Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

B&B cobra américaine présentation + demande avis des passionnés


Cobrasma
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, à vous les passionnés du Snake.

J'espère m'y prendre de la bonne manière afin de poster mon sujet (Je ne suis pas un habitué et non plus un crac de l'informatique :) )

Via ce forum, je comptais me présenter ainsi que mon premier Snake, tout fraîchement débarqué des USA vers ma petite Belgique natale.

J'espérerais également solliciter vos avis d'experts, connaisseurs et mordus de la bébête, tant adorée de nous tous.

Je vais commencer par ma présentation (moi, mon snake,...):

Comme annoncé plus haut, je suis originaire du plat pays.

Tout commença en 1997, à peine âgé de 11 ans, lorsque j'aperçois sur mon téléviseur un certain Mr Fouchet empoignant une magnifique décapotable, dans le but d'échapper aux 2 supers flics, pour lesquels j'étais en admiration tout le film, dévalant dans une porche 911.

Tout le monde aura reconnu la course poursuite de la fin du film "BadBoy". Ca y est, je suis mordu. C'est à ce moment là, que je me rappel que cette voiture ne m'est pas tout à fait inconnue.

En effet, 2-3 recherches dans mon bac à jouets et là, PAF! il s'avère que c'est bien la même que la voiture miniature rouge avec laquelle j'ai tant et tant joué étant plus petit.

Pas de doute, le venin coule dans mes veines, je suis foutu!

Les années suivantes furent un peu plus galère, une première Peugeot 106 difficilement acquise pendant ma dernière année d'études supérieures dans le but de me déplacer pour mes stages (avec pare-choc tuning ne s'adaptant pas correctement et pour lequel je n'aurais jamais les finances pour le peindre) tandis que mes copains ont des Golf 4 avec jantes de 18 et kits complets...

Nous passerons par le premier véhicule de société, très vieux VW Caddy gris avec lettrage publicitaire ternis + rouille, tandis que jantes des A3 des copains brillent de milles feux.

Patience, patience...

J'ai longuement lu certaines de vos discussions et me suis familiarisé avec certains de vos pseudos, spécialités, (Blue semble être un crac du bricolage bien fait ;) ) ...

Le but n'étant pas de raconter ma vie, je conclurais par le fait qu'à la naissance de mon petit garçon il y a 16 mois, j'ai déposé cette fameuse cobra miniature rouge sur sa table de nuit en lui promettant que si la vie le permettait, je souhaiterais lui en laisser une plus tard dans le garage.

Celà faisait 6 ans que j'en cherchais une et il y a 4 ans, j'étais à 2 doigt d'acheter une Factory Five MK2 rouge à vendre dans un garage Belge (Vu les prix de l'époque, je n'aurais pas dû hésiter).

J'ai donc rangé mon projet un petit temps de côté.

Toujours à la recherche d'une factory five mais MK3 cette fois (J'adore son cul relevé et les ailes relativement larges à l'avant+ lèvre passage de roue arrière) au final, mon choix c'est arrêté sur une B&B cobra (Je pense qu'il n'y en pas dans le club), une réplique Américaine donc avec moteur FORD V8 302 Ci (j'ai tenté les répliques Anglaises mais bon...)

Pas mal de complications, stress... lors de l'aventure du rapatriement du fameux serpent mais au final, tout fini bien vu qu'elle est dans mon garage à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

Il est vrai que mes répliques préférées sont les Factory Five, ERA et Superformances (le serpent absolut à mes yeux pour ce dernier mais bon déraisonnablement accessible pour un véhicule de loisir et même tout simplement inaccessible :) )

Demande de retour sur votre avis/expérience:

Comme je l'ai dit, ma préférée reste une Superformance. Cependant, sachant que ma voiture importée m'a coûtée au final 45000€ (déjà pas mal à 29 ans à mon sens), je suis relativement comptant du résultat sachant qu'une SPF m'en coûterait je pense le double.

Pouvez-vous me donner votre vis sincère ma B&B?

Voici les points pour lesquels je souhaiterais votre avis, expérience:

-Je souhaite changer mes pneus Cooper Cobra (état impeccable) par des Billboards (mes pneus préférés lorsque j'analyse encore et encore les photos sur Google). Il me semble que les Billboard présentent les stries bien plus loin ce qui donne une sensation d'arrondi de la tranche du pneu plus large que les Cooper. Vous qui connaissez bien ces 2 types de pneus, pensez-vous que les Billboard donnerons un autre rendu sur ma voiture que les Cooper? L'investissement vaut-il la peine? (Pour info, j'ai trouvé un magasin en Belgique où il y en une paire et en plus il y a une magnifique superformance a 100000€ à vendre :) ) Quid si je j'abaisse l'avant de ma voiture afin de combler un peu le jour entre la carrosserie et les pneus?

