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James-44 et sa Superformance


James-44
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Invité §Bla283IP

Il me faudrait des weekend à rallonge... juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

Ohhh que ouiiiiii !!

Si tu trouves la solution (à part l'euromillion) tiens nous au jus ;)

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Comme prévu je viens de rencontrer Cobgrey au rassemblement de Herbignac et en plus avec une petite pointe de soleil.

Super bien finie ta Pilgrim Arnaud intérieur couleur parfaite et le hard top lui va à merveille

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Merci James

C était un plaisir

Et en plus le temps était avec nous image.jpg

Pour mes pots je les vides , il faut juste que je trouve quelqu un pour le faire

Le son sera quand même plus beau !

Sur ta cobra le rouge est taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

Vraiment très belle !

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Merci James

C était un plaisir

Et en plus le temps était avec nous image.jpg

Pour mes pots je les vides , il faut juste que je trouve quelqu un pour le faire

Le son sera quand même plus beau !

Sur ta cobra le rouge est taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

Vraiment très belle !

Dommage, il manquait la n°17...

Pour les pots tu as un spécialiste au club -->BLUE

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desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif Toujours les mêmes problèmes récurrents

 

Rebelote, régulateur HS après un peu plus de 1000 Km, je ne comprends pas ou est le problème. desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Je crois que la solution radicale est de remplacer l'alternateur et d'en prendre un avec régulateur incorporé ce qui nécessite la modification du circuit électrique .

l'existant est un Palladium remanufactured P 7078 a priori 65 Amps.

Quelle puissance prendre pour le remplacement ?

Faut il changer l'ampèremètre par un voltmètre ?

J'ai regardé le schéma de raccordement sur le post de Pistonead, est il adapté a mon moteur ? et a mon circuit existant ?

Merci pour vos avis

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:bah: parfaitement ignorant en électricité, je laisse les autres répondre.

 

Ce qui est certain, c'est qu'en rentrant du Mans Classique je me suis empressé de vérifier auprès de mon mécano (celui que nous avons appelé de la station service) que j'avais bien un modèle d'alternateur avec régulateur intégré...

 

;)

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http://stkr.es/p/oae

J'ai remplacé le régulateur avant de venir au Cob Breizh, le premier jour, l'aiguille de l'ampermètre était fixe au dessus du zéro, dès le lendemain, l'aiguille s'est mise a osciller des deux côtés du cadran et le week-end dernier, l'aiguille est passée à +50, j'ai pris le voltage à la batterie 19 Volts, alors j'ai débranché le régulateur pour ne pas griller ma batterie une deuxième fois

Le problème premier est de trouver un alternateur qui soit de la même dimension c'est très serré a deux centimètres du cache culbuteur.

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:bah: parfaitement ignorant en électricité, je laisse les autres répondre.

 

Ce qui est certain, c'est qu'en rentrant du Mans Classique je me suis empressé de vérifier auprès de mon mécano (celui que nous avons appelé de la station service) que j'avais bien un modèle d'alternateur avec régulateur intégré...

 

;)

 

 

Effectivement , ton alternateur a un regulateur intégré tout comme notre ami picadier qui avait un fil de dessere sur sa sortie d alternateur lors du roulage le dimanche aux derniers cobra day s , j ai commencé a bosser sur le sujet de ces regulateurs mais je n ai pas fini . Certainement qu une solution avec regulateur intégré serait plus fiable . J en avait discute avec nanard qui est tres pointu ,il a peut etre une reponse plus precise que moi , je continu a taffer sur le sujet mais suis pas mal occupé ces derniers temps .

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desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif

 

 

J'ai actuellement un alternateur ref 7078 PALADIUM, après recherche et controle visuel, c'est le même que le TUFF STUFF 7078.

Il fallait que je trouve le même modèle avec les mêmes dimensions, je n'ai que un centimètre de marge pour ne pas que ça touche le cache culbuteur.

Donc je vais commander le 7078 NDP 100 amps chromé qui peut être branché sur un seul fil.

Maintenant il faut que je trouve un voltmètre SMITHS, sans doute ABV 2220-07C, je n'en trouve pas chez Summit ni chez Rimmerbross, il faut que je continue la recherche

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Invité §Sma007ef

Salut James-44, juste une petite question : je n'arrive pas à trouver un vase d'expansion comme celui visible sur la photo num. 4 de la page 1. Tu pourrais m'aider sur ce coup ou bien ? Je vais investir doucement dans du matériel et de l'outillage en attendant l'arrivée de ma Pilgrim. Merci

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romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Il y a peut être un fil qui a touché le pot d'échappement, il y avait aussi une des cosses sur l'ampermetre qui avait chauffé, le plastique avait légèrement fondu, peut être dû à la surtension.

Comme convenu le vieux régulateur est parti ce matin, tu vas le recevoir début de semaine. tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

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http://stkr.es/p/oae

Ça marche, j'espère qu'il n'y aura plus de problème de ce côté la !!!!

Quand je vais installer mon coupe circuit, il va falloir que je remplace le câble de masse qui démarre de la batterie, la section est beaucoup plus petite que le câble de +, ce sera le prochain travail, à suivre !!!

Je viens de terminer l'installation des ventilateurs additionnels devant le radiateur, un peu d'inox, un poste à souder, du câble, un relais, deux fusibles et hop, les photos !!!!!!!!

http://stkr.es/p/1f8j-fr

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Il y a peut être un fil qui a touché le pot d'échappement, il y avait aussi une des cosses sur l'ampermetre qui avait chauffé, le plastique avait légèrement fondu, peut être dû à la surtension.

