Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La capsule Nespresso...


Invité §sup546kB

Messages recommandés

Invité §rob664cZ

Pardon je voulais parler du café "américain" a filtre Mélita. Le truc le plus abject qui soit. Surtout réchauffé après 2 heures.

 

Enormément de gens ne jurent que par cela et ne supportent pas l'expresso...

 

 

 

Oui les gouts et les couleurs, tu sait qu'il ya plus de cafeine, dans du café style Melita que dans un expresso ( toutes marques confondus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §naj182kQ

Oui les gouts et les couleurs, tu sait qu'il ya plus de cafeine, dans du café style Melita que dans un expresso ( toutes marques confondus )

 

Voilà qui devrait intéresser notre ami supercarotte, lui qui a besoin de caféine dans son café (puisqu'il rejette totalement le déca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Voilà qui devrait intéresser notre ami supercarotte, lui qui a besoin de caféine dans son café (puisqu'il rejette totalement le déca).

 

 

 

D'ailleur c'est super logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Ce n'est pas un topic sur le Nespresso? ici. le HS c'est par la [:roby589:8]

 

 

Hopital, charite dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Oui certes, mais la comparaison tient sur different possibilité de le faire son café a la maison, et puis 2 euros tu te fais voler, meme a Paris le café au comptoir est a 1,20 euros.

 

 

 

J'ai payé les deux 5€ en terrasse a chatelet :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai payé les deux 5€ en terrasse a chatelet :mad:

 

Servis avec l'amabilité légendaire du garcon de café parisien... :W

et avec 2 verre d'eau ? si c'est bien fait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

J'ai payé les deux 5€ en terrasse a chatelet :mad:

 

 

 

 

Dis moi tu a ete ou? il ton pris pour un touriste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dis moi tu a ete ou? il ton pris pour un touriste?

 

 

 

Moi j'ai payé 30€. Au Ritz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi j'ai payé 30€. Au Ritz.

 

Certe mais là on parle de gens normaux... pas de nantis qui tuent le temps dans les palaces parisiens.. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Certe mais là on parle de gens normaux... pas de nantis qui tuent le temps dans les palaces parisiens.. :bah:

 

 

Tu parles de moi là ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu parles de moi là ? :W

 

Je sais pas.. :ange: moi en tout cas j'ai jamais été au Ritz... :ange:

(enfin j'ai jamais payé... :W)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je sais pas.. :ange: moi en tout cas j'ai jamais été au Ritz... :ange:

(enfin j'ai jamais payé... :W)

:coucou:

 

 

 

Moi je connais toutes les chambres :W Enfin bref, on est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi je connais toutes les chambres :W Enfin bref, on est HS.

 

Ca rajeunit pas tout cela... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Servis avec l'amabilité légendaire du garcon de café parisien... :W

et avec 2 verre d'eau ? si c'est bien fait...

 

 

Of course 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

Dis moi tu a ete ou? il ton pris pour un touriste?

 

 

J'ai plus le nom mais c'est dans la rue piétonne en face du big escalator qui amene au RER/HALLES :)

 

Et je prefere un nespresso pour vous avouer :oui:

 

 

Pas mal le recentrage du sujet hein? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Of course 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

 

J'ai plus le nom mais c'est dans la rue piétonne en face du big escalator qui amene au RER/HALLES :)

 

Et je prefere un nespresso pour vous avouer :oui:

 

 

Pas mal le recentrage du sujet hein? :sol:

 

 

 

 

 

rolala aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

l'auteur de ce topic doit être fatigué, on ne le voit plus beaucoup christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

 

roby589.gif.86c5ff99235182b5b96c435cc2e0c4c1.gif c'est toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

:ptdr:

 

 

Le boulet l'auteur !

 

En direct live d'un hotel de Varsovie ! La vie est belle ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

Petit article du Figaro de ce matin (29) au sujet de la capsule des bobos :D

 

Les ventes de capsules explosent, tandis que celles de café filtre plongent. Les torréfacteurs se battent pour maîtriser ce marché très lucratif.

 

FINI la lavasse ! Les Français ne jurent plus que par l'expresso arabica, à déguster chez soi de préférence, confortablement assis dans son salon. Les plus accros seront même intarissables sur leurs crus favoris, moka d'Éthiopie ou supremo de Colombie. Il devrait se vendre à peu près 700 000 machines à expresso grand public cette année en France (3,8 millions en Europe), soit une hausse de 9 à 10 %. Depuis six ans, les ventes de café moulu filtre diminuent de 3 à 5 % par an. Celles de café « prédosé » bondissent, elles, de 40 % chaque année. Et il reste de la marge : l'expresso ne représente encore que 10 % du café vendu en grande distribution en volume, mais déjà 20 % en chiffre d'affaires. Sans compter les ventes au sein de circuits parallèles.

