Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

Ma 309 GR 1.6 de 88


bap206

Messages recommandés

salut a tous et bravo pour se topic perso, tu explique et il y a des photo et moi sa ma beaucoup aider je voudrait arriver a deux trois petites chose pres au meme resultat .Proprietaire d'une 309 sx export carbut double corp de 90000km en panne en se moment probleme culasse (c'est la merde)donc voila merci a toi et a bientot pour mon projet que j aimerais voire aboutir

 

 

 

 

 

Merci bien !!

 

Tu as quoi comme problème ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

titiiiiiiiiiineeeee !!!

 

quel nostalgie de revoir ses 309 chouchoutés :) sa mrapelle la mienne, dommage que je n'ai plus les photos ...

 

en tout cas tres beau reportage photos ;)

 

;)

 

Tu as fais une connerie en vendant ta 309 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Des petites news de ma 309 GR ;)

 

Elle a aujourd'hui 206.000 kms, roule toujours bien malgré un carbu à régler je pense. La consommation est plus élevée qu'avant et elle a du mal à rouler à vitesse stabilisée, on dirait qu'elle broute. Elle ne bouffe toujours pas une goutte d'huile.

 

Je me suis amusé à faire des phares avants + clignos fonds noir, associés à un kit xénon 6000K avec fonction appel de phare. Sinon elle a pas changé ;)

 

Les pneus sont morts, les Michelin Premacy et les Continental à l'arrière sont au bout du rouleaux.

Je vais essayer de lui payer 4 pneus neufs, mais je vais mettre du 195-45-15 à la place du 195-50-15, ça corresponds mieux au 165-70-13 d'origine même si ça reste illégal. Je pense prendre des Kumho, ils ont l'air bien et pas trop chers ( 61 € pièce ).

 

Elle a eu il y a 2 mois :

 

- Cardan droit neuf

- Roulement AVG neuf

- Bougies, faisceau et tête d'allumeur avec le doigt neuf

 

Je vous posterais des photos des phares avants montés sur la voiture bientôt ;)

 

IMG00008.jpg.d67b2d93ad2ff065d3b194ede204246c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir la suite elle me plait bien !

 

Moi j'ai une graffic moteur talbot 1100 essence elle consomme a crever et boit 5l d'huile tous les deux mois.

 

Salut !

 

5 litres d'huile :eek:

 

Y'a une grosse fuite ou le moteur est mort ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

bon travail, propre, soigné :love::love:

elle monte à combien en vitesse de pointe ta GL??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon travail, propre, soigné :love::love:

elle monte à combien en vitesse de pointe ta GL??

 

C'est une GR ! :lol:

 

Avec les 195-50-15, elle en chie et ne dépasse pas 165 km/h chrono ( GPS ).

Belle 309, ca change de la RC nan :D ?

 

 

Ah c'est clair :D Mais j'ai pas peur quand elle est dans la rue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig470Ju

Sympa ta caisse!!

 

J'avais moi aussi une GR "gti'isé" mais en phase 2. Hélas, le moteur a lâché...

 

Si ca t"intéresse, j'ai encore son beau carburateur double corps que j'ai refait! ca marchait d'enfer avec! J'ai même la pipe d'admission de 309 GT (31 au lieu de 28) si ca t'intéresse!

 

thefunkyboy@hotmail.com ou par MP

 

J'ai d'ailleurs un assez gros stock de pièces en tout genre, hésite pas à me contacter.

 

Je suis ton post, je suis fan de 309 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452Pe

Curieux de voir la suite elle me plait bien !

 

Moi j'ai une graffic moteur talbot 1100 essence elle consomme a crever et boit 5l d'huile tous les deux mois.

 

A ben sa je veut bien te croire que sa consomme. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv631Xg

Toujours le vaillant 1600 cm3, chose étonnante, à 180.000 kms il ne consomme pas une goutte d'huile :) Certaines GR ont un TU 1.4 ou pire, le vieux moteur Talbot des 104 :peur: [/i]

 

 

Salut ! Je passe par hasard sur ce forum. Les 104 n'ont jamais eu de moteur Talbot.

Au départ, le est était un moulin pur jus du Lion... monté sur les berlines et les coupés Z... puis ensuite sur les Samba.

On le retrouve aussi sur certaines BX.

 

En revanche, comme la 309 était destinée à remplacer la Talbot Horizon, les premières avaient des moteurs datant de la période "Simca".

