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Ford gt40 replica GTD


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Bonjour à tous,

Je me présente, je suis propriétaire depuis bientôt un an d'une GTD40 acheté dans un garage parisien à Chantilly "pour ne pas citer le non ..."

Annonce alléchante "véhicule fiabilisé, conduite à gauche, CG Française, moteur refait etc, etc,"

Étant dans le Sud "pastaga" je me suis déplacé un samedi au garage, visite des lieux, belle présentation du véhicule mais personne de compétent juste un vendeur lambda

Je peux l'essayer : "pas possible nous ne sommes pas assuré" :ange:

Après insistance j'ai eu droit à faire le tour du garage avant de tomber en panne d'escence apres 800 m

Bon bref j'en passe, la passion l'emportant sur la raison je suis reparti en train le soir étant l'heureux propriétaire de la voiture de mes rêve

Apres 3 semaines d'attente le transporteur me livre la belle à mon domicile

Vite une "petite" balade, démarrage au quart de tour et c'est parti

"Petite" le terme était bien choisi, après 2km grosse fumée dans le compartiment moteur. Après ouverture du capot arrière, je me rend compte que c'est le liquide de refroidissement moteur qui gicle du vase d'expansion...

Bon je passe les étapes

Protection juridique, expertise, immobilisation du véhicule, recherche d'un garagiste compétent dans le domaine

Je passe aussi les différents travaux fait non pas par plaisir mais par nécessité, réfection complète du faisceau électrique, réfection complète du réseau de refroidissement et actuellement réfection complète du moteur

Malgré toutes ces péripéties, je commence à voir le bout du tunnel et espère faire un GRAND tour dans un PETIT mois

A bientôt

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le voila c'est un Ford 302 de 1971

Actuellement il est démonté, je commande des pièces aux US chez Summit

Arbre à came, haut moteur Edelbrock, Rocker, caches culbuteurs et kit bas moteur

 

Je profite du post, pour savoir si quelqu'un connait une adresse pour acheter des spinners neuf ou d'occase

 

Merci

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Bienvenue ici Pinpin et bienvenue dans le monde des autos capricieuses ;)

 

Ta GT40 est magnifique !

 

L'adresse mail de l'annonce était en effet erronée. Elle a été modifiée et ton mail transféré au propriétaire des spinners. A suivre...

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le voila c'est un Ford 302 de 1971

Actuellement il est démonté, je commande des pièces aux US chez Summit

Arbre à came, haut moteur Edelbrock, Rocker, caches culbuteurs et kit bas moteur

 

Je profite du post, pour savoir si quelqu'un connait une adresse pour acheter des spinners neuf ou d'occase

 

Merci

 

 

Bonsoir pipin34000 et bienvenu chez les serpents. Ta voiture est vraiment d'une présentation superbe et malgré tes petits soucis moteur (qui devraient être vite réglés) tu as fait une très belle acquisition. Le choix du 302 Ford est j'en suis persuadé un excellent compromis entre le potentiel de puissance qu'il permet et le couple raisonnable qu'il inflige à la transmission. A propos, sur les répliques de GT40, la boite (excepté la RBT qui est la reproduction exacte de la ZF originale, ou la Quaife pour les small blocks) est souvent un maillon délicat. Connais tu le type de boite qui équipe ta voiture?

Puisque tu refais ton moteur, je me permets de te recommander le remplacement de tes vis de culasse d'origine (qui sont surement restées en 7/16") par des goujons (ARP ou autres) de 1/2". Il faut bien sur pour cela retarauder le bloc (c'est assez facile) et adapter les culasses pour qu'elles puissent recevoir la visserie en 1/2". Comme la plupart des culasses pour SBF sont adaptables aussi bien sur un 302 qu'un 351 les trous de fixation sont prévus pour des vis de 1/2" et il n'y a juste qu'à supprimer les rondelles épaulées à 7/16" (rappelons ici que les 351 bénéficient des vis de 1/2" de série). Bien évidemment, ta nouvelle boulonnerie sera serrée à un couple majoré (voir recommandations fournisseur) pour garantir une meilleure étanchéité de tes culasses. Enfin, toujours en retour d'expérience, les joints de culasse dits MLS (multi couches en acier inox) de chez Cometic sont une bonne garantie sur les moteurs hautes performances et ne s'altèrent pas dans le temps.

Pour les spinners, tu arrives malheureusement trop tard; le mois dernier j'en ai bradé un jeu en acier forgés pour 80 €. Ces spinners n'étaient pas neuf (ils étaient montés d'origine sur ma voiture) mais étant en acier, ils étaient très lourds et je ne les ai pas beaucoup utilisés. Comme ils se desserraient assez souvent, j'avais meulé une encoche pour les verrouiller par une épingle avant que je me décide à les remplacer par une version en alliage léger dont le moment d'inertie plus faible ne leur permettait plus de s'auto-desserrer à l'accélération.

 

 

IMG_2854.jpg

Voici les spinners récemment vendus.

 

 

Epingle nanard289.jpg

Et voici le type d'épingle que j'avais fabriqué dans un bout de corde à piano pour sécuriser l'écrou (c'est quand même plus élégant que le fil frein non?). Déverrouillage par simple pression du pouce et hop on tire.

 

Patience, d'ici peu tu devrais pouvoir faire parler la poudre ..... pinpin (bon d'accord, ça ne vole pas haut mais j'ai pas pu m'en empêcher :D )

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J'aime bien ton système de frein pour les spinners Nanard ;)

 

 

Pinpin, tu seras gentil de m'excuser de polluer ton post avec mes bouts de fil de fer, mais perdre une roue c'est désagréable et j'essaie d'informer la communauté de mes retours d'expériences (bonnes ou mauvaises).

 

IMG_3618.jpg

Voici la version roues arrières. C'est le montage classique tel qu'on pouvait le voir dans les années soixante et que j'avais découvert la première fois sur une Aston Martin. Malheureusement sur la Cobra, ce montage n'était possible que sur les roues arrières et il m'a fallu trouver une épingle plus courte compatible avec la faible profondeur du moyeu de la roue avant.

Pouilly 1.jpg

On voit sur cette vieille photo que la roue avant gauche n'est pas en bonne place, ce qui m'a valu de faire "un tout droit". Le commissaire de piste qui a vu un objet trainer sur la piste va ici le ramasser. Il me ramènera mon spinner qui venait de proclamer son indépendance ... et je me suis dit: plus jamais ça!

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Bonjour à tous et merci pour vos messages et retour d'expérience

Mes « petits » soucis mécaniques ne sont plus des mauvais souvenirs …

Maintenant place au plaisir !!! :coolfuck:

Pour le moment le circuit n’est pas d’actualité car le moteur est en rodage

J’espère vous rencontrer au Mans classic

vue de face.jpg

 

IMG_2202.jpg

 

vue de l’arrière.jpg

 

Moteur.jpg

 

intérieur.jpg

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