Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

[avis/infos] Mazda 323 1.5 16s


Invité §kil602pF

Messages recommandés

Invité §Mr 153pq

Non enfin je ne pense pas,mais pense à de temp en temp la monter sur autoroute pour la décrasser en la bousstant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kil602pF

Non enfin je ne pense pas,mais pense à de temp en temp la monter sur autoroute pour la décrasser en la bousstant.

 

 

pas besoin de l'autoroute :ange:

 

lol

 

elle me plait vraiment cette voiture.

 

niveau gabarit pour commencer, c'est gros ou sa passe ?? sachant que j'apprends sur une Citroen C3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 153pq

Elle est mieux pour un jeune que l'astina,moi je gallèrer en conduite accompagniée,car sur l'astina le capot est très plongeant et on ne vois pas ou il finit,et la lunette arrière est trop enrienté vers le ciel je trouves,ce que sur la sportiva tu as une petite vitre qui desend honrrisontalement,qui aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Elle est mieux pour un jeune que l'astina,moi je gallèrer en conduite accompagniée,car sur l'astina le capot est très plongeant et on ne vois pas ou il finit,et la lunette arrière est trop enrienté vers le ciel je trouves,ce que sur la sportiva tu as une petite vitre qui desend honrrisontalement,qui aide.

 

 

Je t'assure que c'est pas la panacée pour autant, l'arrière est massif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

pas besoin de l'autoroute :ange:

 

lol

 

elle me plait vraiment cette voiture.

 

niveau gabarit pour commencer, c'est gros ou sa passe ?? sachant que j'apprends sur une Citroen C3 ^^

 

 

C'est un peu plus long (20 / 25 cm en plus à vue de nez), largeur idem. La C3 possède une meilleure visibilité périphérique (elle est pourtant pas très glorieuse :lol: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Oui bah celles là elles ont un problème (il peut s'agir du pied du conducteur :lol: )je fais 8 l en urbain 100% avec la Sportiva :lol:

 

Avec l'astina j'avais établi un record de conso sur route (mesuré) à 5,5 sur un plein. Mais en conditions usuelles 6,3 en moyenne, 7 l si autoroute / voie rapide (et j'ai parcouru sur mes 2 BA 43 500 km).

 

 

 

Solide. Entretien réduit mais lorsqu'il y a une pièce a changer c'est pas donné (mais c'est rare). Eviter les concessions mixes qui sont en fait des FORD à l'origine, et ne connaissent pas les produits.

 

 

Effectivement, ça peut venir du pied du conducteur la conso :ange:

Moi, mon mini est de 7.6L et mon maxi 12.79L (quasi que des petits trajets en ville hein :o ) aux 100kms et pour un total de 43'800. A la différence près que moi j'ai une 1.8L [:tipiat:5]

 

Côté entretien, ça fait plus de 5 ans que je roules jap' et à part changer des pièces usées, rien. Il est vrai que ça fait vite cher en pièces, mais comme c'est moins souvent que sur d'autres marques qu'on ne citera pas (respect inside :cyp: ), ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

C'est un peu plus long (20 / 25 cm en plus à vue de nez), largeur idem. La C3 possède une meilleure visibilité périphérique (elle est pourtant pas très glorieuse :lol: ).

 

 

Je ne saurais dire combien mesure l'astina, mais je sais que la sportiva fait 4.03 mètres en longueur.

De quoi se parquer quasi n'importe où une fois maîtrisée la visibilité réduite du macif arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

bonjour :)

 

j'ai vu une annonce d'une mazda 323 1.5l 16s et je voulais votre avis svp

 

voici l'annonce :

 

Prix: 1 600 € Année-modèle: 1998 Kilométrage: 173 000 KM Carburant: Essence

 

JOLIE COUPER MAZDA 323 DE COULEUR VERTE CLAIR JANTES ALUMINIUM BON PNEUS ELLE A 173000 KM DA VE FC RE EMBRAYAGE ET 4 ROTULE NEUF ET VIDANGE A JOUR REVISER 1600 EUROS A DEBATTRE L AILE AVANT GAUCHE EST BLANCHE ET DEJA APPRETER PRETE A PEINDRE SINON TOUT EST OK

 

ses options : ve fc da re

 

http://img508.imageshack.us/img508/333/4966336225sk8.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/4041/4969212046tv8.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/1337/4994886147pt1.jpg

 

sachant que sa serait ma première voiture étant donné je suis jeune conducteur. vous en pensez quoi? est ce trop puissant pour une première voiture? est ce que sa consomme bcp? y a t'il des maladies particulières sur ce modèle ? j'ai pas trouvé sa cote, si vous pouvez m'aider svp

 

merci d'avance

 

bonne journée

 

 

Et que pense ton vendeur du bout de calandre avant qui manque sous le phare gauche ?

