Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

James-44 et sa Superformance


James-44
 Partager

Messages recommandés

 

On peut aussi ajouter à la liste des victimes, les aiguilles du poussoir (mécanique) correspondant qui ont été prises entre le marteau et l'enclume ;)

 

 

Qu'Appelles tu les aiguilles de poussoir ?

Au cas ou, quelqu'un aurait il une tige de 22.7 de long et un culbuteur neuf, de même modèle, des fois que !!!!!!!!!!!!

Ca m'éviterait de commander les 16 de chaque

IMG_0558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 754
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu apprends vite je vois !

 

La vidéo postée par Pistonhead a dû bien t'aider... même si on ne comprend pas grand chose à ce qu'il dit, les gestes sont expressifs.

 

;)

 

 

La procédure est bien pour des poussoirs hydrauliques mais attention toutefois avec des poussoirs mécaniques à ne pas régler le jeu aux soupapes en vérifiant simplement la rotation de la tige du culbuteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais installer des harnais sur ma Superformance, mais je ne sais pas trop quoi choisir.

Quelles marques.

Quelles fermetures

Quels fournisseurs

Commande en France, Uk ou Us

Vos avis m'intéressent

Il parrait que les harnais sont interdits sur route ? Enfin pour une voiture de 1965 il ne doit pas avoir d'obligations !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1965 = pas de ceinture.

 

Donc difficile de te reprocher d'avoir monté un harnais plutôt que rien !

 

Le précédent propriétaire d'Ava avait monté des harnais OMP qui me conviennent très bien. En plus le lettrage jaune est du plus bel effet avec la peinture verte (ce qui est essentiel je te l'accorde :lol: ).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'aide pour ne pas faire d'erreur

Voila sur quoi je me dirige mais j'ai un doute sur la dimension (longueur des sangles) sont elles extensibles ?

http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000371a~Z5Z5Z5AAADC~P104.27~~~~S4MK0TUTCF89861522914a~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000371a#

Coté conducteur fixation sur l'arceau (Réf. 11044)

2.jpg

http://www.parts123.com/parts123/yb.dll?parta~dyndetail~Z5Z5Z50000371a~Z5Z5Z5AAACT~P98.56~~~~S4MK0TUTCF89861522914a~Z5Z5Z5~Z5Z5Z50000371a

Coté passager fixation derrière le siège évidemment les deux en noir (Réf. 11036A)

 

yb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Oui James , c'est le modèle que j'ai mis , toutes les parties sont réglables en longueur pour adapter le harnais au gabarit de la personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Les références des miens sont : 11054 , j'ai pris les 2 mêmes conducteur et passager , pour fixer le côté passager il faut des anneaux avec une tige filetée pour traverser un tube intérieur dans le coffre. et côté conducteur effectivement il est fixé sur l'arceau avec des anneaux fabrication de notre ami Blue

Je ne suis pas allé voir sur leur site la différence entre les 2 références 11054 ou 11044 ? superferrari79.gif.ac7b316897914210d317780664110a02.gif

 

Pratique au niveau des réglages de longueur fruity-fred.gif.414d663c7c36772910fdc0bec014d15d.gif

J'avais passé commande directement sur leur site : crow enterprizes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din327NQ

Il y a suffisamment de marge , j'ai coupé 10 cm de longueur sur la partie épaule et je suis encore pratiquement à bout de tension , même avec 5 pouces de moins il y a encore de la marge , à voir sur des grands gabarits http://stkr.es/p/zu8 http://stkr.es/p/zu8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif Ok Patrick, tu confirmes ce que je pensai, avec les 50" ça devrait être suffisant en longueur.

C'est parti je commande

Merci pour les conseils

Bon tour de Bretagne sans doute sous le soleil, avec notre ami Laurent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai déporter ma bobine d'allumage qui se trouve sur le devant du moteur.

Savez vous ou je peux trouver un cable d'allumage rouge en 8 mm de 50 cm de long avec les embouts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y est j'ai enfin reçu le culbuteur, la tige et les joints.

