Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Acquisition d'une cobra ! Help


Invité §ERI835LM

Messages recommandés

Invité §ERI835LM

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me lance à publier et surtout à demander vos avis d'experts sur les "Cobra". J'espère publier au bon endroit et respecter les règles de courtoisies en publiant un nouveau sujet.

Je souhaite passer le cap et me lancer dans l'acquisition d'une Cobra, un rêve depuis quelques années maintenant ! Pour cela je me décide à vendre mon 996 4S afin de financer une partie de ma nouvelle belle !!! chose qui ne serait tarder puisqu'elle doit normalement partir courant de semaine prochaine !! Je suis un adepte de motos, je roule avec quelques engins un peu particuliers comme une Zero Engineering T5, une Headbanger shovelhead S&S, un peu plus ancien une Triumph T140 Bonneville.... Pas d'injection du carbu, peu de tenue de route pas d'amortisseur pour certaines !!!!!!!!! du plaisir à l'état pure....... Je suis en banlieue parisiennes (93), n'y aurait-il pas un adepte de cobra prêt de chez moi avec qui échanger ? Ayant surfé sur la toile depuis quelques temps et vu les différents sujets sur les cobras, je souhaite m'orienter vers une voiture équipée d'un V8 Ford, deux voitures ont retenues mon attention :

Celle de chez First dont vous trouverez le lien ci joint http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Ou celle d'un particulier, voiture de chez DD Cobra, également sur le bon coin et voici le lien : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Sachant que je suis plus proche du budget de la seconde !!!!

 

Qu'en pensez-vous ? Puis-je avoir votre aide sur ce sujet et surtout sur mon choix...

Le but étant de faire des ballades se faire plaisir, partager cette passion avec d'autres membres, s'inscrire au club cobra France afin de participer aux différentes sorties organisées.

 

Merci pour vos réponses et à très bientôt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ERI835LM

@Bigoudis

Bonjour et merci pour votre accueil

merci pour le lien du club de France qui à été lu et re lu et imprimé, bon maintenant il faut digérer les infos du club !!!

Effectivement la "arntz" parait pas mal, moteur chevrolet ! à voir ! les deux dossiers photos et factures reçus pour les deux véhicules sont pas mal. La différence de prix est minim entre les deux voitures

et à mon avis négociable chez first !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Salut et bienvenue :jap:

 

Tu as des photos du châssis de la DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

@blue427

Bonjour blue427, merci également pour votre accueil !

Préférence pour la Arntz ! pourquoi ?, pour ma part en reprenant le dossier ds deux voitures effectivement en terme de finition la Arntz parait mieux finie. En revanche le chevrolet V8 est-il un bon moteur, fiable, sonorité ?

Avez-vous un avis à ce sujet

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

@desmo61

Bonjour desmo61 , non pas de photos du châssis, en revanche après discussion avec le vendeur et différentes questions sur les factures etc...j'apprends que le body est finalement en deux parties suite à des problèmes de transport en container ! le nez aurait été "coupé" puis "recoller" en terme rapide ! Sachant que ce body est en fibre de verre ! Bon j'avoue que cela me semble un peu bizarre. D'autre part j'ai un dossier très complet sur Arntz de plus le vendeur est très connu.

Je pense que sur la Arntz il y a de quoi faire un très belle exemplaire.En revanche le moteur V8 Chevrolet qu'en pensez-vous ?

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui c'est vrai, mais sur les deux les jantes sont à revoir... Je me souviens que les DD avaient des châssis plutôt pas mal et conformes. Il faut demander à Dinan427 car il en a eu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif Eric,

 

Personnellement j'adore la sonorité des moteurs Chévy que je trouve plus profonde, plus rauque que celle des Ford.

Quant à la fiabilité, les statistiques du Club semblent donner l'avantage à Chévy.

 

Aucun sectarisme de ma part : je roule motorisé par Ford et sans panne jusqu'à maintenant.

 

Ford aura la préférence des puristes puisqu'il équipait les Cobra originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Eric

Je pense comme DESMO, la COBRA DD doit avoir un châssis tubulaire en 4 pouces très proche de l'original et les habillages intérieurs doivent être en aluminium (à vérifier).

