Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Reconstruction D'Octopussy


Jil28
 Partager

Messages recommandés

Invité §289066fh

 

J'ai réussi.

Logiquement, ce WE je repositionne les supports de radiateur, je remonte la coque sur le chassis et

elle ne devrait pas tarder à passer en cabine;

 

eh eh eh...

Super content pour toi... le bout du tunnel, enfin...http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super content pour toi... le bout du tunnel, enfin...http://stkr.es/p/18sq

 

 

Disons que je le vois...

mais comme j'ai aussi profité de mon malheur pour faire quelques adaptations, reste quelques

montages mécaniques plus interressants que de poncer et reponcer.

Et puis, il reste l'ultime question: Quelle couleur et quelle déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Pourquoi remonter la coque avant de la peindre..., je ne saisis pas la séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remonter la coque avant de la peindre..., je ne saisis pas la séquence ?

 

 

D'une, pour recaller bien aligné le secundary frame à l'avant, régler l'inclinaison du radiateur etc etc ....et et et...patience

De deux, pour amener tout ça au peintre et je redémonte sur place; à moins que je ne trouve une remorque pour transporter le chariot

entier...je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Bravo Jil pour une remorque cela se loue très facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que je le vois...

mais comme j'ai aussi profité de mon malheur pour faire quelques adaptations, reste quelques

montages mécaniques plus interressants que de poncer et reponcer.

 

 

Hâte de voir "quelques adaptations" et "quelques montages mécaniques plus intéressants"...

 

:heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir "quelques adaptations" et "quelques montages mécaniques plus intéressants"...

 

:heink:

 

 

"l'adaptation" est opérationnelle... reste un petit montage demain; les nouvelles suspensions avant en place non sans soucis tout ça... et pour couronner le tout une très grosse bronchite? pffff

 

encore 2 jours à ce WE du 1ier mai, ça avance, ça avance, je suis allé voir le peintre aussi...

 

 

...à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles suspensions ?

 

As-tu changé les trains roulants pour des plus performants, ou juste ressorts et amortisseurs ?

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

Double triangles réglables à l'avant...ça le fait !

J'ai changé pour des ressorts plus performants et des amortisseurs double réglages... la peau des fesses mais rien à voir.

 

Patience, le reportage photo viendra... en son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce sujet des trains roulants je suis à la fois curieux de connaître le détail, les étapes (vivement les photos)... et le résultat à la conduite !

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big487wD

super tu commence a voir la fin encore beaucoup de travail mais tu a fait le plus dur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros est fait, à moins que ce ne soit que le plus visible.

Reste que concevoir des pièces pour refixer les radiateurs, refaire des morceaux du secondary frame... c'est long.

Et il faut courir après un bout de tole alu, de la boulonnerie inox ET jolie...

Mais sachez que vous ne perdez rien... chaque jour a eu droit à sa séance photos et ce n'est pas fini !

Vous aurez bientôt droit à un indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la boulonnerie inox tu peux aller chez bafa a bondoufle

 

Oui, c'est là que je vais, super bien achalandés! mais ça fait une trotte... ou alors commander, port gratuit à partir d'un petit montant (j'en avais pour 65Euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Quand même... il manque des bandes jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir visionné la très sympa vidéo des Corsica days 2015...forcément, grosse frustration !

 

Alors va falloir que ça avance ce WE !

 

Un indice :

P5034944-web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UCR522LF

Comme j'ai "aussi" une Spit mk3 , j'ai reconnu le levier d'ouverture de capot marqué du "M" de Michelotti (le designer de presque toutes les Triumph des Sixties et Seventies)

Ils sont parfois utilisés sur les répliques de GT 40 anglaises.

 

Aurais tu prévu un avant "flip front" comme les Spit et les .......Jaguar E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai "aussi" une Spit mk3 , j'ai reconnu le levier d'ouverture de capot marqué du "M" de Michelotti (le designer de presque toutes les Triumph des Seventies)

Ils sont parfois utilisés sur les répliques de GT 40 anglaises.

 

Aurais tu prévu un avant "flip front" comme les Spit et les .......Jaguar E ?

 

 

10/20 pour le "flip" .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...