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Présentation avant l'arrivée de la petite derniere


Invité §NIT463oI

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Invité §NIT463oI

le site n'accepte pas les pdf je vais essayer de le passer en jpeg d'ici ce week end

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Salut Salseroloco,

 

j'ai les coloris je vais essayer de les mettre ici parce que ça bloque pour le moment :??: . La couleur verte métal c'est top sur la tienne. Tu l'as fait faire ou c'était d'origine ?

 

 

Regarde ici : Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst , tu verras une Cobra bleu nuit devenir verte ! Ça te donnera peut-être des idées pour plus tard.

 

C'était à l'époque ma Cobra, c'est maintenant celle de Salseroloco.

 

;)

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Invité §NIT463oI

Salut Ched

j'avais pas vu ta présentation et celle d'Eva

 

Il est vraiment SUPER ce vert et joli boulot.

 

Décidément j'ai plein de trucs à apprendre j'ai hate de recevoir ma PIlgrim et de vous rencontrer tous pour discuter personnalisation

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Invité §NIT463oI

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Salut Blue,

j'ai besoin de tes lumières en matière de pot d'échappement.

Comme tu peux le constater je n'ai pas les belles sorties à la mode Blue car avec les normes anti pollution les pilgrim sont équipées entre autre d'un catalyseur maintenant sinon ça douille (rapport à la lumière :lol: )au niveau éco taxe.

saurais tu m'expliquer ou me montrer un de ces 4 comment changer la partie avant pour avoir de beaux 4 en 1 que je changerai lors du contrôle technique plus tard ?

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Invité §NIT463oI

image.jpgimage.jpg

 

Et voilà les dernières photos avant réception lundi matin. Il ne manque plus que les Quick jacks de BLUE

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Invité §NIT463oI

Bon ca u est enfin rentré de Toulouse : 1000 km de route avec la Nitroxmobile... Pas mal pour un baptême mais rincé

1er arrêt à la pharmacie pour acheter pour bouchons anti bruits et un doliprane pour dormir le soir après 460 bornes.

Alors je ne sais pas si c'est normal mais j'ai respiré de super 98 toute la journée un truc de dingue ?

Sinon ca envoie du gras c'est clair le V8 Rover stage 3 ne manque pas d'air et le son est monstrueux.

La 2Eme journee j'ai capoté pour éviter les remontées d'essence et ça allait mieux et re 450 bornes avec un V8 qui respire de mieux en mieux enfin 1 sur 2

Au fur et à mesure je me rends compte que la visserie peut se faire la malle et je me dis qu'il va falloir revoir un peut tout ca

Heureusement que Mme Nitroxmobile s'est farcie tout la route dans le poisson pilote avec Clim

2jours de dingue à traverser le pays par départementale, autoroute et nationales avec plein de gens qui voulaient prendre des photos, qui disent bonjour, appels de phares etc.. La classe quoi. Pas mal pour une petite Pilgrim à améliorer

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Bon ca u est enfin rentré de Toulouse : 1000 km de route avec la Nitroxmobile... Pas mal pour un baptême mais rincé

1er arrêt à la pharmacie pour acheter pour bouchons anti bruits et un doliprane pour dormir le soir après 460 bornes.

Alors je ne sais pas si c'est normal mais j'ai respiré de super 98 toute la journée un truc de dingue ?

Sinon ca envoie du gras c'est clair le V8 Rover stage 3 ne manque pas d'air et le son est monstrueux.

