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Forza Motorsport 4 [topic officiel]


Gr3g0ry

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Invité §VWA306ss

Forza 4 plus réaliste que jamais?

 

 

 

Un article du site américain MSN Autos dévoile des infos sur les méthodes employées par Turn10 pour élever Forza Motorsport 4 encore un cran au dessus de la compétition.

 

 

Conception des circuits:

 

Turn10 aurait "loué" pour 2 ou 3 jours CHAQUE circuit du jeu pour y prendre des milliers de photos et récupérer le tracé au centimètre près par le biais d'un système GPS Satellite. La "map" ainsi recrée détecte les moindres anomalies et changements de la chaussée qui seront ensuite codées dans le jeu pour un réalisme total.

 

Gestion des pneumatiques:

 

Encore plus poussées dans Forza Motorsport 4 grâce aux données délivrées par Pirelli. Elles concernent un usage dans une "grande variété de conditions", ce qui peut indiquer la présence de différentes météos dans le jeu! Quoi qu'il en soit, le résultat obtenu est, selon les développeurs, la simulation la plus moderne de comportement des pneumatiques aujourd'hui!

 

Via MSN Auto via les forums ForzaMotorsport.net

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On peut rêver :W

 

Mais bon on ne sait pas, en tout cas s'ils y retournent c'est qu'ils ont pensé récupérer d'autres données.

 

Faut dire que la qualité de modélisation des parcours de GT5 notamment le ring, rendent totalement obsolète les tracés de Forza 3 ou le billard semblait être le mot d'ordre lors de leur réalisation fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

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Faut dire que la qualité de modélisation des parcours de GT5 notamment le ring, rendent totalement obsolète les tracés de Forza 3 ou le billard semblait être le mot d'ordre lors de leur réalisation fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Ahah, le ring sur GT5, ahah, faut vraiment jamais y être allé pour la sortir celle là :cyp:

 

On voit que Polyphony a les moyen$ ils ont fait refaire l'enrobé :rs:

 

Ah non en fait :cyp:

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Puis forcément n'importe quelle veine fera minimum 1m de large à 250 dans GT5, dû au sampling du relief.

 

 

Le gros défaut du ring sur GT5 c'est que tu as l'impression de rouler sur un circuit de la qualité d'un circuit de F1 (visuel) pendant que la voiture rebondit comme si tu faisais du rallye cross (eh z'avez vu, ça bouge hein ?) ce qui est un peu bizarre à haute vitesse où la conduite est forcément bien plus douce en vrai.

 

Avis perso :jap:

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Invité §max403tt

oh cool! et pour Wii c'est quand? :(

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Invité §Bin754PP

Non ca ne sort que sur console :jap:

 

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Invité §VWA306ss

Le moteur graphique semble des plus photo-réalistes, à la hauteur d'un Gran Turismo 5, voire plus sur certains aspects comme la modélisation des voitures et de leurs habitacles.

Utilisation de Kinect pour naviguer dans l'intérieur des voitures (ouvrir le capot, etc.).

Possibilité de jouer avec Kinect à deux joueurs en écran splitté.

80 constructeurs automobiles représentés

Contrôle de la vue cockpit à l'aide de Kinect pour regarder dans le rétroviseur par exemple ou amorcer les virages.

Ailerons amovibles

À la manière de Shift 2 : Unleashed, et à l'inverse de Forza Mortorsport 3, la vue cokpit ainsi que la vue extérieure sont dynamiques.

Le multijoueur est jouable à 16 en ligne sur le Xbox Live, il est également possible de créer son club pour un aspect social accru.

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La vue de FM3 est dynamique au sens propre du terme, même si elle bouge peu naturellement. On peut tourner la tête dans l'habitacle avec le stick droit.

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Invité §Ant703AP

Et vers la fin à un moment on voit plus de 8 autos passer (12 ? 16 ?)

 

16 en ligne ;)

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