Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[avis/infos] Mazda 323 1.5 16s


Invité §kil602pF

Messages recommandés

Invité §kil602pF

bonjour :)

 

j'ai vu une annonce d'une mazda 323 1.5l 16s et je voulais votre avis svp

 

voici l'annonce :

 

Prix: 1 600 € Année-modèle: 1998 Kilométrage: 173 000 KM Carburant: Essence

 

JOLIE COUPER MAZDA 323 DE COULEUR VERTE CLAIR JANTES ALUMINIUM BON PNEUS ELLE A 173000 KM DA VE FC RE EMBRAYAGE ET 4 ROTULE NEUF ET VIDANGE A JOUR REVISER 1600 EUROS A DEBATTRE L AILE AVANT GAUCHE EST BLANCHE ET DEJA APPRETER PRETE A PEINDRE SINON TOUT EST OK

 

ses options : ve fc da re

 

http://img508.imageshack.us/img508/333/4966336225sk8.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/4041/4969212046tv8.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/1337/4994886147pt1.jpg

 

sachant que sa serait ma première voiture étant donné je suis jeune conducteur. vous en pensez quoi? est ce trop puissant pour une première voiture? est ce que sa consomme bcp? y a t'il des maladies particulières sur ce modèle ? j'ai pas trouvé sa cote, si vous pouvez m'aider svp

 

merci d'avance

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kil602pF

up

 

si vous pouvez répondre a mes questions

 

merci

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Salut,

Pour moi cela ma l'aire bon,mais l'aile signifie quel à eut un accident,donc méfience.

 

Autrement les spotiva come les astina n'ont presque pas de problème,appart,les cacdans fragiles,mais je ne connais pas bien le model,j'ai sa soeur en mieux,donc je ne sais pas si l'antenne est élecetirque et monte,mais sur les astina c'est une maladie que le cable devien trop vieux ce casse et hop l'antenne ne monte plus ni dans l'autre sens,mais c'est facilement remplacable.

 

Les linges d'échapement chez mazda sont très fragile à la corosion.

 

Voila autrement la mienne n'a jamais eut de soussi appart l'antenne et le pot d'échappement,c'est du solide et fiable,c'est Mazda,pas les poubelles de Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
Salut,

Pour moi cela ma l'aire bon,mais l'aile signifie quel à eut un accident,donc méfience.

 

Il peut s'agir d'un froissement en stationnement :bah:

 

Autrement les spotiva come les astina n'ont presque pas de problème,appart,les cacdans fragiles,mais je ne connais pas bien le model,j'ai sa soeur en mieux,donc je ne sais pas si l'antenne est élecetirque et monte,mais sur les astina c'est une maladie que le cable devien trop vieux ce casse et hop l'antenne ne monte plus ni dans l'autre sens,mais c'est facilement remplacable.

 

Les linges d'échapement chez mazda sont très fragile à la corosion.[/quotemsg]

 

> Antenne télescopique manuelle sur la mienne, mais c'est un bas de gamme.

> Pour les cardans penser à vérifier l'état des soufflet ...

> Pour la ligne si petits trajets répétés à froid ça va pas aider comme toute auto ...

 

> Fragilité des fils HT de bougie à signaler aussi, et suitements d'huile au niveau du cache culbuteur.

 

Voila autrement la mienne n'a jamais eut de soussi appart l'antenne et le pot d'échappement,c'est du solide et fiable,c'est Mazda,pas les poubelles de Fiat[/quotemsg]

 

Ça suffit FIAT c'est génial toussa :q :D

 

Sinon le prix me paraît correct. Pour la puissance 90 ch, fais des devis chez les assureurs avant l'achat.

 

La conso: 6 l sur route, 7 l sur autoroute, 8 l en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

90CV c'est la limite en belgique,en france aussi,et c'est 89 cv le moteur auffait.

 

Non désolé je hais cette marque,Fiat,c'est la peste.

 

On ne compare pas une Fiat à une Mazda,Mazda sera toujours gagniant.

 

Mois j'ai facile à remarquer les veaux,ceux qui roule en Fiat.

 

Je me demande ce que à inventé Fiat?

