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Présentation avant l'arrivée de la petite derniere


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Vous s avez sur les 289 au mans les pots était quasi vide !

Et le bruit était super acceptable le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

je dit ca pour James 44 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gifimage.jpgimage.jpgimage.jpg

Et puis la police , gendarmerie sont plutôt sympa quand on abuse pas bien sur ( je vais pas faire un burn avenue de Gaule ..... Quoi que )

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Salut les affreux reptiles, boulot oblige j'ai pas eu le temps de tout lire avant.

Je vois que ca progresse sur les' chicanes. Les miennes font déjà ce diamètre moi je voyais encore plus gros dans ma tête mais je trouve pô.

Apres pour l'esthétisme je ferai bien juste une jonction avec 4/1 parce que j'ai pas envie de mettre une blinde dans la Nitroxmobile.

Je préfère en profiter et passer plus tard sur autre jouet type Superformance ou Era ou autre avec un gros châssis t small ou big block US avec les conseils de tous les amis du Reptile cobra Team.

Bien sûr je mettrai le pied sur le frein pour vous attendre, sutrout les GT qui, il faut l'avouer se traine un peu mais bon, je suis d'un naturel patient 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

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Salut NITROX14, de bien belles photos également... Toujours content de ton reptile ? Même si j'ai bien compris que tu commence déjà a te mettre a rêver à la prochaine :) . Pour info, comme toi j'ai bien eu des réponses à mes mails tant chez JRV8 que chez Roadcraft, mais aucune de chez Pilgrim (2 mails il y a maintenant 3 semaines).

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Salut Smax74,

Écoute toujours super content et aujourd'hui un petit tour avec la capote ca lui va bien

Ca glisse par contre à l'accélération et le jrv8 cravache bien

Plus ca va et plus je la trouve sympa ma Nitroxmobile. Cet hiver on pose les quickjack de BLUE et peu début perso esthétique en attendant le prochain rassemblement de reptiles

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Salut la bande !!

carte grise reçue ce-jour sans soucis (j'avais loupé le recommandé pendant mes vacances : ça c'était ballot ). J'ai donc ma pilgrim immatriculée France à mon nom avec le bon numéro de chassiavec Pilgrime n s et tout le toutim la classe !

 

Donc au final satisfait de Toyscar qui a assuré le suivi de A à Z avec PILGRIM en Angleterre.

 

Je les recommande donc pour ceux qui ne veulent pas vendre leur maison pour acheter un reptile :lol: et qui n'y connaissent rien en méca.

Salut

Je ne vois ton message que maintenant... parce que je ne suis inscrit que depuis le 17 octobre :sol: .

Tes commentaires me font particulièrement plaisir .... J'attends "ma" Pilgrim achetée chez Toyscar pour fin octobre / début novembre.

 

J'ai vu aussi que tu parlais du V8 Chevy 350... c'est le moteur de ma belle !

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Salut Jide01,

 

Bienvenue mais honnêtement je ne suis pas content de te lire moi :ange: parce que ton enthousiasme me rappelle qu'il le reste 8 mois à attendre moi Monsieur :lol: (le garage à faire d'abord... non content pour toi bien sûr. Tu veux bien décrire tes choix et finitions. A +

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Salut Jide01,

 

Bienvenue mais honnêtement je ne suis pas content de te lire moi :ange: parce que ton enthousiasme me rappelle qu'il le reste 8 mois à attendre moi Monsieur :lol: (le garage à faire d'abord... non content pour toi bien sûr. Tu veux bien décrire tes choix et finitions. A +

Salut Smax74 ! Désolé pour toi. Toyscar aussi ??

La mienne est une seconde main. Je l'ai donc achetée "telle quelle". Le mieux serait que je poste une photo... ça vient :-)... mais il faut encore que je comprenne comment faire ! J'ai au moins réussi à mettre une photo de l'intérieur en avatar.

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Salut les affreux reptiles en hibernation

la Nitroxmobile roule impec ( j'ai viré les cata) mais elle sent l'essence, attention pas un truc de dingue mais quand je sors de balade je sens le 98 sur les fringues.

