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Cayenne

cayenne S bioethanol


Invité §ste228Aa
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Invité §JDN635Fp

un porche Cayenne marche très bien au bioéthanol

 

Li'deale est de le reprogrammer le calculateur

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Invité §lil670np

Pour info

 

Je roule en cayenne 2005 3.2l v6 à 80% en été et 100% en hiver de bio-ethanol depuis plus de 3 ans sans aucun prb et sans kit ou quoi que se soit tout est entièrement d'origine.

Je n'ai jamais eu de problème, bien au contraire , meilleur performance à bas régime, conduite beaucoup plus souple et agréable.

 

Pour ma part je constate une surconsomation de l'ordre de 15 à 25 % depend si je fais de la ville ou autoroute.

 

Mon ami a installé un kit et pour info il consomme plus.

 

Pas de prb de voyant sur le tableau de bord, car j'ai augmenté le pourcentage de bioethanol progréssivement pour que le calculo s'adapte.

j'ai dosé ainsi, 1er plein 70 sp95 + 30% e85, 2eme plein 50% + 50 %, 3eme plein, 30% sp95 + 70 % ethanol e85, 4eme plein 100% e85.

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Invité §Lud373Ey

Bonjour Lilouleize

 

le 08/07/2012 à 11:42:04 vous postiez sur ce site que vous rouliez sans boitier sur un Cayenne 3.2l V6 avec de l’éthanol, est ce toujours le cas et n'avez vous pas eu de probleme.

 

J'ai acheter le même Cayenne 9PA 3.2 V6 250 TIPTRONIC S de 2004, il y a 8 mois, et je l'ai habitué comme vous a l’éthanol sans boitier sauf qu'il y a un mois en rentrant de vacances , mes deux pompes a essences ont laché, cout total 1800€ de facture par Porsche Bordeaux. qui m'ont dit de ne pas rouler a l'E85.

moi, je pense que l’éthanol a nettoyé mon réservoir et que toutes les saletés on bouché les 2 pompes.

donc aujourd'hui je re-roule a l'E85 et tout se passé bien jusqu’à l'allumage du voyant moteur .

donc avez vous continué de rouler avec l'E85, combien de temps, avez vous eu des pompes HS, enfin quelques probleme ????

 

merci de votre réponse

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Pourvu que le maximum de personnes passant ici prennent bien acte de ton message, Ludovic.

 

Trop de gens cherchent à faire bidouiller des véhicules qu'il vaut bien mieux laisser tel que au niveau des carburants (et du reste).

 

La consommation pose problème ? Bien, dans ce cas prendre une voiture d'une gamme économique.

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Invité §Ano847GK

Bonjour Lilouleize

 

le 08/07/2012 à 11:42:04 vous postiez sur ce site que vous rouliez sans boitier sur un Cayenne 3.2l V6 avec de l’éthanol, est ce toujours le cas et n'avez vous pas eu de probleme.

 

J'ai acheter le même Cayenne 9PA 3.2 V6 250 TIPTRONIC S de 2004, il y a 8 mois, et je l'ai habitué comme vous a l’éthanol sans boitier sauf qu'il y a un mois en rentrant de vacances , mes deux pompes a essences ont laché, cout total 1800€ de facture par Porsche Bordeaux. qui m'ont dit de ne pas rouler a l'E85.

moi, je pense que l’éthanol a nettoyé mon réservoir et que toutes les saletés on bouché les 2 pompes.

donc aujourd'hui je re-roule a l'E85 et tout se passé bien jusqu’à l'allumage du voyant moteur .

donc avez vous continué de rouler avec l'E85, combien de temps, avez vous eu des pompes HS, enfin quelques probleme ????

 

merci de votre réponse

 

Les pompes à essences du Cayenne lâchent entre 100 et 150.000 kms (en moyenne), même au SP98, c'est un des défauts de ce véhicule. L'utilisation de l'éthanol à surement accéléré l'usure, mais elles devaient être sur le point de mourir.

 

Dommage que tu ais été en Centre Porsche, car c'est très simple à changer et le jeu de 2 pompes neuves vaut moins de 300€ TTC.

 

Mon Cayenne V8 roule à 100% d'éthanol depuis 2008 et totalise aujourd'hui 190.000 kms et il tourne comme une horloge !!! Ma carte grise à été modifiée en préfecture à l'époque ou c'était encore possible.

