Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic de TOUT l'immobilier (sauf du crack)


fufu el bandit
 Partager

Messages recommandés

Invité §pob474iW

Peut être mais si elle avait du se loger avec ses 4 enfants dans une maison identique (pour placer tout le reste en bourse patati patata en mode Cedric...), elle aurait du raquer l'équivalent en € actualisés de 2100€/mois...impossible, elle n'a jamais gagné 6300€ net/mois...

 

Au fait, vas y, calcule la sa plus-value. Moi je sais pas le faire. En ajoutant son loyer dans sa (non ? ) capacité d'épargne sinon ca marche pas ;) Parce qu'on peut dormir sous les ponts pour tout épargner aussi hein...

 

 

Il suffit d'ajouter tous les frais inherents a l'achat d'une RP, rien de bien mechant.

Apres, encore une fois, c'est juste une methode pour essayer d'optimiser son patrimoine, sans prendre en compte le fait que beaucoup preferent avoir un chez eux a eux, d'autres s'en foutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Certes mais la maison que tu as acheté elle valait combien il y a 5 ans par rapport au prix où tu l'as eue ?

Tu vois ce que je veux dire ? Tu as surement englouti plus que ta PV dans ce delta (malheureusement).

 

 

100000 de moins.

 

Alors en effet, ca n'a RIEN changé a mon train de vie. Sauf :

 

-la possibilité de m'acheter une maison de 100000 de plus

-d'un point de vue patrimoine, 100000 de plus en attendant le crack !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ton 150000, c'est si tu vas au bout de la durée de ton crédit...

 

Perso j'ai acheté en 2003 un appart avec un apport de 70000 €, je l'ai revendu au bout presque 4 ans, et j'ai récupéré un chèque de 170000€ une fois tous les frais déduits (remboursement crédit, taxe foncière etc... ) ça fait une PV de 100k€ en 4 ans.

 

 

SAuf que la, financierement parlant, c'est bien pire.

PArceque tu as perdu le fruit du placement des 70 000€ sur 4 ans.

 

Et je comprends pas trop ton histoire, la, devellope un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAuf que la, financierement parlant, c'est bien pire.

PArceque tu as perdu le fruit du placement des 70 000€ sur 4 ans.

 

Et je comprends pas trop ton histoire, la, devellope un peu

 

 

C'est pourtant simplissime :

 

- J'ai 70k€ d'apport en 2003 et j'achète un bien à un prix X

 

- 4 ans plus tard je revends ce bien à un prix Y, je rembourse les credits et au final je récupère 170k€

 

- j'ai donc récupéré ma mise de départ + 100 k€ en 4 ans.

 

(Je suis maintenant locataire, pas encore trouvé le bien qui me plait à acheter)

 

Si j'avais placé 70k€ sur 4 ans, j'aurais, au mieux récupéré ~100k€ au final (avec un placement à 10% par an après impots (placement qui n'existe pas à ma connaissance)) soit 30k€ en 4 ans... CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 de moins.

 

Alors en effet, ca n'a RIEN changé a mon train de vie. Sauf :

 

-la possibilité de m'acheter une maison de 100000 de plus

-d'un point de vue patrimoine, 100000 de plus en attendant le crack !

 

 

Ca permets juste de relativiser la plus value, après il est clair que c'est un bon moyen pour avoir sa maison à la bonne taille à terme.

Quand au crack on va laisser ça à Cédric1664 :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est pourtant simplissime :

 

- J'ai 70k€ d'apport en 2003 et j'achète un bien à un prix X

 

- 4 ans plus tard je revends ce bien à un prix Y, je rembourse les credits et au final je récupère 170k€

 

- j'ai donc récupéré ma mise de départ + 100 k€ en 4 ans.

 

(Je suis maintenant locataire, pas encore trouvé le bien qui me plait à acheter)

 

Si j'avais placé 70k€ sur 4 ans, j'aurais, au mieux récupéré ~100k€ au final (avec un placement à 10% par an après impots (placement qui n'existe pas à ma connaissance)) soit 30k€ en 4 ans... CQFD.

 

 

Ah ouais, mais la tu oublie FDN, TF, travaux, frais d'agences :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est de ???

 

 

X = Prix de l'appart + FDN + Travaux + frais d'agence...

 

Après, quel que soit X, ça change rien dans l'histoire.