Comme convenu le vieux régulateur est parti ce matin, tu vas le recevoir début de semaine. tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

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Merci james , des que je le reçois je me met au boulot.

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Invité §Sma007ef

Salut à vous et merci pour les liens pour le vases d'expansion. Et pour ces dernieres hélices de refroidissement tu t'es fournis ou ? En fait, je compte donner à ma futur Pilgrim un max d'atouts pour se rapprocher de l'apparence des belles répliques.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Ce matin sortie Cobra avec mon ami Laurent (Cobra-44) temps maussade et frisquet.

Direction pornic pour le rassemblement du quatrième dimanche de chaque mois.

Super accueil par les membres de auto rétro de pornic.

J'adore les sorties du dimanche matin !!!!!

dusse81.gif.ec163483f4be7807314c91a53df06a09.gif

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Les 427, 460 et dérivés ont tous le même ordre d'allumage que les 289: 1-5 4-2 ... Seuls, les 302 récents et tous les 351 sont en 1-3-7-2 ... Je ne crois pas qu'il existe des arbres à cames de rechange pour les 427/460 proposant un ordre d'allumage type 351ci. Par contre, ce point est à vérifier sur les SBF ou les arbres à cames sont interchangeables. C'est toutefois facilement vérifiable en regardant la tête de ton distributeur sur laquelle les fils HT des cylindres 7 et 8 - comme sur un 289 - doivent se suivre.

Le jeu aux soupapes dépend d'une part de la longueur de la queue et d'autre part de la température de fonctionnement. 0,45 mm sur l'admission est une valeur commune sur un 460, mais pour la soupape d'échappement qui est beaucoup plus chaude, prévoit plutôt entre 0,6 et 0,7 mm. Ces valeurs peuvent cependant être minorées quand on utilise des culbuteurs avec un ratio (bras de levier) supérieur à celui de série.

 

 

http://stkr.es/p/oae

Bonjour à tous

Question pour toi Nanard

Avant de reprendre une nouvelle saison il faut que je revérifie le réglage de mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la valeur du jeu de l'échappement, c'est 0.6 0.7 mm ou 0.60 0.70 mm plus de jeu sur l'échappement parce que plus de dilatation ?

Mais risque de plus de cliquetis ?

J'aurais tendance à réduire le jeu pour réduire les bruits

Je ne voudrai pas faire d'erreur

J'ai cherché des infos sur internet acheté une revue technique sur les big blok mais pas d'infos sur le réglage culbuteurs

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http://stkr.es/p/oae

Bonjour à tous

Question pour toi Nanard

Avant de reprendre une nouvelle saison il faut que je revérifie le réglage de mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la valeur du jeu de l'échappement, c'est 0.6 0.7 mm ou 0.60 0.70 mm plus de jeu sur l'échappement parce que plus de dilatation ?

Mais risque de plus de cliquetis ?

J'aurais tendance à réduire le jeu pour réduire les bruits

Je ne voudrai pas faire d'erreur

J'ai cherché des infos sur internet acheté une revue technique sur les big blok mais pas d'infos sur le réglage culbuteurs

 

 

Bonjour ... et tous mes voeux de santé à ton moteur préféré ;)

 

Question pertinente qui me permet de faire ici un petit rappel: Le contrôle du jeu aux soupapes ne doit pas se faire uniquement pour ceux qui sont en poussoirs mécaniques. Ceux qui sont en poussoirs hydrauliques doivent aussi vérifier de temps en temps (une fois par an c'est bien) l'absence de jeu aux culbuteurs*.

Revenons aux poussoirs mécaniques: le jeu requis aux soupapes que j'ai pu te préconiser est un jeu total qui doit être mesuré à froid. Certains constructeurs donnent également une valeur de réglage à chaud (c'est à dire contrôlé sur un moteur qui a atteint sa température normale de fonctionnement et que l'on vient d'arrêter). Dans ces conditions (à chaud) les valeurs naturellement sont plus faibles puisque amputées de la dilatation de la queue de la soupape (soit dans ton cas 0,3 pour l'admission et 0,4 pour l'échappement).

* Quand je parle d'absence de jeu, en pratique il n'est que très rarement nul. Deux raisons pour ce constat:

- Selon le profil du dos de la came - position où la soupape est complètement fermée - on peut avoir un très léger jeu de quelques centièmes qui se traduit par la possibilité de tourner plus ou moins facilement la tige (voir croquis 1)

- La refermeture rapide d'une soupape tend à générer un phénomène de rebondissement de celle-ci sur son siège. Avec des poussoirs mécaniques, l'amplitude du rebondissement est limité par le jeu et la flexion de la tige, mais avec des poussoirs hydrauliques, il dépend essentiellement du rapport entre la pression d'huile moteur et la dureté des ressorts mais aussi de la réaction à l'étanchéité du clapet anti-retour logé à l'intérieur de chaque poussoir et du profil de la came.

 

 

diagram.gif

Croquis 1: la base du cercle repère 5 (c'est le dos de la came) correspond à une came à jeu constant entre culbuteur et queue de soupape quand celle-ci est fermée; la base du cercle repère 4 (ou 9?) correspond à un dos de came à profil compensé destiné à minimiser le jeu (et le travail du piston interne d'un poussoir hydraulique) après la période de rebond.

 

Pour conclure, je citerai un dicton de vieux mécanicien (qui ne s'applique cependant qu'aux poussoirs mécaniques): "il vaut mieux entendre un léger claquement de ses culbuteurs, plutôt que de ne pas les entendre du tout". En clair, en matière de jeu aux soupapes, il est plutôt préférable de pêcher par excès que par défaut ;)

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