Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

courroie de distribution 807 2.2 HDI

Invité §non851CR

Messages recommandés

Invité §dam007Hw

bonjours j'ai acheter un peugeot 807 le 21/09/2010 chez un concessionnaire renault.j'ai déjas changer 2ressorts amortisseur et une biellette de barre stabilisatrice .La garantie du véhicule était de 3 mois,donc elle ce finissait le 22 décembre 2010.Le 31 décembre je suis tomber en panne sur autoroute,donc rapatriment.Le véhicule est arriver le 21 janvier 2011 chez mon garagiste,bilan courroie de distribution cassée,moteur hs,montant des réparation aux environs des 9000euros.Le vendeurs ne veut rien savoir,appelle a mon assistance juridique qui lance une procédure(art.L211-1 du code de la consommation).le véhicule a 142000kms et a l'achat 138000kms et la courroie n'a jamais été changée.Après expertise,usure importante du véhicule,la courroie de distribution à cassée a cause de l'usure,kilomètrage non garantie.Je suis dans l'attente d'une contre expertise.

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mon341Mi

en tant que pro il doive remplacer la distribution.Chez Lancia pour le meme moteur c'est 5 ans ou 120000 kms.Idem chez Peugeot citroen suite à la note interne qui explique les casses des distributions en serie.Il faut donner la note interne à un avocat et sommer renault de payer.Ils sont censé etre au courant si nous même le somme!!!

Invité §Rei501JG

Bonjour, propriétaire d'un Phedra 2 litres 80Kw avec BVA4 (mécanique identique au 807 & C8) de juin 2004, j'ai scrupuleusement suivi les conseils du chef d'atelier de mon concessionnaire. Courroie changée lors de l'inspection des 100.000, pourtant Fiat Lancia prévoit 120.000 comme confirmé ci-avant par Monin74. Je viens de le vendre à 176.000 avec une mécanique jamais tombée en panne et marchant même mieux qu'au départ.

Invité §kat315Hj

BONJOUR

JE POSSEDE UN 807 NORWEST DE 2005 AVEC 113.000 KM

L.ANNEE DERNIER J.AI DEJA CHANGERLE FAP A 90 000KM ET LA

APRES 15 JOURS DE STATIONNEMENT IL NA PAS REDEMARER LE GARAGISTE ME DIT QUE C.EST SUREMENT LA DISTRIBUTION

L.AYANT ACHETER IL Y A 2 ANS ET DEMI TOUJOURS ENTRETENUE PAR LE GARAGE

POURRIEZ VOUS ME DIRE SI IL Y A UNE CHANCE DE DEMANDER A PEUGEOT DE PRENDRE LES FRAIS A LEUR CHARGE

MERCI DE VOS REPONSE

Invité §ced848ET

si c'est bien la distrib, le pb est connu mais parcontre si tu as quelquechose de peugeot, ce ne sera qu'un prise en charge partielle de tes frais

Invité §inv246Cv

une courroie de distribution en plus nous avons acheté y a 2 ans un 807 de sept 2003 a 95OOO km et a 116400km panne sur l'autoroute.résultat des comptes moteur hs et pour trouver un moteur c pas facile, ceux d'occasion sont rares et chers et les neufs sont a 10000euros.nous avions prévu de faire la courroie a 120000 en mème temps que la vidange,on est dégouté car cette voiture a toujours été entrenue.en tout cas fini les 807.

Invité §TON872mt

Coucou,

Je suis toujours en attente de démontage du moteur : les 4 injecteurs sont grippés dans la culasse et l'outil mécessaire au démontage (nécessitant leur destruction) est lui même cassé.

La première proposition faite par Peugeot France était : nous ne prenons rien en charge car le véhicule a plus de 5 ans. Inutile de vous dire que le téléopérateur de Peugeot France n'a pas été sourd.

Du coup, le lendemain, le chef d'atelier d'Orchies m'a annoncé qu'il avait euun appel de Peugeot France lui demandant d'établir un devis et qu'ils feraient alors une proposition d'aide, voire d'une "grosse remise" sur l'achat d'un 807 neuf.

N'ayant toujours pas de devis, je n'en sais pas plus.

Bilan, pour l'instant rien, je n'ai fait qu'envoyer par la poste mes factures d'entretiens ainsi que le carnet...

Il va falloir que Peugeot se décide à bouger après une semaine.

Bonsoir

je viens d'avoir le meme problème que vous 807 2.2hdi du 07/06 à 140000km

quel a était l'issu de votre problème?

peugeot france a t-il fait quelque chose?

merci à l'avance

olivier

loridan.olivier1@wanadoo.fr

Invité §sha460NX

Je vous rejoins à mon tour! Ma 807 de nov 2003 n'a pas démarré un matin. remorquage chez Peugeot.

1er diagnostic : décalage de la courroie du au froid (glaçon)

des linguets sont surement cassés, le garagiste m'annonce (3 semaines plus tard) qu'il faut déculasser.

maintenant les injecteurs sont grippés faut alors prévoir une nouvelle culasse.

les frais s'élèvent à ce jour à 4000 euros

bien sur je suis bien décidée à ne pas "lacher l'affaire"

je demande une prise en charge, chose que le garagiste décide d'entreprendre...j'attends toujours!!!

il m'a quand même dit que si c'était du au froid pas d'espoir de prise en charge mais le pb est connu , non?

puis il m'a dit faut que le véhicule est moins de 160 000km.le mien en a 162 000!!!!! je suis desespérée.

chose quand meme que je dois précisé, nous avons ce véhicule depuis juillet 2011, acheté d'occasion.

nous savions que la courroie avait cassé à 105 000km avec l'ancien proprio...bien sur nous ne connaissions pas le pb de ces voitures et avions acheter la voiture dans la précipitation.sinon croyez moi qu'on aurait pas acheté!!!!

l'ancien proprio a du être content de nous voir arrivé avec son grand sourire de m***.

bref, il a bien mis en avant que le moteur était neuf et qu'il n'avait donc que 45000km au moment ou nous l'avions acheté..

et aujourd'hui nous en avions fait 10 000 de plus...

bref puis je espérer une prise en charge de Peugeot?

j'ai peur de me faire avoir par le garage qui ne cesse de me dire c'est dû au froid!!!!bref j'attends le verdict!!!

Invité §ced848ET

en meme temps si le gars te dis que le moteur a été changé, c'est qu'il y a eu un pb, moi perso, ça m'aurai fait réfléchir.......

la courroie n'a tenue que 55 000 kms c'est peu , très peu , mais la courroie avait elle moin de 5 ans , surement , il y a un truc à jouer !

si la courroie à lachée dû au froid c'est que il n'y avait pas de goulotte d'installée suite a des problèmes connus et reconnus sur ce véhicule !

Invité §sha460NX

merci, je vais attendre voir ce qu'ils disent

Invité §sha460NX

peugeot fait venir un expert vendredi pour voir mon moteur. de mon coté je fais venir aussi mon propre expert, je pense c'est plus sur...et il m'a expliqué ce dernier que c'est la démarche à suivre. il va aussi envoyé un courrier à l'ancien proprio meme si pas coupable, responsable???? j'attends de voir ...mon expert m'a dit que la vente peut etre annulé??? j'en doute! je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mon argent et oublier cette histoire aussi simplement!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...