Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

csx 4349


paijorge
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

quel pied, punaise quel pied , mais que c'est bon de remonter dans une cobra.

ce matin pose des stickers de protection des flans et puis zou.

premières impressions :

le siège conducteur mériterai de reculer de 3 cm mais je suis déjà a fond . a voir

la direction et légèrement dure mais hyper précise , je n avais pas cette sensation sur l’ancienne CSX . a voir

au niveau freinage , c'est comme mon ancienne , ça ralenti plutôt que ça freine .

au niveau pneu : je viens de commander un jeu complet de AVON, les pneus sont certes neufs mais ils ont 15 ans , je préfère pas jouer avec le feu.

 

pour le reste , un vrai bonheur, la boite est précise , assez courte , bien étagé comme je voulais.

le moteur ronronne bien , je l'ai pas trop poussé mais je pense ne pas être décu .

y a pu qu' a rouler pour peaufiner tout ça .

IMAG4390.jpg

 

 

IMAG4388.jpg

 

IMAG4392.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur avec ce soleil de ne pas sortir faire un tour mais bon j'avais mis l'auto sur chandelles et au programme : vérification des fluides et des serrages ( heureusement d'ailleurs).

promis demain , je me rattrape.

je dois avouer ma fébrilité a la découverte de l auto ; je me dis que c'est la dernière marche , alors elle a intérêt à être a mon gout ( faudrait être difficile, vous me dirait).

mais y a pas à dire , l'alu c'est autre chose : je suis d'ailleurs resté en extase sur mon capot, les retours arrondis de la coque , les soudures etc.

et surtout la mélodie du moteur.

le freinage a l'air par contre un peu léger , je verrais demain.

 

 

aluminum-shelby-csx-cobra-with-all-aluminum-shelby-468-engine-5.jpg

 

 

Bonsoir Paijorge, dis-moi, cette photo n'a t'elle pas été prise chez la personne qui te l'a vendue, en Alabama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

entre le boulot et la météo, Pas facile de trouver un créneau pour sortie la cobra. en plus j ai commandé et reçu un jeu de Avon.

j avais hâte des les essayer.

une éclaircie et hop.

je me suis régalé

je dois néanmoins améliorer mon positionnement par rapport aux pédalier .

 

 

IMAG4463.jpg

 

IMAG4465.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture tourne bien, le moteur ayant 2000 miles ,je ne sais pas comment le rodage à été fait : je vais donc y aller mollo pendant 5/600 bornes

 

je dois tout de même améliorer ma position de conduite

mon accélérateur et un peu trop en retrait par rapport aux 2 autres pédales.

j ai 5 cm de décalage .

 

PEDALIER1.jpg

première option :tout démonter et changer l angle de la pédale

seconde option ; adapter une pièce qui me permettrait de compenser .

 

 

pedalier3.jpg

A ceux qui ont des pédaliers du même genre , je veux bien quelles photos pour comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture tourne bien, le moteur ayant 2000 miles ,je ne sais pas comment le rodage à été fait : je vais donc y aller mollo pendant 5/600 bornes

 

je dois tout de même améliorer ma position de conduite

mon accélérateur et un peu trop en retrait par rapport aux 2 autres pédales.

j ai 5 cm de décalage .

 

 

 

 

ben tout dépend du comportement de ta pédale de frein. Si tu dois l'enfoncer de presque 5 cm pour obtenir un bon freinage, ta pédale d'accélérateur se retrouve idéalement placée pour un petit talon-pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

.... je dois tout de même améliorer ma position de conduite

mon accélérateur et un peu trop en retrait par rapport aux 2 autres pédales.

j ai 5 cm de décalage .

 

Il me semble que ta pédale d'accélérateur est en position normale, mais que ce sont tes pédales de frein et d'embrayage qui sont trop éloignées du tablier.

 

première option :tout démonter et changer l angle de la pédale

seconde option ; adapter une pièce qui me permettrait de compenser.

 

Sauf si tu mesures 1,60 m, une troisième option consiste à déplacer de 5 cm vers avant le bloc pédalier frein/embrayage. L'opération n'est pas très compliquée à réaliser mais au préalable, il faut vérifier coté compartiment moteur si les bocaux des maitres cylindres ne se retrouveront pas trop près des échappements

 

 

A ceux qui ont des pédaliers du même genre , je veux bien quelles photos pour comparaison.

 

 

 

Bon, c'est pas tout à fait le même genre puisque mes pédales sont articulées en haut (je trouve le mouvement du pied plus naturel avec cette disposition), mais ça donne une idée de la disposition. Le retrait de la pédale d'accélérateur au droit de la pédale de frein est d'environ 2 cm. Ici, la finition laisse grandement à désirer mais c'est une vieille photo et depuis, les choses ont un peu évolué ... en mieux

mars 2006.jpg

Vieille photo datant de l'époque où j'avais tenté d'installer une balance sur mon système de freinage. Finalement, la longue tige de la pédale d'accélérateur avait été cintrée pour pouvoir passer le câble de réglage de la balance derrière. On remarquera à gauche la petite tôle repose pied qui est très pratique pour prendre appui dans les virages ... ou tout simplement pour caler son pied en ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BLUE, non je n ai pas les spiners en bronze

j avoue ne pas savoir en quoi ils sont fait , cela semble être un alliage .

c 'est la lumière de la photo qui rend cet effet

 

nanard; pour les pédales , le soucis est qu'elles sont articulées autour d'un axe integré a une boite en acier , elle même fixée au châssis

je ferai une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... nanard; pour les pédales , le soucis est qu'elles sont articulées autour d'un axe integré a une boite en acier , elle même fixée au châssis

je ferai une photo demain.