 

Lancé en France en 1991, Nespresso a joué un rôle majeur dans cette mutation. En toute logique, il rafle une bonne partie de la mise, avec ses capsules de café vendues directement dans ses propres magasins (11 « clubs » en France, 12 après l'inauguration de 1 700 mètres carrés sur les Champs-Élysées, mi-décembre), court-circuitant les intermédiaires de la grande distribution pour privilégier une approche haut de gamme et, surtout, des marges de luxe (gardées secrètes). La filiale de Nestlé revendique un quart des ventes de machines. L'an dernier, elle a écoulé près de 2 milliards de dosettes dans les 50 pays où elle est présente (derniers en date : Chine, Corée du Sud, Brésil, Argentine). Son chiffre d'affaires (666 millions d'euros l'an dernier) progresse de 40 % par an. Leader chez les particuliers, Nespresso cherche maintenant à bousculer Lavazza, numéro un dans les bureaux (210 millions de capsules par an en France).

 

Pas de standard unique

 

Ce succès n'a pas laissé indifférents les autres torréfacteurs, qui se sont tous engouffrés dans ce modèle gagnant. Le numéro un (42 % du marché français), l'américain Kraft (Grand'Mère, Carte Noire, Jacques Vabre, Maxwell) a lancé le système Tassimo. Le numéro deux, Sara Lee (Maison du café) s'est imposé comme leader des dosettes avec son offre Senseo, en partenariat avec Philips - qui n'est pas un véritable expresso, faute de pression suffisante. Lavazza a développé trois systèmes, Allegra, Blue et Expresso Point. Nestlé organise même sa propre concurrence avec sa filiale Nespresso en lançant cette année Dolce Gusto pour Nescafé, avec Krups. Un vrai casse-tête ! Car, comme pour les iPod et autres baladeurs MP3, chacun arrive avec son propre standard destiné à capter la clientèle. « Aucun standard unique ne va s'imposer. Il est souhaitable que le consommateur ait le choix », tempère Roberto Eggs, directeur commercial international de Nespresso.

 

Dans cette jungle, la tendance est bel et bien au modèle intégré imaginé par le leader suisse. À l'inverse, les systèmes ouverts, comme Senseo, associent torréfacteurs et différents fabricants de machines. Le petit italien Illy avait fait une tentative du même genre dès 1972 avec ses dosettes souples en papier ESE (Easy Serving Espresso). Son nouveau système, Hyper Espresso, lancé en France en décembre, nécessitera des dosettes en plastique Illy utilisables dans ses seules machines. Illy se permet même de vendre ses capsules 0,39 euro pièce, contre 0,31 en moyenne. Les dosettes papier, elles, valent entre deux et trois fois moins cher.

On comprend donc l'intérêt des fabricants qui peuvent ainsi vendre leur café entre 55 et 60 euros le kilo, contre 10 euros pour un arabica moulu, :D en grande distribution. « Le prix de la fabrication de la capsule n'a rien à voir avec le même grammage de café moulu, insiste Jérôme Balay, directeur général de Lavazza France. Il y a aussi l'amortissement de la machine, le design, la pub. C'est plus de marge, c'est vrai, mais seulement une fois qu'on a conquis le consommateur. » Et, selon les industriels, aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif la question de l'impact environnemental de toutes ces dosettes en plastique ou aluminium non recyclables pèse peu en regard du désir des consommateurs bobos pour un bon café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Petit article du Figaro de ce matin (29) au sujet de la capsule des bobos :D

 

Les ventes de capsules explosent, tandis que celles de café filtre plongent. Les torréfacteurs se battent pour maîtriser ce marché très lucratif.

 

FINI la lavasse ! Les Français ne jurent plus que par l'expresso arabica, à déguster chez soi de préférence, confortablement assis dans son salon. Les plus accros seront même intarissables sur leurs crus favoris, moka d'Éthiopie ou supremo de Colombie. Il devrait se vendre à peu près 700 000 machines à expresso grand public cette année en France (3,8 millions en Europe), soit une hausse de 9 à 10 %. Depuis six ans, les ventes de café moulu filtre diminuent de 3 à 5 % par an. Celles de café « prédosé » bondissent, elles, de 40 % chaque année. Et il reste de la marge : l'expresso ne représente encore que 10 % du café vendu en grande distribution en volume, mais déjà 20 % en chiffre d'affaires. Sans compter les ventes au sein de circuits parallèles.

