Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

rencontre ac proche du 26


Invité §caf315jW

Messages recommandés

Invité §caf315jW

Bonjour

 

J'habite dans un petit village proche de die dans la drome

 

Motard depuis toujours , je roule actuellement en moto guzzi : un café racer et un griso , et aprés quelques autos sportives dont 7 ans en subaru imprezza , j'ai envie de passer a autre chose .

 

Je suis intéressé par l'achat d'une réplique d'ac , mais mes moyens financiers ne sont pas illimités : maxi 35000 e .

C'est un rève d'enfant , et a 50 ans il serait temps de le réaliser !

 

Cependant , je n'ai jamais circulé a bord de ce type d'auto , et j'aimerais etre certain de mon choix avant de me lancer réellement dans la recherche de mon futur bijoux .

Je recherche donc une personne pas trop loin de chez moi qui accepterais de me transporter quelques kms , voir me laisser un peut conduire ( tranquillement ) afin de vérifier si mes fantasmes correspondent bien a la réalitée .

 

J'ai remarqué une annonce dans lva pour un pgo gris dep 37 : connaissez vous ce véhicule?

 

Si j'ai bien compris , l'importateur de pilgrim a saint gaudens n'est pas fiable?

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf315jW

Super ! Je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapide .

Je devrais me rendre sur Lyon , puis le beaujolais , dans les semaines qui arrivent . J'ai un pote sur Lyon avec qui je vais ballader en moto quelques jours des que mon métier ( viticulteur ) et la météo le permettra .

Merci pour ton invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, la PGO est une entrée de gamme intéressante.

 

Pour la plupart elles sont motorisées par le V8 Rover 3,9 (il y a quelques exceptions), un bon moteur, fiable, qui sonne bien. Et une immatriculation "de bonne qualité", sans souci.

 

Dans ton budget, si tu la touches à ce prix là (en général elles sont un poil plus chères), ce peut être une bonne affaire - selon son état bien sûr.

 

:)

 

 

Attention : la machine de Pistonhead est dans une autre gamme, beaucoup plus puissante (et totalement hors budget). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf315jW

J'ai passé du temps sur les forums du ccf ... j'avais compris que la PGO est la deuche des cobra et celle de pistonhead l'arme absolu mais cela me donnera une idée des sensations , position de conduite ... et risque de m'inoculer son venin définitivement ! :lol:

Mais la meilleure auto ou moto est toujours celle qu'on a dans son garage , pas celle dont on rève ! j'imagine que la PGO doit déja donner de belles sensations et procurer beaucoup de plaisir sur route .

Et rencontrer un membre du club me semble une bonne approche . J'ai déja entendu le v8 rover et il donne le sourire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf315jW

Merci pour votre accueil ! :sol:

 

Si j'ai bien compris , le chassis d'une PGO est un peut plus résistant que le pilgrim dans l'éventualité d'une sortie de route , ou je me trompe ? Situation bien désagréable et douloureuse vécue en moto ... et qui rappelle que l'erreur n'arrive pas seulement aux autres !

 

L'un d'entre vous peut il me renseigner sur l'importateur pilgrim de st gaudens ? Les prix paraissent tres corrects mais il me semble avoir lu que les cartes grises ne sont pas toujours en corrélation avec le véhicule vendu .

 

Bien que piéton pour l'instant , si une ballade vous pousse dans mon coin , une petite mousse fraiche vous attend . En plus d'etre viticulteur , avec ma compagne nous avons une petite brasserie artisanale , et les plus belles routes de france ... si avec ça ce printemps ne voit pas déferler une horde d'ac cobra dans mon village... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cafrarem

J'étais comme toi, tout plein de questions, immatriculation, marque, moteur, comment ne pas se tromper !!!

Il m'a fallu un an de recherche pour y voir un peu plus clair.

Je suis propriétaire d'une Pilgrim depuis bientôt un an, je suis très content de mon achat, pour débuter, je pense que c'est déjà pas mal, à condition de tomber sur une voiture bien montée, mais c'est sûrement le cas pour les autres marques.

Prix achat raisonnable, consommation entre 13 et 15 litres là aussi raisonnable pour un V8 carbu, assez facile de trouver de la pièce "avec l'aide des membres du forum" là aussi à des prix modérés, et puis malgré que ce ne soit qu'une Cobra considéré d'entrée de gamme, elle a réellement une super gueule, et d'ailleurs un non initié ne voit pas la différence !!!

Avant mon achat je ne connaissais personne qui avait une Cobra, j'ai pu en essayer une, grace a ma femme qui m'a offert pour noël un essai sur le circuit de Fay de Bretagne près de Nantes (avec Almacar) et la, quel bonheur, 10 tours de circuit au volant d'une Cobra, le pied !!!

D'ailleurs je ne sais pas de quelle marque elle est, oublié de poser la question, trop ému !!!

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf315jW

Sympa ton expérience , james - 44 !

J'imagine tres bien le premier tour de circuit avec une auto aussi mythique , rève de gosse qui se réalise , le coeur qui bat la chamade ...

Tu résume bien mon état d'esprit : la peur de se tromper de modèle mais l'envie de rouler avec un fantasme , le fait de ne pas avoir un gros budget qui limite forcément le choix pour l'achat mais aussi pour l'entretient . Etre certain que l'auto soit saine et bien montée .

Cobra d'entrée de gamme peut etre , mais le look, la sonorité du v8 , et le rapport poids puissance qui me parait déja largement correct pour un usage routier , me laissent présager de belles émotions .

Je ne veut pas me précipiter, en essayer une comme toi , histoire de confirmer mes intuitions , et ensuite trouver la perle rare .

Merci pour tes encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

on est voisin.

Je te proposerai bien un tour lors que je filerai monter le col du rousset. Mais je sais pas exactement quand ça saura.

Guette ta boîte mail et le forum, j'essayerai de prévenir le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caf315jW

Le vercors en cobra ... alors la c'est parfait !

le son qui se répercute entre les falaises , le col génial et les paysages !

Méfiance dans le col de rousset : suite a de nombreux accidents de moto , la gendarmerie est souvent présente avec moto banalisée , motards et mégane en action , et radar qui se déplace régulièrement . Pas sympa .

Mais il existe plein de belles routes dans la drome nous avons un beau terrain de jeux .

Je suis déja impatient de te rencontrer ! Et le jour ou j'ai mon propre véhicule , deux AC dans le meme secteur , cela promet de belles ballades en duo .

Tu roule avec quel modèle ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Le vercors en cobra ... alors la c'est parfait !

le son qui se répercute entre les falaises , le col génial et les paysages !

Méfiance dans le col de rousset.

A bientot

En effet superbes routes.

J'y ai passé mes vacances l'été dernier et cet hiver au col de rousset. Pas vu les képis bleus !!

Mais je confirme les routes sont superbes et je m'y suis imaginé en cobra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...