Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Problème Impression via WIFI avec HP OfficeJet PRO 8600


Invité §fin634ma

Messages recommandés

Invité §fin634ma

Bonjour,

 

Ca fait quelques mois que j'ai acheté une imprimante HP OfficeJet PRO 8600.

 

Ca marche trés bien pour les photocopies, scan et cie mais depuis 1 mois et demi, je galère sur les impressions via WIFI. Alors qu'avant, RAS!!!!

 

 

Un coup ca va et un coup ca va pas, mais c'est plus souvent "ca va pas" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Ca commence à s'imprimer et ca bloque. Et de temps en temps, la communication ne se fait pas du tout.

 

Pour info, je suis sur Windows 7 PRO et je passe par le WIFI de la freebox.

 

Voici ce que j'ai deja fait:

 

- Couper le pare feu => Une fois, ca m'a débloqué la situation pensant résoudre le problème et ca me l'a refait plusieurs jours aprés.

- Figer l'adresse IP sur le serveur freebox avec l'adresse MAC de l'imprimante

- Télécharger le dernier DRIVER

- Réinstaller X fois l'imprimante

- Rédémarrer X fois la BOX

 

 

Et j'ai toujours le même souci.

 

J'ai un mode WIFI Direct sur l'imprimante, je ne sais pas ce que c'est, j'ai pas essayé :D

 

 

Merci d'avance pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Salut

 

Ouais je capte celui d'un voisin (livebox). Merci pour l'outils bien.gif

 

J'y pense, le fait qu'il y ait le free wifi d'activé ne pourrait pas le pertuber? voyons.gif

 

J'ai 2 signaux wifi avec SSID différents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat731by

Bonsoir,

 

Est-ce que votre souci d'impression a été résolu en changeant de canal wifi ?

Je vous demande cela car je suis dans la même configuration que vous, avec les mêmes soucis...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra404As

je viens de l'acheter il y a 2 jours et j'ai le même soucis, l'imprimante est connectée en wifi sur ma freebox et cela bloque.. j'ai testé en filaire (rj45) et là rien à signaler tout fonctionne correctement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat731by

Le support HP m'a donné la solution.

Sur la freebox,,il faut désactiver le 802.11.

Depuis, tout fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra404As

Merci de ta réponse, parcontre comment faire ? où aller pour désactiver le 802.11 ?

 

Edit : j'ai trouvé.. je le ferai en rentrant ce soir, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Couper le WIFI 802.11 ne résoud pas le souci.

 

J'ai trouvé la solution!!!

 

 

 

1. Réinitialiser la config réseau pour retour à la config d'usine sur l'imprimante

2. Paramétrer à nouveau via le panneau de l'imprimante l'accés à votre réseau WIFI

3. Avec l'adresse IP fourni une fois le paramétrage réseau effectué sur le panneau de l'imprimante, ouvrez IE pour aller sur l'interface d'administration de l'imprimante et allez sur l'onglet réseau -> Sans fil (802.11) -> avancé -> Dans un réseau en mode infrastructure, adopte le comportement 802.11b/g (à cocher)

A partir de là l'imprimante ne verra plus le réseau WIFI

3. Sur l'interface d'administration FREEBOX : http://mafreebox.fr/settings.php -> réseau personnel -> mettre version du protocole EAPOL à version 1 (par dédaut c'était 2) -> appliquer (cela ne nécessite pas de reboot de la freebox). En effet ce protocole est une nouveauté Freebox V6, mais n'est pas compatible avec tous les péripériques.

4. refaire l'étape 2 (ci-dessus)

 

 

Plus aucun probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper le WIFI 802.11 ne résoud pas le souci.

 

J'ai trouvé la solution!!!

 

 

 

1. Réinitialiser la config réseau pour retour à la config d'usine sur l'imprimante

2. Paramétrer à nouveau via le panneau de l'imprimante l'accés à votre réseau WIFI

3. Avec l'adresse IP fourni une fois le paramétrage réseau effectué sur le panneau de l'imprimante, ouvrez IE pour aller sur l'interface d'administration de l'imprimante et allez sur l'onglet réseau -> Sans fil (802.11) -> avancé -> Dans un réseau en mode infrastructure, adopte le comportement 802.11b/g (à cocher)

A partir de là l'imprimante ne verra plus le réseau WIFI

3. Sur l'interface d'administration FREEBOX : http://mafreebox.fr/settings.php -> réseau personnel -> mettre version du protocole EAPOL à version 1 (par dédaut c'était 2) -> appliquer (cela ne nécessite pas de reboot de la freebox). En effet ce protocole est une nouveauté Freebox V6, mais n'est pas compatible avec tous les péripériques.

4. refaire l'étape 2 (ci-dessus)

 

 

Plus aucun probleme :)

Bonjour,

un grand merci à toi finfilou...

j'ai acheté récemment cette imprimante et impossible d'imprimer un document wifi, par l'intermédiaire de la box

En effet a chaque tentative d'impression wifi, l'imprimante débutait l'impression sur environ 3 cm de la feuille, puis restait désespérément bloquée...

Je m’étais résigné à brancher un câble USB (dommage!!!), puis je suis tombé sur ton message...., j'ai essayé ta méthode et depuis ça a l'air de fonctionner normalement.

Trop content , car avant ça je regrettais un peu mon achat, ce qui était dommage car c'est une très bonne imprimante.

Merci encore, c'est vraiment super de partager ton expérience et d'en faire profiter les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...