Tu est de Villemomble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui c'est bien ce qui me semblait... Mais j'ai l'impression que les coques et les finitions sont tres inégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait... Mais j'ai l'impression que les coques et les finitions sont tres inégales.

 

Et bien d'autres choses Manu

 

Ce qui est dommage, car si il y avait eu de la rigueur on en verrait beaucoup plus ( mais ce n'est que mon avis :D )

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

Bonjour à tous !

Que de messages ce matin !!!!!!

Bon je vais essayer de répondre un peu à tous le monde en même temps!

@Cobra 44 oui je suis sur villemomble

@les fous du volant éffectivement le budget est peut être un peu serré pour une US

Je suis d'accord sur les deux voitures les jantes sont à changer, concernant le moteur ma préférence irait sur un ford bien que je ne connaisse ni l'un ni l'autre, et une cobra c'est peut être mieux avec un ford ! je pense également que la arntz est plus saine d'après le dossier.

Le mieux serait d'aller voir les deux, de comparer d'observer et d'essayer. Prochaine étape aller voir les deux voitures.

[:deux-sans-six:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Que de messages ce matin !!!!!!

Bon je vais essayer de répondre un peu à tous le monde en même temps!

@Cobra 44 oui je suis sur villemomble

@les fous du volant éffectivement le budget est peut être un peu serré pour une US

Je suis d'accord sur les deux voitures les jantes sont à changer, concernant le moteur ma préférence irait sur un ford bien que je ne connaisse ni l'un ni l'autre, et une cobra c'est peut être mieux avec un ford ! je pense également que la arntz est plus saine d'après le dossier.

Le mieux serait d'aller voir les deux, de comparer d'observer et d'essayer. Prochaine étape aller voir les deux voitures.

[:deux-sans-six:8]

 

 

Le Raincy/Villemomble toute ma jeunesse, mon Père avait un garage sur Bondy (Bondy auto Technique) proche de la RN3.

Si tu as la possibilité va voir les deux.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ERIC93250,

 

Si tu veux voir ce que donne un Chevrolet sous le capot d'une Cobra, viens faire un saut dans les Yvelines, je te montrerai !

 

;)

 

L'avantage d'une moteur Chevrolet sous le capot, souvent, c'est que la cote de la voiture est plus basse : on est moins proche d'une originale.

 

Comme l'a souligné Cobra33, le V8 Chevrolet a réputation d'être plus fiable que le Ford. Les quelques membres du club qui en ont un m'ont encouragé à prendre ma Cobra actuelle, justement sur ce critère.

La sonorité est très sympathique, et j'ai l'impression que le mien prend plus de tours que d'autres.

 

Sur l'annonce pour la Cobra Arntz, je trouve l'annonce de puissance un peu optimiste. Certes, tout est possible, mais une bonne prépa avec culasses Edelbrock donne plutôt 420cv que 580... donc le vendeur doit prouver ce qu'il avance.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

Bonjour à tous !

@ched un grand merci pour cette invitation ça sera avec grand plaisir !

Bon il y a un petit changement de programme sur mes recherches et je pense avoir trouvé l'auto qu'il me faut !!!!!!!! un peu en dehors du budget fixé au départ, mais bon ....

Il y a quelques années un de mes amis de Rennes m'avait proposé sa Backdrapft, très belle auto, il ne fait jamais rien en demi mesure, à l'époque je n'avait osé passer le cap.

Ce week-end j'ai rencontré le propriétaire d'une très belle auto Backdrapft racing, nous avons échangé sur la belle, fait un petit tour de roule et je suis vraiment très intéressé par sa voiture. Pour action la balle est dans mon camp, normalement mon 996 4 s part fin du mois si tous va bien ! et à ce moment là nous verrons si nous pouvons faire à faire. Le vendeur est vraiment très sympa , la voiture est superbe ! équipée d'un Ford V racing .

A voir pour la suite....pour l'instant j'en dirait pas plus histoire de ne pas porter la poisse !!!!!

Encore merci à vous tous en espérant vous voir bientôt pour une belle balade

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Backdraft sont de belles voitures, un peu différentes esthétiquement, assez nombreuses dans le club.

