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Cobrasma
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Cobrasma, oublies les histoires de ventilo. Ca n'a rien à voir avec ta mayo et tes problèmes de démarrage.

 

Entre parenthèses : un ventilo qui tourne à l'arrêt ne refroidit pas le moteur mais seulement le radiateur puisque la pompe à eau est également à l'arrêt.

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Quand une voiture arrive des USA, il y a une règle : changer tous les fluides. Pas seulement faire les niveaux, mais changer tous les fluides.

 

Commence par ça, vérifie que ta bobine n'est pas trop près du moteur, charge à bloc ta batterie.

 

On en reparle après !

 

;)

 

Entre parenthèses : un ventilo qui tourne à l'arrêt ne refroidit pas le moteur mais seulement le radiateur puisque la pompe à eau est également à l'arrêt.

 

... et comme la sonde de température est sur le bloc et non le radiateur, le ventilateur vide la batterie pendant une heure ou deux sans refroidir le moteur pour autant.

 

Ton problème de batterie vide peut venir de là !

 

:)

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Si je comprend bien chef la batterie étant donné que je n ai pas roulé beaucoup avec la voiture et que je roule avec le ventilo et le laisse tourner à l arrêt pdt un certain temps c'est est pour ça qu elle semble déchargée? Quand tu dis changer tous les fluides on parle huile moteur,liquide de refroidissement,huile de boîte de vitesse,huile de freins.ais je oublié qq chose? Je regarde à la bobine et chargé ma batterie à fond et on en reparle comme tu dis.merci

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Dans les fluides il faut ajouter le liquide d'embrayage (si commande d'embrayage hydraulique et non par câble).

 

Si tu es mécanicien et que le démontage de tes culasses n'est pas une charge trop lourde, tu peux commencer par te lancer là-dedans comme le conseille Bigoudis. Tu auras révisé le haut moteur, vérifié l'état de l'arbre à cames.

 

Dans le cas contraire, et si c'était pour moi, je commencerai par changer tous les fluides et rouler un peu.

Si tu n'as plus de mousse visible, problème réglé.

Si tu as de la mayonnaise qui s'est reformée, alors il sera temps de démonter les culasses. Tu n'auras pas nécessairement besoin de vidanger l'huile moteur ni le circuit de refroidissement, tu perdras juste une petite partie de ce liquide.

 

A toi de voir selon tes compétences et envies !

 

:)

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Merci à tous pour vos conseils les gars, j'apprend plein de choses et ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul sincèrement.

En résumé, voici ce que je vais faire pour commencer:

1) Batterie est démontée et est en charge depuis ce matin afin d'essayer de remettre le ventilo en marche

2) Je fais la vidange des fluides (De plus, en regardant ce matin à tête reposée, il y a un tantinet trop d'huile moteur en analysant la jauge. Voilà surement pourquoi un peu d'huile sort par le bouchon sur les culasses une fois celle-ci chaude). Je vérifie l'aspect de l'huile moteur que j'évacue voir si elle est crémeuse ou pas (présence de mayo ou pas)

3) Je roule un peu et vérifie si la mayo réapparaît ou pas (en tenant compte que ça peut être dû à un peu de condensation)

4) Je vérifie si le niveau de liquide de refroidissement reste constant ou si il faut le remplir régulièrement

 

Si les points 3 et 4 apparaissent, probablement le joint de culasse à remplacer

Ajoutez-vous un additif dans l'huile moteur? Quelqu'un m'a conseillé de mettre du "turboprotech" pour soit disant éviter le serrage du moteur

 

Concernant mon problème de démarrage à chaud, est-ce que ce que vous appelez la "bobine" est la pièce suivante qui serait trop prêt du moteur et empêcherait le redémarrage à chaud?

20151231_130005.jpg

 

Dernière question et je vous fou la paix pour cette année :p . Lorsque j'ai fait mon plein d'essence, j'ai put mettre 50 bons litres + ce qui restait, à mon sens j'ai une capacité de +-55litres.

C'est peu ou normal comme capacité?

Amusez-vous tous bien ce soir sans abus et à l'année prochaine.

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Bin oui mon petit Blue j'en doute pas mais franchement, ca fait mal au ventre d'avoir roulé 30km avec 2 pannes en 2 jours (devant et à 300m de chez moi à l'arrêt sinon en roulant pas de stresse ca marche) alors que je l'attend depuis le 2/05/15.

 

Je me demandais quand même si avec des répliques plus chères ou plus courantes (ex FFR, SPF...) si c'est pareil ou pas. Mais bon, au vue de ton message, cela fait partie intégrante du plaisir si je comprend bien :) et franchement, on apprend plein de choses. on va prend ca comme point positif

Le meilleur est à venir

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Yop les gars. Première bonne nouvelle, le ventilo n'est pas mort , jai branché son alimentation en directe sur la batterie un fil de masse de la batterie sur le châssis et il tourne.