 

Bien sûr, si on veut rouler à l'éthanol, il ne faut pas faire n'importe quoi et savoir un minimum ce qu'on fait, mais un véhicule bien mené et bien entretenu n'a pas plus de risque à l'éthanol au SP ! (Encore une fois, sous réserve qu'il soit parfaitement réglé !)

 

Pour info j'ai du changer 1 pompe à essence sur les 2, elles tombent rarement en panne en même temps :jap:

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Pourvu que le maximum de personnes passant ici prennent bien acte de ton message, Ludovic.

 

Trop de gens cherchent à faire bidouiller des véhicules qu'il vaut bien mieux laisser tel que au niveau des carburants (et du reste).

 

La consommation pose problème ? Bien, dans ce cas prendre une voiture d'une gamme économique.

 

Les pompes à essences du Cayenne lâchent entre 100 et 150.000 kms (en moyenne), même au SP98, c'est un des défauts de ce véhicule. L'utilisation de l'éthanol à surement accéléré l'usure, mais elles devaient être sur le point de mourir.

 

Dommage que tu ais été en Centre Porsche, car c'est très simple à changer et le jeu de 2 pompes neuves vaut moins de 300€ TTC.

 

Mon Cayenne V8 roule à 100% d'éthanol depuis 2008 et totalise aujourd'hui 190.000 kms et il tourne comme une horloge !!! Ma carte grise à été modifiée en préfecture à l'époque ou c'était encore possible.

 

Bien sûr, si on veut rouler à l'éthanol, il ne faut pas faire n'importe quoi et savoir un minimum ce qu'on fait, mais un véhicule bien mené et bien entretenu n'a pas plus de risque à l'éthanol au SP ! (Encore une fois, sous réserve qu'il soit parfaitement réglé !)

Pour info j'ai du changer 1 pompe à essence sur les 2, elles tombent rarement en panne en même temps :jap:

 

 

 

Personnellement, je ne prendrai pas le risque de rouler à l'E85 avec un véhicule non conçu au départ pour.

 

Si tous les véhicules pouvaient rouler sans problème aussi bien au SP qu'avec du E85, je pense sincèrement que les constructeurs se ne priveraient pas et ne sortiraient plus que des voitures bi-carburation :jap: .

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Invité §Sco406ks

Je pense qu'il ne faut pas oublier les lobbys et le rôle des états dans le choix des carburants.

 

Si les grosses sociétés Françaises et l'état ne s'était pas lancé à corps perdu dans le nucléaire (militaire et civil), nous n'aurions jamais eu de voiture qui roule au Gasoil !

 

Si Total, Areva ou autre et l'état Français, réorientaient leurs capitaux dans ces énergies renouvelables, les constructeurs Français suivraient.

 

N'oublions pas non plus, que pour le moment, la production d'E85 en France ne suffirait pas à couvrir les besoins de toute la population... De plus, ce carburant est exonéré de TIPP...

 

Chacun est libre de ce faire son propre avis. Le miens est fait de manière empirique, sur la base de dizaines de milliers de kilomètres et dans de nombreux véhicules (tous les miens et tous ceux de mon entourage ==> BMW, Mercedes, Porsche, VW, PSA, Renault, Toyota, Volvo...).

 

Si tous les véhicules pouvaient rouler sans problème aussi bien au SP qu'avec du E85, je pense sincèrement que les constructeurs se ne priveraient pas et ne sortiraient plus que des voitures bi-carburation :jap: .

 

A cette affirmation, je te répondrais par une question : Si le Tabac était dangereux pour la santé, les cigarettiers cesseraient-ils sa production ?

 

PS : Ta 997 est somptueuse !

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Je pense qu'il ne faut pas oublier les lobbys et le rôle des états dans le choix des carburants.

 

Si les grosses sociétés Françaises et l'état ne s'était pas lancé à corps perdu dans le nucléaire (militaire et civil), nous n'aurions jamais eu de voiture qui roule au Gasoil !

 

Si Total, Areva ou autre et l'état Français, réorientaient leurs capitaux dans ces énergies renouvelables, les constructeurs Français suivraient.

 

N'oublions pas non plus, que pour le moment, la production d'E85 en France ne suffirait pas à couvrir les besoins de toute la population... De plus, ce carburant est exonéré de TIPP...

 

Chacun est libre de ce faire son propre avis. Le miens est fait de manière empirique, sur la base de dizaines de milliers de kilomètres et dans de nombreux véhicules (tous les miens et tous ceux de mon entourage ==> BMW, Mercedes, Porsche, VW, PSA, Renault, Toyota, Volvo...).