 

Effectivement, X ne prenait pas en compte la TF, soir 4*1000€ à retirer à la PV, soit 96 k€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

X = Prix de l'appart + FDN + Travaux + frais d'agence...

 

Après, quel que soit X, ça change rien dans l'histoire.

 

Effectivement, X ne prenait pas en compte la TF, soir 4*1000€ à retirer à la PV, soit 96 k€...

 

 

BEn si c'est meme tres important :oui:

 

PArceque si on enleve des 70k€ les FDN (ptet 7000€ au total) + frais d'agences(3/4000) + les travaux, ca voudrait dire que t'as acheté un bien a Moins de 50 000€ nu, ce qui me semble fort peu, meme en plein milieu de la creuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEn si c'est meme tres important :oui:

 

PArceque si on enleve des 70k€ les FDN (ptet 7000€ au total) + frais d'agences(3/4000) + les travaux, ca voudrait dire que t'as acheté un bien a Moins de 50 000€ nu, ce qui me semble fort peu, meme en plein milieu de la creuse :W

 

 

Mais quest-ce que tu racontes... :??:

 

Je n'ai jamais dit que j'avais acheté un bien à 70k€, j'ai dit que c'était mon apport, (les sousous, le cash quoi) qui m'a permis d'emprunter pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Mais quest-ce que tu racontes... :??:

 

Je n'ai jamais dit que j'avais acheté un bien à 70k€, j'ai dit que c'était mon apport, mes sousous, le cash quoi

 

 

Ah, d'accord, donc il manque la moitié des elements :W

 

Un peu d'honneteté ne te ferait pas de mal, detaille ton opé, qu'on puisse calculer ta PV reelle ensemble :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, t'es idiot ou quoi ?

 

Si j'ai 70k€ au départ et que j'emprunte pour acheter un appart 200k€, je revends, je rembourse les crédits aux banques et je vois combien il me reste à la fin : 170k€ : J'ai donc 170k€ sur mon compte alors que 4 ans avant j'avais 70k€. je te laisse calculer la différence...

 

Si j'ai 70k€ au départ et que j'emprunte pour acheter un appart 400k€, je revends, je rembourse les crédits aux banques et je vois combien il me reste à la fin : : J'ai donc 170k€ sur mon compte alors que 4 ans avant j'avais 70k€. je te laisse calculer la différence...

 

Si j'ai 70k€ au départ et que j'emprunte pour acheter un appart 600k€, je revends, je rembourse les crédits aux banques et je vois combien il me reste à la fin : 170k€ : J'ai donc 170k€ sur mon compte alors que 4 ans avant j'avais 70k€. je te laisse calculer la différence...

 

Tu vois bien que la valeur du bien n'a aucune importance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ah, d'accord, donc il manque la moitié des elements :W

 

Un peu d'honneteté ne te ferait pas de mal, detaille ton opé, qu'on puisse calculer ta PV reelle ensemble :oui:

 

 

Ormis la TF, il a rien oublié :buzz:

 

Ca te plait hein de l'énerver? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

L'erreur stratégique de base est d'acheter sa RP dans l'optique de réaliser une plus value.

Pour l'immo, on joue avec les investissements,pas la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur stratégique de base est d'acheter sa RP dans l'optique de réaliser une plus value.

Pour l'immo, on joue avec les investissements,pas la RP.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi.

 

Mon but lors de l'achat n'était pas de réaliser une PV, mais des circonstances m'ont obligé à revendre, et à re-devenir locataire pour le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel781xs

Ormis la TF, il a rien oublié :buzz:

 

Ca te plait hein de l'énerver? :D

 

Je dirais qu'il manque les mensualités dans son calcul nan ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Tout a fait d'accord avec toi.

 

Mon but lors de l'achat n'était pas de réaliser une PV, mais des circonstances m'ont obligé à revendre, et à re-devenir locataire pour le moment.

 

 

Le raisonnement de Pob, bien qu'orienté de manière à être provoquant est loin d'être idiot.

Mais comme à chaque foisil n'est que financier. Or l'immo n'est pas QUE financier en matière de RP.

J'ai un pote bricoleur. Il fait tout lui même. Ca lui coute bcp plus cher en outils etc que moi qui fait tout faire et n'ai donc pas besoin d'investir dans quoi que ce soit.

Mais lui il s'en bat l'oeil, c'est son kif à lui.

