Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kirkham 427 S/C # KMP300


Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle Cobra, une Kirkham 427 S/C # KMP300 (Blue Whale Shark):

DSC0197.jpg

 

7.jpg

 

1.jpg

6_1.jpg

3.jpg

Elle est bleue d’origine, le moteur est un B.B 482 CI aluminium préparé par Keith Craft avec une TKO600. Le châssis est en inox, le reste est en aluminium, il y en a de partout, je vois bien que Kirkham aime beaucoup l’alu (c’est également mon cas).

18.jpg

A partir du modèle d’origine l’ancien propriétaire a demandé à Kirkham (il y a un peu plus de 18 mois environ) d’effectuer toute une série de mises à jour et d’améliorations disponibles depuis sa production, en voici la liste:

Nouvelles suspensions avant et arrière (y compris l'ajout de la barre stabilisatrice arrière)

64909734_28531_5001.jpg

Nouvelle direction à crémaillère

 

Nouveaux cadrans/instrumentation Kirkham dont indication de carburant / affichage jauge de niveau de carburant en dessous des miles.

Nouveau tableau de bord avec boîte à gants

12.jpg

 

11.jpg

 

Nouveau différentiel arrière avec un ratio de 3,54

 

La batterie déplacée dans le coffre (petite batterie / poids léger)

 

17.jpg

 

Tubes secondaires en acier inoxydable / têtes en céramique noire enduite

 

Grande amélioration de l'isolation thermique dans la baie moteur / tunnel de transmission (feuille d'or)

 

64909734_28531_2946.jpg

 

Supports aluminium / réservoirs hydrauliques

 

Carter d'huile aluminium grosse capacité

 

64909734_28531_1428.jpg

 

Le câblage électrique a été remplacé

 

Conduits en aluminium reliant les bouches d’aération avant des freins vers l'habitacle (l'air est réellement frais maintenant)

 

detail face 1.jpg

 

Démontage / remontage (remplacement de nombreux rivets et attaches)

 

Changement des supports des sièges en aluminium

 

Mécanisme d'embrayage en aluminium

64909734_28531_1015.jpg

64909734_28531_8309.jpg

 

En route maintenant pour de belles balades entre copains.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:jap: Paijorge.

En effet je l'aime beaucoup ce bleu et au niveau des sensations après quelques premiers roulages je confirme qu'elles sont bien présentes et différentes de celles de la FGT, c'est ce que je souhaitais, elles offrent l'une et l'autre des sensations fortes, intenses , complexes, différentes et complémentaires à la fois. Manu (Desmo) en parlera bien mieux que moi sachant qu'il a une bien plus longue expérience de la Kirkham que moi.

 

@Cobra33 : Je n'osais pas te le demander, je suis à 100% partant pour une séance photo, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

 

@Red: Concernant le récupérateur d'huile Francis l'a depuis modifié, en effet avant (visible sur la photo) les projections du tuyau allaient directement sur le chassis, idem dans la baie moteur, moins de salissures maintenant. Je ferai un petit descriptif de la modification cela pourra peut-être servir à d'autres.

 

@Bydochon: Ah! souvenirs souvenirs de notre derniere balade en Corse avec Félicie, il était agréable ce petit chauffage d'appoint, que des bons moments passés avec toi et Félicie, c'est vrai qu'elle réserve parfois des petites surprises dont elle a le secret pour occuper les temps morts :lol: A l'occasion je te transmettrai quelques photos et vidéos prisent à bord de Félicie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edouard pour les prises d'air , d'apres ton explication tu as plus le refroidissement pour les freins !!!

sur la mienne l'air frais qui arrive aux pieds est pris dans la bouche a coté du radiateur

 

 

Fred les prises d’air alu sont reliées à deux tuyaux souples qui vont dans l’habitacle, l’ouverture ou la fermeture se fait à l’aide de deux tirettes situées aux extrémités gauche et droite du tableau de bord. Ces écopes ne servent pas pour les freins.

 

Prise d'air 1.jpg

 

Prise d'air 2.jpg

 

@Paul427: Content de te lire, je suis passé devant chez toi jeudi, tu n'aurais pas entendu un V8 passé ???

Merci à Salseroloco, Bill&Co, Malouin et Ched pour vos messages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci pour tous vos messages :jap: et merci en particulier à Bernard (P’tibern35), Jean-Louis (Blue), Fred (Reddiamond), Manu (Desmo), Francis (Alternativecars) car c’est aussi grâce à vous, vous m’avez bien aidé dans ma prise de décision et à faire le pas, toutes les conversations téléphoniques avec vous, le retour de vos expériences, le passage de vos volants et surtout votre passion des Cobra m'ont été d’une grande aide

Je compte bien maintenant lui faire découvrir à ma nouvelle Cobra les belles routes françaises car si je dois me fier au nombre inscrit sur le compteur kilométrique (plutôt en miles) elle n’aurait roulé que 500 miles, je compte bien faire quelques kms de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :kaola: :lol: Et quand tu l’essaieras, c'est certain, tu l’aimeras encore beaucoup moins :lol: :lol: :lol:

J'ai fait quelques belles petites balades ce week-end pour continuer à découvrir ce nouveau serpent, c'était terrible ! Je me suis séparé de mon ex BDR pour une Cobra avec un tempèrament plus tranquille pour "bon père de famille", c'est comme ça que j'ai justifié le changement de cobra à Mme Cobra16, après un essai en passagère elle n'y croit plus du tout à mon argument. Je commence à me familiariser avec les pneumatiques Avon, ils accrochent bien finalement, des nouvelles habitudes à prendre là aussi après avoir eu des Michelin en taille basse qui me scotchaient à la route. Il faut de toute façon que j'oublie mes habitudes prises avec la BDR et me reformater mainteant avec la Kirkham

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis séparé de mon ex BDR pour une Cobra avec un tempèrament plus tranquille pour "bon père de famille", c'est comme ça que j'ai justifié le changement de cobra à Mme Cobra16, après un essai en passagère elle n'y croit plus du tout à mon argument.

 

Elles sont sympa en faisant semblant de croire à nos histoires...

 

:ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est efficace ?

La bonne nouvelle c'est qu'ils t'ont mis une belle fourchette d'embrayage (en alu taillée dans la masse, magnifique, tu verras) avec un récepteur externe, en lieu et place des butées annulaires hydrauliques qu'ils affectionnent tant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page