 

La 309 ne reprend donc rien à la 104.

En revanche, elle reprend les portières de la 205.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta caisse!!

 

J'avais moi aussi une GR "gti'isé" mais en phase 2. Hélas, le moteur a lâché...

 

Si ca t"intéresse, j'ai encore son beau carburateur double corps que j'ai refait! ca marchait d'enfer avec! J'ai même la pipe d'admission de 309 GT (31 au lieu de 28) si ca t'intéresse!

 

thefunkyboy@hotmail.com ou par MP

 

J'ai d'ailleurs un assez gros stock de pièces en tout genre, hésite pas à me contacter.

 

Je suis ton post, je suis fan de 309 :sol:

 

Salut !

 

C'est gentil ;) Oui je vais peut-être te contacter :D

 

Salut ! Je passe par hasard sur ce forum. Les 104 n'ont jamais eu de moteur Talbot.

Au départ, le est était un moulin pur jus du Lion... monté sur les berlines et les coupés Z... puis ensuite sur les Samba.

On le retrouve aussi sur certaines BX.

 

En revanche, comme la 309 était destinée à remplacer la Talbot Horizon, les premières avaient des moteurs datant de la période "Simca".

 

La 309 ne reprend donc rien à la 104.

En revanche, elle reprend les portières de la 205.

 

:jap: Oui je me suis trompé. Je savais juste pour les portières :lol:

Slt,plus rien sur cette belle gr refait en gti?

 

Salut !

 

C'est vrai que je viens peu sur cette section tellement morte !

 

Elle va bien, elle a 208.000 kms, la ligne d'échap a cassé ( elle a 100.000 kms ) donc j'en ai racheté une Walker 135 €, il faut que je la monte.

 

Je vais virer les phares fonds noirs au xénon, elle éblouit trop comme ça, c'est impossible à régler, et en plus les pleins phares marchent mal, ça m'énerve. Je l'aime ma 309 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop chaud a faire le fond noir ? Pour décoller le verre ? Tu l'as recollé avec quoi ? Et tu as fait les clignos aussi ?

 

Merci je compte franchir le pas lol je cherche des feux avant et clignos pour essayer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop chaud a faire le fond noir ? Pour décoller le verre ? Tu l'as recollé avec quoi ? Et tu as fait les clignos aussi ?

 

Merci je compte franchir le pas lol je cherche des feux avant et clignos pour essayer.

 

 

Salut !

 

J'ai fait un tuto sous word pour expliquer tout, donc si tu veux je te l'envoie par mail, envoie moi ton mail par msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Quelques nouvelles de ma 309 GR ! A propos de son kilométrage !

 

Septembre 2008 : 206.000 kms

 

Janvier 2009 : 208.000 kms

 

Et là nous sommes en janvier 2010 et elle a... 210.000 kms :D

 

Donc elle n'a fait que 2000 kms cette année, et elle doit passer le CT ! Je ne m'en sers plus étant donné que depuis 1 an et demi, j'ai un boulot qui me fournit une voiture, et je peux rentrer chez moi avec, donc plus besoin des mes autos pour aller bosser. Mais ça ne veut pas dire que je me débarrasse de ma 309 :)

 

Aujourd'hui, je l'ai amené chez Norauto pour faire un paralélisme, puis chez un copain pour qu'il me change les freins avants.

 

Elle ira au CT la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin j'ai fait quelques photos, après l'avoir réveillé, elle a pas roulé depuis Novembre :cyp:

 

Elle a démarré du premier coup ( elle dort dehors, bien sûr ! ).

 

Depuis l'automne dernier, elle n'a plus ses jantes 1.9 ( les pneus sont morts à l'avant et un arrière est crevé ) mais 4 jantes de 205 Roland Garros ou GT qu'un pote m'a preté pour que je passe le CT. C'est des pneus 165-70-13.

