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289 AC Cobra by Aurora


Invité §Cob022TV

Messages recommandés

Invité §Cob022TV

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

je m'y met pour vous présenter ma nouvelle acquisition mais tout d'abord un ptit mot sur moi j'ai 43 ans, je m'e prénomme Raphael et je suis du 06, donc un ptit Pastaga de +.

Je suis passionné de mécanique, de moto moderne et de collection, surtout Kawasaki et pour finir mon autre passion c'est la F1 et je suis commissaire piste à Monaco (en GP-F1 et F1 Historique) depuis 18 ans... Bref j'aime la belle mécanique et quand ça fait du bruit :D

 

 

je vous rejoins car je viens d'acquérir une belle AC COBRA MKII Aurora, c'est ma première acquisition de voiture ancienne et un vieux rêve enfoui qui se réalise enfin.

J'espère ne pas dénoter car à coté de vos monstres rutilants elle n'est pas exempte de choses à revoir et perfectionner, mais du haut de ses 30 ans elle a de beaux atouts et beaucoup de charme la mémère :love: , alors j'espère que vous serez indulgent avec elle ;) .

 

passons à cette AC Cobra Aurora MKII un peu plus dans le détail :

 

Le constructeur Canadien en a fabriqué 181, j'ai la numéro 154 assemblé en 1984 c'est une MKII qui a subi une belle restauration quasi complète en 2012, mais qui à mon goût est encore à peaufiner et je vais m'y atteler :p

 

 

dans les grandes lignes ça donne ça >>

 

""

-Châssis/Carrosserie:

kit combiné fileté Bilstein

Pont SALISBURY Jaguar à roues indépendantes

-Moteur:

Le V8 Ford 302 cid a fait l'objet d'une remise à neuf totale en 2012, Il a été fait usage de pièces de très haute qualité.

Culasse et carbu Edelbrock.

Il devrait etre dans la zone des 350cv mais rien de bien sûr.

Lignes d'échappements inox neuve, équipée de silencieux MAGNAFLOW, magnifique bruit

:love:

-Transmission:

Elle a été remplacée en 2012.

L'embrayage est également de 2012.

-Freins et pneumatiques:

Système complet de freinage refait récemment.

4 AVON RC6ZZ de commandé

:p

-Habitacle:

La sellerie en cuir CONNOLLY en parfait état d'origine.

Les moquettes, ainsi que les garnitures et le tableau de bord sont très beaux.

instrumentation Smith

capote amovible.

""

 

reste plus qu'à vous montrer quelques clichés de ma belle rouge :jap:

 

 

 

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http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703252617764313179021.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703252317764313179020.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703252017764313179019.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703251717764313179018.jpg

 

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http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/17//15041703251217764313179016.jpg

 

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http://stkr.es/p/zubet au programme dans les prochain temps :

 

travaux Light pour ne pas louper la saison >>>

nettoyage châssis, passages de roues à remettre en noir mat, pneus à changer, nettoyage des cuirs et de l'intérieur.

 

et pour cet hiver >>>

certainement peinture complète, enlever les clignos latéraux et peaufiner revoir les cuirs.

 

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Invité §289066fh

Bienvenu Cobraf, très belle cobra, j'ai les mêmes culasses Edelbrock performer sur mon 302 ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

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Invité §Cob022TV

Merci les gars pour l'accueil a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vous en pensez quoi des 2 lampions jaune dans la calandre ? :??:

je me tâte si je les vire ou pas...

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Invité §des076vs

Moi je les virerais mais bon... Les goûts et les couleurs !

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Invité §cob077fW

Bonjour Raphael et bienvenu.

Je suis aussi du 06, tout comme doumé avec son autre Aurora, Bernard et sa Backdraft, Marco avec sa belle AK Cobra, Gilles avec son Unique, etc...

En général, on se retrouve le 1er mai au rassemblement des voitures anciennes à Valbonne. Dans peu de jours, donc... Adresse moi un MP si tu veux

Fred

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Bienvenue et merci de cette présentation !

