blue427 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Tu as déjà éliminé beaucoup de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Concernant les pneus, as-tu supprimé le marquage AVON avant de peindre ? Et si oui, comment as-tu procédé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Concernant les pneus, as-tu supprimé le marquage AVON avant de peindre ? Et si oui, comment as-tu procédé ? Les Avons sont arrivés sans marquage de peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 Ils arrivent tous sans marquage. Mais la marque est inscrite en relief : l'as-tu fais disparaître avant de peindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Ils arrivent tous sans marquage. Mais la marque est inscrite en relief : l'as-tu fais disparaître avant de peindre ? j'ai disposé mes pochoirs au mieux pour effacer le moins possible de relief. J'ai ensuite supprimé le relief. La technique pour supprimer le relief sans le voir est de mettre le pneus au congélateur, le sortir, meuler le relief puis le remettre au congélateur et polir le pneu. Pour ma part et n'ayant pas de congélateur, je me suis contenté de le meuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 3 décembre 2016 Signaler Partager 3 décembre 2016 OK, merci de ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 3 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2016 Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge??? C'est peut-être dû a un mauvais serrage ultérieur qui a légèrement "ovalisé" le trou du support châssis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra 44 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Avec tous ces travaux d'effectué, tu devrais être tranquille pour un bon moment. En tout cas le noir lui va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2016 Avec tous ces travaux d'effectué, tu devrais être tranquille pour un bon moment. En tout cas le noir lui va bien "Mecaniquement", il me restera le train avant, électriquement, il faut que je règle mes soucis de phares; les pleins phares ne veulent pas rester coller et ce n'est pas un problème de relais. Chaque chose en son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2016 Amis chartrains, Eureliens ou proches, avez-vous un extracteur de roulement comme ceux là car j'ai toujours mes roulements à retirer des hubs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2016 Décidément c'est le pompon roulement de demi arbre extrait et mort, du du moins un sur les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paijorge 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 c est plus une fiabilisation , c 'est une reconstruction. au moins , tu la connaitra par cœur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Belle patience en tout cas.... Cette Cobra est magnifique, c'est sans doute pour ça qu'elle se fait désirer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Décidément c'est le pompon roulement de demi arbre extrait et mort, du du moins un sur les deux. Le bruit qui t'inquiétait lors de la sortie dans le Gâtinais viendrait-il de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2016 c est plus une fiabilisation , c 'est une reconstruction. au moins , tu la connaitra par cœur. Je commence à être rentable, 1h30 pour passer d'une Cobra complète à une Cobra avec sa Boîte au sol; je n'ai plus qu'à ouvrir mon garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2016 Belle patience en tout cas.... Cette Cobra est magnifique, c'est sans doute pour ça qu'elle se fait désirer ! Ça n'est plus de la patience, c'est de l'Amour fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2016 Le bruit qui t'inquiétait lors de la sortie dans le Gâtinais viendrait-il de là ? Ched, c'est un ensemble d'éléments; un croisillon côté gauche avait du jeu qui a causé la dégradation du roulement sortie de pont côté gauche, le tout combiné à un différentiel fixé au châssis sans silent bloc et on obtient un bruit qui résonne dans l'arceau et le châssis sans pouvoir déterminer sa provenance. Du moins j'espère que le diagnostic est celui-ci. Il faut tout de même que je redemonte la boîte pour vérifier que l'arbre primaire est bien guidé dans la bague bronze du vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2016 2 questions ce soir: _ quelle tolérance dois je prendre en compte pour choisir mes joints spi. Je vais faire usiner mes yokes de sorties de pont à 2" et je dois faire le choix des joints spi mais aussi pour ceux des caches poussière des roulements de fusée. _ j'ai démonté le différentiel ce soir et comment puis-je savoir si les roulements internes sont usés. Je n'avais pas de bruit avant et pourtant l'un des roulements de sorties de pont est morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 6 décembre 2016 Signaler Partager 6 décembre 2016 Tu ne reprends pas la même référence de joints Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2016 Tu ne reprends pas la même référence de joints Non, je m'explique : _ les "caches poussières" qui retenaient la graisse dans les roulements du hub sont fait à base de feutrine et non un joint. J'ai tapé la référence sur le net mais rien. Il ont sûrement l'âge de l'auto (marque Retainers). Je l'ai changé donc pour du joint spi. _ les deux yokes de sortie de différentiel avaient un diamètre différents, l'un bagué à 2" et des poussières et l'autre usiné à moins de 2", dont joints de taille différente et en plus 2 sortes différentes, l'un était spi, l'autre à simple lèvres. J'ai donc décidé de faire les deux côtés identiques donc le yoke bagué sera usiné à 2" et l'autre sera bagué à 2" et tous deux recevront le même joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 6 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2016 Quelqu'un connaît-il un site où l'on va trouver des silent bloc en fonction des diamètres intérieurs et extérieurs et longueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 7 décembre 2016 Signaler Partager 7 décembre 2016 peut-être ici http://www.solutions-elastomer [...] aoutchouc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 7 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2016 peut-être ici http://www.solutions-elastomer [...] aoutchouc/ Top merci c'est au poil, merci Bydochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Amis chartrains, Eureliens ou proches, avez-vous un extracteur de roulement comme ceux là car j'ai toujours mes roulements à retirer des hubs Non je n'ai pas encore d'extracteur mais....il va falloir que j'investisse généralement je fabrique du sur mesure à l'atelier quand j'ai besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge??? Pour la (ou les) bague(s) de silentbloc, il faut en refaire de nouvelles au bon diamètre (le jeu et la dureté doivent être identiques à droite comme à gauche). Pour le principe, on rappellera que le silentbloc d'un bras de suspension comporte une partie plus ou moins dure qui a la charge de filtrer les vibrations et un noyau central rigide (généralement un morceau de tube) pour supporter la pression du serrage de l'axe d'articulation. Pour le jeu du diamètre de la vis dans la patte de fixation, une valeur de 5/10èmes est tout a fait acceptable dans ces diamètres (généralement autour d'1/2"). Prévoir des entretoises éventuelles (ou des rondelles) de chaque coté du triangle (donc en position interne) pour éviter la déformation du logement de réservation sur le châssis lors du serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 2 questions ce soir: _ quelle tolérance dois je prendre en compte pour choisir mes joints spi. Je vais faire usiner mes yokes de sorties de pont à 2" et je dois faire le choix des joints spi mais aussi pour ceux des caches poussière des roulements de fusée. _ j'ai démonté le différentiel ce soir et comment puis-je savoir si les roulements internes sont usés. Je n'avais pas de bruit avant et pourtant l'un des roulements de sorties de pont est morts. Pour le choix des joints SPI, il n'y a rien à réinventer: tu te bases sur une valeur d'arbre normalisée (2" par exemple) et tu sélectionnes les joints disponibles dans ce diamètre interne en fonction du diamètre externe qui te convient et de l'épaisseur. Pour les roulements du différentiel, si l'un d'eux est mort, les autres ne tarderont malheureusement pas à suivre. A cet effet, on trouve dans le commerce des kits de rénovation de pont qui comprennent tous les roulements et les jeux de cales qui vont bien pour refaire le pont à neuf. Sur un pont Ford, la conception du calage latéral avec les grosses bagues filetés est un vrai bonheur (contrairement aux ponts Chevrolet ou Dodge :q ). La seule difficulté reste le calage en profondeur du pignon à queue dont il faudra mesurer précisément avant démontage la cote de positionnement par rapport au plan de joint des chapeaux de palier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nanard289 10 décembre 2016 Signaler Partager 10 décembre 2016 Quelqu'un connaît-il un site où l'on va trouver des silent bloc en fonction des diamètres intérieurs et extérieurs et longueur ? Plusieurs possibilités. - la solution e-bay: tu tapes control arm bushing et tu choisis selon ton budget (ici c'est un exemple) - la solution sportive (avec un peu moins de confort mais plus de précision): tu t'en refabriques un jeu en remplaçant le caoutchouc par un polyuréthane plus ou moins dur selon l'utilisation retenue. Exemple d'un bushing tourné dans une barre de PTFE (téflon) avec un morceau de tube en acier simplement pressé à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2016 Plusieurs possibilités. - la solution e-bay: tu tapes control arm bushing et tu choisis selon ton budget (ici c'est un exemple) - la solution sportive (avec un peu moins de confort mais plus de précision): tu t'en refabriques un jeu en remplaçant le caoutchouc par un polyuréthane plus ou moins dur selon l'utilisation retenue. Exemple d'un bushing tourné dans une barre de PTFE (téflon) avec un morceau de tube en acier simplement pressé à l'intérieur Je ne réussis pas à trouver ce que je veux sur ebay. Je cherchais la référence des miens sur le net "2502" mais impossible de trouver. J'ai trouvé ça, mais aucune information sur leurs dimensions. http://www.energysuspensionparts.com/4.3125-rear J'ai bien pensé au téflon mais question remontée de vibration !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2016 Concernant la modification de fixation du pont, je pensais utiliser des silent-blocs comme ceux-là. Etant donné les vis de fixation de 5/8 (16mm) et le peu de place pour intégrant des silents blocs, c'est à mon sens la sens solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joul28 30 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2016 Quelqu'un a-t-il un tuyau pour trouver un écrou à créneau en filetage 3/4 pouces pour mes fusées? Je suis en effet incapable d'en trouver sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 https://www.fabory.com/fr-BE/f [...] 2161191001 je sais pas si ça te convient.Il y a un site en France également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des076vs 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 Notre Geotrouvetout du net a encore frappé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sma007ef 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 Salut joul28, Si j'ai bien compris tu as importé ton auto des USA. Par qui es tu passé ? Moi j'ai contacté 2 adresses (V-USA et Fast and Retro) qui semblent avoir une bonne maîtrise de ce genres d'opérations. Même si pour moi les 6 mois qui me séparent de l'achat de ma belle semblent encore loin, le fait d'envisager "l'import" reste angoissant... et j'ai besoin d'être rassuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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