Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Quel cockpit de simulation auto pour noël ?


Invité §25s122WQ

Messages recommandés

Invité §25s122WQ

Bonjour à tous,

 

Je viens très régulièrement sur ce forum pour divers chose, mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour partager avec vous, j’espère recevoir un bon accueil :)

 

Pour cela je vous propose de lancer un sujet d'actualité : Quoi mettre sous votre sapin pour noël ?

Inutile de parler ici du service à thé pour belle maman ! Nous parlerons ici de simulation automobile ! Quel volant ? quel jeux ? quel cockpit pour les plus chanceux ?

 

Pour ma part j'ai déjà craqué :love:

La console : PS3

Le jeu : GT5 (déjà commencé à la manette mais rien à voir) et bien d'autres par la suite...

Le volant : Logitech G27 (pour GT5 le meilleur rapport qualité/prix) A quand une MAJ pour xbox ?? :??:

Le cockpit : le Home Racing by DCM, fraîchement sortie de production et fabriqué dans ma région j'ai craqué pour cette ensemble, le top. Je l'ai découvert chez Micromania à Besançon pour la sortie de F1 2011.

 

Je vous posterai des photos de mon installation dès que j'ai reçu et installé tout cela :)

Avec impatience de vous retrouver, à bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Ha..

 

moi il est passé ce week ce vieu barbus...

 

 

Bon apres avoir acheter gt5 pour la..3eme fois :p:p:p:p

 

J'ai revendu mon DFGT a un pote fraichement installé......du coup a moi le G27.....avec un support made in home (reste encore du taf mais bon)

 

IMAG0163.jpg.d74fd6dbf8231e4a1931f24d2d1b9f2d.jpg

 

Donc g27+gt5 sur le 107 avec un son bien velu=...un kiff impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

Boire ou conduire, il faut choisir :o C'est pas une canette que l'on aperçoit sur la photo ? :p

 

 

Edit : si vous pouviez mettre des prix, ça pourrait être intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Boire ou conduire, il faut choisir :o C'est pas une canette que l'on aperçoit sur la photo ? :p

 

 

Edit : si vous pouviez mettre des prix, ça pourrait être intéressant :)

 

 

lol prise hiére soir....je testais vite fait donc j'ai choisit mdr..

 

Bon tarif...

 

349€ le volant :cry:

40€ le bacquet :ange::ange:

 

et pour le reste une 30ene d'euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Très bien pour une installe maison alexgsr1, même le ventilateur pour plus de sensation bien joué ;)

 

De mon côté c'est une installe plus complète donc plus onéreuse, le Home Racing que j'ai choisis embarque un son Logitech 5.1 et un système de vibration Buttkicker sous le siège, je l'ai testé et c'est tout simplement énorme ! Donc une fois le budget de côté le voila commandé :love:

Au niveau prix le mien me revient à 1699€ (Home Racing Force by DCM = cockpit + G27 + Enceintes 5.1 + Buttkicker gamer 2 + l'ensemble des supports nécessaires)

C'est un très beau cadeau de noël :)

 

Bon après tout cela l'écran géant c'est pas pour tout de suite c'est sur, j'espères que je pourrai poser mon installe devant un écran comme le tien par la suite :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale634NW

Ufff vite des tof de ton installe..

 

Lol le ventilo il es surtout la pour refroidir l'ampli un peux lecher qui alimente le gros sub en 38 qui te trouve presque entre mes pieds lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAM813vY

Ha..

 

moi il est passé ce week ce vieu barbus...

 

 

Bon apres avoir acheter gt5 pour la..3eme fois :p:p:p:p

 

J'ai revendu mon DFGT a un pote fraichement installé......du coup a moi le G27.....avec un support made in home (reste encore du taf mais bon)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617497/IMAG0163.jpg

 

Donc g27+gt5 sur le 107 avec un son bien velu=...un kiff impressionant

 

 

'Faudrait essayer en étant bourré torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Je mets des photos dès que c'est installé :)

La commande est prête apparemment, il manquera juste le Buttkicker pour le moment car rupture de stock chez le fabriquant. Je ferrais sans jusqu'à fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otr076hu

Combien tu la payé le buttkicker? c'est un truc qui m’intéresse bien mais j'ai jamais trop regardé les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Le Buttkicker est compris dans le pack que j'ai pris avec le Home Racing donc c'était avantageux pour moi de prendre l'ensemble, sinon au mieux tu peux l'avoir pour environ 170euros (le BK gamer 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Alors personne d'autre pour un cockpit de simulation pour noël ? ou des personnes qui veulent bien mettre des photos de leur installation pour donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otr076hu

400€ le tout :o

 

http://img694.imageshack.us/img694/2984/dscf0265v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

400€ le tout ? il y en a déjà pour 300 euros de volant (prix Logitech) donc 100€ le cockpit ? D'occasion peut-être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Très bien pour une installe maison alexgsr1, même le ventilateur pour plus de sensation bien joué ;)

 