La 2Eme journee j'ai capoté pour éviter les remontées d'essence et ça allait mieux et re 450 bornes avec un V8 qui respire de mieux en mieux enfin 1 sur 2

Au fur et à mesure je me rends compte que la visserie peut se faire la malle et je me dis qu'il va falloir revoir un peut tout ca

Heureusement que Mme Nitroxmobile s'est farcie tout la route dans le poisson pilote avec Clim

2jours de dingue à traverser le pays par départementale, autoroute et nationales avec plein de gens qui voulaient prendre des photos, qui disent bonjour, appels de phares etc.. La classe quoi. Pas mal pour une petite Pilgrim à améliorer

 

 

Ravi pour toi , ca me rappel des trucs sauf que moi j avais 45mn de route hihi , pour les bouchons anti bruit j ai investi 35e dans un magasin de moto c est tres bien , pour l odeur de 98 il y a une legere odeur mais pas a ce point la donc ???? A surveiller peut etre ??? Pour les vibration j ai resserré tout ce qui pouvait l etre et j ai mis des contres ecroux partout ou je pouvais , je fais un controle une fois par an a l arrivee des beaux jours

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Pour l'odeur de SP 98 lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif ça ne me semble absolument pas normal.

 

Pour moi, c'est le premier truc à vérifier... et mets un extincteur tout de suite dans ta voiture, car si tu as une fuite d'essence ta belle Nitroxmobile risque de s'enflammer, et pas dans le bon sens du terme !

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Pour le reste tout me semble normal...

 

:sol:

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Invité §NIT463oI

Merci pour les infos je vais l'emmener au garage et pour l'extincteur on trouve ca ou?

Y a t il ses points à vérifier pour les odeurs : quelles durites, filtres,etc?

Merci

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Merci pour les infos je vais l'emmener au garage et pour l'extincteur on trouve ca ou?

Y a t il ses points à vérifier pour les odeurs : quelles durites, filtres,etc?

Merci

Dans un 1er temps inspecte autour du carbu (voir si fuite visuel).

Moi, je pencherai plus sur un réglage de ton carbu (vois avec ton garagiste).

Pour les extincteurs tu en trouve dans tous les centres auto.

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Merci pour les infos je vais l'emmener au garage et pour l'extincteur on trouve ca ou?

Y a t il ses points à vérifier pour les odeurs : quelles durites, filtres,etc?

Merci

 

 

Pour les extincteurs tu trouves aussi ca chez leroy merlin , moi j en ai pris deux car je preferai pour le look et surtout il faut normalement un extincteur d 1 litre ou deux de 0,5 l , tu peux meme t amuser a les polir si ca te plaît .

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Merci pour les infos je vais l'emmener au garage et pour l'extincteur on trouve ca ou?

Y a t il ses points à vérifier pour les odeurs : quelles durites, filtres,etc?

Merci

 

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition qui arrive à point nommé ... c'est les vacances!

Coté odeurs d'essence c'est effectivement préoccupant. Comme il t'a été précédemment conseillé, il est fortement recommandé de disposer d'un extincteur à bord, même si ton moteur n'est pas équipé avec des carburateurs. Tu trouveras un bon rapport qualité prix ici chez RRS (c'est un fabricant).

Dans les points à vérifier:

- quelle est ta consommation d'essence?

- as tu un suintement sous ton réservoir? (il faut une inspection visuelle après une sortie)

- as tu une odeur plus prononcée quand ton réservoir est plein?

- as tu un système de dégazage séparé sur ton réservoir d'essence?

- avec tes pots catalytiques, tu dois être en injection: merci de confirmer.

C'est beaucoup de questions mais c'est très difficile derrière un écran de dire ce qu'il convient de vérifier en priorité car la liste des problèmes possibles est longue (raccord de la goulotte

sur le réservoir non étanche ou endommagé, joint de jauge fuyard, réservoir fissuré ou soudure poreuse, durite de connexion d'essence mal serrée ou endommagée, pompe à essence fuyarde, filtre à essence fuyard, régulateur de pression fuyard, durite de dégazage déconnectée ... et j'en oublie certainement) .

Bonnes investigations

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Effectivement, avec le pot catalytique, tu dois avoir une injection.

 

Sur le Rover les huit injecteurs sont visibles : il n'est pas rare qu'un joint d'injecteur soit défectueux. Moteur démarré, tu verras alors un injecteur avec de l'essence autour.

 

C'est une autre piste, qui s'ajoute à celles ci-dessus...

 

;)

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Invité §NIT463oI

Salut les reptiles,

Donc hier je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a reçu sur le pousse pour jeter un œil et monter la voiture sur un pont. Sympa.

