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Déjà au CCF mais sans reptile... c'est grave docteur ?


Invité §Sma007ef

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Invité §Sma007ef

Tout à fait d'accord avec toi Bigoudis. D'ailleurs, ma préférence va même au V8 Chevy. En fait, à force de scruter tous les sites Français et Européens, je me rends compte que deux possibles s'offrent à moi : 1) un achat en France soit par un pro soit auprès d'un particulier d'une Cobra ayant une carte grise en règle, 2) un achat via un pro de l'importation en me limitant à l'Europe en le laissant faire les démarches de la Francisation pour une Cobra soit de "qualité" (comme tu l'as dit au niveau des trains roulants etc...) soit sur une ayant des travaux me permettant de lui offrir une réfection mécanique = châssis, moteur, trains/freins etc. qu'esthétique = peinture sellerie, moquette, jantes etc... Dans les deux cas, elle sera en V8 Ford ou Chevy.

 

Vous connaissez les Cobra 427 JANSSEN ?

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Invité §des076vs

Je crains que " La libre circulation des biens et des personnes " principe pourtant fondateur de l'Europe, ne s'applique pas aux véhicules dit " exotiques ".

 

 

 

Je confirme Matthieu...

 

Quand bien même le véhicule que tu convoites dispose d'une RTI en bonne et due forme émanant du ministère des transports d'un autre pays Européen - document dont la portée est logiquement Européenne - cette RTI ne t'autorisera pas à immatriculer ta voiture en France sans devoir repasser par la case RTI en France !!!

 

L'état Français est très clairement hors la loi en agissant de la sorte, te mettant hors la loi par la même occasion, tout en menaçant de prendre de sanctions à l'égard de tous les automobilistes et contribuables qui ne seraient pas en règle ! Bref, ce beau pays aux 400.000 normes et règlements n'est pas à une contradiction près dès lors qu'il s'agit de percevoir la dîme !

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Invité §Sma007ef

Salut desmo61,

 

Tu me déconseilles également l'import via un pro qui s'occupe de tout ? J'ai lu sur leurs propres sites en m'inspirant des pubs du mag MUSTANG qu'ils s'occupaient de tout... J'ai vraiment besoin de vos conseils parce que la j'avoue je baisse les bras...

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Invité §Sma007ef

Peut être que j'ai mal compris ou interprété les conseils et retour d'expérience, mais en passant par un pro je souhaite me dédouaner du stress de la Francisation mais pas qu'elle soit immatriculé Française. Si j'ai bien compris, elle sera francisé mais continuera de porter ces "couleurs" de son pays d'origine ? Ca me va sans problème. C'est bien ça ?

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Avec une Mustang, c'est facile : elle a déjà été réceptionnée à l'époque de sa première commercialisation en France. Des centaines ont été immatriculées depuis le milieu des années 60 et là, on ne parle pas de répliques.

Pour une Cobra 427 JANSSEN (que je ne connais pas du tout) ou toute autre marque à part peut-être les CSX, tu conviendras que ce n'est pas la même musique.

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Invité §Sma007ef

Je parle d'import donc pas encore arrivée en France. Que ce soit une mustang ou autre qui viendrait d'Europe type Allemagne où il y a beaucoup plus de répliques de Cobra d'occasions qu'un pro peux faire venir et s'occuper des démarches comme ils le disent

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Invité §Sma007ef

Clairement même en passant par un pro qui dit s'occuper de tout ce n'est pas possible d'en faire venir une ???

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Invité §Sma007ef

Tu me rassures :cry: Tu remarques déjà comment j'ai flippé juste dans l'échange de quelques mots alors tu comprends aisément pourquoi je souhaite (si achat européen) passer par un pro... ce genre de stress n'est pas pour moi :non::cry: :cry: :lol: . Je ne sais pas comment mettre une photo de la dite "JANSSEN" mais je veux bien essayer; En gros elle ressemble à une DAX/RAM de l'intérieur, est équipé du V8 chevy de 5,7 mais à la particularité d'avoir les ailes AV plus prononcées mais surtout la lèvre des ailes AR fortement prononcées (très large).