 

En général elles sont vendues bien au-dessus de ton budget... tu fais peut-être une bonne affaire !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@ched un grand merci pour cette invitation ça sera avec grand plaisir !

Bon il y a un petit changement de programme sur mes recherches et je pense avoir trouvé l'auto qu'il me faut !!!!!!!! un peu en dehors du budget fixé au départ, mais bon ....

Il y a quelques années un de mes amis de Rennes m'avait proposé sa Backdrapft, très belle auto, il ne fait jamais rien en demi mesure, à l'époque je n'avait osé passer le cap.

Ce week-end j'ai rencontré le propriétaire d'une très belle auto Backdrapft racing, nous avons échangé sur la belle, fait un petit tour de roule et je suis vraiment très intéressé par sa voiture. Pour action la balle est dans mon camp, normalement mon 996 4 s part fin du mois si tous va bien ! et à ce moment là nous verrons si nous pouvons faire à faire. Le vendeur est vraiment très sympa , la voiture est superbe ! équipée d'un Ford V racing .

A voir pour la suite....pour l'instant j'en dirait pas plus histoire de ne pas porter la poisse !!!!!

Encore merci à vous tous en espérant vous voir bientôt pour une belle balade

Eric

 

 

Eric a trouvé mais en dehors de son budget initial semble-t-il.

 

J'espere que tu feras (bonne) affaire ;)

Tiens nous informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu ERIC23250

 

Nous avons deux points communs! BDR et Porsche

 

Bonne transaction mais comme Malouin!!! Une BDR à ce prix attention!!!

 

Etant propriétaire d'une BDR, tu fais le bon choix gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

Elle est équipée d'un V8 Ford et ça marche fort.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

Bonjour à tous !

Encore merci pour votre accueil et vos remarques.

La BDR en question est au dessus du budget que je souhaitais mettre au départ, mais après l'avoir vu et essayé (en tant que passager je craque totalement ! En revanche sur ce type de véhicule lorsque l'on peu, je pense qu'il ne faut pas hésiter, certes 12 à 14 k de plus c'est une somme, mais on s'y retrouve au final. Elle est à 62 K...

Lors de l'achat de mon 4 S j'ai souhaité toutes les options possibles à l'époque - Échappements sport déconnectables - gps - full cuir - pirelli Pzero etc..... la liste est longue, au final plus facile à la vente ! Enfin normalement !!!!!!!

 

Bon pour action ! Révision de la Porsche et passage au test PIWI ! Hé oui nouvelle mode chez les Porschistes ou futur Porschistes ils veulent tous ce fameux test....si le test est concluant départ de la Porsche, négociation et transaction sur la BDR !

 

Bien à vous tous et à très bientôt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Super content pour toi Eric, fait gaffe une fois que l'on a été mordu par le Cobra c'est généralement pour longtemps [:j3f:3] tartiflette_power.gif.cf028049aed1972c1119cf31be2d1322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

@Bigoudis (mp)

@Stefdauch et oui pas de deuxième Arntz au CCf, tu as mis la barre trop haute sur ce modèle, ta voiture est vraiment superbe !! très belle réalisation, super déco racing, j'adore !!!

 

Bon effectivement j'ai signé pour une BDR dont je dois encore faire la présentation, mais comme la évoqué P'tibern35 on est vite mordu par le cobra je profite à fond de cette superbe voiture ! Premier rassemblement pour moi à Vincennes le week end du 04 juin ou je suis resté un peu l'écart mais accueil vraiment très sympa de la part des visiteurs, la cobra ne laisse pas indifférent !!!!!

Au plaisir de pouvoir vous rencontrer très bientôt

amicalement

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMC645XN

Hello Eric, ta photo a l'air très sympa mais elle a le format "timbre poste" lorsque je l'ouvre. Si cela peut t'aider, j'avais posté un tuto qui explique comment insérer une photo dans un message. Le voici:

 

Tutoriel - insérer photos dans vos messages

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI835LM

Hello JMC - Effectivement c'est un test de ce matin, impossible de copier / coller la photo d'après ton tuto, est ce le fait d'être sur mac ? je regarde cela ce soir plus au calme !!

En revanche il y a un dossier complet de photos mis sur mon profil à savoir si tu peux y accéder ?

bien à toi

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...