Il a essayé de faire une entrée d'aire pour gagner des poneys ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

 

Et que pense ton vendeur du bout de calandre avant qui manque sous le phare gauche ?

Il a essayé de faire une entrée d'aire pour gagner des poneys ? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

sur quelle photo? peut tu me faire un zoom avec un screen et me le poster ici stp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

sur quelle photo? peut tu me faire un zoom avec un screen et me le poster ici stp? merci

 

 

4966336225sk8.jpg

Sur la partie entourée de rouge, tu as un vide sous la vitre du phare, la calandre est cassée. Sûrement dû au même choc que celui qui a fait que l'aile n'est pas de la même couleur partout. Traces aussi sur le pare-choc il me semble. :jap:

 

CopiedeIMG0152.jpg.6c259063f591c1f3f39355d483799087.jpg

Ici, sur la photo du moteur de la mienne, dans les carrés bleux, tu peux voir que la barre de la calandre fait toute la largeur du véhicule.

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Effectivement, ça peut venir du pied du conducteur la conso :ange:

Moi, mon mini est de 7.6L et mon maxi 12.79L (quasi que des petits trajets en ville hein :o ) aux 100kms et pour un total de 43'800. A la différence près que moi j'ai une 1.8L [:tipiat:5]

[/color]

 

 

Et le relief par chez toi doit jouer un rôle sensible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Et le relief par chez toi doit jouer un rôle sensible ;)

 

 

Le relief le plus sensible, c'est celui entre le bas de ma semelle et le haut de l'accélérateur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas besoin de l'autoroute :ange:

 

lol

 

elle me plait vraiment cette voiture.

 

niveau gabarit pour commencer, c'est gros ou sa passe ?? sachant que j'apprends sur une Citroen C3 ^^

 

 

 

Heureux propritaire d'un 323 Sportiva 323 ltx, la meme que sur l annonce mais en rouge, je pense que c'est un bon achat.

 

Niveau gabarit c'est bien pour commencer, c'est un voiture agréable a conduire avec un tres bon niveau de fiabilité, point négatif, la consommation

 

entre 8 et 11 litre suivante ton style de conduite.

 

En résumé une trés bonne voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

Re,

 

merci pour le zoom photo, personne l'avait vu !!

 

ensuite point vue conso, sa me refroidi un peu ... c'est que des routes plates et je vais pas appuyer sachant que je n'aurai pas une mega experience ... je vais me faire la main ...

 

voilà sinan tu rencontres des prob jprcrozillac avec ta voiture ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Re,

 

merci pour le zoom photo, personne l'avait vu !!

 

ensuite point vue conso, sa me refroidi un peu ... c'est que des routes plates et je vais pas appuyer sachant que je n'aurai pas une mega experience ... je vais me faire la main ...

 

voilà sinan tu rencontres des prob jprcrozillac avec ta voiture ?

 

merci

 

 

Ben si, moi :sol:

 

De rien, content d'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Re,

 

merci pour le zoom photo, personne l'avait vu !!

 

ensuite point vue conso, sa me refroidi un peu ... c'est que des routes plates et je vais pas appuyer sachant que je n'aurai pas une mega experience ... je vais me faire la main ...

 

voilà sinan tu rencontres des prob jprcrozillac avec ta voiture ?

 

merci

 

 

 

Pour faire 8 l moi il faut que je fasse du 100 % urbain alors bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil602pF

 

 

Pour faire 8 l moi il faut que je fasse du 100 % urbain alors bon :lol:

 

 

moué moi trajet :

 

aller/retour mon lycée env. 10km soit 15min en gros de voiture

et sortir avec les potes.

j'habite en ville, pas de montagnes aux alentours ...

 

d'apres sa, vous pensez j'aurai une grosse conso??