 

Pour la +V ma RP achetée il y a 10 ans vaut environ 3,8 fois ce que je l'ai acheté, mais je commence tout juste à imaginer, vraime,nt, de chercher ailleurs. Alors que si j'avais été purment financier je l'aurait revendu en début d'année pour me mettre en loc. Seuls deux choses m'en ont empèché : la rareté des biens en loc selon mes critères, et le portique de jeu pour enfants scellé avec 80 kg de béton à chaque pied. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est pas possible, t'es idiot ou quoi ?

 

Si j'ai 70k€ au départ et que j'emprunte pour acheter un appart 200k€, je revends, je rembourse les crédits aux banques et je vois combien il me reste à la fin : 170k€ : J'ai donc 170k€ sur mon compte alors que 4 ans avant j'avais 70k€. je te laisse calculer la différence...

 

Si j'ai 70k€ au départ et que j'emprunte pour acheter un appart 400k€, je revends, je rembourse les crédits aux banques et je vois combien il me reste à la fin : : J'ai donc 170k€ sur mon compte alors que 4 ans avant j'avais 70k€. je te laisse calculer la différence...

 

Si j'ai 70k€ au départ et que j'emprunte pour acheter un appart 600k€, je revends, je rembourse les crédits aux banques et je vois combien il me reste à la fin : 170k€ : J'ai donc 170k€ sur mon compte alors que 4 ans avant j'avais 70k€. je te laisse calculer la différence...

 

Tu vois bien que la valeur du bien n'a aucune importance :o

 

 

 

Mon dieu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la +V ma RP achetée il y a 10 ans vaut environ 3,8 fois ce que je l'ai acheté, mais je commence tout juste à imaginer, vraime,nt, de chercher ailleurs. Alors que si j'avais été purment financier je l'aurait revendu en début d'année pour me mettre en loc. Seuls deux choses m'en ont empèché : la rareté des biens en loc selon mes critères, et le portique de jeu pour enfants scellé avec 80 kg de béton à chaque pied. :D

 

 

 

Pourquoi donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le raisonnement de Pob, bien qu'orienté de manière à être provoquant est loin d'être idiot.

Mais comme à chaque foisil n'est que financier. Or l'immo n'est pas QUE financier en matière de RP.

J'ai un pote bricoleur. Il fait tout lui même. Ca lui coute bcp plus cher en outils etc que moi qui fait tout faire et n'ai donc pas besoin d'investir dans quoi que ce soit.

Mais lui il s'en bat l'oeil, c'est son kif à lui.

 

Pour la +V ma RP achetée il y a 10 ans vaut environ 3,8 fois ce que je l'ai acheté, mais je commence tout juste à imaginer, vraime,nt, de chercher ailleurs. Alors que si j'avais été purment financier je l'aurait revendu en début d'année pour me mettre en loc. Seuls deux choses m'en ont empèché : la rareté des biens en loc selon mes critères, et le portique de jeu pour enfants scellé avec 80 kg de béton à chaque pied. :D

 

 

Exact, comme rapellé a presque chaque debut de post, mon raisonement est strictement et purement financier.

Aucune notion de plaisir d'etre chez soi la dedans... :oui:

Et aussi d'accord, chacun son kif.

Si tu preferes te retrouver dans TA baraque, et ne pas avoir de sous de coté a investir pour tes vieux jours tu fais ce que tu veux.

Si ton trip est de rester cloitré dans un HLM toute ta vie et avoir reussi a te faire un mega pactole, soit.

 

Ca ce sont des choix :oui:

 

PAr contre, si tu veux des "faits" ; 99% des gens qui achetent une RP ne font pas ou tres peu de plus value.

ET ceux qui preferent investir le maximum dans des placements (immo ou non) se retrouvent a la retraite avec plus de pognon a claquer.

 

Une RP, ca coute TRES cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel781xs

C'est bien, prosternes-toi.

:D

 

Tu n'as pas répondu, as-tu déduis les 4 ans de mensualités de ta +V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pourquoi donc ???

 

 

PArceque son rendement devait etre bon.

Il a acheté peu cher, tres probablement plus de credits dessus.

Les loyers, eux ont par contre ont du sacrement augmenté, donc renta tres interressante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tu n'as pas répondu, as-tu déduis les 4 ans de mensualités de ta +V ?

 

Il veut meme pas donner le detail de son operation, il doit avoir peur de pas avoir tout calculé :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel781xs

Il veut meme pas donner le detail de son operation, il doit avoir peur de pas avoir tout calculé :cubitus:

 

Ou peut-être qu'il a peur parce qu'il vient juste de tout calculer :D

Franchement je sens bien qu'il a oublié les 20000 euros annuels de remboursement de crédit + ADI, ce serait moche pour lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

100000 de moins.

