalvy ça devrait le faire!

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Salut Guiral

Comme beaucoup d'amateurs d'anciennes (je parle des voitures hein) je vois que tu souhaiterais participer à quelques rallyes et bien sur, tu as pensé au VHC. Cependant, dans ce secteur particulier de la FFSA, les répliques sont bannies et leurs propriétaires considérés comme des imposteurs de l'Histoire. Ici Môssieur, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes! Grâce au ciel, les petits amateurs "aux moyens limités" que nous sommes, ont pu se regrouper en club (par marques ou par région) et organiser des rallyes touristiques, des montées historiques, des journées circuits ou de simples rencontres, en faisant abstraction de toute discrimination plus ou moins nobiliaire. Là, la hiérarchie n'est pas définie en fonction du pédigrée de ta voiture, mais plus simplement sur le niveau de passion de son conducteur. Pour y avoir participé, je peux te recommander quelques manifestations fort sympathiques qui se déroulent régulièrement pas très loin de chez toi, comme le Rallye Historique de Lozère, le Rallye Historique du Gard ou bien la Montée Historique de St Bonnet (Corrèze)... et bien d'autres. Dans ces rencontres parfois hétéroclites (grande diversité des plateaux) mais toujours intéressantes (grande passion des participants), la convivialité est omniprésente et seul le chronomètre y est banni (sauf pour la régularité mais c'est dans un but différent). En outre, cette option alternative du club te dispensera de certaines contraintes du VHC:

- pas besoin de prendre une licence de conducteur à la fédé (environ 400€ quand même pour une simple licence nationale de conducteur)

- pas besoin de soumettre ton véhicule à l'examen du PTH (Passeport Technique Historique). Ouvrons une parenthèse à ce sujet pour signaler que la FFSA ayant constaté que ce document donnait une plus value à la voiture, le prix de cet examen a été multiplié par dix pour je cite "limiter la spéculation des revendeurs"!!! Pour une AC Cobra ou une GT40 (il semblerai aujourd'hui que les répliques Shelby pourraient être acceptées par la fédé?) ce document coute 960€.

- pas de contrôle technique draconien pour vérifier si ton casque et tes ceintures de sécurité ont moins de cinq ans!

- pas de système hans obligatoire pour assister le maintien du casque.

- pas d'arceau ou de réservoir d'essence à remettre en conformité avec dernières normes de sécurité FFSA.

- pour les clubs organisateurs, il n'y a pas à payer la pharaonique délégation de la fédé avec son cortège de directeur de course, de chronométreurs et de commissaires divers (condition sine qua none à toute manifestation).

Bref, tout cela pour te conforter dans le bon choix de ta décision. Pour conclure et selon la formule d'usage consacrée à l'évènement: bienvenu au club ;)

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