-Petit test effectué sur le pourtour de phare droit et Quick Jack droit (voir photos) avec de la toile isolante noire (fait à l'arrache juste pour voir le rendu que ça peut donner) au lieu du Chromé. Qu'en pensez-vous?

-Pouvez-vous me donner les dimensions (diamètre) des rivets eu vous posez couramment sur vos capot et prise d'air appliquées? J'envisage de mettre une prise d'air rivetée, où les achetez-vous?

 

-J'envisageais de peindre mes pots en émaillé blanc (suivant conseils de Blue). Pourrait être joli ou pas?

 

-Savez-vous où je peux trouver des joints d'étanchéité pour le passage de mon roll bar dans la carrosserie?

 

-Avez-vous des conseils quand à un type de moquette spécifique pour remplacer celle existante dans ma voiture?

 

-Vos cobras tremble-t-elles aussi un peu de gauche à droite quand le moteur tourne à l'arrêt (point mort)?

 

Je suis désolé si mes questions peuvent vous paraître comme un Quizz posé par Julien Lepers mais vous ayant raconté ma vie au départ, j'essaie que certains d'entre vous arrivent jusqu'à la fin de mon texte :)

 

En tout cas, je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe, des amateurs, des mordus... pour le partage de leurs expériences et coup de main mutuels donnés que j'ai put lire tout au long de mes lectures sur votre Forum.

En espérant que certains me donneront un retour

 

default-572840689a.jpg?v=1

 

default-57284131c1.jpg?v=1

 

default-5728410788.jpg?v=1

 

default-5728409cc1.jpg?v=1

 

default-5728408ce5.jpg?v=1

 

default-5728407d32.jpg?v=1

 

default-57284037c3.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Blue.

Je suis fan de ce que tu fais sincèrement. Chapeau

Merci beaucoup. ce n'est pas une FFR (mon choix de départ pourtant) mais une B&B (Bandbroadster) malheureusement moins connue que les FFR.

Le polyester est travaillé à la main et semblerait qu'il soit plus costaud (dixit les forum américains mais bon, j en ayant jamais eu d'autre avant, donc pas de moyen de comparaison)

Sincèrement au plaisir de te voir un jour pendant l'été, quand je serais affilié au club (je m'en charge rapidement), je me ferais un bien le prchain cobra days avec vous et madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif Cobrasma :)

 

Belle présentation

et belle B&B :bien:

 

J'envisageais de peindre mes pots en émaillé blanc (suivant conseils de Blue). Pourrait être joli ou pas?

 

Une peinture des échappements en blancs super

et peut être les jantes avec(intérieur) :ange: :ange: ;)

 

 

 

-Savez-vous où je peux trouver des joints d'étanchéité pour le passage de mon roll bar dans la carrosserie?

 

-Avez-vous des conseils quand à un type de moquette spécifique pour remplacer celle existante dans ma voiture?

 

Chez www.europaspares.com , ils y a pleins de choix de pièces pour les cobra .

-Vos cobras tremble-t-elles aussi un peu de gauche à droite quand le moteur tourne à l'arrêt (point mort)?

 

Disons quelles bougent , c'est une voiture qui vie, mais cela reste raisonnable (vérifie les supports moteur)

 

PS: une cobra qui vient des US , doit être vérifier de font en comble ( aussi belle soit elle) :o:D

 

Au plaisir d'une rencontre sur nos belles routes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les mordus. :sol:

 

Tu as beaucoup de chance d'avoir déjà ta Cobra... pour ma part j'ai attendu 26 ans... après mes 21 ans ! :D

 

Les goûts et les couleurs, cela se discute. J'ai souvent lancé des sujets à ce propos (couleur de la voiture, couleur des échappements, couleur des quick jacks...) : il y a presque autant d'avis que de votants !

 

Un fan du chrome comme moi te dira "ne peins pas", laisse chromé ou poli. Si c'est déjà peint, alors du blanc ou du gris alu.

