Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Présentation DAX Tojeiro de RF7


Invité §RF7657TE

Messages recommandés

Invité §RF7657TE

Bonjour à tous,

 

Ca y est, elle est enfin arrivée!!!! Livrée hier soir par John Kox de Dax Benelux.

 

Pour rappel, j'ai 33 ans, Français, originaire et travaillant dans la métropole Lilloise mais résident Belge.

 

2nd rappel, il s'agit d'une Dax Tojeiro achetée à John Kox de Dax Benelux. V8 3,5L Rover, 22 000 Miles.

 

La voiture n'est pas encore assurée ni immatriculée, je me suis donc contenté de la nettoyer ce matin. Meilleur moyen de voir tous les défauts esthétique.

Globalement rien de très important. Une petite coulée sur le bas de l'aile arrière gauche, 2-3 petits impacts de cailloux, 2 petits défauts de la taille d'une pièce de 2ct d'euros sous la peinture au niveau habitacle le long du pare-brise. (genre de mini creux cylindrique dans la coque).

 

Je suis plutôt satisfait car il n y a rien de visible à moins de scruter la carrosserie de près.

 

Coté moteur, quelques câbles et branchements mériteraient d'être mieux fixés et réalisés. Sinon tout à l'air propre. Je ne suis malheureusement pas suffisamment calé pour l'expertiser d'avantage. Il faudra que j'apprenne sur le tas et/ou trouver un bon mécano.

 

L'habitacle est bien fini et très propre excepté cette horrible colonne de direction en plastique bas de gamme.

 

Elle restera dans l'état (très convenable) un petit moment je pense. Ensuite, des jantes en 15" et des Billboard finiront de me charmer.

 

Ci dessous quelques photos.

 

PS: Pour info, je l'ai appelé Sixtine ;-)

 

Bon week-end.

 

 

image4.jpgimage3.jpgimage1.jpgimage6.jpgimage2.jpgimage5.jpgimage9 (1).jpg

 

image17 (1).jpg

image14 (1).jpgimage18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et bienvenue au club des mordus. La couleur est superbe et contribue à renforcer une première impression flatteuse. On note avec plaisir ton future passage avec des dimensions de jantes et des pneus au look d'époque qui harmoniseront très favorablement l'allure générale. Pour le commodo que tu ne sembles pas apprécier, je le trouve plutôt clean et en bon état apparent. Prends patience, tu as une base de départ propre qui roule; c'est déjà beaucoup! Le temps qui est souvent de bon conseil t'aidera ensuite à personnaliser ta monture à ta convenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Merci à tous pour vos commentaires.

 

En effet c'est un très beau cadeau de Noël. :sol:

 

Hâte de pouvoir faire mon 1er tour. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Comment elle ch'appelle?.......Sixtine!

 

Félicitations, très belle mais le trident à côté n'est pas mal non plus.

ça me rappelle un parking voisin.

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

J'ai une petite question...

 

Avez-vous une technique particulière pour rentrer dans votre cobra avec un peu de dignité. :lol: :lol:

 

Moi j'ai l'impression d’être un pantin. Je dois prendre mon genou avec mes mains pour le ramener dans l'habitable et le caser sous le volant...

 

Si vous avez je suis preneur!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question...

 

Avez-vous une technique particulière pour rentrer dans votre cobra avec un peu de dignité. :lol: :lol:

 

Moi j'ai l'impression d’être un pantin. Je dois prendre mon genou avec mes mains pour le ramener dans l'habitable et le caser sous le volant...

 

Si vous avez je suis preneur!! ;)

 

 

Hihihi , ched a qui j ai acheté ma belle verte m a expliqué ca , je repasse le temoin hihi , tu poses ton pieds droit sur le tapis de sol de ta belle juste devant le volant , tu mets tes fesses sur le haut du dossier de ton siege conducteur en prenant appui avec tes mains en haut du dossier du siege , tu mets ton pied gauche sur tapis de sol devant volant et tu laisses tranquillement glisser tes fesses le long du dossier afin d arriver a l assise , et voila , pour sortir tu fais l inverse en faisant gaffe en sortant de pas te brûler sur les side pipe . C est bien ca ched ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Encore merci à tous pour vos compliments. En effet, pour avoir vu défiler des dizaines et des dizaines d'annonces, je trouve effectivement qu'elle est très jolie. Et ce n'est pas parce que c'est la mienne.

 

Dans ma série de questions de novice, quel additif ajoutez-vous au SP98 pour compenser l'absence de plomb? Surtout pour ceux qui ont des moteurs d'un certain age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus que tu ne penses... Il y en a même qui en abuse.

 

La preuve en image à 13'13" :

 

 

Ah oui, si tu parles des pilotes, tu as parfaitement raison !

 

La plupart sont moins sobres que leur voiture...

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur Rover est prévu depuis longtemps pour fonctionner au sans plomb.

 

Il ne s'agit pas d'un moteur des années 60, mais plutôt des années 70/80 et en plus en GB : les sièges de soupape sont prévus pour le sans plomb.

 

Habitué du forum V8 Rover, je peux te dire que personne de ce forum n'utilise d'additif pour son moteur, que ce soit en 2RM ou en 4x4 !

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RF7657TE

Le moteur Rover est prévu depuis longtemps pour fonctionner au sans plomb.

 

Il ne s'agit pas d'un moteur des années 60, mais plutôt des années 70/80 et en plus en GB : les sièges de soupape sont prévus pour le sans plomb.

 

Habitué du forum V8 Rover, je peux te dire que personne de ce forum n'utilise d'additif pour son moteur, que ce soit en 2RM ou en 4x4 !

 

:bah:

 

 

Ok Ok merci Ched!!! Je vais faire comme tout le monde alors (@slouby427 tu resteras donc le seul :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...