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Invité §des076vs

Salut desmo61,

 

Tu me déconseilles également l'import via un pro qui s'occupe de tout ? J'ai lu sur leurs propres sites en m'inspirant des pubs du mag MUSTANG qu'ils s'occupaient de tout... J'ai vraiment besoin de vos conseils parce que la j'avoue je baisse les bras...

 

 

 

Non non je n'ai pas dit ça, au contraire... Je dis juste que ce n'est pas parce qu'un véhicule est déjà immatriculé dans un pays de l'UE qu'il te sera facile de l'immatriculer en France, notamment si ce véhicule n'a pas de certificat de conformité européen. Dans ce cas une RTI en France sera obligatoire, ce qui n'est pas toujours simple. Passer par un pro (sérieux) t'évitera justement pas mal de galères si tu n'es pas sûr de ton coup.

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Invité §Sma007ef

Cool, c'est des réponses comme celle la qui me conforte...

 

Particulier ces "JANSSEN"...? Pas très orthodoxe comme interprétation mais le look un peut agressif me plaît bien... En plus elle à le V8 Chevy :love: . J'ai plusieurs fois lu le très détaillé descriptif sur "Acheter une cobra en France" sur le site Cobra Club de France pour en comprendre qu'au delà des continuations, des marques "officiellement reconnues", des interprétations plus ou moins fidèles, pour reprendre la phrase qui me colle parfaitement : "La seule Cobra qui compte est celle que l'on possède enfin !"

 

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Invité §Sma007ef

Merci Bydochon,

 

Je n'avais rien trouvé sur lui et pourtant j'en ai tapé des choses... Trop nul :(

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Invité §Sma007ef

Même si elle peut dérouter un peu, ce qui me plaît c'est que je retrouve un peu du galbe des ailes AR des 911 TURBO type 930 ou 911 SPEEDSTER 3,2...

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Invité §des076vs

Moui... mais bon... La Cobra n'est pas une Porsche mais une voiture qui a son identité propre. Et quelle identité !!!

Bref, le design d'une 911 ne lui apporte rien, c'est même sans doute l'inverse à mon avis. Pourquoi pas un aileron, des contre-portes de RS et un volant Leichbau aussi ? :sol:

 

Pour info je n'ai rien contre Porsche, au contraire, car je dis ça après avoir possédé plusieurs 911 dont 930 et 965 3,6 Turbo dont j'adore le design et le tempérament (la fiabilité aussi, pour le coup si une Cobra pouvait s'en inspirer ce serait top :D ) !

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Pour info je n'ai rien contre Porsche, au contraire, car je dis ça après avoir possédé plusieurs 911 dont 930 et 965 3,6 Turbo dont j'adore le design et le tempérament (la fiabilité aussi, pour le coup si une Cobra pouvait s'en inspirer ce serait top :D ) !

 

 

 

Ben voilà, j'ai trouvé le moteur a greffer sur ma Cobra :ange::lol::ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Invité §Sma007ef

En fait la carrosserie de la Janssen semble fortement inspiré de la Cobra Phoenix de 1989 visible dans le mag allemand "sport auto n°8 de 89" où elle y est en essai.

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Invité §Sma007ef

Bonjour à tous,

 

Très peu sur le forum dernièrement, mais je lis tout de même vos commentaires. Juste un petit retour de certaines experiences... j'ai eu l'occasion de m'installer dans une backdraft une Martin et 2 autres répliques de grande qualité en ce début de mois de décembre. Le problème est que la position de conduite m'a fortement inquiétée. Moi, je mesure 1m87 pour 95 kilos (un beau bébé...) et je n'ai absolument pas pu positionner mes jambes sans "bloquer" le volant ou alors si je forçais pour libérer de quelques millimètres le volant je ne pouvais plus appuyer sur l'accélérateur. Je m'inquiète, si je dois acheter une auto que je ne peux conduire quel intérêt ? Je n'ai pas essayé de Dax ou de RAM. D'ailleurs, la position est elle plus confortable dans une RAM (j'en ai vu une) ? Concernant PILGRIM je passe mon chemin pour la simple et unique raison que devoir payer une taxe CO2 de presque 8000€ pour une auto "copie anglaise" de presque 50.000€ n'a plus d'intérêt. Croyez vous que la place dans la RAM est plus logeable ? Sinon passez de très bonnes fêtes à tous et toutes et profitez bien de vos proches.