 

Pour le reste, tes photos sont toute petites, difficile de donner un avis sur cette réplique que je ne connaissais pas. :sol:

 

Si tu n'es pas mécanicien, ou très bricoleur, trouve vite un bon mécano qui te fera une inspection complète de ta voiture, avant toute chose...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro443Rg

Salut Cobrasma !

 

Félicitations pour ton acquisition, elle a l'air super belle.

 

Pour les pneus as tu vu les Avon ?

Perso j'adore les pots blancs .

 

Amuse toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cobrasma et félicitation pour ce premier achat et puisque les superformance, BB et les pots blancs c'est "ton truc" voilà une idée du rendu :

Les miens ne sont pas émaillés mais juste peint , c'est assez exigeant en entretien et il faut les repeindre régulièrement mais j'ai trouvé une peinture très fine et facile à appliquer (celle de Blue était trop épaisse et finissait par s'écailler )

 

20140824_110827_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cobrasma et félicitation pour ce premier achat et puisque les superformance, BB et les pots blancs c'est "ton truc" voilà une idée du rendu :

Les miens ne sont pas émaillés mais juste peint , c'est assez exigeant en entretien et il faut les repeindre régulièrement mais j'ai trouvé une peinture très fine et facile à appliquer (celle de Blue était trop épaisse et finissait par s'écailler )

 

20140824_110827_HDR.jpg

Salut, moi aussi j'aime bien les pots blancs...toujours dans le même style avec des Avon, un peu moins de stickers...mais une super alarme...hein Médor!Cobra Rex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici et merci d'avoir pris le temps de nous faire une belle présentation.

 

Tu peux être fier de ta Cobra qui semble bien belle :love: . Hâte de la voir en vrai :)

 

 

 

A la lecture de ta présentation quelques réactions :

 

- Change vite tes pneus. Sur les routes brulantes d'été, ça irait à peu prés mais à part dans ces conditions, c'est la cata voire suicidaire sous la pluie. J'en ai fait hélas les frais.

 

Deux options s'offrent à toi :

. Tu optes pour des Billboard au look parfait et au très bon grip. Le bémol c'est l'absence de structure radiale qui donne à la voiture un flottement latéral sur route dégradée. Sauf erreur, ils ne sont pas DOT (homologués) et en cas d'accident grave, un expert d'assurance tatillon... J'ajoute qu'il n'existe pas à ma connaissance de revendeur en France ou en Belgique.

. Tu optes pour les Avon au grip inégalé mais au look moyen. Tu auras toujours la possibilité de les relooker pour leur donner un aspect vieilli.

http://www.clubcobrafrance.fr/ [...] age-blanc/

 

- Pour tes caoutchoucs d'étanchéité de roll bar :

http://www.finishlineaccessori [...] roll%20bar

http://www.parts123.com/parts1 [...] 2~cadeffib

 

- Je te confirme qu'une Cobra bouge à l'arrêt. Après faut voir dans quelles proportions. J'imagine qu'avec des amortos trop souples le phénomène pourrait être plus marqué.

 

- Pour le look, fais ce qu'il te plait. Comme le dit Ched, tu auras ici autant d'avis que de participants.

Juste un conseil : ne pas partir sur des projets trop délirants ce qui hypothéquerait une vente rapide si un jour le besoin ou l'envie se manifestaient.

 

Au plaisir de faire ta connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis.

Merci à vous pour vos messages.

 

Gai Luron Komble tu pourrais me donner les références de la peinture fine que tu as mise sur tes pots? J'imagine que une fois que c'est peint, si on aime pas, il faut en racheter ou ça se récupère?

 

Cobra 33, effectivement, pas de vendeur officiel des Billboards en Belgique (faut aller chez Goodyear Allemagne, qui eux, les font revenir des USA. Echanges de mails fait par mes soins avec un responsable chez eux avant que je n'en trouve 4 à vendre en Belgique) mais il y a un importateur officiel de Shelby cars continuation situé du côté de Liège (pour ceux qui connaissent un peu la Belgique) qui en a justement 4 en stock (je les ai vu pas plus tard que ce samedi car n'étant pas loin, j'ai poussé jusque chez lui. Hé oui, en Belgique, vu la taille du Pays, on va rapidement partout ;) ) Il les vend 450€/pce les avant et 550€/pce les arrières. Faut compter 2000€ tout rond pour les 4.

