Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Pétition 'Paris et les anciennes'


BILLandCo

Messages recommandés

Ci-après le lien pour participer à la pétition 'Free Wheels: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris après le 1er Juillet 2016'

 

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016?recruiter=120133140&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

 

Alors à votre bon coeur, parce qu'une ballade en Cobra sur les quais de la Seine un soir d'été doit rester un moment à partager, et pas à classer dans les livres d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cob856Hz

Ci-après le lien pour participer à la pétition 'Free Wheels: Pour que les voitures anciennes puissent circuler à Paris après le 1er Juillet 2016'

 

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016?recruiter=120133140&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

 

Alors à votre bon coeur, parce qu'une ballade en Cobra sur les quais de la Seine un soir d'été doit rester un moment à partager, et pas à classer dans les livres d'histoire...

 

c'est signé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Cette décision d'interdire les voiture anciennes dans certains endroits publics est odieuse; elle est discriminatoire et ne sert qu'à des fins électorales pour brosser les "verts" et les marchands de voitures neuves dans le sens du poil. Cette amputation de nos libertés est très grave et il est illusoire de penser pouvoir régler ce problème à l'amiable avec une simple pétition de protestation dont nos services publics se contrefoutent! Il est des catégories sociaux-professionnelles que l'Etat évite de "taquiner" parce qu'elles n'hésitent pas à descendre dans la rue en cas de conflit. Ce sont par exemple les motards, les taxis, les chauffeurs routiers ou les paysans. Curieusement, le monde étudiant semble être maintenant tombé en léthargie et résigné sur son sort. Dans l'esprit de cette loi sur la transition énergétique, pourquoi n'interdirait-on pas également l'accès à la capitale des voitures de plus de 4 ans, des voitures diesel, des cars de tourisme ou comble de la bêtise, des autobus? Cette situation dépasse le simple cadre de ce forum et devrait amener les clubs de voitures anciennes à se concerter en vue de mener une action commune. Traditionnellement, le mois de mai est synonyme de manifestation dans la rue. Les voitures anciennes sont suffisamment nombreuses dans la région parisienne pour accepter un rapport de force avec les bobos du moment qui nous gouvernent. Alors pourquoi ne pas se donner un rendez vous à Paris pour mener une action visant à rendre populaire les vieilles voitures? Cela pourrait être par exemple d'offrir aux parisiens un transport gratuit en ancienne dans le quartier de leur choix. Bien évidemment, je me range à la décision du CCF s'il était entrepris de sortir son ancienne pour mener une action commune abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Nanard, des propos plein de bon sens comme d'habitude.

il y a déjà deux RDV important sur la capitale en tant que manifestation de

voitures anciennes en Janvier et Juillet qui apparemment donne beaucoup de plaisir

aux nombreux Parisiens qui viennent nous voir pendant tout le Parcours.

C'est bien sur la fameuse " Traversée de Paris en Anciennes" qui dérange ses derniers

temps "les Verts" ou tout simplement la Maire de Paris, au risque de voir cette manifestation un jour annulée ... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cob723JD

bonjour a tous ... c' est signé pour ma part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petition signée , suis ok pout un mouvement pacific sur paris qui nous ferait avoir le plus de sympatisants possible pour soutenir cette cause , l idee des baptêmes est une bonne idee je pense , tous avec le ccf , bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2

Nous à Marseille ,nous n'avons pas ce problème!!!

On peut rouler en Cobra,pas de soucis....mais en quelques km on risque fortement de se retrouver à poil sur le bas côté de la route lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Donc,pas besoin d'interdire.....l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit d'entreprendre ce périple heroique [:nero27]

 

Je rajoute que j'ai quitté cette magnifique réserve indienne il y a 2 ans,comme tous mes amis l'avaient fait avant moi......Mais c'est un autre problème autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2

Nous à Marseille ,nous n'avons pas ce problème!!!

On peut rouler en Cobra,pas de soucis....mais en quelques km on risque fortement de se retrouver à poil sur le bas côté de la route lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Donc,pas besoin d'interdire.....l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit d'entreprendre ce périple heroique [:nero27]

 

Je rajoute que j'ai quitté cette magnifique réserve indienne il y a 2 ans,comme tous mes amis l'avaient fait avant moi......Mais c'est un autre problème autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

 

Bonjour 289 Street, je comprends ta position de ne pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu2

Nous à Marseille ,nous n'avons pas ce problème!!!

