Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

HTM 427 S/C Hi-Tech Motorsports


joul28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Dernière ligne droite: réglage châssis chez Chartres Compétition; l'occasion de parler des nombreuses Cobras du club passé ici et des différents amortisseurs qui les équipent. Il semble que les Penske, Gaz Shocks et Pro Shocks ont leur préférence auprès d'eux relayant les Koni loin dans cette liste.

20170612_085022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Oui et avant toutes ces Cobra ma GT40 était passée entre leurs mains expertes pour un réglage aux petits oignons, elle en était ressortie totalement métamorphosée.

Pour le faire bien c'est un gros boulot, tout est démonté, suspensions, crémaillère de direction (...), tout est pesé, mesuré, puis réglé. C'est aussi pour ça que ce n'est pas donné... Ils ont du t'expliquer, ce sont tous des passionnés très compétents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict du réglage châssis :

- aucun soucis sur le réglage des trains mise à part le relevage de la crémaillère de direction pour éviter les différences de chasse entre l'accélération et le freinage

- freinâge mou par moment malgré la vidange et purge du système avec Motul RBF 600; changement des 2 maîtres cylindre de freins

- amortisseurs de l'âge de l'auto donc à changer. Problème: à l'inverse des CSX les ancrages des amortos sont en 5/8" au lieu des 1/2 (ça sent le montage en Téflon car pas évident de trouver les amortos que je veux avec silent bloc en 5/8")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël en juin.

Réception des nouveaux amortisseurs au top suivants retour d'expérience de Chartres Compétition. Rendez-vous est pris chez eux semaine prochaine pour un nouveau réglage châssis

 

20170630_082904.jpg

 

20170630_083022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël en juin.

Réception des nouveaux amortisseurs au top suivants retour d'expérience de Chartres Compétition. Rendez-vous est pris chez eux semaine prochaine pour un nouveau réglage châssis

 

20170630_082904.jpg

 

20170630_083022.jpg

 

Superbe!

Dis moi si je me trompe, mais apparemment (sur une photo, c'est dur à distinguer) tu aurais les mêmes ressorts devant et derrière avec le même débattement? D'après le nombre de spires et le diamètre du fil, ce doit être des ressorts tarés autour de 300 lbs/inch. Aurais tu choisi l'option "grand confort" :D . On attends avec impatience et curiosité tes premières impressions de conduite après ce grand lifting de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Dis moi si je me trompe, mais apparemment (sur une photo, c'est dur à distinguer) tu aurais les mêmes ressorts devant et derrière avec le même débattement? D'après le nombre de spires et le diamètre du fil, ce doit être des ressorts tarés autour de 300 lbs/inch. Aurais tu choisi l'option "grand confort" :D . On attends avec impatience et curiosité tes premières impressions de conduite après ce grand lifting de ta belle ;)

J'ai pris les mêmes références qu'une CSX passées entre leurs mains avec des 600 lbs/inch. Si ça ne convient pas j'ai toujours la possibilité de changer avec mes ressorts actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les mêmes références qu'une CSX passées entre leurs mains avec des 600 lbs/inch. Si ça ne convient pas j'ai toujours la possibilité de changer avec mes ressorts actuels

 

Oupf, je me suis fait avoir par l'échelle sur la photo :D . Bon, je note que tu n'as pas retenu l'option "confort"; parce que 600lbs/inch c'est du raide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël en juin.

Réception des nouveaux amortisseurs au top suivants retour d'expérience de Chartres Compétition. Rendez-vous est pris chez eux semaine prochaine pour un nouveau réglage châssis

 

20170630_082904.jpg

 

20170630_083022.jpg

 

 

 

J ai aussi des GaZ sur ma Cobra ce sont de très bon amortisseurs

Et le réglage ( molette ) est super pratique old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui retour parfait du réglage châssis un bonheur de retrouver un plaisir de conduire avec un bon réglage et des amortisseurs neufs.

Chartres Compétition m'a en prime indiqué les changements à pratiquer sur les 4 amortisseurs pour passer d'un mode "street" à un mode "track"

 

20170711_223910.jpg

 

Ce soir montage d'un petit réservoir de récupération des huiles de pont.

 

20170711_223813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non sans émotion que ma HTM part sous un temps Breton auquel elle devra s'habituer.

Les opportunités faisant et les projets rêvés me feront revenir vers le monde de la Cobra dans un futur proche.

En attendant, je ne lâcherai pas les discussions des passionnés et espère être le bienvenue en tant que membre du CCF avec la Fastback....

je laisse le soin au nouveau propriétaire de présenter les futures évolutions qu'elle mérite...

 

20170712_175840.jpg

 

 

20170712_175833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non sans émotion que ma HTM part sous un temps Breton auquel elle devra s'habituer.

Les opportunités faisant et les projets rêvés me feront revenir vers le monde de la Cobra dans un futur proche.

En attendant, je ne lâcherai les discussions des passionnés et espère être le bienvenue en tant que membre dun CCF avec la Fastback....

je laisse le soin au nouveau propriétaire de présenter les futures évolutions qu'elle mérite...

 

20170712_175840.jpg

 

 

20170712_175833.jpg

 

 

Je ne savais pas que tu vendais cette belle htm, a bientot en cobra ou autre, ici où ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que tu vendais cette belle htm, a bientot en cobra ou autre, ici où ailleurs.

Je n'étais pas.vendeur mais 2 opportunités se sont présentés en même temps ; celle d'un futur beau projet et celle d'un acquéreur qui en prendra soin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Regarde mieux, le coupable s'est photographié sur l'aile arrière gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que tu vendais cette belle htm, a bientot en cobra ou autre, ici où ailleurs.

Je n'étais pas.vendeur mais 2 opportunités se sont présentés en même temps ; celle d'un futur beau projet et celle d'un acquéreur qui en prendra soin

 

 

Super, je suis heureux pour toi. Même si ça a dut être compliqué après tout le travail effectué cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je connais cette remorque et le cul de cette camionnette :)

 

 

Avec un peu de chance, team bouchon ?

 

@joul28 ton projet doit être particulièrement intéressant pour laisser filer cette voiture avant de l'avoir utilisée !

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un peu de chance, team bouchon ?

 

@joul28 ton projet doit être particulièrement intéressant pour laisser filer cette voiture avant de l'avoir utilisée !

 

:eek:

tout vient à point à qui sait attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vient à point à qui sait attendre....

 

 

Tu connais mon avis ,difficile d'aller au dessus d'une HTM à mes yeux,

pour avoir mieux il n'y a plus beaucoup de choix :ange::sol:

tu vas nous dégoter le grâal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais mon avis ,difficile d'aller au dessus d'une HTM à mes yeux,

pour avoir mieux il n'y a plus beaucoup de choix :ange::sol:

tu vas nous dégoter le grâal :)

Arrête tu vas me faire regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais mon avis ,difficile d'aller au dessus d'une HTM à mes yeux,

pour avoir mieux il n'y a plus beaucoup de choix :ange::sol:

tu vas nous dégoter le grâal :)

Qui sait, je convoite peut être une exact. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tu vas me faire regretter

 

 

Surtout pas alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif la Cobra est une voiture faite pour nous faire rêver romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

même si elle nous en fait voir de toutes les couleurs 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.giftitoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

et je pense savoir de quoi je parle (plus de 2 ans pour fiabiliser la mienne )

 

courage Joul en 2018 tu aura celle de tes rêves les plus fous ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...