Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

Shooting photo pour Michelin


COBRA33

Messages recommandés

Le Club est contacté par une agence de pub qui recherche une ou plusieurs Cobra pour une série de clichés pour Michelin.

Vous trouverez ci-dessous le contenu du mail qui précise la date, le(s) lieu(x) et les conditions du shooting.

Si vous êtes membres du Club à jour de cotisation, vous avez du recevoir un mail invitant les candidats à se faire connaitre.

A vos boites mails !

zrozir29.gif.aec6b7ba823a5b1bada0d50f47a12754.gif

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de GT de course des années 60 pour réaliser une prise de vue photo pour Michelin

le 13 Octobre à Albi ou Nogaro.

Nous aurions besoin de 2 ou 3 autos de cette époque.

Notre budget de location par auto est de 4000€.

Je vous joins la maquette de l’image à réaliser.

Merci de nous dire si vous pouvez nous aider dans cette recherche.

 

PUB Michelin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sma007ef

Ce genre de demande me rappelle que je n'ai pas encore la mienne :non: :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure vous êtes 20 à avoir fait acte de candidature.

 

Comme j'ai un agenda chargé pour cette fin de semaine et pour ne pas risquer de se faire éventuellement passer devant par un autre Club, j'ai envoyé dès ce soir les 19 candidatures pour lesquelles j'avais une photo.

Bien entendu, tout ce qui m'arrivera d'ici demain soir sera également envoyé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... et pour ne pas risquer de se faire éventuellement passer devant par un autre Club, j'ai envoyé dès ce soir les 19 candidatures pour lesquelles j'avais une photo.

 

Effectivement, on voit qu'à droite de la maquette à réaliser, il y a aussi une Jaguar type E Lightweight en première ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on voit qu'à droite de la maquette à réaliser, il y a aussi une Jaguar type E Lightweight en première ligne ;)

 

qui pourrait très bien être remplacée par une Daytona bleue bandes blanches, l'esprit "compétition" serait toujours présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pourrait très bien être remplacée par une Daytona bleue bandes blanches, l'esprit "compétition" serait toujours présent!

 

:lol: C'est effectivement une GT des années soixante mais elle ne figure pas en première ligne sur le modèle de maquette à réaliser! Mais bon, en fin de soirée avec un mauvais éclairage ça pourrait peut être le faire non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv Eh bien ça y est, un sympathique Jérémy vient de me contacter par téléphone pour me fixer rendez vous le jeudi 13 à 9h du coté de Nogaro. Les détails logistiques et instructions particulières suivront prochainement par e-mail. Merci au CCF en général et à Matthieu en particulier pour avoir contribué à l'organisation de ce shooting. Un mot de sympathie pour les quelques déçus qui n'ont pas été retenus, soit pour un problème de cadrage de leur photo, soit de couleur de leur voiture: consolez vous, ce shooting c'est seulement en statique :non: .

Dernier point, j'ai vérifié le calendrier, on n'est pas le 1er avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles :

 

A priori c'est Nogaro qui a été retenu et ça se jouerait entre @nanard289, @BILLandCo et JMA (ex BDR de @les fous du volant).

Seulement deux véhicules seront retenus.

 

A vous trois, attendez-vous à recevoir un coup de fil dans les prochaines heures, au plus tard lundi.

 

 

 

Très bon choix ;)

Si en plus il n'y a que du statique....aucun risque pour les autos (c'était une de mes angoisses :D )

nanard qualifié

qui va l'accompagner :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv Eh bien ça y est, un sympathique Jérémy vient de me contacter par téléphone pour me fixer rendez vous le jeudi 13 à 9h du coté de Nogaro. Les détails logistiques et instructions particulières suivront prochainement par e-mail. Merci au CCF en général et à Matthieu en particulier pour avoir contribué à l'organisation de ce shooting. Un mot de sympathie pour les quelques déçus qui n'ont pas été retenus, soit pour un problème de cadrage de leur photo, soit de couleur de leur voiture: consolez vous, ce shooting c'est seulement en statique :non: .

Dernier point, j'ai vérifié le calendrier, on n'est pas le 1er avril ;)

 

 

Tu vois, il fallait y croire, les gens de Michelin ont du goût et ta Daytona est au moins aussi photogénique qu'une Type E Lightweight.

Bon, il y a sans doute aussi peu de proprios de Jag qui se sont manifestés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore cette cobra et deco originale ? ca ressemble a une cobra que j ai deja vu sur une video vintage non ?

 

 

Cette Backdraft a appartenu à notre voleur d'images, "Les Fous du Volant"...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore cette cobra et deco originale ? ca ressemble a une cobra que j ai deja vu sur une video vintage non ?

 

 

Cette Backdraft a appartenu à notre voleur d'images, "Les Fous du Volant"...

 

;)

 

 

Ah ok , tres sympa , je trouve vraiment belle . Pas mon style mais tres jolie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde des agences de publicité m'était jusqu'ici totalement inconnu. C'était donc une bonne opportunité de découvrir les acteurs de ce milieu particulier, mais aussi de faire la connaissance de Jean-Marie et sa Backdraft (alias JMA). Il ne vient pas souvent sur le forum, mais ceux d'entre vous qui ont fait les derniers Corsica Days le connaissent forcément. Les conditions météo n'étant pas favorables, il avait fait le déplacement tout comme moi avec sa Cobra sur une remorque. J'étais venu avec mon ami Daniel au caractère caustique et moqueur qui a l'habitude de charrier tout le monde, mais qui au cours de cette journée, n'a jamais pu prendre en défaut la bonne humeur permanente de Jean-Marie.

Il avait plu la nuit et le matin, le temps était encore très nuageux. Vers 11 h cependant, le soleil a fini par faire une timide apparition et à midi la séance était levée.

 

IMG_4241.jpg

Le temps était encore maussade, mais c'était un des rares coins en France où ce jour là il ne pleuvait pas. Cette pseudo grille de départ ne comporte "que" 4 voitures.

 

Le réalisateur nous ayant fait mettre les voitures en file indienne pour simuler une grille de départ, je suis venu lui faire courtoisement remarquer qu'habituellement les voitures étaient disposées en quinconce pour limiter les risques d'accrochage au démarrage. J'ai trouvé son explication extra : "si je dispose les voitures comme sur une vraie grille, pour avoir une bonne perspective, c'est pas quatre qu'il m'en faut mais huit ... et vous crevez mon budget!"

 

 

IMG_4242.jpg

Moment de détente à la fin du shooting avec ici une souriante modiste! Pour raison de sécurité, il ne nous a malheureusement pas été possible l'après midi de pouvoir tourner sur ce circuit. Juste un petit tour et au ralenti. C'est bien dommage car avec son nouveau tracé et ses courbes à rayons variables, il est très technique et très intéressant.

 

Le bilan de cette séance de photographie a été de plus de 3000 photos. La plupart seront retouchées et/ou mixées avec d'autres ... pour n'en ressortir qu'une seule à la fin !!!. Le plateau comprenait environ une trentaine de figurants mais comme il en manquait, Jean-Marie, Daniel et moi avons été invité à faire le complément avec pour Jean-Marie l'interdiction de se tourner: il était venu avec un blouson en cuir marqué TRIUMPH dans le dos et le réalisateur trouvait que ça détonnait! Il y avait aussi plusieurs photographes, des accessoiristes et des fournisseurs d'accessoires vestimentaires d'époque (casquettes, combinaisons ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...