On peut rouler en Cobra,pas de soucis....mais en quelques km on risque fortement de se retrouver à poil sur le bas côté de la route lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Donc,pas besoin d'interdire.....l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit d'entreprendre ce périple heroique [:nero27]

 

Je rajoute que j'ai quitté cette magnifique réserve indienne il y a 2 ans,comme tous mes amis l'avaient fait avant moi......Mais c'est un autre problème autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

 

 

Je termine me phrase .... Donc de ne pas aller manifester sur Paris, vu ton lieu d'habitation. Mais dis-toi qu'aujourd'hui cela concerne uniquement Paris, mais étant donné le contexte "politico, écolo, environnental, solidaire, et j'en passe....", demain ce sera Lyon, Bordeaux, Marseille et beaucoup d'autres villes qui seront concernées par les décisions de nous chers politique.

Je pense qu'il est de bon aloi de se faire entendre, même si ce n'est pas suivi de bonnes résolutions par les gouvernants, au moins nous aurons essayé de faire bouger les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Cette décision d'interdire les voiture anciennes dans certains endroits publics est odieuse; elle est discriminatoire et ne sert qu'à des fins électorales pour brosser les "verts" et les marchands de voitures neuves dans le sens du poil. Cette amputation de nos libertés est très grave et il est illusoire de penser pouvoir régler ce problème à l'amiable avec une simple pétition de protestation dont nos services publics se contrefoutent!

 

Même avec 700.000 pétitions déposées sous contrôle d'huissier au CESE il y a deux ans, ils s'en foutent.

 

Même avec plus de 1.000.000 de signatures contre, ils continuent avec la loi Macron.

 

Rien n'émeut nos politiques tant que cela ne menace pas leur réélection. En l’occurrence, à Paris, l'électorat a le nez délicat et n'aime pas les voitures...

 

L'affaire est entendue.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla283IP

"Énorme coup de gueule" pour Laurence Ferrari ce matin dans Le Grand 8 (D8). La journaliste a en effet voulu réagir à l'annonce de la mairie de Paris qui a décidé d'interdire, dès le 1er juillet prochain, la circulation à tous les véhicules âgés de plus de vingt ans. Une malchance pour 600.000 franciliens et pour Laurence Ferrari qui continue de rouler en Citroën 2CV rouge.

 

"C'est une vieille dame évidemment, elle a beaucoup plus que vingt ans d'existence mais que vais-je faire avec cette 2CV ?", s'est-elle demandée, très remontée, avant de préciser que son véhicule, bien que vieux, est moins polluant qu'un 4x4 Diesel. "Il faut arrêter !", a-t-elle conclu

 

 

Extrait de https://fr.news.yahoo.com/laur [...] 22814.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Même avec 700.000 pétitions déposées sous contrôle d'huissier au CESE il y a deux ans, ils s'en foutent.

 

Même avec plus de 1.000.000 de signatures contre, ils continuent avec la loi Macron.

 

Rien n'émeut nos politiques tant que cela ne menace pas leur réélection. En l’occurrence, à Paris, l'électorat a le nez délicat et n'aime pas les voitures...

 

L'affaire est entendue.

 

:bah:

 

 

 

Je suis malheureusement d'accord avec toi Ched, pétitions et autres manifestations pacifistes n'y changeront absolument rien s'agissant de défendre les droits et les intérêts "non vitaux" d'une communauté ultra minoritaire comme la notre.

 

Comme le dit Nanard il est des communautés, et des CSP, encore plus minoritaires qui savent pourtant se faire entendre car disposant d'un pouvoir de nuisance qui n'est pas proportionnel à leur taille. Dans le contexte actuel je crains malheureusement que les gentils amateurs d'automobiles anciennes dont nous sommes ne pèsent pas lourd, tant leur influence et leur représentation au plus haut niveau sont insignifiantes.

 

Pour ma part je serais assez partant pour mener un combat, politique, plus large mais je ne suis pas certain que son but et la méthode plaisent à la majorité d'entre nous. Quoi que... cdryc73.gif.036db7ec8dc3fb527672e4f87d4abc51.gif

 

J'ai signé quand même, par solidarité, mais je n'y crois pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du berger à la bergère ne s'est pas faite attendre!!!

Un maire centriste de la banlieue parisienne vient de déclencher une contre offensive visant Hidalgo et qui vaut largement son pesant de cacaouhettes!

François Pelletant, le maire de Linas, dans l'Essonne, veut également protéger sa commune de la pollution et s’apprête à déposer un arrêté qui est sa réponse aux restrictions de circulation dans Paris instaurées par Anne Hidalgo… Les croustillants détails dans ce lien de Moto Journal

Même si cet arrêté municipal ne rentre pas en vigueur, je trouve cette intervention géniale et regrette simplement que d'autres maires ne lui emboite pas le pas.

Affaire à suivre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MORD de RIRE ou PRESQUE :o:D

Donc je résume , plus possible de roulé dans Paris

et maintenant on peut plus en sortir, donc il va y

avoir de nouveaux pots de fleurs dans la capitale :p

la France va vraiment droit dans le mur :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...