Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

HTM 427 S/C Hi-Tech Motorsports


Messages recommandés

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ils arrivent tous sans marquage.

 

Mais la marque est inscrite en relief : l'as-tu fais disparaître avant de peindre ?

 

:??:

 

j'ai disposé mes pochoirs au mieux pour effacer le moins possible de relief. J'ai ensuite supprimé le relief.

La technique pour supprimer le relief sans le voir est de mettre le pneus au congélateur, le sortir, meuler le relief puis le remettre au congélateur et polir le pneu.

Pour ma part et n'ayant pas de congélateur, je me suis contenté de le meuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge???

 

 

Document1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge???

 

 

Document1.jpg

 

 

C'est peut-être dû a un mauvais serrage ultérieur qui a légèrement "ovalisé" le trou du support châssis.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces travaux d'effectué, tu devrais être tranquille pour un bon moment.

En tout cas le noir lui va bien

 

"Mecaniquement", il me restera le train avant, électriquement, il faut que je règle mes soucis de phares; les pleins phares ne veulent pas rester coller et ce n'est pas un problème de relais. Chaque chose en son temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est plus une fiabilisation , c 'est une reconstruction.

au moins , tu la connaitra par cœur.

 

Je commence à être rentable, 1h30 pour passer d'une Cobra complète à une Cobra avec sa Boîte au sol; je n'ai plus qu'à ouvrir mon garage :buzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le bruit qui t'inquiétait lors de la sortie dans le Gâtinais viendrait-il de là ?

 

:??:

 

Ched, c'est un ensemble d'éléments; un croisillon côté gauche avait du jeu qui a causé la dégradation du roulement sortie de pont côté gauche, le tout combiné à un différentiel fixé au châssis sans silent bloc et on obtient un bruit qui résonne dans l'arceau et le châssis sans pouvoir déterminer sa provenance. Du moins j'espère que le diagnostic est celui-ci. Il faut tout de même que je redemonte la boîte pour vérifier que l'arbre primaire est bien guidé dans la bague bronze du vilebrequin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions ce soir:

_ quelle tolérance dois je prendre en compte pour choisir mes joints spi. Je vais faire usiner mes yokes de sorties de pont à 2" et je dois faire le choix des joints spi mais aussi pour ceux des caches poussière des roulements de fusée.

_ j'ai démonté le différentiel ce soir et comment puis-je savoir si les roulements internes sont usés. Je n'avais pas de bruit avant et pourtant l'un des roulements de sorties de pont est morts.

20161206_213630.jpg20161206_213635.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne reprends pas la même référence de joints :??:

 

Non, je m'explique :

_ les "caches poussières" qui retenaient la graisse dans les roulements du hub sont fait à base de feutrine et non un joint. J'ai tapé la référence sur le net mais rien. Il ont sûrement l'âge de l'auto (marque Retainers). Je l'ai changé donc pour du joint spi.

_ les deux yokes de sortie de différentiel avaient un diamètre différents, l'un bagué à 2" et des poussières et l'autre usiné à moins de 2", dont joints de taille différente et en plus 2 sortes différentes, l'un était spi, l'autre à simple lèvres. J'ai donc décidé de faire les deux côtés identiques donc le yoke bagué sera usiné à 2" et l'autre sera bagué à 2" et tous deux recevront le même joint.20161203_231813.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis chartrains, Eureliens ou proches, avez-vous un extracteur de roulement comme ceux là car j'ai toujours mes roulements à retirer des hubs

Screenshot_20161205-010414.jpg20161205_010239.png20161128_214538.jpg

 

 

Non je n'ai pas encore d'extracteur mais....il va falloir que j'investisse ;)

généralement je fabrique du sur mesure à l'atelier quand j'ai besoin... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les spécialistes de la précision. j'ai remarqué que j'avais un jeu énorme sur le triangle supérieur droit. la bague du silent bloc n'avait pas le bon Ø. Mais j'ai également remarqué que j'avais 35 centièmes de mm entre le Ø de la visse de maintien du triangle et la réservation sur le châssis. Au premier abords, je me dis q'une fois que tout est bien serré, il n'y a pas lieu que ça bouge???

