Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

SCOOBY DOO (Cobra Carbone) Blue427


blue427
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Encore un peu de pollution sur le poste de blue...

Nanard si tu venais à quitter le site, est il envisageable que nous retrouvions tes travaux dans ton blog de la drink team ?

#reviensnanardj'ailesmêmesàlamaison.

 

cobralement, la case.

 

 

@nanard289 2, le retour !!!

 

:hot: :hot: :hot:

 

moi aussi suis heureux de retrouver mes lectures ..

 

:bounce: Nanard est de retour :veedub:

 

 

Ah ben je vois que je ne suis pas seul à polluer le post de Scooby Doo. Un joyeux Noël à vous tous et si vous voyez une paire de vieux Billboard au pied de votre sapin, ne soyez pas étonnés: c'est vraisemblablement votre Cobra qui a quelque chose a vous réclamer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours ou tout va bien et d'autres - on ne sait pas pourquoi - on perd son sens de l'orientation et comme perdu dans le désert, on tourne en rond sans trouver la sortie! Cet après midi, j'étais venu voir notre ami Blue pour remettre en place son allumeur reconditionné, sur lequel j'avais principalement remplacé la rondelle de calage du jeu longitudinal par une butée à aiguilles et 2 ou 3 autres bricoles. Normalement, cette opération aurait du être une simple formalité, mais aujourd'hui, c'était un jour "sans". Après avoir positionné le piston du cylindre N°1 à 10° avant le PMH (indication lue sur le damper) et placé le doigt de l'allumeur en vis à vis du plot correspondant, le moteur démarre sans problème (du moins après que l'on ai fait fonctionner les pompes de reprises du gros carbu 4 corps).

 

 

 

PMH.jpg

Pour caler approximativement l'allumeur, le vilebrequin est placé sur le point d'allumage du cylindre N°1 (les deux traits orange); mais attention, c'est aussi celui du cylindre N°6

 

 

 

IMG_0561.jpg

Pour s'assurer que ce soit bien le cylindre N° 1 sur le "PMH allumage" (si on se fie uniquement à la position du damper, on a une chance sur 2), Blue a démonté son couvre culbuteur pour vérifier que les deux soupapes (ici, celles de droite) soient bien fermées

Le réglage de l'avance initiale à la lampe stroboscopique entre 11 et 12° ne pose pas de problème et on laisse le moteur monter tranquillement en température. C'est en voulant tester la calage de l'avance maxi que les mystères sont apparus! Habituellement, quand tu accélères, les masselottes qui assurent la correction d'avance centrifuge s'écartent progressivement, faisant augmenter ainsi l'angle d'avance. Mais là, rien, ou du moins pas grand chose. La correction de l'avance qui habituellement est comprise entre 20 et 25° n'était seulement que de 5°. Alors on se dit:

- c'est les masselottes qui sont grippées! On démonte donc, on vérifie deux fois, mais non, de ce coté tout a l'air bien;

- c'est les nouveaux ressorts qui sont trop mous et à 1000 tr/mn, l'avance centrifuge est déjà presque à son maxi! On remet donc les gros ressorts mais ça ne change rien du tout!

- Comme j'ai remplacé les aimants des pick-ups qui étaient cassés, je me suis dit que peut-être au remontage, je les ai orientés à l'envers et que j'ai mis le nord à la place du sud. N'ayant rien sous la main pour contrôler la polarité du signal de sortie (un simple voltmètre ne suffit pas) nous avons convenu avec Blue de faire une pose et d'installer ultérieurement un allumeur standard pour refaire un test et essayer de comprendre d'où pourrait venir notre problème?

 

Affaire à suivre et un joyeux Noël à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume:

Nanard a remplacé le rouleau en cire de l'enregistreur intersidéral par un pickup à ressorts. Le contrôleur a bien vu sortir du jus du centrifugeur (avec deux traits d'orange). Probablement qu'avec un cap à 25° ce n'était pas la longitudinale Nord. Ils ont calé. Plus la patate.

Il y a un moment où il ne faut pas se butée (de fil en aiguille).

A force de se casser la rondelle ils n'avaient plus de ressort.

 

Sinon on a tout compris ! Vivement le prochain épisode ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111036iB

Au début en lisant cela je vais être honnête j'ai sourit je me suis dit... au moins Bernard verra que je ne suis pas le seul con qui a des problèmes de polarité.