Je suis vraiment fan de ces pneus mais ne les ayant vu que en photos ou non montés (raplapla) j'espère qu'il y a quand même une grosse différence esthétique par rapport aux cooper sinon, ça fait cher les inscriptions "Goodyear Eagle". Maintenant, si tu me dis que les cooper sont de la m... c'est un argument de plus (pour convaincre madame que c'est mieux pour tout le monde de les changer :lol: )

 

Vroom 12, oui j'ai vu les Avon mais franchement pas mal mais c'est, selon mes goûts bien sûr, pas la même tronche que les Billboards :love:

 

Franchement, ma cobra bouge à l'arrêt mais c'est pas non plus comme les vieilles machines à laver qu'on peut voir dans les films, ca reste raisonnable effectivement :p

 

Ched, je suis cadre dans le bâtiment, Ok pour diriger des travaux de coffrage béton, maçonnerie... mais la mécanique? J'ai déjà démonté le piston de mon enduro en me basant sur les explications you tube (heureusement mon garage capte le Wifi) mais après,... j'irais pas beaucoup plus loin à mon avis. Par contre, mon voisin est président d'un club de voiture américaines avec qui j'irais de temps en temps et dans la bande, ils sont presque tous garagistes donc l'inspection est prévue avant de prendre le large :sol:

 

Merci pour les liens mais la plus part des sites sont basés au States non? facile pour faire venir les pièces? Si je dois attendre et me stresser comme je l'ai fait pour mon snake (presque 7mois) pour une prise d'air capot ou un joint de roll bar, je suis déjà démotivé à l'avance

 

 

Pour info, je connais bien John Coxx l'importateur des Dax pour le Benelux (situé à 200km de chez moi) et on peut aussi trouver des pièces chez lui comme par exemple le beau Hard top Lemans (Hum hum le prix est beau aussi! ). je pense qu'il en a un de stock d'ailleurs dans son atelier. en fonction de votre réponse quand à la facilité de faire revenir ou pas les pièces du site finishline, pourquoi ne pas voir avec lui? Maintenant, entre un réplique Anglaise et Américaine, pas certain que beaucoup de pièces s'adaptent.

 

 

 

Comment faites-vous les gars pour mettre des photos plus grandes? je viens encore d'essayer mais c'est pire qu'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de me convaincre là Blue et pour de bon.

Possible que les pneus que j'ai vu au garage le pourtour du marquage "Eagle" soit légèrement imprimé dans le pneus? ou ton lettrage est juste imprimé?

Pourtant ça à l'air d'être les mêmes point de vue tronche que ceux que j'ai vu samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecc ce sont bien les vrai BB alors que j'ai vu et que je vais m'empresser d'aller chercher alors.

Tien Blue, toi qui connais le forum par cœur à mon avis, y aurait-il un poste qui explique comment réaliser l'habillage intérieur de la bouche d'aération avant jusqu'au radiateur (combler le trou)?

Ca s'achète où faut-il bricoler avec des tôles pliées à assembler?

Merci en tout cas.

 

 

A demain à tous et bon partage car demain debout 4h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

impecc ce sont bien les vrai BB alors que j'ai vu et que je vais m'empresser d'aller chercher alors.

Très belle présentation !! bienvenue à toi.

Pour les BB, Cobra33 a très bien résumé. Pour ma part je partage le même avis que toi pour ces pneus au niveau du look.

Je les importe direct depuis chez Kraus Racing ( http://rogerkrausracing.com/pages/pricing.html ).

Ou sinon trouver des potes qui font de l'import et hop au fond du container !!

 

Si tu prends ces pneus pense a mettre des protections d'ailes (AR) car c'est de la colle ces pneus, et après c'est projections de graviers sur tes ailes.

Les miennes depuis les Cobra days avec les routes gravillonnées sont mitraillées... Trop tard maintenant.

J'attend que Blue fasse des protections en tole pour une backdraft :siffle:

 

20151004_134110.jpgCasque cobra brusc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un marquage sur les BB ;)

ce qui permet avec un marqueur blanc de refaire ton lettrage périodiquement :p

 

Salut Blue, tu as quelques details sur ton marqueur blanc pour les petits ajustements sur les flancs de pneu....j'aurais bien besoin d'au moins un marqueur par roue... matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

Salut Blue, tu as quelques details sur ton marqueur blanc pour les petits ajustements sur les flancs de pneu....j'aurais bien besoin d'au moins un marqueur par roue... matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

Stylo blanc Norauto au rayon pneus et un léger coup de paille de fer pour éliminer les coups de crayons et style vintage à souhait ;)

 

Avec 1 j'ai fait les 4 roues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impecc ce sont bien les vrai BB alors que j'ai vu et que je vais m'empresser d'aller chercher alors.