 

Oui, je trouve que les clignotants manquent de charme et détonnent sur cette belle voiture... modification pas indispensable mais le gain esthétique est certain.

 

:)

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Invité §P_t323Pg

Bienvenu et merci pour a présentation très belle voiture, effectivement pour ma part j’enlève les 2 feux jaunes devant et aussi les clignotants sur le coté, comme dit El Président les goûts et les couleurs !!!! tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif

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c'est quoi le 289 register?

 

 

 

the289register.com

 

Très seul (presque entouré que de 427) avec ma restauration de 289 je demande beaucoup d'infos depuis 2 ans sur ce forum anglais où il n'y a que des 289 STREET

Principalement des Hawks et BRA

Il y a même un topic consacré entièrement à la construction de A à Z d'une Hawk

Bref, j'y ai passé qques heures

 

image.jpg

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Invité §mar147qN

Bonjour Raphael et bienvenu.

Je suis aussi du 06, tout comme doumé avec son autre Aurora, Bernard et sa Backdraft, Marco avec sa belle AK Cobra, Gilles avec son Unique, etc...

En général, on se retrouve le 1er mai au rassemblement des voitures anciennes à Valbonne. Dans peu de jours, donc... Adresse moi un MP si tu veux

Fred

 

 

Bonjour et bienvenue Raphael

petit correction Fred, Valbonne c'est Dimanche 3 Mai

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Mark

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Invité §Cob022TV

Désolé les gars pas dispo pour le 3 mai à Valbonne :non:

 

peut être que je fais un tour au plan de la tour ce WE mais à confirmer

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Invité §Cob022TV

Je voudrais changer mes plaquettes à l'avant pour en mettre des plus performantes typées Race, je voudrais passer en PORTERFIELD R4-1 ou des R4, y en a t'ils qui connaissent ?

c'est très mal importé chez nous et là bas ils ne vendent que usa et canada, j'ai trouvé un garage en GB qui me les propose pour 360 euros le jeu, c'est pas cadeau...

 

alors pourquoi pas mais est ce que je vais trouver le mordant que j'attend j'en sais trop rien

 

merci pour vos avis ;)

 

http://porterfield-brakes.com/ [...] uctID=3797

http://porterfield-brakes.com/ [...] _41_04.pdf

 

j'ai cherché également un équivalent chez Ferodo Racing ou Pagid et impossible de trouver mon modèle de plaquette avec autre chose que de la garniture standard, ce sont des étriers de Mustang II (mes plaquettes actuelles au dessous)

 

20150411_012405.jpg

 

20150405_171340.jpg

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Invité §Cob022TV

petite fuite d'huile entre la jonction bloc et la boite je dirais :ange:

 

20150501_010215.jpg

 

à votre avis les pros de la méca rien de grave où faut que je rêgle ça au plus vite ? :??:

on m'a dit que c'est très courant sur ce genre de moulin mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça, une fuite reste une fuite...

Gros taf à remettre ça en ordre ?

 

Merci... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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petite fuite d'huile entre la jonction bloc et la boite je dirais :ange:

 

https://lh4.googleusercontent. [...] 010215.jpg

 

à votre avis les pros de la méca rien de grave où faut que je rêgle ça au plus vite ? :??:

on m'a dit que c'est très courant sur ce genre de moulin mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça, une fuite reste une fuite...

Gros taf à remettre ça en ordre ?

 

Merci... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Vu ta photo ça a l'air de couler sur la tôle du côté extérieur ce qui doit surement être de l'huile moteur. Vérifie que les vis du carter d'huile moteur soient suffisamment serrées (avec modération).

Si cela continue voir pour le remplacement du joint carter et vérifier que cela ne vienne pas du joint spi sortie vilebrequin.

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Invité §Cob022TV

Merci pour vos diagnostiques ;)

 

je vais déjà voir du coté du carter pour enlever ce doute là :o

 

Sinon quelqu'un aurait dans sa musette une revue technique PDF ou micro fiches des éclatée du Smallblock 302ci ? :??:

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