 

Lancé en France en 1991, Nespresso a joué un rôle majeur dans cette mutation. En toute logique, il rafle une bonne partie de la mise, avec ses capsules de café vendues directement dans ses propres magasins (11 « clubs » en France, 12 après l'inauguration de 1 700 mètres carrés sur les Champs-Élysées, mi-décembre), court-circuitant les intermédiaires de la grande distribution pour privilégier une approche haut de gamme et, surtout, des marges de luxe (gardées secrètes). La filiale de Nestlé revendique un quart des ventes de machines. L'an dernier, elle a écoulé près de 2 milliards de dosettes dans les 50 pays où elle est présente (derniers en date : Chine, Corée du Sud, Brésil, Argentine). Son chiffre d'affaires (666 millions d'euros l'an dernier) progresse de 40 % par an. Leader chez les particuliers, Nespresso cherche maintenant à bousculer Lavazza, numéro un dans les bureaux (210 millions de capsules par an en France).

 

Pas de standard unique

 

Ce succès n'a pas laissé indifférents les autres torréfacteurs, qui se sont tous engouffrés dans ce modèle gagnant. Le numéro un (42 % du marché français), l'américain Kraft (Grand'Mère, Carte Noire, Jacques Vabre, Maxwell) a lancé le système Tassimo. Le numéro deux, Sara Lee (Maison du café) s'est imposé comme leader des dosettes avec son offre Senseo, en partenariat avec Philips - qui n'est pas un véritable expresso, faute de pression suffisante. Lavazza a développé trois systèmes, Allegra, Blue et Expresso Point. Nestlé organise même sa propre concurrence avec sa filiale Nespresso en lançant cette année Dolce Gusto pour Nescafé, avec Krups. Un vrai casse-tête ! Car, comme pour les iPod et autres baladeurs MP3, chacun arrive avec son propre standard destiné à capter la clientèle. « Aucun standard unique ne va s'imposer. Il est souhaitable que le consommateur ait le choix », tempère Roberto Eggs, directeur commercial international de Nespresso.

 

Dans cette jungle, la tendance est bel et bien au modèle intégré imaginé par le leader suisse. À l'inverse, les systèmes ouverts, comme Senseo, associent torréfacteurs et différents fabricants de machines. Le petit italien Illy avait fait une tentative du même genre dès 1972 avec ses dosettes souples en papier ESE (Easy Serving Espresso). Son nouveau système, Hyper Espresso, lancé en France en décembre, nécessitera des dosettes en plastique Illy utilisables dans ses seules machines. Illy se permet même de vendre ses capsules 0,39 euro pièce, contre 0,31 en moyenne. Les dosettes papier, elles, valent entre deux et trois fois moins cher.

On comprend donc l'intérêt des fabricants qui peuvent ainsi vendre leur café entre 55 et 60 euros le kilo, contre 10 euros pour un arabica moulu, :D en grande distribution. « Le prix de la fabrication de la capsule n'a rien à voir avec le même grammage de café moulu, insiste Jérôme Balay, directeur général de Lavazza France. Il y a aussi l'amortissement de la machine, le design, la pub. C'est plus de marge, c'est vrai, mais seulement une fois qu'on a conquis le consommateur. » Et, selon les industriels, aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif la question de l'impact environnemental de toutes ces dosettes en plastique ou aluminium non recyclables pèse peu en regard du désir des consommateurs bobos pour un bon café.

 

De retour enfin supercarotte!, interresant cet article, je savais depuis peu que Illy se lancait sur le marché des capsules, je n'ai pas encore gouté,a voir.cet article fait bien le resumé de l'empire Nespresso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err681ph

 

http://www.coffeeitalia.biz/prodimages/Saeco/saeco-talea/talea-ring-plus/10000242_39-res.jpg

 

SAECO TALEA RING

 

Pour les amateurs de bon café, qui veulent rester libres :o

Tu achetes ton café en grain chez ton bruleur, ou dans le commerce, selon tes goûts

Tu le mets dans le broyeur integré de la machine

Tu fais ton café ou capuccino quand tu en a envie en quelques secondes

 

Inconvenients:

 

Elle est assez encombrante

Entretien scrupouleux et un peux compliqué

Prix entre 500 et 550 € mais c'es vite amorti vu que tu achetes ton café moins cher :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

De retour enfin supercarotte!, intéressant cet article, je savais depuis peu que Illy se lançait sur le marché des capsules, je n'ai pas encore goutté,a voir.cet article fait bien le résumé de l'empire Nespresso.