 

Citroen aussi ne sont pas performant,mais il on au moin le mérite d'avoir crée des inventions que les marques au style de faux riche on piqué.(BMW :D )

 

Mais tout cela est un point de vue,ne rentrons pas dans un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

merci pour vos réponses qui m'éclairent !

 

vous conseillez cette voiture à un jeune conducteur ou pas ??

 

le CT est OK

 

la conso est raisonnable non?

 

c'est puissant ( vitesse maxi ) ?? nerveux ? sa a de la reprise ??

 

cette voiture c'est pour aller à mon bahu environs 10km soit 15/20 min en voitures et sortir avec mes potes ...

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Vmax assez limitée (dans les 170 - 180) car al boîte tire court ... e qui permet de bonnes reprises justement rapportées au gabarit et à la cylindrée. Bon après ça n'a rien de sportif contrairement à ce que les appellations successives (Sportiva, Sporty ...) suggèrent.

 

Celle que tu convoites doit être une Coupé Sporty 1.5 LTX :) , ce qui freine c'est l'aile blanche quand même ... l ne peut pas la faire peindre :??:

 

De quand date la distri sur celle-là au fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

bonsoir,

 

effectivement c'est une 1L5 LTX. le vendeur a acheté la voiture avec l'aile dans cet état.

il a les factures de l'embrayage et des 4 rotules,

il la lâche a 1600€ pas en dessous.

 

et il m'a dit sur cette voiture, ce n'est pas une courroie de distrib, mais une chaine. c'est vrai ??

 

vous la conseillez pour une première voiture à un jeune conducteur ??

 

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

bonsoir,

 

effectivement c'est une 1L5 LTX. le vendeur a acheté la voiture avec l'aile dans cet état.

il a les factures de l'embrayage et des 4 rotules,

il la lâche a 1600€ pas en dessous.

 

et il m'a dit sur cette voiture, ce n'est pas une courroie de distrib, mais une chaine. c'est vrai ??

 

vous la conseillez pour une première voiture à un jeune conducteur ??

 

merci bonne soirée

 

 

Oui et non car c'est une distri mixe :lol: (une courroie entraine l'AAC d'admission qui entraine une chaîne chargée elle de l'AAC d'échappement).

 

Si le vendeur n'est pas clair là dessus il serait sage de la changer (préco usine: 90 000 km).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Pour moi voula ce que je déciderais à ta place plus conseils.

 

Donc c'est une mazda des années 90=exellent chois pour la fiabilité,des plastiques qui vieillissent généralement bien.

 

89ch,limite pour l'assurance=très bien.

 

185km/h maxi,déjà pas mal pour un débutant qui ne métrise pas sa voiture.

 

Courbe et forme résonable(préfaire les astina moi).

 

Je croi que j'ai fais le tour.

 

La conso c'est + ou - 10l 100km.

 

Attention il se peut que se soit toujours un lecteur cassette.

 

Point à vérifier et désaventage:

 

Cardans fragiles.

 

Maladie de l'antenne(mais je ne sais pas se que c'est de l'antenne manuelle).

 

Lingne déchappemnt fragile.

 

Et sur celle là,l'aile indique un accident,donc vérifier les longerons.

 

Conseil:Fais une visite du véhicule avant de l'acheter,regarde la généralité du moteur,longeron,demande de la faire tourner pendant 10 minute et un tour avec pour voir si il n'y a pas des problèmes caché par le propio.

 

Si il ne veut pas alors lesse tomber l'affaire et passe à la suivante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Ce n'est pas une chaine.

 

Courroie (caoutchou).

 

Ps: Oublie la maladie de l'antenne,elle n'est pas électrique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ce n'est pas une chaine.

 

Courroie (caoutchou).

 

Ps: Oublie la maladie de l'antenne,elle n'est pas électrique dessus.

 

 

Distri mixe, cf mon post plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Les chaines c'est normalement que sur les Dieseil.

 

Demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

j'ai eu le vendeur au téléphone, il m'a dit aucun soucis pour allez la voir et l'essayer.

