Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Kirkham 427 S/C # KMP300


Cobra16

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle Cobra, une Kirkham 427 S/C # KMP300 (Blue Whale Shark):

DSC0197.jpg

 

7.jpg

 

1.jpg

6_1.jpg

3.jpg

Elle est bleue d’origine, le moteur est un B.B 482 CI aluminium préparé par Keith Craft avec une TKO600. Le châssis est en inox, le reste est en aluminium, il y en a de partout, je vois bien que Kirkham aime beaucoup l’alu (c’est également mon cas).

18.jpg

A partir du modèle d’origine l’ancien propriétaire a demandé à Kirkham (il y a un peu plus de 18 mois environ) d’effectuer toute une série de mises à jour et d’améliorations disponibles depuis sa production, en voici la liste:

Nouvelles suspensions avant et arrière (y compris l'ajout de la barre stabilisatrice arrière)

64909734_28531_5001.jpg

Nouvelle direction à crémaillère

 

Nouveaux cadrans/instrumentation Kirkham dont indication de carburant / affichage jauge de niveau de carburant en dessous des miles.

Nouveau tableau de bord avec boîte à gants

12.jpg

 

11.jpg

 

Nouveau différentiel arrière avec un ratio de 3,54

 

La batterie déplacée dans le coffre (petite batterie / poids léger)

 

17.jpg

 

Tubes secondaires en acier inoxydable / têtes en céramique noire enduite

 

Grande amélioration de l'isolation thermique dans la baie moteur / tunnel de transmission (feuille d'or)

 

64909734_28531_2946.jpg

 

Supports aluminium / réservoirs hydrauliques

 

Carter d'huile aluminium grosse capacité

 

64909734_28531_1428.jpg

 

Le câblage électrique a été remplacé

 

Conduits en aluminium reliant les bouches d’aération avant des freins vers l'habitacle (l'air est réellement frais maintenant)

 

detail face 1.jpg

 

Démontage / remontage (remplacement de nombreux rivets et attaches)

 

Changement des supports des sièges en aluminium

 

Mécanisme d'embrayage en aluminium

64909734_28531_1015.jpg

64909734_28531_8309.jpg

 

En route maintenant pour de belles balades entre copains.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

Je la connaissais déjà ( ;) ) mais je le redis... Quelle superbe auto ! Félicitations Édouard, j'ai hâte de t'accueillir dans le Perche avec ton nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Paijorge.

En effet je l'aime beaucoup ce bleu et au niveau des sensations après quelques premiers roulages je confirme qu'elles sont bien présentes et différentes de celles de la FGT, c'est ce que je souhaitais, elles offrent l'une et l'autre des sensations fortes, intenses , complexes, différentes et complémentaires à la fois. Manu (Desmo) en parlera bien mieux que moi sachant qu'il a une bien plus longue expérience de la Kirkham que moi.

 

@Cobra33 : Je n'osais pas te le demander, je suis à 100% partant pour une séance photo, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déjà parlé longuement ;)

je te le redis très bon choix Edouard :sol:

 

le tuyau qui arrive a coté de la boite a vitesse , c'est celui du récupérateur d'huile ? il vaudrai mieux qu'il soit vers le bas pour pas salir tout le chassis si de l'huile coule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

@Red: Concernant le récupérateur d'huile Francis l'a depuis modifié, en effet avant (visible sur la photo) les projections du tuyau allaient directement sur le chassis, idem dans la baie moteur, moins de salissures maintenant. Je ferai un petit descriptif de la modification cela pourra peut-être servir à d'autres.

 

@Bydochon: Ah! souvenirs souvenirs de notre derniere balade en Corse avec Félicie, il était agréable ce petit chauffage d'appoint, que des bons moments passés avec toi et Félicie, c'est vrai qu'elle réserve parfois des petites surprises dont elle a le secret pour occuper les temps morts :lol: A l'occasion je te transmettrai quelques photos et vidéos prisent à bord de Félicie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edouard pour les prises d'air , d'apres ton explication tu as plus le refroidissement pour les freins !!!

sur la mienne l'air frais qui arrive aux pieds est pris dans la bouche a coté du radiateur

 

 

Fred les prises d’air alu sont reliées à deux tuyaux souples qui vont dans l’habitacle, l’ouverture ou la fermeture se fait à l’aide de deux tirettes situées aux extrémités gauche et droite du tableau de bord. Ces écopes ne servent pas pour les freins.

 

Prise d'air 1.jpg

 

Prise d'air 2.jpg

 

@Paul427: Content de te lire, je suis passé devant chez toi jeudi, tu n'aurais pas entendu un V8 passé ???

Merci à Salseroloco, Bill&Co, Malouin et Ched pour vos messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t323Pg

Bravo Édouard très très belle voiture elle m'a fait rêver bien des jours je suis content que ce soit un passionné comme toi qui la récupère SUBLIME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci pour tous vos messages :jap: et merci en particulier à Bernard (P’tibern35), Jean-Louis (Blue), Fred (Reddiamond), Manu (Desmo), Francis (Alternativecars) car c’est aussi grâce à vous, vous m’avez bien aidé dans ma prise de décision et à faire le pas, toutes les conversations téléphoniques avec vous, le retour de vos expériences, le passage de vos volants et surtout votre passion des Cobra m'ont été d’une grande aide

Je compte bien maintenant lui faire découvrir à ma nouvelle Cobra les belles routes françaises car si je dois me fier au nombre inscrit sur le compteur kilométrique (plutôt en miles) elle n’aurait roulé que 500 miles, je compte bien faire quelques kms de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Superbe auto Édouard , magnifique couleur avec toutes ces options , 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

avec ce 482 , moteur puissant avec une sonorité envoûtante avec lequel comme tu en as déjà fait l'expérience il faut apprendre à le maîtriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut pas en faire des tonnes non plus....c pas comme si elle était tout alu,avec plein d'inox partout,un gros moteur,plein d'options,et un bleu magique.

Voilà,c bon,toujours à dire c beau,c beau,bof

Je m'en fou,chui pas jaloux.....du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :kaola: :lol: Et quand tu l’essaieras, c'est certain, tu l’aimeras encore beaucoup moins :lol: :lol: :lol:

J'ai fait quelques belles petites balades ce week-end pour continuer à découvrir ce nouveau serpent, c'était terrible ! Je me suis séparé de mon ex BDR pour une Cobra avec un tempèrament plus tranquille pour "bon père de famille", c'est comme ça que j'ai justifié le changement de cobra à Mme Cobra16, après un essai en passagère elle n'y croit plus du tout à mon argument. Je commence à me familiariser avec les pneumatiques Avon, ils accrochent bien finalement, des nouvelles habitudes à prendre là aussi après avoir eu des Michelin en taille basse qui me scotchaient à la route. Il faut de toute façon que j'oublie mes habitudes prises avec la BDR et me reformater mainteant avec la Kirkham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé de mon ex BDR pour une Cobra avec un tempèrament plus tranquille pour "bon père de famille", c'est comme ça que j'ai justifié le changement de cobra à Mme Cobra16, après un essai en passagère elle n'y croit plus du tout à mon argument.

 

Elles sont sympa en faisant semblant de croire à nos histoires...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Et c'est efficace ?

La bonne nouvelle c'est qu'ils t'ont mis une belle fourchette d'embrayage (en alu taillée dans la masse, magnifique, tu verras) avec un récepteur externe, en lieu et place des butées annulaires hydrauliques qu'ils affectionnent tant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...