Par contre, via l'interrupteur pas (du moins plus car avant ça allait). Quand je met le testeur su câble d'alimentation (partant de l'interrupteur) qui va au raccordement sur le ventilo, il y a de la tension mais le ventilo tourne pas quand j'actionne ce fameux interrupteur.

A mon avis, le câble de masse partant du ventilo vers le châssis est mort. A investiguer (selon schémas ci-dessous).

 

Vous avez une idée du prix que coûte une remise en peinture complète d'un snake?

20160102_195750.jpg

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Je pensais 3500€ max sans être certain mais 5000€ me parait quand même cher.

De plus, je suis certain que à peine sorti de la carrosserie que les gravillons viennent déjà danser sur la nouvelle couleur :??:

A 2500€ chez ton ami, si c'est bien fait, ca me semble très raisonnable.

Bien passé les fête bigoudis?

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Exemple sur Pilgrim bleu bandes blanches (sticker) devenue Noire , bandes blanches polaire :)

 

http://zupimages.net/up/16/53/xsyv.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/vu9o.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/7wwn.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/j9mz.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/hjff.jpg

 

et pour les Fêtes

Oui merci beaucoup de boulot

mais ce soir, je suis enfin en WK :sol:

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Normalement, tu devrais passer par un relai pour l'alimentation du moteur, vérifie que ce soit le cas.

 

 

Merci du renseignement Cobra 44. A mon avis c'est le relais qui est mort alors.

Je vais bien séparer les câbles du tas de nœuds pour vérifier

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Exemple sur Pilgrim bleu bandes blanches (sticker) devenue Noire , bandes blanches polaire :)

 

http://zupimages.net/up/16/53/xsyv.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/vu9o.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/7wwn.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/j9mz.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/53/hjff.jpg

 

et pour les Fêtes

Oui merci beaucoup de boulot

mais ce soir, je suis enfin en WK :sol:

 

 

Rien à dire.

C'est bien fait

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Rien à dire.

C'est bien fait

 

Sauf que l'on est habitué aux bandes de largeurs légèrement décroissantes sur la majorité des Cobras et là, avec la perspective, on a l'impression qu'elles sont plus larges à l'avant.

 

Bonne année à tous.

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Sans douter des qualités du peintre de Bigoudis, deux observations :

 

1. La qualité d'une peinture, et sa tenue dans le temps, dépendent essentiellement du travail de préparation.

 

2. Une peinture moins chère, c'est débord une préparation moins soignée. Si la peinture est ensuite bien appliquée, cela se verra peu au début.

 

Lorsque j'avais eu besoin de repeindre Eva (voir mon post de l'époque), je m'étais fait expliquer tout cela par mon carrossier. C'était l'assurance qui payait une grande partie de la peinture, donc je participais et ne payais qu'une partie.

Nous avions convenu ensemble du degré de préparation de la voiture pour un meilleur coût / qualité. Même si je n'ai pas su le prix total, je sais que l'on était bien au-dessus de 5.000€.

Pour progresser encore en qualité finale, il aurait fallu doubler encore le nombre d'heures de préparation. Si cela peut se justifier sur une voiture de collection de grand prix, cela ne se justifiait pas sur une carrosserie en fibre comme celle d'Eva.

 

Alors, sauf à ce que le peintre ne compte pas toutes les heures, il est hautement probable que pour 2.500€ tu aies une préparation un peu moins soignée. Le résultat sera très correct, mais nécessairement moins beau que si tu avais mis 4.000€.

 

Tu as les éléments de choix en main... je te suggère d'aller voir sur le post consacré à Eva les photos de la phase de préparation. Le résultat est à la hauteur du travail financé !

 

:)

 

Edit : le résumé des travaux : Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

Préparation :

Etape 1 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 875#t21127

Etape 2 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 875#t21196

Etape 3 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 875#t21271

Etape 4 : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 875#t21440

 

Et enfin la mise en peinture : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 271#t21495

 

;)

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On peut dire qu'il y a matière à discussion concernant la mise en peinture.

Une peinture complète est prévue pour le 2ème semestre sur ma belle car certains défauts et griffes sont présents.

Première étape, fiabiliser Betty et après, on la fait encore plus belle (propre en tout cas)

 

J'ai trouvé le vilain qui ne me permet plus de faire fonctionner le ventilo.

 

 

20160103_101902.jpg

 

Je règle ça puis vidange des fluides.

 

J'essaie de trouver le numéro de mon moteur.

Problème, les chiffres sont usés.

 

20160103_104216.jpg

 

Une idée? Moi je lis soit F1735685 ou Z35685

J'arrive déjà pas à déterminer le nombre exacte de chiffres et lettres donc pas facile

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Personne les gars n'aurait une solution pour que je trouve les références de mon moteur? Un contact peut-être qui pourrait me le dire sur base de photos? (Je crois encore au père Noël à mon avis :pt1cable: )

 

J'ai remarqué qu'il y a différents types de viscosité pour les huiles de boites de vitesse (je prépare tout pour changer l'ensemble des fluides ce week-end). Vous mettez quoi dans une Tremec 5?

 

Merci de votre suivi les gars.

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