Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Kirkham 427 S/C # KMP300


Messages recommandés

Efficace? je pense que oui c'est vraiment un plus, sachant que je n’ai pas pu comparer réellement la différence avec une Kirkham qui n’en a pas tu me diras donc ton ressenti quand tu l’essaieras début août (si je peux me joindre à vous, ce n’est encore pas gagné). Il faut aussi tenir compte que la carrosserie est peinte donc je suppose qu’elle absorbe déjà moins la chaleur extérieure (celle du soleil par exemple) qu’une version alu à vif, je me trompe peut-être … à valider donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je sais pas si c'est efficace !!!

je peux t'assurer que dans ma Kirkham sans ces feuilles d'or il fait pas chaud , mardi j'ai fais 400 bornes sous la canicule et on avait pas les pieds brulants !!!

:p

j'ai remarqué que la Top Loader chauffe beaucoup alors que la Tremec très peu , pour moi la chaleur dans l'habitacle c'est surtout la boite qui l'amène , dans la CSX avec la Top Loader j'avais l'impression que les chaussures allaient fondre alors que dans la Kirkham aucun soucis

Philippe qui a une Top Loader dans sa Kirkham trouve qu'il y fait trop chaud

 

pour la couleur une peinture sombre comme la tienne capte la chaleur alors qu'une polie miroir la rejette ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant... J'avais moi aussi une toploader, sans feuilles d'or, avec une caisse alu non peinte (...) et je n'ai jamais ressenti le moindre excès de chaleur y compris après plusieurs heures de route. J'irais plutôt chercher du côté du réglage moteur que de la boite pour régler un problème de chauffe excessif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait jusqu’à ce soir :areuh: que dans Ratatouille comme dans les autres Kirkham en général elles devenaient brulantes au point de faire fondre les chaussures en caoutchouc, c’était donc une légende urbaine… (ou bien cc'est vrai pour celles qui n'ont pas de finition moquette à l'intérieur de l'habitacle). :interrogation:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends mon ‘‘atelier mécanique’’ de demain mercredi pour être certain d’être des vôtres ou pas ce week-end.

J'ai remarqué une fuite d'huile au niveau de la boite, je vais chercher d’où vient la fuite et régler ce petit souci d’étanchéité. J’'en profiterai également pour remplacer l'huile existante et repartir avec une huile de norme Dextron III.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Edouard, elle est magnifique, discrète et envoutante à la fois. Un bleu d'une profondeur incroyable. De quoi oublier un peu plus facilement ton ancienne ;-)

 

:jap:Merci Lilian, j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir au cours d’une prochaine sortie Cobra, en attendant je te souhaite de bonnes et belles balades au volant de ta BDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Édouard si tu nous lis, kmp300 est bien rentrée au bercail. Tout est rentré dans l'ordre !

J'ai roulé 70km à son volant en revenant de chez Lamiraut Compétition et le résultat est tout à fait satisfaisant. La voiture reste bien en ligne en pleine accélération et décélération, elle freine bien droit, la direction est vive, légère et précise (...), rien que du bonheur ! Je n'avais pas été convaincu il y a 10 jours mais là j'adore... Alors je la garde !

Elle avait de l'ouverture à l'arrière (!), elle a été relevée de 20mm à l'arrière, 10mm à l'avant, les suspensions ont toutes été démontées et réglées aux petits oignons, la crémaillère de direction équilibrée (...) et plein de choses encore. Tu vas aimer. [:mdelaney:7]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour en France, je peux enfin accéder à internet et au Forum. Content de découvrir les infos sur ma Kirkham, Merci à Blue et Manu pour votre aide et le temps passé. Je suis certainement sous l'effet du décalage horaire car j'ai l'impression sur une photo qu'il y a eu un rajout d'une touche esthétique artistique personnelle néanmoins un peu différente de l'ambiance art déco de ces 2 dernières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés la magnifique déco je me suis dit qu'il serait pas mal de m'attaquer à ton petit problème d'auto allumage.

 

Je viens donc de démonter les 8 bougies (elle est un poil riche mais rien de dramatique) et elle seront remplacées demain matin par 8 bougies iridium avec un indice plus froid.

 

Je me suis aussi attaqué à ton allumage, histoire de lui remettre un chouille d'avance initiale. Par acquis de conscience j'ai démonté la tête pour nettoyer les plots.

Bon... tout est mort là dedans (plots oxydés et charbon totalement détruit, c'est un miracle qu'elle démarre encore !) mais tout va bien. J'avais 3 têtes d'allumeur d'avance mais elles sont parties en Bretagne avec mon réglet, par chance il en reste une chez Blue que nous changerons aussi demain matin (si les Bretons ne le confisquent pas - Blue, pas le réglet car c'est déjà fait - car c'est dans leurs habitudes).

 

Je règlerai aussi ton carbu, richesse et ralenti, et normalement tu devrais pouvoir repartir serein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page