Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Lèvre vitre avant force en fin de course sur C3 2004


DUME77

Messages recommandés

Bonjour,

 

le lève vitre avant droit de ma C3 pack clim de 2004 force en fin de course montante avant de s'arrêter. Il y a un craquement désagréable qui laisse penser que la vitre va se brise avant arrêt.

 

Je n'ai pas trouvé de réglage. Il est brutal à la descente, mais pas beaucoup plus que celui de la porte gauche. En dehors de ça, il fonctionne bien.

 

Comment est commandé l'arrêt du moteur ?

 

Dans le bloc moteur ou en dehors ?

 

Par contrôle de puissance/intensité ou par fin de course ?

 

Peut-on régler l'un ou l'autre ?

 

Je n'ai rien trouvé (ou rien compris) dans la RTA.

 

Qqun aurait-il une solution ou des infos ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man748gk

Meme soucis sur ma c3 pluriel. Je ne sait pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Salut,

 

voici une (des) solution déjà donnée sur un autre sujet, à essayer adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Voici peut-être une solution pour ceux qui ont des vitres électriques qui fonctionnent mal, couinent, etc...

 

Il faut savoir que lorsque la batterie a été débranchée (ou en cas de dé/re-programmation), il faut réapprendre au calculateur la course des vitres.

C'est à dire que la butée basse et la butée haute des vitres doivent être reprogrammées. :oui:

 

 

Voici la méthode:

 

- mettre le contact

- descendre la vitre complètement en maintenant le bouton enfoncé vers le bas pendant 2/3 secondes.

- puis remonter la vitre par à-coup (en 3/4 fois), et quand vous êtes en butée haute, maintenir le bouton enfoncé vers le haut pendant 2/3 secondes également.

 

- voilà, la fenêtre est programmée, il faut faire pareil avec l'autre vitre. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

- une fois que tout est programmé, coupez le contact.

 

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof274Vv

Bonjour Nergal

 

Ayant le même souci, j'ai voulu essayer ta méthode. Sauf que ce que je ne comprends pas c'est que maintenir le bouton enfoncé lorsqu'on remonte la vitre te fais aller au maximum, donc à l'endroit où ça "couine"...

 

Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi, mais en tout cas, mes essais sont restés infructueux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Salut, ce que j'expliquais au dessus servait à réapprendre au calculateur la course des vitres électriques avant.

ça peut aider pour certains souci adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif, maintenant je pense que pour ton problème de "couinement", il faudrait plutôt regarder du coté du lève-vitre et sûrement lubrifier un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof274Vv

Non non, je me suis mal exprimée. Ce n'est pas un couinement, c'est bien comme Dume77, un craquement en fin de course.

 

J'ai refait cette méthode et j'ai l'impression que cette fois, ça a nettement amélioré la chose...

 

La seule différence, c'est que cette fois j'ai allumé le moteur... Je ne pensais pas que c'était nécessaire...

 

Donc merci Nergal pour ce bon tuyau ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau355xX

Salut, j'ai le meme pb sur une C3 exclusive de 2003. Ce n'est pas un "couinement" mais bien un bruit de force en fin de course : un peu comme si la vitre montait trop haut. Je vais essayer la reprogrammation. Merci du tuyau (j'espère que ca marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...