 

Oui, c'est le montage classique. Le boitier du pédalier est généralement fixé au châssis par plusieurs vis sur une platine que l'on peut repercer (ou faire des boutonnières) pour pouvoir le repositionner idéalement, selon la morphologie du conducteur. Le réglage de la position de conduite sur une voiture contribue à rendre son exploitation plus efficace, plus sure et plus agréable. Ca justifie je crois d'y passer un petit peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA fameuse boite est donc soudée sur un tube fixé au châssis

l'axe visible ici articule le frein et l'embrayage

un démontage dessus / dessous pour y voir plus clair me semble nécessaire.

je pense que je peux démonter les deux cotés , sortir le tout et modifier les distances mais je ne pourrais pas faire ce régalage sans une intervention disons "invasive"

 

 

IMAG4480.jpg

IMAG1643V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA fameuse boite est donc soudée sur un tube fixé au châssis

l'axe visible ici articule le frein et l'embrayage

un démontage dessus / dessous pour y voir plus clair me semble nécessaire.

je pense que je peux démonter les deux cotés , sortir le tout et modifier les distances mais je ne pourrais pas faire ce régalage sans une intervention disons "invasive"

 

 

IMAG4480.jpg

IMAG1643V.jpg

 

 

Aïe, tu as un montage fixe. Le boitier a été soudé sur le châssis certainement pour pouvoir placer l'axe d'articulation sous le tube et gagner ainsi quelques cm en hauteur. En solution alternative, il est peut être possible de reculer un peu les deux pédales artificiellement, simplement en les relevant. Pour cela, il faut visser plus profondément la tige de commande du maitre cylindre dans la chape qui la relie à la pédale pour réduire sa longueur. 5 mm de gagner en bas font facilement 2 cm en haut ;) .

L'autre solution - "plus invasive" - consiste à repercer un nouveau trou (diamètre environ 1/2") de chaque coté du boitier (environ 2 cm devant le trou actuel) pour pouvoir avancer l'axe d'articulation et les pédales. Ensuite, il faut soit réduire la longueur des tiges des maitres cylindres, soit installer des entretoises (4) avec des vis plus longues sous les points de fixation des M.C. si l'on veut pouvoir revenir aisément au montage initial.

Quelle que soit la solution retenue, il peut être nécessaire de revoir aussi le point d'ancrage des ressorts de rappel, surtout pour la commande d'embrayage qui nécessite le réglage d'un point d'équilibre juste avant la butée haute.

Bonne continuation dans ta mise en conformité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses. je verrais au démontage.

sinon je démontrais les pédales et je modifierais leur inclinaisons .

 

Je vais suivre tes modifications Jorge puisque j'ai le même soucis que toi sur le décalage des pédales et le même boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep052Bo

Bonjour à tous et bravo Jorge,

 

Je viens vers vous pour apprendre.

 

Avez-vous un topic pour expliquer qui est sérieux aux US pour nous aider à trouver un modèle "honnète" ?

Et quelles sont les procédures pour l'importation, notamment ce qu'il faut savoir vis-à-vis des mines...

Et enfin, à qui confier la belle en France pour son entretien ?

 

D'avance merci à tous pour vos conseils et infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo Jorge,

 

Je viens vers vous pour apprendre.

 

Avez-vous un topic pour expliquer qui est sérieux aux US pour nous aider à trouver un modèle "honnète" ?

Et quelles sont les procédures pour l'importation, notamment ce qu'il faut savoir vis-à-vis des mines...

Et enfin, à qui confier la belle en France pour son entretien ?

 

D'avance merci à tous pour vos conseils et infos.

 

Bonsoir septimus,

 

Ta question, pertinente et légitime, n'est pas postée au bon endroit. Ici, c'est le sujet dédié à une voiture : il n'est pas de bon ton de l'utiliser pour autre choses.

 

Il t'appartient d'ouvrir un nouveau sujet spécifique pour traiter ta question. Mais avant cela parcoure une peu le forum car cette question a été traitée plusieurs fois...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jorge pour cette petite balade en campagne Toulousaine avec ta nouvelle CSX, encore plus belle que sur les photos, tu ne faillis pas ton sens du détail et de la finition. Moi qui suis un adepte de la Top Loader 4 vitesses d'origine j'avoue avoir été charmé par ta boite 5 qui permet du cruising à 1500 tours/min! Et très joueur ton 427 bloc Alu avec volant Alu, l'auto semble très agile et plus légère que ma coque fibre avec bloc fonte. La boîte à gants est un réel plus que je regrette sur la mienne et la roue de secours dans le coffre fait très "Match number" lol Lorsqu'on regarde de près on voit que la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres et n'a pas roulée sous la pluie! Une superbe auto ta nouvelle CSX :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel pied, punaise quel pied , mais que c'est bon de remonter dans une cobra.

ce matin pose des stickers de protection des flans et puis zou.

premières impressions :

 

 

 

Bonjour Paijorge, tu pourras me dire ou tu as eu les stickers de protections arrières, je suis intéressé.

D'avance merci. Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...