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Nouveau branchement alternateur


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Hello,

 

Suite alternateur HS, je vais monter le nouveau reçu aujourd'hui issu de la banque d'organe du CCF ;)

 

J'ai une sur le branchement.

L'ancien n'avait pas de régulateur de tension intégré.

Le nouveau en a un.

 

Comment dois je faire le cablage?

Je dois retirer l'ancien regulateur externe?

Que dois je faire de mon faisceau ?

 

L'ancien

 

 

 

Le nouveau

 

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Tu veux dire par là que je débranche la prise qui va a l'ancien régulateur?

Les fils supposés être fixés sur l'alternateur seront débranchés?

 

Par contre il faut ajouter un fil qui va de la borne+ a la batterie et un fusible car il y a plus d’ampérage délivrés (100A au lieu de 60A).

 

Avais tu fait cette modif?

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Tu veux dire par là que je debranche la prise qui va a l'ancien regulateur?

Les fils supposés être fixés sur l'alternateur seront débranchés?

 

Par contre il faut ajouter un fil qui va de la borne+ a la batterie + un fusile car il y a plus d'amperage delivrés.

 

Avais tu fait cette modif?

 

 

Non c'était déjà fait :ange:

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Voilà les schémas de branchement le l'ancien et nouvel alternateur.

 

Les couleurs des fils sont ceux de ma SPF et peuvent varier avec d'autres modèles.

 

Les différences principales sont:

L'ancien alternateur faisait 60A et avait un régulateur externe.

Le nouveau fait 100A et a un régulateur interne.

 

Le surplus d'amperage oblige a ajouter un fil de puissance+fusible (tout en conservant le fil d'origine).

 

Le régulateur étant interne, cela oblige à ajouter un fil de connexion entre l'alternateur et l'ancienne fiche de connexion de l'ancien régulateur pour la lampe témoin de charge. Si vous n'en avait pas, alors ce fil n'est pas utile.

 

Merci d'avance pour votre indulgence pour mes dessins à mains levées :)

 

2015-10-11_11:30.jpg2015-10-11_11:30.jpg

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Pour répondre à MagicXavier, la borne F n'est pas connectée car il s'agit d'un alternateur 1-wire.

De plus, le régulateur de tension est intégré.

 

 

Seule la borne R peut être utilisée (optionel) pour être reliée à la lampe témoin.

 

 

 

One wire alternators eliminate the unsightly

factory wiring harness and simplifi es installation

by using only one wire for charging.

NO WARNING LIGHT

Note that a 1-wire alternator does NOT permit the use of a charge

warning (idiot) light. Most hot rodders and muscle car enthusiasts

prefer the use of a volt meter or ammeter to monitor charging.

However, certain Tuff Stuff alternators like the 7127, 7139 and

7140 series have terminals that may be used for a warning light.

To wire a warning light using one of these alternators, simply

remove the terminal plug cover and connect the R (Left terminal,

looking from the back of the alternator) to the warning light wire.

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Pour répondre à MagicXavier, la borne F n'est pas connectée car il s'agit d'un alternateur 1-wire.

De plus, le régulateur de tension est intégré.

 

 

Seule la borne R peut être utilisée (optionel) pour être reliée à la lampe témoin.

 

 

 

One wire alternators eliminate the unsightly

factory wiring harness and simplifi es installation

by using only one wire for charging.

NO WARNING LIGHT

Note that a 1-wire alternator does NOT permit the use of a charge

warning (idiot) light. Most hot rodders and muscle car enthusiasts

prefer the use of a volt meter or ammeter to monitor charging.

However, certain Tuff Stuff alternators like the 7127, 7139 and

7140 series have terminals that may be used for a warning light.

To wire a warning light using one of these alternators, simply

remove the terminal plug cover and connect the R (Left terminal,

looking from the back of the alternator) to the warning light wire.

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