 

Alors en effet, ca n'a RIEN changé a mon train de vie. Sauf :

 

-la possibilité de m'acheter une maison de 100000 de plus

-d'un point de vue patrimoine, 100000 de plus en attendant le crack !

 

Va dire ca a ceux qui se sont retrouvé en 5 ans imposable sur isf :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Le raisonnement de Pob, bien qu'orienté de manière à être provoquant est loin d'être idiot.

Mais comme à chaque foisil n'est que financier. Or l'immo n'est pas QUE financier en matière de RP.

J'ai un pote bricoleur. Il fait tout lui même. Ca lui coute bcp plus cher en outils etc que moi qui fait tout faire et n'ai donc pas besoin d'investir dans quoi que ce soit.

Mais lui il s'en bat l'oeil, c'est son kif à lui.

 

Pour la +V ma RP achetée il y a 10 ans vaut environ 3,8 fois ce que je l'ai acheté, mais je commence tout juste à imaginer, vraime,nt, de chercher ailleurs. Alors que si j'avais été purment financier je l'aurait revendu en début d'année pour me mettre en loc. Seuls deux choses m'en ont empèché : la rareté des biens en loc selon mes critères, et le portique de jeu pour enfants scellé avec 80 kg de béton à chaque pied. :D

 

Pourquoi si l'immo ne va pas baisser ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

L'erreur stratégique de base est d'acheter sa RP dans l'optique de réaliser une plus value.

Pour l'immo, on joue avec les investissements,pas la RP.

 

 

Peux-tu préciser ton point de vue stp? :)

 

En effet, dès que je ne suis plus stagiaire (dans un peu plus d'1 an) j'envisage d'acheter un appart (studio ou petit 2 pièces, selon mes moyens).

Je vise plutôt un truc à retaper dans un quartier qui se revend bien, et une fois les travaux finis je me mets à la recherche d'un nouvel appart un peu plus grand (aidé en cela par la PV réalisée et une capacité d'emprunt supplémentaire en raison d'une augmentation de salaire prévisible avec l'expérience et un changement d'étude :ange:).

 

Sans compter que pour moi je te rappelle que les frais sont réduits et que je serai le premier au courant d'un retournement de tendance... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too261Zc

Peux-tu préciser ton point de vue stp? :)

 

En effet, dès que je ne suis plus stagiaire (dans un peu plus d'1 an) j'envisage d'acheter un appart (studio ou petit 2 pièces, selon mes moyens).

Je vise plutôt un truc à retaper dans un quartier qui se revend bien, et une fois les travaux finis je me mets à la recherche d'un nouvel appart un peu plus grand (aidé en cela par la PV réalisée et une capacité d'emprunt supplémentaire en raison d'une augmentation de salaire prévisible avec l'expérience et un changement d'étude :ange:).

 

Sans compter que pour moi je te rappelle que les frais sont réduits et que je serai le premier au courant d'un retournement de tendance... :cyp:

 

 

Et si pas de PV parce que ça baisse ? ton plan s'effondre là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Peux-tu préciser ton point de vue stp? :)

 

En effet, dès que je ne suis plus stagiaire (dans un peu plus d'1 an) j'envisage d'acheter un appart (studio ou petit 2 pièces, selon mes moyens).

Je vise plutôt un truc à retaper dans un quartier qui se revend bien, et une fois les travaux finis je me mets à la recherche d'un nouvel appart un peu plus grand (aidé en cela par la PV réalisée et une capacité d'emprunt supplémentaire en raison d'une augmentation de salaire prévisible avec l'expérience et un changement d'étude :ange:).

 

Sans compter que pour moi je te rappelle que les frais sont réduits et que je serai le premier au courant d'un retournement de tendance... :cyp:

 

 

Sauf que de cette façon, tu payes un max d'intérêts à la banque, puisque tu ne vas jamais au bout des emprunts (sauf si tu revends vraiment vite, moins d'un an par exemple). Et n'oublies pas que dans ce cas, ta +V est due aux travaux que tu auras fait (valorisation) et pas forcément au marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal582Gv

Pourquoi si l'immo ne va pas baisser ? :??:

 

 

Retrouve un post ou je dis ça et je t'offre un mois de vacance aux antilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...