 

Si tous les véhicules pouvaient rouler sans problème aussi bien au SP qu'avec du E85, je pense sincèrement que les constructeurs se ne priveraient pas et ne sortiraient plus que des voitures bi-carburation :jap: .

 

A cette affirmation, je te répondrais par une question : Si le Tabac était dangereux pour la santé, les cigarettiers cesseraient-ils sa production ?

PS : Ta 997 est somptueuse !

 

 

 

En fait, c'est tout l'inverse.

Certes, le tabac est mauvais pour la santé, c'est irréfutable.

Mais c'est dans l'intérêt des cigarettiers de continuer à le produire afin de gagner un maximum d'argent ; ce qu'ils font d'ailleurs, sans se soucier de la santé publique.

Par contre, vu que l'intérêt des constructeurs est aussi de vendre un maximum afin de gagner un maximum d'argent, pourquoi se priveraient ils s'ils pouvaient sortir des modèles bicarburation sans changement et donc sans frais supplémentaires?!?

Avec cette réponse, tu viens indirectement de me donner raison :jap: .

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Invité §Ano801tL

T es pas tres fut fut ....

 

 

 

En fait, c'est tout l'inverse.

Certes, le tabac est mauvais pour la santé, c'est irréfutable.

Mais c'est dans l'intérêt des cigarettiers de continuer à le produire afin de gagner un maximum d'argent ; ce qu'ils font d'ailleurs, sans se soucier de la santé publique.

Par contre, vu que l'intérêt des constructeurs est aussi de vendre un maximum afin de gagner un maximum d'argent, pourquoi se priveraient ils s'ils pouvaient sortir des modèles bicarburation sans changement et donc sans frais supplémentaires?!?

Avec cette réponse, tu viens indirectement de me donner raison :jap: .

 

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Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que ça ferait du tord à certaines entreprises (les Total et autres, à tout hasard) de voir leur clientèle utiliser du E85 sur lequel ils se font une marge bien moins importante que sur l'essence et le diesel.

 

Je ne connais pas la réponse à cette question, mais j'ai si peu confiance dans les grandes compagnies que ça ne me surprendrait pas qu'elles aient pu faire un accord de ce genre ...

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Invité §Ano555um

ne j'amais mettre cette merde de bio ethanole je l'ais mis sur mon cayenne depuis il broute et ne tourne pas ronde mieux vos le 95 pure

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Invité §Ano002pI

Bonjour amis Porschistes,

je tenais à transmettre mon expérience sur le sujet d'un montage éthanol.

J'ai fait l'acquisition d'un cayenne V8 S de 2005 et j'ai fait installer un kit bioethonl (2 boîtiers ). Coût Pièces et MO 1200 Euros.

Pendant 1500 KM tout allé à merveille.

Maintenant, je vais vous donner les démarches à faites pour qu'il ne vous arrive pas les mêmes déboires.

Quand vous avez atteint 1000 KM, changer impérativement votre filtre à essence, il se trouve sous la banquette arrière gauche , sous la moquette, il y a une marque prêt découpé, retirer ensuite la trappe en alu et vous accédez à ce fameux filtre.

De mon coté je l'ai acheté sur ebay chez un fournisseur en Allemagne pour 76 Euros.

Je vous dit tout cela , car ne l"ayant pas changé à temps, j'ai flingué mes deux pompes immergées ( coût total sur oscaro ENVIRON 400 EUROS) car finalement l'éthanol étant de l'alcool , il a entièrement nettoyé le réservoir et ensuite toutes les impuretés ce sont retrouvées dans le filtre, qui sait colmaté et du coup les pompes ont forcés et on grillées.

Je penses que tout cela ne serait pas arrivé si j'avais changé mon filtre en temps et en heures.

Voila n'hésitez pas à me poser des questions à ce sujet.

 

Eric le Pistard.

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Invité §Ano706Wm

Pour ma part j'ai toujours équipé mes 1800 goldwing à l'e85 et je n'ai jamais eu aucun problème toutes mes motos ont dépassé les 400000 kms donc je dis que ce que tu racontes est de la foutaise

Bonsoir,

Je travaille dans le secteur du pétrole en france. Les distributeur ont informé. Les constructeurs commercialisent des véhicules dédiés sans surcout...En se renseignant un minimum comme tu l'as fait il est évident qu'il ne faut pas mettre de kit.