Apparemment il n'y qu'à moi que cela arrive.

Toutes les durites avaient été vérifiées mais je pense que c'est plus des pots que ça vient.

 

Personne n'a de cata, alors pensez vous que cela puisse venir du réglage richesse/air ?

 

Vos impressions de vieux mécanos aguerris m'intéressent

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Salut nitrox14

Démontage du capot moteur ce soir ( pour plus de place ) nettoyage du moteur et remontage dimanche de mes échappements modifié

Je fais une vidéo du son d que je peux

IMG_2102.jpg

Salut Cobgrey,

 

peux tu me faire une photo de tes fixations de quick jack à l'intérieur que je m'en inspire pour mettre les miens ?

et si tu peux en faire une de tes pots au passage ( la fixation sur le 4/1 )

 

a plus

Nitrox14

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Petit message de retour des cobra days pour de l'aide sur la Nitroxmobile:

 

Apres ce retour difficile du à des coupures moteurs intempestives mais pas régulières je croyais au début à une prise d'air qq part ou un truc du genre (puisque pas mécano)

 

Et puis à force de faire le plein ( la Nitroxmobile c'est comme un avion sur 4 roues :p ).... et de ne plus avoir de puissance, je décide de m'arrêter ( une énième fois ) et je remets le contact.

 

Et là !!! j'entends un bruit dans le coffre où se trouve quoi ??? ..... la pompe à essence

 

du coup je dis à Sansan : " vas y mets le contact "

elle le met et je vois que le filtre à essence se remplit au ralenti.

 

Du coup je lui dis : "allume le moteur" et la forcément le même débit de piaf pour mon avion de chasse

 

ÇA LE FAIT PAS DU TOUT MAIS PAS DU TOUT

 

le réservoir à mi parcours, il reste 4 bornes pour rejoindre la pompe la plus proche entre coupée d'arrêts donc 30 minutes pour la rejoindre ( forcément avec des cotes sinon c'est pas marrant )

 

les descentes en roues libres avec le contact allumé pour que la pompe prenne du Kérozen ( et Zen on ne l'était pas ) et on rallume avant la bosse pour éviter de caler au premier 1/3

 

Voila le tableau :non:

 

Arrivés chez le Monsieur qui détient le précieux liquide je m'empresse de remplir à ras bord et on repart jusqu' à la maison.

 

Du coup 3 réflexions et une question

- D'abord quand ça commence à tousser vérifies tes filtres

- s'ils sont bon regarde si le filtre se remplit à mach 10 ou si c'est plutôt pépère le chat

- achète des filtres et une pompe et mets tout ça dans le coffre

 

D'où ma question:

 

Que me conseilles tu comme pompe à essence pour une Pilgrim avec le rover 3.5 qui enfume les 8litres pvrcequ'il me faut du débit :lol:

 

Bydochon si tu as la réponse balance je prends

 

Merci

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... elle le met et je vois que le filtre à essence se remplit au ralenti.

 

Du coup je lui dis : "allume le moteur" et la forcément le même débit de piaf pour mon avion de chasse

 

ÇA LE FAIT PAS DU TOUT MAIS PAS DU TOUT

 

le réservoir à mi parcours, il reste 4 bornes pour rejoindre la pompe la plus proche entre coupée d'arrêts donc 30 minutes pour la rejoindre ( forcément avec des cotes sinon c'est pas marrant )

 

les descentes en roues libres avec le contact allumé pour que la pompe prenne du Kérozen ( et Zen on ne l'était pas ) et on rallume avant la bosse pour éviter de caler au premier 1/3

 

Voila le tableau :non:

 

Arrivés chez le Monsieur qui détient le précieux liquide je m'empresse de remplir à ras bord et on repart jusqu' à la maison.