 

Xavier

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Salut Xavier, connais-tu TOTALHEADTURNERS en Angleterre ?

J'y suis allé et c'est un grand magasin de jouet pour adulte en pleine campagne. Le patron est très sympa (et grand) et pourra te renseigner sur la possibilité d'immatriculer ou non une de ses voiture en France. Il y en a une actuellement qui correspond bien à tes critères:

 

http://www.totalheadturners.com/search/page-7

 

http://www.totalheadturners.co [...] ars-182069

 

Pour la conduite à gauche, c'est une prestation qu'il peut te proposer ( 3000 livres environ ) longueur de jambes idem.

 

Tu peux lui demander des copies de papier pour questionner la FFVE avant l'achat.

 

Voili voilà, bonnes recherches. :sol:

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Invité §Sma007ef

Salut valvi63,

 

Non je ne connaissais pas. Je viens de lui envoyer un mail. Effectivement, plusieurs modèles attirent mon attention. Cependant, tu penses possible encore aujourd'hui de pouvoir importer ce type d'auto et en obtenir les docs sur notre territoire ? Si tu as des pistes je suis preneur ?

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La règle de base, véhicule de plus de trente ans, constructeur existant à la date de première immatriculation.

Pour la marque AK, l'avantage c'est qu'ils existent toujours. Ça peut beaucoup aider pour les démarches administratives.

En Angleterre, ce qui coince le plus souvent pour nous Français, c'est que les papiers sont souvent à la date du véhicule donneur et non de la réplique.

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Le problème est que la position de conduite m'a fortement inquiétée. Moi, je mesure 1m87 pour 95 kilos (un beau bébé...) et je n'ai absolument pas pu positionner mes jambes sans "bloquer" le volant ou alors si je forçais pour libérer de quelques millimètres le volant je ne pouvais plus appuyer sur l'accélérateur. Je m'inquiète, si je dois acheter une auto que je ne peux conduire quel intérêt ?

 

Tu n'es pas le premier à avoir ce genre de difficulté.

 

Le dernier à nous avoir exprimé ce problème me semble-t-il est @289 street

 

Dans ce cas là on peut travailler sur deux choses : l'avancement du pédalier ou un siège au dossier affiné pour le reculer au maximum dans l'habitacle, voire le remplacer par des coussins, le dossier étant collé sur la cloison. Je l'ai vu faire...

J'ai vu aussi une découpe dans le tableau de bord pour laisser passer les genoux.

 

Ce qui m'étonne quand même, c'est que cela ne passe pas sur la Backdraft. Elle dispose pourtant d'un habitacle élargi pour accueillir les américains "un peu enveloppés", et quand j'en ai essayé une je me sentais à l'aise... et j'y ai vu des plus grands que moi (je fais seulement 1,80m), comme par exemple @les fous du volant ou surtout @Ollie the dragon

 

Pour ma part j'ai, sur mes deux Cobras successives, fait retoucher la disposition du pédalier par mon mécano pour être à l'aise ; sans même reculer les pédales on peut se sentir bien mieux avec une meilleure position relative des pédales.

Au moins sur la première Cobra on aurait aussi pu reculer le pédalier dans son entier, mais là c'est Mme Ched qui n'aurait plus touché les pédales... :whistle:

 

Bref, pour la position de conduite comme pour le reste, ces voitures demandent un travail d'adaptation !

 

;)

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Invité §Sma007ef

Salut Ched,

 

Concrètement, ce n'est pas en largeur que j'ai eu le sentiment désagréable de ne pas être à l'aise mais en longueur. Il est vrai qu'à tailles égales, ils y a des différences de "taille" moi pour 1m87 ja'i de longues jambes... il faudra donc que j'intervienne sur le positionnement des pédales.