J'ai remonté la tige, le culbuteur, réglé le tout au jeu de cale a 0,45.

Le problème qu'il y avait avant et qui a endommagé la tige et le culbuteur est toujours la !!!!

Le diable est dans cette Cobra http://stkr.es/p/1f8h

Quant le culbuteur récalcitrant est en poussée maximum, la tige plie et elle vient en appui sur le bord de la culasse.

J'ai démonté le ressort de soupape, à la main elle glisse bien.

J'ai changé la tige, le poussoir mécanique, remplacé le ressort, comparé les dimensions de mouvement des différents éléments, tout colle !!!

HELP.......

Si quelqu'un a une idée je suis preneur par ce que la je cale.

Si je remonte comme ça, je revient au point de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça y est j'ai enfin reçu le culbuteur, la tige et les joints.

J'ai remonté la tige, le culbuteur, réglé le tout au jeu de cale a 0,45.

Le problème qu'il y avait avant et qui a endommagé la tige et le culbuteur est toujours la !!!!

Le diable est dans cette Cobra http://stkr.es/p/1f8h

Quant le culbuteur récalcitrant est en poussée maximum, la tige plie et elle vient en appui sur le bord de la culasse.

J'ai démonté le ressort de soupape, à la main elle glisse bien.

J'ai changé la tige, le poussoir mécanique, remplacé le ressort, comparé les dimensions de mouvement des différents éléments, tout colle !!!

HELP.......

Si quelqu'un a une idée je suis preneur par ce que la je cale.

Si je remonte comme ça, je revient au point de départ

 

 

La longueur de la tige est-elle la bonne ? (comparativement aux autres)

 

As tu fait le réglage comme il faut ?

 

Le culbu a-t-il le bon ratio de levée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est après des heures de recherche, de prise de mesures, et de prise de tête, le problème est apparu, c'était sous mon nez depuis le début !!!

Basculeur.jpg

Le basculeur a une cuvette pour recevoir la tige mais celle ci n'est pas assez prononcée, surtout sur celui qui me posait problème, on le voit sur la photo, il est marqué sur plus d'un centimètre.

Il venait en appui sur le basculer et cintrait, un petit coup de drémel et le problème est résolu.

Donc la tige et le basculeur ne sont pas réellement compatibles !!!

IMG_0690.jpg

IMG_0694.jpg

Il ne reste plus qu'a remonter le tout et en route pour le Mans Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il te faut être précis dans ta commande des pushrods et de tes vis de réglages.

il y a peut être en plus un problème de longueur de tiges , il faudrait reprendre la mesure pour être sur .

d ailleurs en augmentant la longueur tu aurais un angle moins prononcé .

il me semble que tes tiges sont en 3/8 pour le diamètre de ta tige mais que tes embouts sont en 5/16 eme.

a vérifier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il te faut être précis dans ta commande des pushrods et de tes vis de réglages.

il y a peut être en plus un problème de longueur de tiges , il faudrait reprendre la mesure pour être sur .

d ailleurs en augmentant la longueur tu aurais un angle moins prononcé .

il me semble que tes tiges sont en 3/8 pour le diamètre de ta tige mais que tes embouts sont en 5/16 eme.

a vérifier..

 

 

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec tes premières remarques, mais concernant la longueur des tiges il faudrait les raccourcir (et donc descendre le culbuteur un peu plus bas) pour avoir un angle plus ouvert. Les allonger ferait remonter le culbuteur et empirer le conflit.

Les tiges sur la photo sont effectivement en 3/8" mais avec un épaulement de réduction pour s'adapter sur les rotules en 5/16".

D'accord également avec ta conclusion: il faut vérifier ... et sur toutes les soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont les autres culbuteurs ?