 

Et puis après je me suis mis à la place de Blue... et franchement c'est une situation à la con... si les masselottes bougent y'a pas de raison c'est mécanique vous avez forcément un décalage de l'allumage !!! Incompréhensible ce truc ... ou alors la lampe strombe qui déconne ?

 

Ma cobra est immobilisée (réfection radiateur) jusque début février donc si je peux vous aider (prêt lampe ou boitier MSD) n'hésitez pas les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début en lisant cela je vais être honnête j'ai sourit je me suis dit... au moins Bernard verra que je ne suis pas le seul con qui a des problèmes de polarité.

 

Et puis après je me suis mis à la place de Blue... et franchement c'est une situation à la con... si les masselottes bougent y'a pas de raison c'est mécanique vous avez forcément un décalage de l'allumage !!! Incompréhensible ce truc ... ou alors la lampe strombe qui déconne ?

 

Ma cobra est immobilisée (réfection radiateur) jusque début février donc si je peux vous aider (prêt lampe ou boitier MSD) n'hésitez pas les gars...

 

 

 

 

 

On va essayer de régler ça le week-end prochain avec nanard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

On va essayer de régler ça le week-end prochain avec nanard ?

 

 

Oui, la période des fêtes est terminée et on va se remettre à l'ouvrage. Demain je contrôle ton allumeur standard sur mon banc et on pourra repartir sur une base saine. Comme le rappelle justement @111esse , je n'exclue pas une défaillance de mon pistolet stroboscopique qui comme beaucoup d'autres, fait mauvais ménage avec les systèmes à étincelles multiples (notamment l'indication du régime moteur qui devient fantaisiste)

 

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la période des fêtes est terminée et on va se remettre à l'ouvrage. Demain je contrôle ton allumeur standard sur mon banc et on pourra repartir sur une base saine. Comme le rappelle justement @111esse , je n'exclue pas une défaillance de mon pistolet stroboscopique qui comme beaucoup d'autres, fait mauvais ménage avec les systèmes à étincelles multiples (notamment l'indication du régime moteur qui devient fantaisiste)

 

Affaire à suivre ;)

Nanard, tu peux passer en chemin prendre le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta sympathique proposition mais j'en ai déjà commandé un nouveau qui devrait arriver ces jours-ci. ;)

 

 

 

 

 

Et moi j'ai ton ancienne à la maison qui est toujours fonctionnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de notre Druide20200111_173759.jpg de la mécanique nanard avec sa nouvelle lampe stroboscopique, c'était bien son ancienne qui était défectueuse, démarrage au quart de tour, 2 degrés de réglage et tout va bien, j'en ai profité pour faire la vidange/ filtre à huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben je m'aperçois que j'ai oublié de préciser d'où venaient nos précédents soucis de réglage d'avance. Sans avoir rien démonté, on a refait le contrôle de l'avance, mais cette fois-ci avec mon nouveau pistolet stroboscopique. Et là, miracle: l'allumeur fonctionne normalement! Le point d'avance initial était cependant décalé, mais dans l'affaire de 30 secondes, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Dire que mon précédent pistolet avait à peine 1 an!. Blue me dit alors: "méfie toi nanard, il parait qu'on reconnait on ouvrier à ses outils. Tu devrais acheter des appareils de bonne qualité si tu ne veux pas te faire une mauvaise réputation" :D

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben je m'aperçois que j'ai oublié de préciser d'où venaient nos précédents soucis de réglage d'avance. Sans avoir rien démonté, on a refait le contrôle de l'avance, mais cette fois-ci avec mon nouveau pistolet stroboscopique. Et là, miracle: l'allumeur fonctionne normalement! Le point d'avance initial était cependant décalé, mais dans l'affaire de 30 secondes, les choses étaient rentrées dans l'ordre. Dire que mon précédent pistolet avait à peine 1 an!. Blue me dit alors: "méfie toi nanard, il parait qu'on reconnait on ouvrier à ses outils. Tu devrais acheter des appareils de bonne qualité si tu ne veux pas te faire une mauvaise réputation" :D

"

 

 

tetanos---46.gif.cb4871a905857dac9fa6323dbb317d61.gif726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blue, As tu encore des suintements d'huile au niveau du palier arrière, ou bien est-ce de l'histoire ancienne?

 

 

 

 

 

Bonsoir nanard,

Non plus de suintement,

Ca fait plaisir d'avoir un garage sans taches d'huile ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...