L'E85 peut etre utilisé que dans les vehicules flexfuel. L'adaptation de la carte de programmation n'est pas suffisante.

 

Les véhicules qui ne sont pas flexfuel peuvent accepter jusqu'à 20/30% d'Ethanol (à savoir que le SP95 en France contient très souvent 5% d'Ethanol).

 

Les personnes mettant de l'E85 dans un véhicule non flexfuel (meme en ayant mis un kit changeant les réglages) prennent un vrai de fusiller leur caisse: du réservoir jusqu'à l'ensemble du système d'alimentation.

 

Les Cayennes ne sont pas flexfuel donc c'est clair.

 

 

 

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Invité §Ano251nK

Merci pour cette info. Es-tu content de ton installation ? Quel est le gain au niveau conso ?merci encore

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Invité §Ano310ax

Je viens d acheté un V8 s de 2007 90000 km équipe éthanol j'ai fait le plein 45E ça marche très bien

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Invité §Ano644Px

Pour votre information, afin d'obtenir une carte grise dite gratuite, il faut que le véhicule ne dépasse pas 14 ch fiscaux, de même pour le CO2, mais ça ne vous empêche pas de monter le boîtier pour l'économie. Perso je suis en train de voir pour acheter un Cayenne magnum techart, rouler au 98 ne me dérange pas, mais je préfère l'ethanol pour l'environnement, le plus est que le coût est diminuer malgré une surconsommation de 20% de plus en moyenne. Et si vous voulez un Cayenne fiable, prenez le 4.8l gts ou magnum en version 450ch ou 504ch.

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Invité §Her680zH

est ce que tu ne pense pas que l on denigre l ethanol comme on la fait pour le gpl qui etait un excellent produit.je vais faire equiper mon cayenne avec un kit ethanol.par contre pour ce qui est de la gratuite de la carte grise et de la taxe pollution la prefecture dit ne pas avoir les formulaires pour les bouche du rhone.quelqu un a t il une info la dessus ou quel est le protocole a suivre.

 

 

Bonjour,

Ce n'est pas une question de formulaire. Au delà de 14cv on n'a droit à rien, c'est bien dommage. J'ai donc préféré une reprogramation plutôt qu'un kit éthanol + stage 1 sur cayenne 3.6 V6, le résultat est tout bonnement génial.

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Invité §OSM140eq

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

ça me dépasse ces histoires d'e85...si vous n'avez pas les moyens de donner à boire à des Porsche Cayenne, achetez vous des saab 9-3, mais par pitié arretez de bousiller des V8 pour payer vos factures d'electricité! adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

 

 

je te donne raison à 100 % acheter un Porsche Cayenne et la modifier pour payer pas cher le plein

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Invité §Ano550rr

Le gars a dépassé 400 000 km en bécane....

La deja tu comprends le mito....

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Invité §mim711Gd

 

Bonjour,

Ce n'est pas une question de formulaire. Au delà de 14cv on n'a droit à rien, c'est bien dommage. J'ai donc préféré une reprogramation plutôt qu'un kit éthanol + stage 1 sur cayenne 3.6 V6, le résultat est tout bonnement génial.

Bonjour j'ai un 3, 2 v6 j'ai prévu aussi une reprog, le stage 1 c'est quoi ? sinon pas de pb?

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Invité §Ano451JS

Bonjour j'ai un 3, 2 v6 j'ai prévu aussi une reprog, le stage 1 c'est quoi ? sinon pas de pb?

 

Bjr, le stage 1 c'est une augmentation de puissance d'environ 30cv et un meilleur couple

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Invité §mim711Gd

Merci, donc c'est plus cool en conduite d'avoir plus de couple? je trouve que faut vraiment monter dans les tour en auto pour passer les vitesses surtout a froid, pour ma part j'hesite toujours un peu a cause de tout ce que j'ai lu , pompe a essence qui lache ...

j'ai prévu de le faire chez motortech

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Invité §Ano451JS

Merci, donc c'est plus cool en conduite d'avoir plus de couple? je trouve que faut vraiment monter dans les tour en auto pour passer les vitesses surtout a froid, pour ma part j'hesite toujours un peu a cause de tout ce que j'ai lu , pompe a essence qui lache ...

j'ai prévu de le faire chez motortech

 

 

C'est ça, vous aurez plus de couple à bas régime. Mais c'est pas pour cela qu'il faut tirer dessus à froid... Surtout pas et ça vaut pour tous les moteurs

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