Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Battlefield 3


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

Premier aperçu du FPS qui pourrait bien vous faire oublier Call of Duty, Crysis, Medal of Honor et les autres.

 

 

Voir Battlefield 3 tourner, c’est un peu comme regarder à travers une fenêtre ouverte sur un ou deux ans dans le futur. La même fascination que lorsque nous assistons pour la première fois à la démo d’une nouvelle génération de machines. D’ailleurs, durant la présentation du jeu, il aura suffi de quelques secondes après la disparition de l’écran titre pour que les claviers des portables s’arrêtent de cliqueter, les iPhone de vibrer et les distraits de murmurer. Un signe qui ne trompe pas dans le milieu d’une presse qui a plus ou moins déjà tout vu.

 

Mais si on va bien parler de Battlefield 3, inutile de s’attarder sur les missions qui nous ont été montrées. Pour une raison toute simple, c’est que les quinze minutes que nous avons pu voir étaient essentiellement constituées d’images déjà vues dans les bandes annonces et les «Ligne de Fracture ». Bref, rien ou presque d’inédit. D’ailleurs, du solo et du multi, nous n’avons pas appris grand-chose de plus. L’histoire se déroulera en 2014 et mettra l’Oncle Sam aux prises avec les PLR, des insurgés que l’on combattra à Téhéran, Paris, New-York et ailleurs. Le jeu à plusieurs proposera à 64 joueurs de s’affronter sur PC (24 sur consoles) sur des maps allant de l’échauffourée tactique de quartier au combat global à grands renforts de jets et de chars d’assaut. Voilà les maigres infos que nous avons pu extirper à DICE. C’est peu, et pourtant. A simplement voir Battlefield 3 tourner, il y a déjà beaucoup à dire. Car mettez-vous bien ça en tête, les vidéos diffusées ne rendent pas du tout hommage au jeu.

 

Ce qui frappe instantanément quand on regarde Battlefield 3, ce sont les éclairages. Il faut savoir que le jeu gère des centaines de sources lumineuses à la fois, de manière à simuler les réflexions sur le sol, les murs, les voitures, bref, tout ce qui constitue l’environnement. Un travail d’orfèvre réalisé par le Frostbite Engine 2 qui permet d’obtenir un éclairage extrêmement réaliste. Mais là où Crysis 2, pourtant exceptionnel, peine déjà à donner le change en extérieur, Battlefield 3 le surpasse sans problème. A la fois sous le soleil de midi et mais surtout dans les intérieurs, plus sombres et donc plus complexes à représenter. Non seulement la lumière filtre dynamiquement à travers les fenêtres, mais casser un carreau, éteindre une ampoule ou lancer une grenade fumigène change radicalement la luminosité du lieu, la gamme de couleurs et la réfraction des rayons. En la matière, cette simple version pré-alpha à laquelle il manque six mois de travail se permet d’enterrer le FPS de Crytek.

 

L’autre chose que l’on réalise en ayant le jeu face à soi, c’est la qualité des animations. Pour BF 3, EA a prêté à DICE la technologie utilisée dans la plupart des jeux de sport, FIFA en tête. Résultat, les soldats se déhanchent en fonction du poids de leur barda, posent une main à terre pour s’allonger, sont projetés au sol lors d’une explosion. Tout est fluide, naturel, vrai. Un souci du détail qu’on retrouve en fait dans chaque élément de la mise en scène. Chaque séquence que nous avons pu voir ne se contente pas de singer un théâtre d’affrontements, mais le reproduit dans chaque écho de tir de sniper, chaque visage grimaçant de douleur, chaque débris de béton arraché sous des rafales de M-249.

 

 

 

 

A ce sujet, sachez que le jeu offrira des possibilités de destruction au moins aussi importantes que dans Bad Company 2. On pourra, par exemple, déloger un sniper en explosant l’immeuble qui lui sert d’abri à coup de RPG, écraser des ennemis sous des pans de murs détruits au C4 et bien plus encore. Si tout ça coule de source sur le papier, voir le tout en action animé par l’impressionnant Frostbite est à couper le souffle. Durant la campagne, certaines destructions seront mêmes gérées par des scripts dynamiques, à l’image d’un tremblement de terre qui emportera un hélicoptère allié dans la chute d’un gigantesque building. Une séquence magnifique que vous devriez d’ailleurs retrouver dans quelques jours sur le Net à l’occasion d’un prochain trailer.

 

 

 

S’il reste encore des tonnes de choses à voir et à apprécier dans Battlefield 3, une évidence se démarque avant même la première prise en main. Medal of Honor a divisé, Black Ops a divisé, Crysis 2 a divisé. Mais pour cette présentation de Battlefield 3, pas une critique négative ne s’est élevée face à la maestria technique démontrée par le Frostbite de DICE. Pourtant en simple pré-alpha, BF 3 est simplement magnifique, immersif, vivant. Au point de rendre la concurrence au mieux jolie, au pire totalement archaïque. Dire qu’avec six mois de développement sous le coude, le rendu final de Battlefield 3 devrait être encore bien meilleur ! Les beaux jours reviennent à peine, mais pour les fans de FPS, vivement l’automne !

 

 

PREVIEW : JVN.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rod138nh

En plus à ce qu'on dit ce jeu sortira dans le même mois que MW3.

 

Serait-ce une guerre déclarée entre ces deux montres FPS ?

 

Telle est la question. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Et pourquoi b3 va sortir le même mois que mw 3 et vu le niveau graphique de mw 3 semblable à B3 je me pose des questions.

 

edit : presque semblable. :jap:

 

Tout façon je vais acheter les 2 pour comparer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends souvent les deux,j'ai des potes sur MW2 mais je préfère de loin Bad Company 2,un est bien plus bourrin sur des map réduites c'est vraiment du jeu de shoot pur,alors que Battlefield est bien plus stratégique+les véhicules qui y font beaucoup

Mon choix est déjà porter sur le nouveau moteur de DICE même si je penses quand même prendre MW3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je vais prendre à coup sûr mw3 vu que je suis fan de cod.

Je peux pas te dire les détails de comparaisons entre mw2 et bad company 2 vu que je l'ai pas acheté.

Maintenant je vais passer à un autre niveau vu que mon ordi gamer me le permet à comparer c'est deux opus. En tout cas RDV dans le mois de Novembre pour ce faire une idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Ainsi, voici une vidéo présentant les nombreuses armes supplémentaires auxquelles vous aurez droit si vous précommandez le jeu (ici chez Micromania), dans les boutiques qui participent à cette opération commando.http://www.youtube.com/watch?v=53sb_0wYc-I?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''espère pour les possesseurs de PC que le jeu sera bien optimisé, car déjà battlefield 1942 et battlefield 2 étaient optimisés comme un pied (merci DICE ed49.gif.85598b8ad475daec8bbaa8c5d4b03b4d.gif ). Si ils ont pas fait d’effort alors celui là ça va être un grand moment peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Xbox 360

 

http://velazquezasistant.wikispaces.com/file/view/Animation1.gif/254921992/Animation1.gif

 

 

PC

 

http://i54.tinypic.com/xmjr10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug421Ca

C'est ce que j'ai fait, parce que je joue pas, mais bon si il faut un pc ov3r10ck d'ta famille pour pas être en 8 bits tout en pouvant bouger sans lagger ça va pas être top :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-112cY

Beta prevue pour le 27 septembre pour ceux qu'il l'ont precomander et les deteneurs de medal of honor limite edition !...sinon c'est le 29 pour les autres :) la beta sera open ! plus qu'une semaine les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...