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami831aC

Pas très sobre comme caisse (j'ai la même, Sportiva en 1,5L)

En faisant que de la 4 voies, 110 km/h en mode cruise-control humain, j'ai fait 7,4L/100. Sous toutes réserves, parce que j'ai l'impression que le moteur est mal réglé (elle va bientôt faire un petit tour au garage), et elle tire à droite ->si les trains roulants sont mal réglés, peut-être plus de résistance au roulement et donc de conso...

 

Sinon, la visibilité de 3/4 arrière est une vraie punition quand il s'agit de se garer, mais ne gène pas vraiment dans la circulation.

 

Que dire d'autre...cette voiture n'a pas de gros défauts, la boîte est agréable, la direction légère et précise, les 88 chevaux n'en font pas un foudre de guerre mais n'ont pas besoin de forcer non plus (et la sonorité est assez sympa)...un petit reproche : la motricité pas terrible à cause des petits pneus (essaie de faire un démarrage un peu vif sur sol humide...). L'intérieur est parait-il assez sommaire par rapport à ses concurrentes de l'époque (plastiques durs...) mais semble bien résister au temps qui passe (après un gros nettoyage, la mienne serait comme neuve). Bref, ça te coûtera sans doute plus cher qu'une Clio ou qu'une 106 mais ça reste raisonnable, et tu auras une voiture sympa et décalée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour le zoom photo, personne l'avait vu !!

 

ensuite point vue conso, sa me refroidi un peu ... c'est que des routes plates et je vais pas appuyer sachant que je n'aurai pas une mega experience ... je vais me faire la main ...

 

voilà sinan tu rencontres des prob jprcrozillac avec ta voiture ?

 

merci

 

 

 

Salut killersurpriz

 

 

Pour le detail sur le zoom de la photo, je l'avais remarqué sur l'annonce dans leboncoin .

 

Pour info : J' ai acheté ma 323 coupé sportiva il y a un 4 ans elle avait 132 000 kms dans une vente aux enchères ; Aujourd'hui,elle a 185 000 kms. elle est restée deux années dehors avec un hiver sous la neige en montagne. Aujourd'hui, elle est en ville dans un Garage.

Entretien courant , vidange filtre, pneu essuis glace ,ampoule dans un petit garage de campagne.

Juste une sonde lambda pour passer le controle anti pollution.

Aucun problème a signaler, vraiment très fiable. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moué moi trajet :

 

aller/retour mon lycée env. 10km soit 15min en gros de voiture

et sortir avec les potes.

j'habite en ville, pas de montagnes aux alentours ...

 

d'apres sa, vous pensez j'aurai une grosse conso??

 

merci à tous

 

 

 

Je pense dans les 7 / 8 littres :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

L'intérieur est parait-il assez sommaire par rapport à ses concurrentes de l'époque (plastiques durs...)

 

 

Ceci pour moi relève de la propagande franchouillarde de l'époque: 306, ZX et compagnie ont aussi des plastiques durs ... et leur assemblage de dégrade nettement plus au fil du temps que celui des 323 BA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les plastiques de la 323 sont durs mais ils resistent bien aux griffures et gardent un bel aspect au fil du temps (ils ne ternissent pas).

J'ai fait 8 ans avec la mienne et elle était restée très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les plastiques de la 323 sont durs mais ils resistent bien aux griffures et gardent un bel aspect au fil du temps (ils ne ternissent pas).

J'ai fait 8 ans avec la mienne et elle était restée très propre.

 

 

+1. Mes deux 323 de 13 ans ont très bien vieillies, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Suffit d'un entretien régulier, il n'y pas de secret. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Les seuls défauts d'aspect : les essuies-glaces qui perdent leur peinture noire d'origine et la moquette du ciel de toit qui a tendance à se décoller (un chouilla minime, pas le truc énorme) au niveau du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben858Sm

Bonjour,

 

Moi, je n'acheterais pas cette Sportiva car on en trouve en meilleur état (sans une aile d'une autre couleur) pour le même prix.

 

Personnellement, j'ai une Astina Blanche, et c'est une super voiture ! d'une fiabilité incroyable.... qui démarre tout le temps et nous emmene partout en grande confiance.

 

Pour la conso, c'est 8L... que ce soit en ville ou autoroute pour moi !