De mon côté c'est une installe plus complète donc plus onéreuse, le Home Racing que j'ai choisis embarque un son Logitech 5.1 et un système de vibration Buttkicker sous le siège, je l'ai testé et c'est tout simplement énorme ! Donc une fois le budget de côté le voila commandé :love:

Au niveau prix le mien me revient à 1699€ (Home Racing Force by DCM = cockpit + G27 + Enceintes 5.1 + Buttkicker gamer 2 + l'ensemble des supports nécessaires)

C'est un très beau cadeau de noël :)

 

Bon après tout cela l'écran géant c'est pas pour tout de suite c'est sur, j'espères que je pourrai poser mon installe devant un écran comme le tien par la suite :)

 

Bonne soirée

 

 

 

tinou32.gif.48c7c43ada9a81a495cfe2df295ef78a.gifmoah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.giftoubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otr076hu

Le g27, 210€ neuf en cherchant un peu sur le net ;) et 200€ le cockpit sans le support de boite par contre mais pas du tout difficile a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAM813vY

Le g27, 210€ neuf en cherchant un peu sur le net ;) et 200€ le cockpit sans le support de boite par contre mais pas du tout difficile a faire ;)

 

 

Pas mal, en plus il est sur roulettes, très pratique yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Comme promis je post des photos de mon installe :) Elle n'est pas encore complète, il me manque le Buttkicker sous le siège mais le support est déjà monté donc j'ai plus qu'à attendre la livraison.

 

IMAG01862.jpg.580bf647e28f15b91819b2c39ad875f7.jpg

 

IMAG0182.jpg.f2fe0a35cc553b6af3d5459f64c69560.jpg

 

Les sensations de conduite avec le G27 sont excellentes, le son au plus près du pilote fait que l'on se croit dans une vrai voiture, manque plus que le Buttkicker pour ressentir le moteur et les chocs et je pense qu'on atteint le maximum pour un simulateur statique.

 

A vous de juger l'esthétique et le côté pratique (Les réglages nécessaires sont tous là) mais le prix ne veut rien dire si on ne l'a pas testé je pense. N'est-ce pas konami, si tu veut tester je t’accueille avec plaisir :) Et puis garde à l'esprit que c'est un produit fabriqué en France, contrairement à beaucoup d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Comme promis je post des photos de mon installe :) Elle n'est pas encore complète, il me manque le Buttkicker sous le siège mais le support est déjà monté donc j'ai plus qu'à attendre la livraison.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1076993/IMAG01862.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1076993/IMAG0182.jpg

 

Les sensations de conduite avec le G27 sont excellentes, le son au plus près du pilote fait que l'on se croit dans une vrai voiture, manque plus que le Buttkicker pour ressentir le moteur et les chocs et je pense qu'on atteint le maximum pour un simulateur statique.

 

A vous de juger l'esthétique et le côté pratique (Les réglages nécessaires sont tous là) mais le prix ne veut rien dire si on ne l'a pas testé je pense. N'est-ce pas konami, si tu veut tester je t’accueille avec plaisir :) Et puis garde à l'esprit que c'est un produit fabriqué en France, contrairement à beaucoup d'autre.

 

 

C'est clean comme install (je joue au pad :ddr: ).

 

Le prix, 1700€ (sans compter la TV, le jeux et la PS3) je trouve ça un peu... excessif... mais quand on aime et qu'on a la place... Pourquoi pas :jap:

 

Sinon +1 avec MasterLudo concernant ton écran, il semble tout petit là :o ... il te faut un 127 minimum avec 3D et lunettes :o [:konami:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Oui c'est clean avec les cables qui passent dans la structure, c'est livré avec pleins d'accessoires pour rassembler et fixer les cables, c'est un détail mais vu le nombre d'appareils et donc de cables qui sont présents, c'est appréciable.

 

D'accord avec vous pour la tv, ça attendra un peu mais ce sera la prochaine étape :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Alors d'autres cockpits à publier ?

 

De mon côté je continue mes tests :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Du sur mesure pour bricoleur y'a rien de plus réaliste :W

 

http://www.inmygarage.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/09/bmw-e30_driving-simulator_cockpit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Bon pas de Buttkicker pour cette fin d'année apparemment, prochaine livraison du fournisseur prévu pour début d'année 2012... J'ai hâte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25s122WQ

Alors est-ce qu'ils y en a parmi vous qui ont reçu (ou mis eux-même sous le sapin ;) ) un cockpit de simulation ? et lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom343Gm

Bonjour tous le monde,

je voudrais savoir c'est ou que Otrus33 a trouvé son siège a 200€, je suis fort bien interessé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAM228CM

Bonjour ,

Je suis inscrit sur le topic chevrolet cruze 5p à l'origine, mais je me permet de poster le lien internet sur mon installation simulateur auto.Il y a du fait maison (siege baquet, compter 150 euros ) et du plus " sérieux "!

 

http://www.youtube.com/watch?v=uzob6ZrFH2c&context=C3c1d23fADOEgsToPDskKZUzoTuriUJ7AOi10teuBt

 

En cours, pose du kit 5.1 logitech x 530 à la place du x 230 2.1 avec fixation des enceintes arrières sur le siège....

 

Bonne continuation à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...