Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

HTM 427 S/C Hi-Tech Motorsports


joul28
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Selon vous, faut-il préférer des joints papiers ou joint liege et avec ou sans ajout de joint pate:

- pour les platines de fermeture de demi-train sur différentiel

- pour la fermeture de la trappe de réservoir

 

20161231_010327.jpg20160914_223808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joul28,

Si j'ai bien compris tu as importé ton auto des USA. Par qui es tu passé ? Moi j'ai contacté 2 adresses (V-USA et Fast and Retro) qui semblent avoir une bonne maîtrise de ce genres d'opérations. Même si pour moi les 6 mois qui me séparent de l'achat de ma belle semblent encore loin, le fait d'envisager "l'import" reste angoissant... et j'ai besoin d'être rassuré.

 

Salut Smax; réponse en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, faut-il préférer des joints papiers ou joint liege et avec ou sans ajout de joint pate:

- pour les platines de fermeture de demi-train sur différentiel

- pour la fermeture de la trappe de réservoir

 

20161231_010327.jpg20160914_223808.jpg

 

 

Carton ou liège, mes joints sont toujours montés au "perfect seal"

j'ai refait mon joint "trappe d'essence" avec cette pâte....aucunes fuites de ce coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carton ou liège, mes joints sont toujours montés au "perfect seal"

j'ai refait mon joint "trappe d'essence" avec cette pâte....aucunes fuites de ce coté ;)

 

Je pense partir sur du liège alors.

As tu une photo du Perfect Seal?

J'ai déjà du Loctite SI 5980 qui me donne entière satisfaction pour les plans de joint en contact avec les huiles mais il ne résiste pas à l'essence :-(

Joyeux reveillon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur du liège alors.

As tu une photo du Perfect Seal?

J'ai déjà du Loctite SI 5980 qui me donne entière satisfaction pour les plans de joint en contact avec les huiles mais il ne résiste pas à l'essence :-(

Joyeux reveillon ;-)

 

 

J'ai pas de photo sous le coude 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

mais il y en a en stock au comptoir auto de Dreux ;)

l'avantage c'est que tu peux faire tous les amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, faut-il préférer des joints papiers ou joint liege et avec ou sans ajout de joint pate:

- pour les platines de fermeture de demi-train sur différentiel

- pour la fermeture de la trappe de réservoir

 

20161231_010327.jpg20160914_223808.jpg

 

 

Les joints papiers sont à utiliser de préférence sur des surfaces usinées. La pâte silicone améliore l'étanchéité quand les surfaces de contact sont réduites. Les joints en liège qui se déforment (ou s'écrasent) plus facilement sont à privilégier pour des surfaces moins rigoureuses comme les tôles embouties par exemple. Donc joints papiers sur le différentiel et joint liège sur le réservoir.

On trouve maintenant dans le commerce des feuilles de joint type "compound" qui sont un mélange de liège et de caoutchouc et on on peut choisir l'épaisseur selon l'utilisation. feuilles joint liege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas de photo sous le coude 593233770_papimegane13.gif.f65c6a1d5e2f4958361471794c7ced63.gif

mais il y en a en stock au comptoir auto de Dreux ;)

l'avantage c'est que tu peux faire tous les amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif avec :lol:

 

Merci Blue j'y ferai un saut au passage vers Dreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les joints papiers sont à utiliser de préférence sur des surfaces usinées. La pâte silicone améliore l'étanchéité quand les surfaces de contact sont réduites. Les joints en liège qui se déforment (ou s'écrasent) plus facilement sont à privilégier pour des surfaces moins rigoureuses comme les tôles embouties par exemple. Donc joints papiers sur le différentiel et joint liège sur le réservoir.

On trouve maintenant dans le commerce des feuilles de joint type "compound" qui sont un mélange de liège et de caoutchouc et on on peut choisir l'épaisseur selon l'utilisation. feuilles joint liege

 

Merci Nanard tes conseils seront comme à chaque fois écoutés, Liège pour réservoir et papier pour diff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une majorité des pièces sont arrivées, je vais pouvoir me remettre au boulot.

On ne se rend pas compte que le train arrière est composé de nombreuses pièces, ici 14 joints spi, 6 toriques et 11 roulements, 6 rotules et 2 rotules palier.

Prochaine étape avant remontage de tout cela, modification des fixations du pont pour passer en Silent bloc au lieu de rigide.

En attendant, préparation des pièces pour époxy et fabrication de qq pièces encore chez le tourneur-fraiseur notamment au niveau des fusées.

20170115_223127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une majorité des pièces sont arrivées, je vais pouvoir me remettre au boulot.

On ne se rend pas compte que le train arrière est composé de nombreuses pièces, ici 14 joints spi, 6 toriques et 11 roulements, 6 rotules et 2 rotules palier.

Prochaine étape avant remontage de tout cela, modification des fixations du pont pour passer en Silent bloc au lieu de rigide.

En attendant, préparation des pièces pour époxy et fabrication de qq pièces encore chez le tourneur-fraiseur notamment au niveau des fusées.

20170115_223127.jpg

 

 

Impressionnant :heink:

Ta Cobra va être toute neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que les hub sont passés au tour pour corriger les affres du temps et sablés à la bille de verre. Les chapeaux cache poussière sont passés au tour pour retirer également les marques de démontage. Les gorges pourront ainsi accepter les joints toriques tout neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de cache poussière pour les rotules, superflus ???

Je n'ai pas encore acheté les rotules neuves mais je pense les prendre "sans entretien" soit sans graisseur, des avis?...$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux ? Les roues arriere n ont pas l air centrees au milieu du passage de roues arrieres , je me souviens pas que la tienne soit pareil ??

 

Oui effectivement tu as raison... fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de HTM, en voici une en vente

À saisir vu la rareté des annonces, 85000 $

http://www.clubcobra.com/classifieds/showproduct.php?product=6762&cat=2

 

 

Effectivement ,c'est la 4 ème que je vois à la vente en 9 ans :sol:

par contre comme signalé par Salseroloco, il y a un léger problème sur le centrage des roues arrières :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de HTM, en voici une en vente

À saisir vu la rareté des annonces, 85000 $

http://www.clubcobra.com/classifieds/showproduct.php?product=6762&cat=2

 

 

Effectivement ,c'est la 4 ème que je vois à la vente en 9 ans :sol:

par contre comme signalé par Salseroloco, il y a un léger problème sur le centrage des roues arrières :pfff:

 

 

4 en 9 ans , c est dommage que ce soit si rare , la seule que j ai vu en vrai est magnifique , celle de joul 28 est vraiment top et comme toutes elle est capricieuse hihi mais c est pour mieux se faire desirer :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 en 9 ans , c est dommage que ce soit si rare , la seule que j ai vu en vrai est magnifique , celle de joul 28 est vraiment top et comme toutes elle est capricieuse hihi mais c est pour mieux se faire desirer :crazy:

Merci pour elle

Ça avance doucement mais sûrement

Je découvre encore et toujours des problèmes; je dois faire fabriquer des platines de sorties de ponts pour intégrer les nouveaux joints spi et je ne me vois pas remettre une pièces dans un tel état. 1485121906379-1973442717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant tout ce qui a un peu d'âge (sauf les femmes) j'ai récupéré ce cric F.RASSANT de 20t, je ne réussi pas à comprendre comment le faire redescendre :-(

 

20170125_214446.jpg20170125_214507.jpg

Essaye de rabaisser le levier vers le bas en appuyant dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...