Super content et apparemment passionné il a lâché son activité pour prendre le temps de regarder ( en chemise ) avec ses mécanos ( tous ébahis ) la Nitroxmobile

On a resserré les colliers de Durit, quelques vis des caches culbuteurs, l'écrou de vidange de la boîte, etc...

Fuite légère sous les caches culbuteurs ( je ne connais pas tous les noms techniques ) enfin rdv est pris pour faire un tour complet de la voiture et je vais me mettre à l'apprentissage de la mécanique il,me semble [:eleanorgt500:5]

 

Consommation d'essence normale puisqu'autour de 10 litres voire moins, mais les pots catalityque ont été virés après le contrôle car la voiture toussait au démarrage c'est donc libre que je roule. Je vais re vérifier le serrage à ce niveau mais je pense que le magicien BLUE aura certainement du boulot là-dessus 1 de ces 4.

 

Extincteur acheté hier ( rouge pas beau ) je vais donc avoir besoin de toi Slaseroloco pour des conseils en polissage d'extincteur

 

Lorsque la voiture est en route pas de fuite apparente Ched, le moteur est neuf tout juste 1000 kms sortis de chez Jrv8 mais je vais rejeter un œil tranquilou aujourd'hui et ce soir petite balade avec Mme Nitrox qui se dit qu'à ce rythme les travaux de la maison ne vont pas avancer beaucou

 

En tout cas j'adore c'te caisse c'est trop top, un vrai de jouet de bonhomme c'est clair

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Dans un 1er temps inspecte autour du carbu (voir si fuite visuel).

Moi, je pencherai plus sur un réglage de ton carbu (vois avec ton garagiste).

Pour les extincteurs tu en trouve dans tous les centres auto.

 

 

Oups, moteur injection :ange: j'espère qu'e tu n'as pas passé ta journée à chercher le carbu :lol:

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Salut les reptiles,

Donc hier je suis allé chez mon concessionnaire qui m'a reçu sur le pousse pour jeter un œil et monter la voiture sur un pont. Sympa.

Super content et apparemment passionné il a lâché son activité pour prendre le temps de regarder ( en chemise ) avec ses mécanos ( tous ébahis ) la Nitroxmobile

On a resserré les colliers de Durit, quelques vis des caches culbuteurs, l'écrou de vidange de la boîte, etc...

Fuite légère sous les caches culbuteurs ( je ne connais pas tous les noms techniques ) enfin rdv est pris pour faire un tour complet de la voiture et je vais me mettre à l'apprentissage de la mécanique il,me semble [:eleanorgt500:5]

 

Consommation d'essence normale puisqu'autour de 10 litres voire moins, mais les pots catalityque ont été virés après le contrôle car la voiture toussait au démarrage c'est donc libre que je roule. Je vais re vérifier le serrage à ce niveau mais je pense que le magicien BLUE aura certainement du boulot là-dessus 1 de ces 4.

 

Extincteur acheté hier ( rouge pas beau ) je vais donc avoir besoin de toi Slaseroloco pour des conseils en polissage d'extincteur

 

Lorsque la voiture est en route pas de fuite apparente Ched, le moteur est neuf tout juste 1000 kms sortis de chez Jrv8 mais je vais rejeter un œil tranquilou aujourd'hui et ce soir petite balade avec Mme Nitrox qui se dit qu'à ce rythme les travaux de la maison ne vont pas avancer beaucou

 

En tout cas j'adore c'te caisse c'est trop top, un vrai de jouet de bonhomme c'est clair

 

 

Pas de soucis je t envoi ca en mp

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Pourquoi en MP ?

 

Le sujet mérite à lui seul l'ouverture d'un nouveau topic que chacun pourrait retrouver facilement.

 

Ô grand sorcier du polissage, livre nous tout tes secrets !