 

 

Document1.jpg

 

 

Pour la (ou les) bague(s) de silentbloc, il faut en refaire de nouvelles au bon diamètre (le jeu et la dureté doivent être identiques à droite comme à gauche). Pour le principe, on rappellera que le silentbloc d'un bras de suspension comporte une partie plus ou moins dure qui a la charge de filtrer les vibrations et un noyau central rigide (généralement un morceau de tube) pour supporter la pression du serrage de l'axe d'articulation. Pour le jeu du diamètre de la vis dans la patte de fixation, une valeur de 5/10èmes est tout a fait acceptable dans ces diamètres (généralement autour d'1/2"). Prévoir des entretoises éventuelles (ou des rondelles) de chaque coté du triangle (donc en position interne) pour éviter la déformation du logement de réservation sur le châssis lors du serrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 questions ce soir:

_ quelle tolérance dois je prendre en compte pour choisir mes joints spi. Je vais faire usiner mes yokes de sorties de pont à 2" et je dois faire le choix des joints spi mais aussi pour ceux des caches poussière des roulements de fusée.

_ j'ai démonté le différentiel ce soir et comment puis-je savoir si les roulements internes sont usés. Je n'avais pas de bruit avant et pourtant l'un des roulements de sorties de pont est morts.

20161206_213630.jpg20161206_213635.jpg

 

 

Pour le choix des joints SPI, il n'y a rien à réinventer: tu te bases sur une valeur d'arbre normalisée (2" par exemple) et tu sélectionnes les joints disponibles dans ce diamètre interne en fonction du diamètre externe qui te convient et de l'épaisseur.

Pour les roulements du différentiel, si l'un d'eux est mort, les autres ne tarderont malheureusement pas à suivre. A cet effet, on trouve dans le commerce des kits de rénovation de pont qui comprennent tous les roulements et les jeux de cales qui vont bien pour refaire le pont à neuf.

Sur un pont Ford, la conception du calage latéral avec les grosses bagues filetés est un vrai bonheur (contrairement aux ponts Chevrolet ou Dodge :q ). La seule difficulté reste le calage en profondeur du pignon à queue dont il faudra mesurer précisément avant démontage la cote de positionnement par rapport au plan de joint des chapeaux de palier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît-il un site où l'on va trouver des silent bloc en fonction des diamètres intérieurs et extérieurs et longueur ?

 

 

Plusieurs possibilités.

- la solution e-bay: tu tapes control arm bushing et tu choisis selon ton budget (ici c'est un exemple)

- la solution sportive (avec un peu moins de confort mais plus de précision): tu t'en refabriques un jeu en remplaçant le caoutchouc par un polyuréthane plus ou moins dur selon l'utilisation retenue.

 

IMG_4369.jpg

 

IMG_4368.jpg

Exemple d'un bushing tourné dans une barre de PTFE (téflon) avec un morceau de tube en acier simplement pressé à l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plusieurs possibilités.

- la solution e-bay: tu tapes control arm bushing et tu choisis selon ton budget (ici c'est un exemple)

- la solution sportive (avec un peu moins de confort mais plus de précision): tu t'en refabriques un jeu en remplaçant le caoutchouc par un polyuréthane plus ou moins dur selon l'utilisation retenue.

 

IMG_4369.jpg

 

IMG_4368.jpg

Exemple d'un bushing tourné dans une barre de PTFE (téflon) avec un morceau de tube en acier simplement pressé à l'intérieur

 

Je ne réussis pas à trouver ce que je veux sur ebay. Je cherchais la référence des miens sur le net "2502" mais impossible de trouver.

20161211_182414.jpg20161211_182439.jpg

 

J'ai trouvé ça, mais aucune information sur leurs dimensions.

 

http://www.energysuspensionparts.com/4.3125-rear

J'ai bien pensé au téflon mais question remontée de vibration !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joul28,

Si j'ai bien compris tu as importé ton auto des USA. Par qui es tu passé ? Moi j'ai contacté 2 adresses (V-USA et Fast and Retro) qui semblent avoir une bonne maîtrise de ce genres d'opérations. Même si pour moi les 6 mois qui me séparent de l'achat de ma belle semblent encore loin, le fait d'envisager "l'import" reste angoissant... et j'ai besoin d'être rassuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page