 

Du coup 3 réflexions et une question

- D'abord quand ça commence à tousser vérifies tes filtres

- s'ils sont bon regarde si le filtre se remplit à mach 10 ou si c'est plutôt pépère le chat

- achète des filtres et une pompe et mets tout ça dans le coffre

 

D'où ma question:

 

Que me conseilles tu comme pompe à essence pour une Pilgrim avec le rover 3.5 qui enfume les 8litres pvrcequ'il me faut du débit :lol:

 

Bydochon si tu as la réponse balance je prends

 

Merci

 

 

Bonsoir Nitrox

Les soucis que tu as fort bien décrits ne sont pas forcément imputables à ta pompe ou à ton (tes) filtre(s) en aval. A l'intérieur de ton réservoir d'essence, la tuyauterie d'aspiration est équipée d'une crépine (sorte de chaussette pour filtrer les morceaux de rouille rencontrés parfois dans les vieux réservoirs). Avant de changer quoi que ce soit, je te suggère de vérifier si gravitairement ton essence coule librement (à vérifier sur la durite en amont de la pompe avec si nécessaire un prolongateur pour abaisser le point de vidange). Par ailleurs, certains réservoirs sont aussi garni avec de la mousse alvéolaire qui malheureusement se désagrège dans le temps (après 10 ans ça craint) et va boucher la tuyauterie. Bon, je ne te donne pas plus d'explications car ça m'ennuierai de me faire enfumer par une Pilgrim :D

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pompe de bmw m3 série 1 remplacée par http://www.ebay.fr/itm/FUEL-PU [...] 1420862893

 

Même le carbu de scooby était assez alimenté :ange:

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Une pompe qui débite 120 litres à l'heure raccordée avec du tuyau de 8 mm peut à la rigueur convenir pour un moteur convalescent; mais pour un moteur en bonne santé, il est préférable d'avoir une 140 gallons à l'heure avec à minima une durite de 1/2" (soit 12,7 mm) de diamètre interne ;)

Il parait que pour un humain, mourir de soif c'est atroce. Alors imagine pour un moteur :D

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je confirme , un Belge peut tomber en panne d'essence mais ne mourra jamais de soif ... :D

 

 

:lol: Sur, il y a des réputations qui dépassent le cadre des frontières. Pour les membres qui comme moi sont géographiquement situés dans le Team Bouchon, on ne peut malheureusement pas affirmer de façon aussi convaincante ce genre de chose :D

La pompe Facet va très bien pour un moteur à carburateur jusqu'à 250CV. Au delà, je reste convaincu qu'une pompe dont les caractéristiques de débit maxi sont de 120 litres/h (c'est aussi le cas de cette pompe) va pour un moteur V8 convenir à 95% du temps mais pourra être en déficit sur les grosses accélérations. Pour dimensionner une consommation maxi moyenne, on retient communément le chiffre de 250 grammes d'essence par chevaux et par heure. Pour un moteur de 300 CV, ça nous donne un débit maxi théorique de 250 : 0.775 (densité de l'essence) x 300 = environ 100 litres à l'heure. Cette valeur est en pratique multipliée par deux pour pouvoir assurer les phases transitoires des fortes accélérations et combler l'action des pompes de reprises qui vont gaver le moteur ;)

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Merci Nanard pour ces infos, donc pour mon petit 3.5 à carbu (150cv :q :lol: ) ma pompe suffit-elle?

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

 

150 cv pour ton 3,5 litres! C'est pas possible, ça fait 43 cv au litre, tu dois avoir des bougies qui ne sont pas branchées :D . Plus sérieusement, je ne connais pas les caractéristiques des moteurs Rover en général mais comme dit précédemment, la pompe que tu as et que tu recommandes convient parfaitement aux besoins de ton moteur. Je pense que si elle ne convenait pas, tu t'en serais rendu compte depuis longtemps ;)

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Super pour les explications, je controle tout ca et je ferai mon compte rendu. La voiture étant neuve je doute que ce soit un problème de réservoir ( mais je vais contrôler ) et jusque là elle envoyait du paté

J'ai déjà acheté 2 filtres et je vais tester comme ça en restant un peu en dessous du mur du son et puis apres là mi réservoir j'enclenche la vitesse lumière pour voir si ça continue d'envoyer car lorsque le réservoir est plein l'essence coule à flot

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