Tien Blue, toi qui connais le forum par cœur à mon avis, y aurait-il un poste qui explique comment réaliser l'habillage intérieur de la bouche d'aération avant jusqu'au radiateur (combler le trou)?

Ca s'achète où faut-il bricoler avec des tôles pliées à assembler?

Merci en tout cas.

 

 

A demain à tous et bon partage car demain debout 4h15

Sans contexte , la plupart fond des patrons en carton

et ensuite découpe la tôle pour les ajustés a leur Cobra ;)

 

 

Exemple:

sur le topic de Malouin

 

malouin et sa contemporary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis.

Merci à vous pour vos messages.

 

Gai Luron Komble tu pourrais me donner les références de la peinture fine que tu as mise sur tes pots? J'imagine que une fois que c'est peint, si on aime pas, il faut en racheter ou ça se récupère?

 

 

J'utilise la nespoli bravo 600°C et c'est impeccable , ça ne s'écaille plus et le petit plus elle change de couleur et vire au gris quand le pot est brûlant j'adore car on voit les différences de température le long du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les amis.

Merci à vous pour vos messages.

 

Gai Luron Komble tu pourrais me donner les références de la peinture fine que tu as mise sur tes pots? J'imagine que une fois que c'est peint, si on aime pas, il faut en racheter ou ça se récupère?

 

 

J'utilise la nespoli bravo 600°C et c'est impeccable , ça ne s'écaille plus et le petit plus elle change de couleur et vire au gris quand le pot est brûlant j'adore car on voit les différences de température le long du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux mordus.

 

Bigoudis, tu appel ça un Hard top? Il a dû le faire lui même non le mec? lol. Rien à voir avec le Lemans non?

Sinon, je dois dire que l'auto est belle.

 

Black pearl, c'est un backdraft la tienne? Waw les passages de roues qui épousent les pneus c'est superbe.

Protections d'ailes en vinyl ça fonctionne aussi? Sinon, j'ai vu certaines cobra avec des protections en cuir et je trouve pas ça laid. On trouve ça dans le commerce?

 

 

20151206_164016.jpg

 

20151206_163151.jpg

 

20151206_164111.jpg

20151206_164054.jpg

20151206_162512.jpg

20151206_164030.jpg

20151206_164043.jpg

20151206_163211.jpg

665213_20176515_1966_AC+Cobra+Replica_427.jpg

 

Normalement, les photos en plus grandes c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bigoudi, c'est un test (toile isolante noire) afin de voir si je les peints ou laisse chromé pendant les vacances de Noël. T'en penses quoi?

 

Salut Ricain1. Je suis dans la région de Dinant et toi?

 

Merci Blue. En zonant sur le forum, je viens de voir que tu avais eut une ERA (J'aime bien aussi d'ailleurs). Tu as eus 3 marques différentes? Superformance, ERA et Kirkam ou j'ai rien compris?

 

Je trouve que mon pare-brise est trop droit, on peut les incliner plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bigoudi, c'est un test (toile isolante noire) afin de voir si je les peints ou laisse chromé pendant les vacances de Noël. T'en penses quoi?

 

Salut Ricain1. Je suis dans la région de Dinant et toi?

 

Merci Blue. En zonant sur le forum, je viens de voir que tu avais eut une ERA (J'aime bien aussi d'ailleurs). Tu as eus 3 marques différentes? Superformance, ERA et Kirkam ou j'ai rien compris?

 

Je trouve que mon pare-brise est trop droit, on peut les incliner plus?

 

Une petite centaine de km à Francorchamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Blue. En zonant sur le forum, je viens de voir que tu avais eut une ERA (J'aime bien aussi d'ailleurs). Tu as eus 3 marques différentes? Superformance, ERA et Kirkam ou j'ai rien compris?

 

 

 

En fait c'est ma 4ème cobra en 15 ans ,

ma 1ère était une Pilgrim et,

ma dernière, c'est l'equivant d'une KK mais en carbone :)

 

Pour ton pare-brise, tu peux changer l'inclinaison mais attention de ne pas le contraindre car il peut se fendre.... :ange:

pour tes QJ, je les préfère chromés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...