 

 

Biensur , c est avec grand plaisir que je vous direz mes deductions apres plusieurs essais mais les resultats ne sont pas toujours a la hauteur de mes espoirs , il reste a perfectionner ma technique basique pour le moment , je voulais juste ne pas poluer le sujet de nitrox 14 , je fais un topic avec photos des mon retour fin aout

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Invité §NIT463oI

Salut,

 

bon je ne parviens pas à mettre les photos de la Nitroxmobile pour le moment.

Sinon, les cours de polissage me paraissent essentiels effectivement ça va faire avancer le sujet et rendre plus brillantes nos belles.

Mes soucis d'odeur sont résolus:

 

- Comme elle est neuve il faut penser à resserrer toutes les durites de la pompe à essence jusqu'au moteur (et il y en a )

- Vérification de toutes les vis ( au-dessus et en-dessous ) et resserrage

 

Et si comme moi il y a des gars qui ont toujours acheté des véhicules récents et bien effectivement ça n'a rien à voir :lol: , mais bizarrement ça m'amuse de devoir vérifier, personnaliser échanger sur nos belles.

Hier soir présentation aux parents de l'élue et retour sous la flotte de nuit avec Mme Nitrox.

 

Dès qu'on prend ce genre de caisse tout change chaque sortie est une véritable aventure :love:

Donc pour résumer j'adore la sensation quand on est à bord même si au final on ne roule pas comme des avions

 

Je suis ouvert aux cours de mécaniques pour pouvoir prendre soin du reptile et tous les conseils utiles.

 

Pour finir cette page, je voulais juste indiquer (j'attends la carte grise) que je suis passé par une boîte de St Gaudens, qui depuis le mois de mars avait pris en charge ma commande et donné les instructions à Pilgrim pour la construction du modèle.

Je les avais contacté après avoir lu attentivement le site du CCF pour savoir quel modèle je prendrai.

J'avais aussi contacté Pilgrim pour savoir si effectivement ils bossaient bien avec eux.

 

J'ai donc eu régulièrement un contact pendant le déroulé de la construction avec la boîte en question jusqu'à la livraison (et après ). Tout s'est bien passé et je vous tiendrai au courant pour la carte grise que j'attends sous peu.

Je tenais à le dire, car pour ceux qui comme moi ne touche pas en mécanique et hésite à se lancer sur des Cobra "d'occaz" je trouve que cette approche n'est pas mal. ça permet d'avoir un produit perso ( à améliorer au fil du temps) mais au moins garanti (moteur JRV8 1an/20000Kms).

La boîte en question s'appelle TOYSCAR et pour le moment RAS, bon boulot et sérieux.

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Invité §NIT463oI

A priori la carte grise est arrivée en recommandé à la maison. Je te dirai si tout se déroule poil poil jusqu'au bout.

Il faudra réussir à combiné un pot à la BLUE avec possibilité de mettre un catalyseur sinon il paraît qu'au contrôle ça coince ?

Vrai BLUE ou pas?

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Il faudra réussir à combiné un pot à la BLUE avec possibilité de mettre un catalyseur sinon il paraît qu'au contrôle ça coince ?

Vrai BLUE ou pas?

 

 

 

J'ai jamais mis de catalyseur sur mes pots :ange:;)

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Invité §ERI835LM

Pour les CT sur Paris me contacter, un passionné de véhicules anciens de cobra peut nous apporter son soutien technique !

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Invité §NIT463oI

Salut les petits cobras j'ai une question à 2 balles :

Que met on comme huile de vidange et de boîte dans un Rover 3,5litres ?

 

Merci car je fais ma premiere vidange avant la Bretagne histoire de nettoyer le berlingot :sol:

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Salut les petits cobras j'ai une question à 2 balles :

Que met on comme huile de vidange et de boîte dans un Rover 3,5litres ?

 

Merci car je fais ma premiere vidange avant la Bretagne histoire de nettoyer le berlingot :sol:

 

 

Salut

Mon mecano m a preconise de la 10w40 , jusqu a 20w60 pourvu que ce soit de la 100% synthèse , pour la boite nous metions de la dexron 2d mais a la derniere vidange de boite nous avons mis une huile semblable mais plus epaisse , ca a rendu ma boite plus docile .

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