 

 

Donc cela confirme mes propos du début :jap: c'est bel et bien une opération de marketing dans le but de prendre des parts de marché, au détriment de la qualité du café :jap:

 

C'est comme tout en fait, tant qu'il y aura des pigeons pour céder au pièges des publicitaires, les prix seront tiré vers le haut en fonction de l'offre et de la demande christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

http://www.coffeeitalia.biz/prodimages/Saeco/saeco-talea/talea-ring-plus/10000242_39-res.jpg

 

SAECO TALEA RING

 

Pour les amateurs de bon café, qui veulent rester libres :o

Tu achetes ton café en grain chez ton bruleur, ou dans le commerce, selon tes goûts

Tu le mets dans le broyeur integré de la machine

Tu fais ton café ou capuccino quand tu en a envie en quelques secondes

 

Inconvenients:

 

Elle est assez encombrante

Entretien scrupouleux et un peux compliqué

Prix entre 500 et 550 € mais c'es vite amorti vu que tu achetes ton café moins cher :oui:

 

 

 

C'est ce que j'ai à la maison (Krups) 600 euros christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif très bon café :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pas du tout, mais vous comparez une Nespresso à 100 euros avec vos machines à 600 euros. :D

Alors on va faire le calcul :oui:

Si on se base sur un prix de capsule à 33 cts et un prix de café en grain fois inférieur ( à dose égale ) = 5 cts

A chaque fois qu'un fait un café avec la machine chère, on "économise" 27 centimes. Il faut donc boire 1851 cafés pour la rentabiliser.

Pour mon usage, 1851 cafés, c'est facilement 3 ans. :oui:

 

Après, excusez mon insouciance, mais je ne suis pas du genre à amortir ma machine à café sur le nombre d'années d'utilisation. Je le fais pour une bagnole, mais c'est tout. :D C'est le même principe que le mec qui met 1000€ dans un Dyson pour économiser 10€ de sacs tous les 6 mois. :oui: Bien sûr, le Dyson est mieux... mais faire des calculs de prix de revient pour des choses aussi insignifiantes qu'une machine à café, très peu pour moi. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Pas du tout, mais vous comparez une Nespresso à 100 euros avec vos machines à 600 euros. :D

Alors on va faire le calcul :oui:

Si on se base sur un prix de capsule à 33 cts et un prix de café en grain fois inférieur ( à dose égale ) = 5 cts

A chaque fois qu'un fait un café avec la machine chère, on "économise" 27 centimes. Il faut donc boire 1851 cafés pour la rentabiliser.

Pour mon usage, 1851 cafés, c'est facilement 3 ans. :oui:

 

Après, excusez mon insouciance, mais je ne suis pas du genre à amortir ma machine à café sur le nombre d'années d'utilisation. Je le fais pour une bagnole, mais c'est tout. :D C'est le même principe que le mec qui met 1000€ dans un Dyson pour économiser 10€ de sacs tous les 6 mois. :oui: Bien sûr, le Dyson est mieux... mais faire des calculs de prix de revient pour des choses aussi insignifiantes qu'une machine à café, très peu pour moi. :non:

 

:??: Une machine Nespresso a 100 euros?tu la trouve ou? a Babou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

Pas du tout, mais vous comparez une Nespresso à 100 euros avec vos machines à 600 euros. :D

Alors on va faire le calcul :oui:

Si on se base sur un prix de capsule à 33 cts et un prix de café en grain fois inférieur ( à dose égale ) = 5 cts

A chaque fois qu'un fait un café avec la machine chère, on "économise" 27 centimes. Il faut donc boire 1851 cafés pour la rentabiliser.

Pour mon usage, 1851 cafés, c'est facilement 3 ans. :oui:

 

Après, excusez mon insouciance, mais je ne suis pas du genre à amortir ma machine à café sur le nombre d'années d'utilisation. Je le fais pour une bagnole, mais c'est tout. :D C'est le même principe que le mec qui met 1000€ dans un Dyson pour économiser 10€ de sacs tous les 6 mois. :oui: Bien sûr, le Dyson est mieux... mais faire des calculs de prix de revient pour des choses aussi insignifiantes qu'une machine à café, très peu pour moi. :non:

 

 

D'accord avec toi "pour ton usage" mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc on ne peut pas généraliser, mais c'est vrai que pour un type qui vis seul, c'est pratique :)

 

Par contre reconnais quand même que le prix n'est pas justifié pour un simple café christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar732dG

Reconnais que pour un simple café, le prix de ta machine n'est pas justifié non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

Reconnais que pour un simple café, le prix de ta machine n'est pas justifié non plus. ;)

 

 

Avec 30 cafés jour, bien sur que si :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

:??: Une machine Nespresso a 100 euros?tu la trouve ou? a Babou?

 

 

Ben c'est le prix des machines Nespresso de base, hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...