Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Passage du volant à gauche


James-44
 Partager

Messages recommandés

http://stkr.es/p/o8w

 

 

Fabrication d'un nouveau tableau de bord avec modification.

Suppression de la radio et ajout d'une horloge et d'un manomètre de température d'huile, déjà reçu depuis pas mal de temps et commandés chez ETB INSTRUMENT LTD.

Volant 16.jpg

Volant 17.jpg

Pose de la nouvelle direction a gauche

 

Volant 18.jpg

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ac 036Gc

Bonjour a tous , je me présente je m'appel LUC je suis de la région NANTAISE et cela fait 18 ans que j'ai des COBRA ,je fais depuis 9/10 ans des modifications de conduite de cobra sur toutes marques (surtout PILGRIM) et allant du V6 au V12.J'ai du faire une bonne vingtaine de modif de conduite et autres

Je suis entrain de faire celle de JAMES ,une très belle voiture .

je le laisserais continuer a faire les commentaires il s'en sort très bien.

Si vous voulez d'éventuel conseils techniques , homologations , papier ,pollutions etc etc etc , n'hésiter pas , si je peux vous aider je serais très heureux.

bonne et heureuse a vous tous et a vos proches.

a+

luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot , il est en bois ? contreplaque ?

 

Eh non, regarde bien, recyclage de caisse de livraison.

On voit l'inscription" côté à ouvrir" entre le volant et le cercle du compte tours.

Ils viennent de créer la première Cobra écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la pose de la colonne de direction : nettoyage et révision du mètre cylindre de frein.

Le démarreur et l'alternateur ont été contrôlés, nettoyés et repeints.

Volant 23.jpg

 

Volant 25.jpg

 

Volant 26.jpg

 

Volant 22.jpg

 

Volant 28.jpg

Ca c'est propre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 036Gc

eh ,j'aurais jamais le temps de tout remonté , je récupère le tableau de bord demain chez le sellier, je vais aux puces dimanche a la BEAUJOIRE chercher des pièces de COBRA alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant et bien documenté. Merci pour toutes ces précisions. Quand on sait la somme de travail nécessaire pour mener à bien cette transformation, il faut avoir l'honnêteté de dire que sauf à mépriser le travail des mécaniciens, 2500 euros ce n'est pas excessif. Comme pour un iceberg la position du volant est la partie émergeante des travaux, mais la partie cachée que constitue le déplacement du pédalier reste le plat principal (la commande de l'embrayage qu'elle soit hydraulique ou mécanique ne change pas grand chose à la difficulté de l'affaire). Sortir l'ensemble moteur boite est donc la solution la plus rationnelle pour travailler correctement à la condition d'avoir vérifié au préalable l'absence de conflit entre la nouvelle position de la colonne de direction et les accessoires du moteur (collecteur d'échappement, filtre à huile ....) A propos de la colonne de direction, qu'avez vous choisi comme modèle de croisillons pour accoupler la colonne intermédiaire et est-elle télescopique? La réfection du tableau de bord (superbe) va surement justifier de refaire le morceau du faisceau électrique qui alimente les instruments et le(s) comodo(s) sur le volant. Pour sourire, n'oubliez pas de vérifier si l'ancien siège passager qui va devenir le siège conducteur est équipé de glissières de réglage (le mien n'en a pas) :p . Bonne continuation dans vos travaux et encore merci de partager cette expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Bonjour à

tous

Je viens clore le sujet, après un petit temps d'absence !!!!!!!!!!!!!!!

Merci Nanard

On a conservé la colonne de direction existante qui est télescopique et oui évidemment le faisceau électrique a été rallongé il doit y avoir une trentaine de fils.

Le siège passager qui devient le siège conducteur est bien coulissant aussi heureusement !!!

Voici les dernières photos moteur et tableau de bord remontés.

Retour de la voiture a la maison sous une pluie battante.

il va falloir se réadapter a la conduite a gauche, depuis bientôt deux ans je m'étais très bien habitué a conduire a droite !!!

 

Volant 30.jpg

Volant 32.jpg

Volant 31.jpg

FIN

http://stkr.es/p/oae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton nouveau tableau de bord fait vraiment très class! Bravo. Sur la photo du compartiment moteur (nickel), je ne comprends pas très bien le choix de l'emplacement du maitre cylindre de la commande hydraulique de ton embrayage. Sans doute une petite galère qui t'a peut être contraint à faire un montage particulier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 036Gc

Bonsoir a tous , voila ce que j'ai fait de la voiture de JAMES conduite de droite a gauche !!!! SI CERTAINS de vous veulent des renseignements n'hésiter pas , je suis a votre écoute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...