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Salut. Je fais mon mètre 90 et effectivement je bloquais le volant avec le genou...g acheté Ma cob à Bordeaux il y a 4 ans et je suis revenu avec l'assise du siège dans le coffre sinon il m'était impossible de conduire

 

Donc réfection des sièges pour les adapter avec un gros boulot de fait sur l'ossature.

 

Ce qui a été décisif également fut de mettre 2 entretoises de 3 cm chacune dans un bel aluminium juste derrière le volant. Le volant est ainsi décollé de 6 cm et tes jambes passent beaucoup mieux.

 

IMG_1288.jpg

 

Actuellement Ma cob est aux finitions est je travaille justement sur le pédalier pour l'avancer de 8 cm en deportant les bocaux de lockeed. Pour l'instant,ils sont intégrés aux maître cylindre. Je pose des ap racing sympa.

 

Ca devrait le faire....enfin!

 

Jphi

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Salut. Je fais mon mètre 90 et effectivement je bloquais le volant avec le genou...g acheté Ma cob à Bordeaux il y a 4 ans et je suis revenu avec l'assise du siège dans le coffre sinon il m'était impossible de conduire

 

Donc réfection des sièges pour les adapter avec un gros boulot de fait sur l'ossature.

 

Ce qui a été décisif également fut de mettre 2 entretoises de 3 cm chacune dans un bel aluminium juste derrière le volant. Le volant est ainsi décollé de 6 cm et tes jambes passent beaucoup mieux.

 

Actuellement Ma cob est aux finitions est je travaille justement sur le pédalier pour l'avancer de 8 cm en deportant les bocaux de lockeed. Pour l'instant,ils sont intégrés aux maître cylindre. Je pose des ap racing sympa.

 

Ca devrait le faire....enfin!

 

Jphi

 

Tiens, puisque nous sommes dans les réaménagements de la position de conduite, j'en ai profité pour remettre ton volant du bon coté :lol:

Joyeuses fêtes à tous

 

 

289 street M.jpg

Le plus dur ça a été pour retourner la graduation du compte tours :D

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Bonjour à tous,

 

Très peu sur le forum dernièrement, mais je lis tout de même vos commentaires. Juste un petit retour de certaines experiences... j'ai eu l'occasion de m'installer dans une backdraft une Martin et 2 autres répliques de grande qualité en ce début de mois de décembre. Le problème est que la position de conduite m'a fortement inquiétée. Moi, je mesure 1m87 pour 95 kilos (un beau bébé...) et je n'ai absolument pas pu positionner mes jambes sans "bloquer" le volant ou alors si je forçais pour libérer de quelques millimètres le volant je ne pouvais plus appuyer sur l'accélérateur. Je m'inquiète, si je dois acheter une auto que je ne peux conduire quel intérêt ? Je n'ai pas essayé de Dax ou de RAM. D'ailleurs, la position est elle plus confortable dans une RAM (j'en ai vu une) ? Concernant PILGRIM je passe mon chemin pour la simple et unique raison que devoir payer une taxe CO2 de presque 8000€ pour une auto "copie anglaise" de presque 50.000€ n'a plus d'intérêt. Croyez vous que la place dans la RAM est plus logeable ? Sinon passez de très bonnes fêtes à tous et toutes et profitez bien de vos proches.

 

Xavier

mon fils mesure 1m87 et conduisait la kirkham , AC 84 qui est grand et un peu .... conduit egalement sa Kirkham

 

sur le site de Unique Motorscars il y a une photo ou un gars de 2 metres conduit une 289 FIA ,

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Invité §Sma007ef

Ce matin j'ai décidé qu'en attendant l'arrivée de ma belle, je ne communiquerai sur ce forum que revêtu de ma belle veste du club et de la casquette. Il est vrai que je suis bien ridicule et que ma petite famille n'oublie pas de me le faire savoir mais je n'ai pas peur du ridicule et je suis bien décidé d'en affronter leurs mesquineries quotidiennes :non: :q :q :q :q ...

 

En tout cas, je vous souhaitent à tous et toutes de très bonnes fêtes de fin d'année.

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