 

DSC01519.jpg.a1f47f7b2cab552aab94c09e40f5b023.jpg

 

DSC01521.jpg.350c72dc142981d4fe8b7f830f73b348.jpg

 

DSC01522.jpg.b0f5eace7284302ae5695f1daf9dc720.jpg

 

DSC01523.jpg.883d33ac55f6e90097ea97de7f1aa6d6.jpg

 

ça lui va moins bien qu'à la 205 :D Là, l'avant droit est crevé, elle a une roue de secours 13" en tôle :cyp:

 

L'état des freins !! :eek: J'avais jamais changé les disques. Juste les plaquettes ( Cora :cyp: )

 

DSC01527.jpg.2e099caebb0ce3342991404437d75702.jpg

 

DSC01528.jpg.bd9c1d35154a0f394e1f40ff8ab75227.jpg

 

DSC01537.jpg.0a78107c11e526669f024a356cf15685.jpg

 

Les phares avants fond noirs que j'avais fait l'année dernière ont pris l'eau, vu que j'avais démonté la vitre... En plus, il y en a un qui a prit un caillou. Donc dans la semaine, je vais aller chez France Pare-brise pour les changer :jap:

 

 

DSC01532.jpg.1dc2280112ad5548a864440521d24cc7.jpg

 

DSC01533.jpg.03671a98d9c57301827f2bac27c49196.jpg

 

DSC01534.jpg.ad2168abc469ccfed20bd0d2a7ccadfd.jpg

 

Voilà pour les news !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bap205, j'ai suivis tout ton topic, et j'aime bien les modifs faite dessus (sa me fait penser a moi sur ma 205 GLD ^^), c'est toujours sympa de voir que de 'banale" 309 sont encore entretenus pars certain, bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bap205, j'ai suivis tout ton topic, et j'aime bien les modifs faite dessus (sa me fait penser a moi sur ma 205 GLD ^^), c'est toujours sympa de voir que de 'banale" 309 sont encore entretenus pars certain, bonne continuation ;)

 

Salut ! Merci de ton interêt !

 

Oui, même si çe n'est pas une GTI, je souhaite la garder et m'en servir quand même... C'est vrai que pour quasiment le même prix, je pourrais entretenir une 309 GTI, mais celle-ci, c'est un peu sentimental :)

 

J'ai même fait une vidéo du bruit de l'échappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de ton interêt !

 

Oui, même si çe n'est pas une GTI, je souhaite la garder et m'en servir quand même... C'est vrai que pour quasiment le même prix, je pourrais entretenir une 309 GTI, mais celle-ci, c'est un peu sentimental :)

 

J'ai même fait une vidéo du bruit de l'échappement :D

 

 

 

C'est un peut la même chose pour ma GLD.

Après le XU5 de ta 309 est très bien aussi mon père l'a eu sur une des ses ancienne 309 et une BX, ce sont de bon moteur avec sont double-corps solex :love:.

 

Pour ce qui est de la 205 oui tu n'est pas le premier a parle de "sauvetage" mais je ne voit pas trop ceci comme ça enfin, chacun sont point de vus :)

 

Mais mon but été surtout de faire une voiture assez belle, tout-en évitant d'investir des sommes énorme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est un peut la même chose pour ma GLD.

Après le XU5 de ta 309 est très bien aussi mon père l'a eu sur une des ses ancienne 309 et une BX, ce sont de bon moteur avec sont double-corps solex :love:.

 

Pour ce qui est de la 205 oui tu n'est pas le premier a parle de "sauvetage" mais je ne voit pas trop ceci comme ça enfin, chacun sont point de vus :)

 

Mais mon but été surtout de faire une voiture assez belle, tout-en évitant d'investir des sommes énorme ^^

 

Oui, quand je dis sauvetage, je parle améliorations et réparations ;)

 

Malheureusement ma 309 a le XU51C, donc la version avec le carbu simple corps Solex et non pas le double corps :) ( 80 ch au lieu de 92 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embout sort un peut trop a mon gout mais ce n'est pas moche pour autant :)

 

Le bruit est sympa, il n'a pas vraiment changer de l'origine non?

 

Oui, l'année dernière, quand j'ai fait changer la ligne, ça a fait ressotir le pot :bah: Je sais pas pourquoi...

 

Non, c'est exactement le même bruit que d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Salut ! Merci de ton interêt !

 

Oui, même si çe n'est pas une GTI, je souhaite la garder et m'en servir quand même... C'est vrai que pour quasiment le même prix, je pourrais entretenir une 309 GTI, mais celle-ci, c'est un peu sentimental :)

 

J'ai même fait une vidéo du bruit de l'échappement :D

 

 

:o

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif 309 GTI 16 bleu miami :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

ça, j'ai, mais elle roule pas et elle a pas de topic :cyp:

 

 

si tu veux je t'en débarrasse et je la fait rouler akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...