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Présentations

nouvelle Cobra sur Toulouse


Invité §chr372GP
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Invité §chr372GP

Bonjour à tous,

eh voila , c'est fait... une nouvelle cobra est arrivée sur Toulouse, et comme il est de rigueur de passer par la case présentation, me voila:

 

Donc pour mes 42 ans, j'ai craqué et me suis fait mon cadeau d'anniversaire:

Une AC Cobra Gardner Douglas anglaise avec 8000miles au compteur et un moteur V8 Rover 4L.

 

je dois avouer que c'est le châssis treillis au plus prés du moteur et la coque auto porteuse très épaisse et rigide qui m'ont convaincu.

 

3 jours après avoir réservé la voiture, j'ai eu la chance de faire connaissance avec certains d'entre vous lors des Corsica Days (je suis tombé sur vous par hasard, c’était évidement un joli signe du destin..)

 

La voiture n'a jamais été peinte, elle est donc gelcoaté origine, signe de la qualité de fabrication car très peu de défauts sont visibles. la peinture est prévue pour cette fin d'année en rouge bande grise.

 

elle ne me correspond pas encore et je compte bien la mettre à ma patte avec de gros pneus, une nouvelle ligne d'échappement, passer la conduite à gauche, changer l'arceau( ça c'est en bonne voie, 2 arceaux 3 points en 50mm sont en transit), rajouter des bumper Y à l'avant et à l’arrière, mettre des ceintures 4 points ( si vous avez des liens je suis preneur pour un système de fermeture à boucle et non pas comme je le vois souvent avec un système moderne type ceinture de voiture classique).

J'ai également commandé des caches culbuteur Ford logotés: "cobra powered by ford" a monter sur les culasses du Rover.

 

Je vais également la remonter un peu car elle est trop basse a mon gout, et touche régulièrement.

 

Donc preneur de sorties sur la région,conseils, garages recommandés "Cobra Approved" et bien évidement je vais m'inscrire au CCF.

 

 

 

20160528_183037.jpg

 

 

20160603_211823.jpg

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Merci pour cette présentation !

 

Voiture originale. Et sans les pots latéraux elle a un look très différent des autres, adapté au moteur raisonnable qui la motorise.

 

Ton changement de ligne d'échappement, est-ce pour des pots latéraux ?

 

Sinon veille à la fixation des couvre-culasses ; en effet ils nécessitent une entretoise qui risque d'engendrer des fuites (déjà vu).

 

:)

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Bonsoir et bienvenue au Club à la Gardner Douglas du "toulousain"

Programme d'intervention très chargé pour les mois à venir! Mets à profit les beaux jours (si si, ils arrivent) pour les balades et attends plutôt la mauvaise saison pour entreprendre tes travaux de modification ;)

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Invité §chr372GP

Bonjour les membres,

 

merci pour vos réponses ( il doit y avoir une option pour être prévenu dés qu'un réponse est postée, je vais regarder ça), les travaux prévus, le sont sans immobilisation excessive de la voiture, le plus gros du travail sera pour les mois d'hivers.

 

j'ai reçu les nouveaux arceaux:

 

IMG_6560.jpg

Je vais faire le montage de ces arceaux immédiatement pour préparer le passage à gauche de la conduite.

 

Au sujet de la ligne d'échappement, elle va rester à l’arrière, même si il n'en manque pas beaucoup pour que je la passe en latéral... mais bon , on va au plus simple aujourd'hui, donc ça reste en sorti arrière mais avec de nouveau silencieux qui offriront je l’espère, plus de son.

 

Hier j'ai commandé les ceintures 4 point RJS en 3" de large, des joints de portes et capot et les Quick-lift chrome, car la carrosserie pour la nouvelle peinture est déjà trouvée, il a déjà peint plusieurs Cobra, connait le serpent.... et ses défauts pour un peintre...il faut donc prévoir tous les trous des différents accessoires avant peinture.

 

au sujet du capot , est ce que quelqu'un connait la référence des vérins hydrauliques qu'il faut monter sur le capot et le coffre?

 

ce week-end concentration de voiture de collection dans un petit village a coté de Beaumont de Lomagne, sortie prévu avec 2 Cobra's ( une cobretti et la mienne), un Viper RT10 et une Triumph TR6...; vivement Dimanche.

 

@paijorge: j’espère que l'on se rencontrera un jour, quelle est la couleur de ton bolide?

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Bonjour les membres,

 

merci pour vos réponses ( il doit y avoir une option pour être prévenu dés qu'un réponse est postée, je vais regarder ça), les travaux prévus, le sont sans immobilisation excessive de la voiture, le plus gros du travail sera pour les mois d'hivers.

 

Salut :)

Plusieurs possibilités :

- en haut à droite au dessus du sujet, tu cliques sur l'icône subscribe.gif?v=1454684296

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- tu édites un de tes messages avec le bouton edit.gif?v=1454684296

Dans le formulaire de réponse, tu coches "Activer la notification par email et mobile du sujet" et tu valides ton message

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Invité §Lol804su

Bonjour les membres,

 

merci pour vos réponses ( il doit y avoir une option pour être prévenu dés qu'un réponse est postée, je vais regarder ça), les travaux prévus, le sont sans immobilisation excessive de la voiture, le plus gros du travail sera pour les mois d'hivers.

 

j'ai reçu les nouveaux arceaux:

 

IMG_6560.jpg

Je vais faire le montage de ces arceaux immédiatement pour préparer le passage à gauche de la conduite.

 

Au sujet de la ligne d'échappement, elle va rester à l’arrière, même si il n'en manque pas beaucoup pour que je la passe en latéral... mais bon , on va au plus simple aujourd'hui, donc ça reste en sorti arrière mais avec de nouveau silencieux qui offriront je l’espère, plus de son.

 

Hier j'ai commandé les ceintures 4 point RJS en 3" de large, des joints de portes et capot et les Quick-lift chrome, car la carrosserie pour la nouvelle peinture est déjà trouvée, il a déjà peint plusieurs Cobra, connait le serpent.... et ses défauts pour un peintre...il faut donc prévoir tous les trous des différents accessoires avant peinture.

 

au sujet du capot , est ce que quelqu'un connait la référence des vérins hydrauliques qu'il faut monter sur le capot et le coffre?

 

ce week-end concentration de voiture de collection dans un petit village a coté de Beaumont de Lomagne, sortie prévu avec 2 Cobra's ( une cobretti et la mienne), un Viper RT10 et une Triumph TR6...; vivement Dimanche.

 

@paijorge: j’espère que l'on se rencontrera un jour, quelle est la couleur de ton bolide?

Bonjour Toulouse, la Cobretti verte de Beaumont ou la Brightwheel, on sait pas trop, a changé de main et se trouve dans l'Aveyron maintenant sur 4 chandelles pour grosse révision avant le printemps prochain. Au plaisir de se croiser ou de se suivre.

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