 

S'ils sont tous pareils, tu aurais du avoir le pb sur d'autres... -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

Remarque pertinente mais quand le conflit n'est comme ici que de quelques dixièmes de millimètre, le problème n'est pas forcément systématique. De toute façon comme il a déjà été dit, il faut vérifier sur tous les culbuteurs s'il n'y a pas de surfaces brillantes qui dénonceraient un problème de jeu aux endroits critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec tes premières remarques, mais concernant la longueur des tiges il faudrait les raccourcir (et donc descendre le culbuteur un peu plus bas) pour avoir un angle plus ouvert. Les allonger ferait remonter le culbuteur et empirer le conflit.

Les tiges sur la photo sont effectivement en 3/8" mais avec un épaulement de réduction pour s'adapter sur les rotules en 5/16".

D'accord également avec ta conclusion: il faut vérifier ... et sur toutes les soupapes.

 

Oui, le problème pourrait bien venir des tiges trop longues.

A voir la photo le ressort parait bien écrasé ?

 

 

img-6061128aaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème pourrait bien venir des tiges trop longues.

A voir la photo le ressort parait bien écrasé ?

 

 

La longueur des tiges n'affecte absolument pas la levée des soupapes qui dépend uniquement du profil de la came et du ratio du culbuteur. En pleine ouverture (comme ça semble être le cas sur la photo) il doit rester un minimum de jeu de 1 mm cumulé entre toutes les spires. Comme il n'est jamais parfaitement réparti, on peut le contrôler en mettant une cale entre 2 spires et en faisant deux tours de vilebrequin à la main. Si tu sens un point dur pendant la rotation, quelque chose dans le montage n'est pas conforme (came, basculeur, ressorts, coupelles, demies lunes ou soupapes).

Pour déterminer précisément la longueur des tiges de culbuteur, j'ai décrit la procédure il y a peu de temps (voir post Assemblage d'un SBF).

Si nécessaire, pour augmenter le jeu entre les spires d'un ressort trop juste, on peut grappiller 1 mm en jouant sur "l'offset" des demies-lunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basculeurs étaient tous réglés a 0.70, avec celui qui était cassé, pas étonnant que le moteur faisait un bruit de culbuteur, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai ouvert

Il aurait peut-être fallu des tiges un peu plus courtes pour descendre le basculeur et diminuer l'angle.

Tous les basculeurs n'avaient pas la même profondeur de cuvette !!!

J'ai donc résolu le problème en augmentant la profondeur de celle ci,

IMG_0699.jpget la ca ne vient plus en appui sur le basculeur et forcément ca ne plie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est remonté, démarrage au quart de tour !!!

Juste a temps pour mon RDV du réglage de la géométrie, qui n'a pas été du luxe.http://stkr.es/p/1f8l-fr

 

Apres avoir réglé les basculeurs a 0.45 au lieu de 0.70 il n'y a plus qu'a régler la carburation (trop riche)

 

Est ce que quelqu'un connaît la procédure pour le réglage des cuves et de la richesse sur un Quick Fuel 950

Sup30.jpg

 

Sup31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est remonté, démarrage au quart de tour !!!

Juste a temps pour mon RDV du réglage de la géométrie, qui n'a pas été du luxe.http://stkr.es/p/1f8l-fr

 

Apres avoir réglé les basculeurs a 0.45 au lieu de 0.70 il n'y a plus qu'a régler la carburation (trop riche)

 

Est ce que quelqu'un connaît la procédure pour le réglage des cuves et de la richesse sur un Quick Fuel 950

Sup30.jpg

 

Sup31.jpg

 

 

Voir la page ci-dessous sur le CLUB COBRA

 

http://www.clubcobrafrance.fr/les-didacticiels-du-club/réglages-holley/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Ce matin je suis allé voir un électricien auto, régulateur HS.

Je vais le démonter et l'ouvrir pour voir s'il n'y a pas une soudure de défectueuse.

Blue, tu m'as parlé de régulateur de bonnes marques, qu'elles sont elles ?

Ou le commander ?

Laurent, j'ai fait mes calculs de consommation, vendredi sur l'autoroute 18,6 litres au 100 et dimanche à la ballade 19,3 au 100 c'est pas mal et le réglage n'est pas terminé.

Le réglage des cuve se fait en bas des lumières ou au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...