 

moi tous me disent conso environ 6 à 8l et toi, tu me dis 10 ... enfin bon

 

si je l'assure c'est au nom de mes parents et moi deuxième conducteur ( je pense )

 

le poste n'est pas un soucis, j'en ai un chez moi ^^

 

sa va niveau vitesse moi je demande pas un monstre, c'est plutot esthétique cette voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Soudure sera ^^.

 

Ben pour la conso c'est +ou - entre 8 et 12l sur les astina 1.5l,donc meme moteur.

 

Elle à un diseigne plus petit que l'astina et donc moi de poid je crois,alors la conso peut jouer du 6l,mais 6L c'est exeptionnel tu ne feras pas cela souvent.

 

Oui le prix est raisonnable,vus que une astina banal coute 2000 euro,alors que une comme la mienne peux valors encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Moteur en ordre mais le filtre à aire à été changé et la boite du filtre à air à disparu,réclame la aussi à la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Les chaines c'est normalement que sur les Dieseil.

 

Demande à voir.

 

 

Pardon :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Soudure sera ^^.

 

Ben pour la conso c'est +ou - entre 8 et 12l sur les astina 1.5l,donc meme moteur.

 

 

 

Oui bah celles là elles ont un problème (il peut s'agir du pied du conducteur :lol: )je fais 8 l en urbain 100% avec la Sportiva :lol:

 

Avec l'astina j'avais établi un record de conso sur route (mesuré) à 5,5 sur un plein. Mais en conditions usuelles 6,3 en moyenne, 7 l si autoroute / voie rapide (et j'ai parcouru sur mes 2 BA 43 500 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Bon ben avec les chaines je suis largué.

 

Sur le Topic Officiel,tous la moyenne est 10l 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

moi aussi je suis perdu...

 

chaine ou courroie ?

 

ça fait quoi que le filtre a air a disparu ?

 

le vendeur m'a dit 7/8 L de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

La conso ca dépend vraiment de la personne.

 

Donc sur ta voiture comme la mienne,il y a un gros boitier noir avec un filtre à aire rectangulaire à l'intérieur,et la tout cela à disparu,mais il y a un filtre à air conique à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

moi aussi je suis perdu...

 

chaine ou courroie ?

 

ça fait quoi que le filtre a air a disparu ?

 

le vendeur m'a dit 7/8 L de consommation

 

 

Les 2 .... mais seule la courroie se remplace régulièrement sur le Z5.

 

Il est vrai que ce type de montage est vraiment peu courant dans la construction auto :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Heu et donc je demande confirmation,mais la chaine ne demande pas d'entretien en tout cas mais pas sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Heu et donc je demande confirmation,mais la chaine ne demande pas d'entretien en tout cas mais pas sure.

 

 

Aucun en effet sauf lorsqu'elle se détend à (très) fort kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

merci :)

 

Mazda, c'est des bonnes voitures ?? sa coute cher l'entretien chez eux ?

 

pensez vous la voiture adaptée à mes trajets ? ( cf : plus haut ^^ )

 

merci bon samedi :)

 

ps : bientot 12h, chez moi c'est pastis, venez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Solide. Entretien réduit mais lorsqu'il y a une pièce a changer c'est pas donné (mais c'est rare). Eviter les concessions mixes qui sont en fait des FORD à l'origine, et ne connaissent pas les produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

en cas de changement de piece je pense les acheter dans les points de vente : Groupe Laurent

 

je sais pas si tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Ben dison que mazda c'est fiable mais quand il y a un problème,ca coute cher,mais tu ne courres pas à la ruinne.

 

Pour les trajets,une voiture reste une voiture,certe les voitures de maintenant consome très peut mais avec les occase on à pas tout,et si on commence à chipoter la dessus,alors n'achette pas de voiture,les transports en commun sont plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

Ben dison que mazda c'est fiable mais quand il y a un problème,ca coute cher,mais tu ne courres pas à la ruinne.

 

Pour les trajets,une voiture reste une voiture,certe les voitures de maintenant consome très peut mais avec les occase on à pas tout,et si on commence à chipoter la dessus,alors n'achette pas de voiture,les transports en commun sont plus économique.

 

 

suis ok sur les trajets mais je veux dire, je risque pas de la tuer ? comme par exemple un diesel doit faire un minimum de km ... c'est sa ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...