 

Sinon, je ne comprend pas ce que vous racontez sur les plastiques durs... moi, ce sont des plastiques moussés sur le tableau de bord... hormis la casquette du compteur et la console centrale en plastique dur... mais comme neuf ! sinon, les portières et tout le tableau de bord en plastiques moussés. Excellente finition cette Astina ! et des sièges d'un grand confort.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Le rembourrage est nettement moindre sur les Sportiva ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 266xd

salut a tous je vien d'acheter une mazda 323 f 5 portes 16v de 91 avec 178000 km j aimerais savoir si quelqu un peu me renseigné sur quelques points !

j aimerai savoir dans combien de temp je dois effectuer la distribution , j aimerai savoir quel est l'entraxe de roue de ma voiture !

si il y a des proprietaires du meme model que moi qu'il n'hesite pas a me repondre je recherche du monde pour effectuer des sorties entre mazda avis aux amateurs merci d avance pour les reponses1762502002_mamazda.jpg1..jpg.059be2452f6b33dc9cffbaa111474007.jpgmazda.jpg1..jpg.acefe7a0db236f676393531d5c944339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Tu as acheté une 323 "BG" qui est al génération précédant les 323 BA dont nous parlons.

 

Pour la distri ce doit être tous les 90 000 km je suppose :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Tu as acheté une 323 "BG" qui est al génération précédant les 323 BA dont nous parlons.

 

Pour la distri ce doit être tous les 90 000 km je suppose :??:

 

 

J'avais la même il y a trois ans, distribution tous les 100'000.

Mais je suis sur Suisse, peut-être pas pareil chez vous.

 

En tout cas, très bon choix :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 266xd

merci pour l'info et quelqu'un peut me renseigner sur l'entraxe de roue car j'aimerais mettre de jolie jantes alus !

merci je m ettez renseigner un peu avant de l'acheter et tout le monde disez pareille se sont les ferrari du pauvre mdr et que c'etais une auto tres solide y a t'il parmis vous des gens qui en possede encore une ? j aimerais fair la connaissance de tout le monde pour des rdv mazda le week sa vous tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 266xd

:jap: Salut tout le monde j'ai encor besoin d'un de vos petit renseignement ! je n'arrive pas a connaitre le cylindrer de ma titine sur la carte grise je ne vois pas ya juste marque type bg1456 ou un truc du style !!

c est que ma caisse c le model 323f 1l5 16v !!?? je ne sais pas non plus combien elle develope en chevaux DIN !!

a l'aide quelqu un peut me renseigner !? j'ai du mal aussi a trouvé mon cardan avant gauche, alor si quelqu'un connais un revendeur dans la region paca ben merci de me le dire ! :) merci d'avance bye bonne soiré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Salut tout le monde j'ai encor besoin d'un de vos petit renseignement ! je n'arrive pas a connaitre le cylindrer de ma titine sur la carte grise je ne vois pas ya juste marque type bg1456 ou un truc du style !!

c est que ma caisse c le model 323f 1l5 16v !!?? je ne sais pas non plus combien elle develope en chevaux DIN !!

a l'aide quelqu un peut me renseigner !? j'ai du mal aussi a trouvé mon cardan avant gauche, alor si quelqu'un connais un revendeur dans la region paca ben merci de me le dire ! :) merci d'avance bye bonne soiré :D

 

 

 

Pour tous savoir sur ta Mazda 323:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet37.htm

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:jap: Salut tout le monde j'ai encor besoin d'un de vos petit renseignement ! je n'arrive pas a connaitre le cylindrer de ma titine sur la carte grise je ne vois pas ya juste marque type bg1456 ou un truc du style !!

c est que ma caisse c le model 323f 1l5 16v !!?? je ne sais pas non plus combien elle develope en chevaux DIN !!

a l'aide quelqu un peut me renseigner !? j'ai du mal aussi a trouvé mon cardan avant gauche, alor si quelqu'un connais un revendeur dans la region paca ben merci de me le dire ! :) merci d'avance bye bonne soiré :D

 

 

:non: 1.6 16v, 88ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 266xd

bonjour a tous merci pour l info donc mon vehicule est un mazda 323f bg 1l6 16v sa c' est sympa!

par contre j'ai fais plusieures magazin du style norauto , feu vert , fap et je n'arrive pas a trouver mon cardan avant gauche, pour se qui est des reparation de vos vehicule pourriez vous me renseigner ?

merci beaucoup karburator et tipiat bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...