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AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Cobra gravetti à faire immatriculer


Invité §Cri140ic

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Invité §Cri140ic

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en espérant avoir le maximum d'info sur le constructeur Gravetti.

J'essaye de faire immatriculer ma Cobra, mais la FFVE me bloque dans ma démarche parce que c'est un kit anglais. Ils me demandent de leurs fournir le plus d'info possible sur ce constructeur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ...?

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Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en espérant avoir le maximum d'info sur le constructeur Gravetti.

J'essaye de faire immatriculer ma Cobra, mais la FFVE me bloque dans ma démarche parce que c'est un kit anglais. Ils me demandent de leurs fournir le plus d'info possible sur ce constructeur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ...?

 

http://www.finecars.cc/en/deta [...] index.html

 

Bonjour, quelques renseignements ici.

La production a été courte, il n'aurait produit que 70 exemplaires.

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Invité §Cri140ic

Bonjour Cobgrey,

Voici quelques photos qui datent un peu, depuis j'ai fait remplacer les échappements par des latéraux.

 

photo iphone 096.jpgphoto iphone 118.jpgphoto iphone 101.jpgphoto iphone 010.jpg

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Invité §Cri140ic

Bonjour jjsnakeCale'

je te remercie je vais de suite cliquer sur le lien.

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Invité §ric615LU

Bonjour Cris38300,

 

C'est toujours délicat l’immatriculation de répliques de Cobra, et je ne pense pas que ce soit la FFVE qui bloque!

Au contraire, elle tente de faire rouler un maximum de voitures qui sans son action ne pourraient même pas

sortir de leur garage.

 

 

Au contraire, c'est le législateur en France qui n'a pas compris qu'il pouvait y avoir autre chose qui pouvait rouler en dehors des véhicules

industriels. Et je ne parle même pas de cette pôôôvre Mme Hidalgo qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'interdire à Paris, les

véhicules "anciens" (donc d'occasion, abîmés, pourris, etc...) !

 

C'est donc un chemin de croix qu'il faut hélas emprunter pour pouvoir obtenir le certificat de circulation, cette fameuse carte grise.

 

Je suis intervenu à diverses reprises auprès de la FFVE pour résoudre des difficultés (dossier incomplet, attestations, etc) de membres de mon club

pour immatriculer leur voiture, et j'ai toujours reçu une écoute attentive.

 

Bon courage pour la suite...

 

:jap:

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Invité §Cri140ic

Bonjour rick fast driver,

Il n'a pas été facile de savoir quelle était la procédure exacte pour pouvoir la faire immatriculer, tout le monde se renvoyait la balle...

La sous-préf nous disait à mon garagiste de contacter en premier un certain organisme, qui lui-même lui répondait qu'il fallait passer en premier par la sous-préf...

Bref après quelques mois de va et viens il a quand même réussi à en savoir plus, et après avoir emmené la Cobra sur Grenoble, ils lui ont dit les modifications qu'il fallait faire pour pouvoir l'immatriculer.

Une fois tous les travaux effectué, tout était ok, contrôle technique à l'appui, et là ils ont dit qu'il n'y avait plus qu'à faire la demande auprès de la FFVE.

Il a envoyé le dossier, qui est revenu incomplet 1 mois et demi plus tard ( car malheureusement la FFVE est débordée ). Le souci c'est que l'on ne savait pas exactement ce qu'il manquait au dossier, et que apparemment la FFVE n'est pas joignable par tel. Mon garagiste a envoyé plusieurs mails, et il a eu comme réponse 1 mois et demi plus tard, que ce n'était pas à lui de faire la demande mais au propriétaire.

Je me suis hâté de refaire le dossier et de l'envoyer. 2 jours après j'avais un sms me confirmant la bonne réception du dossier, et qu'il semblait complet après 1ère analyse.

Mais 1 mois et demi plus tard le dossier m'est revenu...

Et c'est pour cela que je disais être bloqué, car il me faut passer cette étape de la FFVE sinon je ne pourrais pas l'immatriculer.

C'est le Directeur Général de la FFVE qui m'a répondu par mail qu'il faudrait que je fournisse un maximum d'info sur Gravetti plus la copie de l'expertise de la Cobra, donc je ne pense pas qu'il soit obtu.

En tous cas je te remercie, tu me donne quand même espoir....

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Invité §Cri140ic

Merci Cobgrey,

Si il s'avère qu'il y en a aussi peu, cela pourrait peut-être dire qu'en plus d'avoir réalisé mon rêve, j'ai fait une affaire ...

A suivre...

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Invité §ric615LU

Cher Cris,

Je comprends très bien la situation et dès que l'on a affaire à des personnes qui se renvoient la balle, cela ne peut

qu'aboutir à des complications.

 

 

Tu viens de me confirmer ce que je t'évoquais dans mon propos.

Et de mon côté, je te confirme que la FFVE, et son directeur peuvent être plutôt de ton côté

et ne songent pas à bloquer.

 

je confirme aussi que la FFVE a une surcharge de demandes, du fait même de la complexité qui est justement

faite par notre législation et notre "administratif" qui ne font rien pour simplifier et je trouve que la FFVE a beaucoup de mérite

pour répondre à toutes les demandes de carte grise qui lui sont faites.

 

Je pense qu'avec la réponse que tu apporteras à la demande de la FFVE, tu seras sur la bonne voie.

 

Bon courage pour la suite...

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Après quelques recherches sur le net, il paraîtrait qu'un certain Nigel GRAVETT ait commercialisé 72 Cobra nommées GE427 de 1984 à 1988 via sa société Gravetti Engineering.

 

 

http://www.allcarindex.com/mai [...] -Gravetti/

https://de.wikipedia.org/wiki/Gravetti_Engineering

 

 

On peut supposer que toutes les Gravetti antérieures à 1984 (dont la tienne) le sont en référence à l'année de naissance de la voiture donneuse d'organes.

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