Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Forza Motorsport 4 [topic officiel]


Gr3g0ry

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Moi ce que je comprends c'est que microsoft dépense des millions pour avoir la licence forza, la licence PGR, mais ne dépense pas un kopeck pour produire à nouveau le volant Xbox officiel pour ceux qui veulent pas craquer un milliard chez Fanatech :L

 

Ca fait combien de mois qu'il est en rupture maintenant ?

Bien un an :bah:

 

C'est bien ca qui m'emmerde, j'ai déjà dépensé pas loin de 300e dans un g25+wheel stand pro, j'ai pas envie de lâcher la meme somme pour un autre volant, aussi bon soit il :/

 

Nan vraiment ca me désespère, d'autant plus que je prends beaucoup de plaisir a jouer a gt5 au volant j'ose imaginer ce que ca doit donner sur forza :rs:

 

Au final ca va faire comme pour les fps pour moi, un jeu de caisse orienté simu au pad c'est mort, comme un fps au pad quand on a connu la combo clavier/mulot.

Bref j'ai plus qu'a espérer qu'un fabricant d'accessoires lance un adaptateur un jour :cyp:

 

 

Sinon le volant crosoft, il valait quoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà expliqué pas mal de fois ici comment ça marche je devrais me faire un truc à copier coller :D

J'ai essayé ça sur pc, sur un simu d'avion, le tracking était effectif avec une caméra IR et je portais une casquette avec trois réflecteurs sur le devant de la casquette.

 

On va dire qu'il y a 5° à droite et à gauche de zone morte, tu peux bouger un peu la tête, il se passe rien.

Puis de, disons 5° à 15°, ça fait bouger la tête de ton pilote sur le côté où tu bouges, de 0 à 90° donc.

 

Tu bouges un peu, c'est amplifié, tu vois bien de côté pour les dogfight.

Puis si tu le fais un peu plus tu mates carrément derrière.

 

Disons de 15° à 20° du parcours la vue 3/4 arrière entre 90° et 180°, progressivement, mais toujours de façon amplifié.

Enfin de 20° à 45° (donc pas la peine de dépasser les 22/23°) tu mates pile derrière.

 

C'était un truc dans le genre, au début tu dois t'habituer un peu à la suramplification du truc, tout est configurable d'ailleurs, mais au bout de 5mn ça marche au poil.

 

Quand au headtracking ingame, en mode simulation, je me demande si on l'aura, j'ai lu que la reconnaissance Kinect prends quand même pas mal de CPU et de ram dans la console, c'est pas invisible, la caméra ne fait pas tout d'elle même :jap:

 

 

perso je préfère des auto bien modélisées, une IA au top que la kikoololerie de caméra pour regarder le paysage... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca qui m'emmerde, j'ai déjà dépensé pas loin de 300e dans un g25+wheel stand pro, j'ai pas envie de lâcher la meme somme pour un autre volant, aussi bon soit il :/

 

 

Pour l'instant la seule solution que je vois c'est de le revendre pour un Fanatech si tu veux jouer à Forza et GT5 avec le même volant :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fanatec est il mieux et surtout est il multi support ? :o

 

 

Mieux c'est une question de goût, le G25 ayant définitivement le meilleur rapport prestations / prix. La fanatech n'aurait pas ce petit flou milieu typique des Logitech et des commandes plus sensibles, un pédalier plus réglable, mais vu le prix faut en vouloir :L

 

Je compte me prendre un Fanatech avec le pédalier alu pour Forza 4, je m'y prendrais un peu avant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Oups... J'ai pourtant lu quelques topics mais j'avais rien lu sur le sujet :)

 

 

J'ai déjà expliqué pas mal de fois ici comment ça marche je devrais me faire un truc à copier coller :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mieux c'est une question de goût, le G25 ayant définitivement le meilleur rapport prestations / prix. La fanatech n'aurait pas ce petit flou milieu typique des Logitech et des commandes plus sensibles, un pédalier plus réglable, mais vu le prix faut en vouloir :L

 

Je compte me prendre un Fanatech avec le pédalier alu pour Forza 4, je m'y prendrais un peu avant :cyp:

 

Faudrait que je puisse essayer avant, revendre mon g25 c'est pas un problème, j'ai du client potentiel :cyp: mais essayer pour voir si j'ai le meme feeling qu'avec le mien, par ailleurs qu'est ce que tu appelles le "flou milieu" ? :voyons:

 

 

Dernière chose concernant le fanatech, je voudrais savoir si le volant tourne a 900 degrés (bon c'est un détail certes mais quand meme) et surtout si la pédale de frein est bien dure (indispensable pour le dosage ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essayer bon courage :D

 

Le flou milieu c'est la zone au centre pendant laquelle tu bouges le volant sans que le jeu ne réagisse, un peu comme les directions BMW :D

 

Le fanatech non il ne tourne pas à 900° mais c'est complètement gadget.

 

Pour les pédales of course le frein est bien plus dur que l'accel qui lui même n'est pas totalement mou et l'embrayage a son feeling aussi. Et tu peux modifier tout ça toi même en bricolant (ça reste des élastomères ou des ressorts) ou via :

http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/product_info.php?cPath=28&products_id=81&osCsid=e7f9fb104336be2f6126a776d2226ce5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Euh... j'voudrais pas te faire mentir Ludo mais si, le Fanatec Turbo S tourne à 900° :)

Le GT2 aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kat752RV

Yep ajustable et mémorisable pour passer de 900 à 720 via les programmes etc etc...

D'ailleurs le GT2 est réglable de 90 à 900 par pas de 1°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un buzz c'est pas possible, la série dont proviennent les images n'est pas encore diffusée et se nomme... Turn 9 :blague:

 

Il semblerait en effet que le développeur américain ait "emprunté" des images tirées de la bande annonce d'une nouvelle série actuellement en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Ma%C3%AEtre%20Capello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1-153nq

bonjour

quelqu'un à t'il entendu parler du xcm f-1 un adaptateur qui permettrait d'adapter le volant g25 sur x-box 360 pour l'instant en precommande sur le site play-asia.com normalement en stock en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...