Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénements / sorties

En route pour les Cobra Days 2017 !


Invité §des076vs

Messages recommandés

Invité §des076vs

Les COBRA DAYS 2017

 

 

1. Où et quand ?

 

Pour leur 6ème édition les Cobra Days restent évidemment placés sous le signe de la détente et de la convivialité à la découverte du Lot et de la cité médiévale de Rocamadour.

 

rocamadour_-_lot_tourisme-_dan_curtis_-001.jpg

 

Du vendredi 30 juin au lundi 3 juillet 2017 ce sont donc plus de 50 voitures et leur équipage qui sont attendus pour deux jours de balades (les 1er et 2 juillet) et de découvertes.

 

Le lieu de rassemblement sélectionné pour cette année se situe à Rocamadour, à l’Hôtel du Château (3 étoiles). Cet établissement familial et confortable, implanté au coeur d'un parc arboré, est idéalement situé à 200 mètres du Château de Rocamadour et à quelques minutes à pied seulement des ascenseurs qui rejoignent le centre ville.

 

rocamadour1.jpg

 

recomadour3.jpg

 

Cette situation privilégiée nous permettra de découvrir en toute facilité les nombreux sites au patrimoine culturel et historique immense, qui font la beauté et la réputation de ce village à flanc de falaise dominant la vallée de l’Alzou.

 

rocamadour4.jpg

 

Evidemment l’hôtel dispose d’un parking privé gratuit. Vous pourrez ainsi accéder très facilement à l'établissement et y laisser votre voiture, votre camion, remorque, veaux, vaches, cochons (…) gratuitement le temps de notre séjour.

 

hotel1.jpg

 

hotel3.jpg

 

hotel6.jpg

 

hotel2.jpg

 

L’hôtel du Château de Rocamadour dispose de 57 chambres bien équipées et agréables (34 doubles, 23 twin dont 3 accessibles aux personnes à mobilité réduite). Entouré par un large parc, l’établissement bénéficie d’un environnement calme permettant de rompre avec le vrombissement de nos V8 ! Bon… pas sûr que les soirées soient finalement plus calmes !

 

hotel8.jpg

 

hotel4.jpg

 

hotel9.jpg

 

 

 

2. Au programme :

 

 

2.1 / Le vendredi 30 juin 2017 :

 

Accueil des participants dans l'après-midi jusqu'en début de soirée (à l’Hôtel du Château, Rocamadour), suivi d'un pot d’accueil et d'un dîner jusqu’à très tard dans la nuit. Pas trop quand même car il s'agit d'être en forme pour le lendemain matin aux aurores !

 

 

2.2 / Le samedi 1er juillet 2017 : vallée de la Dordogne , vallée des Merveilles (environ 200 km)

 

Départ vers 9h00 en direction de Sarlat.

 

Passage par le village de Lacave, célèbre pour ses grottes, bâti contre une colline, face au château de Belcastel qui semble le protéger du haut de son éperon rocheux, en surplomb de la vallée de l'Ouysse et de la Dordogne.

 

Passage par Souillac, puis arrivée à Sarlat.

 

place_peyrou_christophe.jpg

 

 

Visite guidée de Sarlat, capitale du Périgord Noir. Vous tomberez sous le charme de cette cité qui a su conserver l’intégrité de ses bâtiments anciens et constitue aujourd'hui l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe. Sous la conduite du guide conférencier, vous découvrirez ses ruelles tortueuses, ses passages voûtés, sa cathédrale, ses hôtels particuliers des XVe et XVIe siècles…. Des siècles d’histoire se dérouleront au fil de la visite et certains secrets bien gardés vous seront aussi révélés.

 

Déjeuner à proximité de Sarlat puis départ pour la vallée de la Dordogne.

 

La Roque Gageac, un village bâti au pied d’une falaise exposée plein sud. Les maisons dorées aux toits de lauze ou de tuiles brunes se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient, au XIXe S, les fameuses gabares chargées de marchandises.

 

Puis, sur les bords de la Dordogne, Beynac-et-Cazenac dévoile son imposant château, autrefois assiégé par Richard Cœur de Lion, au pied duquel se reposent les maisons aux toits de lauze et aux façades blondes.

 

Siorac puis Belves, perché sur son éperon au-dessus de la vallée de la Nauze, dans le Périgord Noir, la cité médiévale aux 7 clochers qui n’a pas été épargnée par les invasions et les guerres, et qui a miraculeusement conservé de magnifiques traces de son patrimoine bâti.

Arrivée à Rocamadour.Dîner et logement à l'hôtel du Château… yo1.gif.db87579a5be370f32229455d8ffb3c33.gif

 

 

2.3 / Le dimanche 2 juillet 2017 : les Gorges de la Dordogne et Padirac (200 km)

 

Départ en direction de Padirac.

 

Visite commentée du gouffre de Padirac.

 

gouffre2.jpg

 

gouffre1.jpg

 

Le plus célèbre d’Europe, considéré comme l’une des plus grandes curiosités géologiques de France. Après une descente vertigineuse à 103 m de profondeur, vous embarquez sur la rivière souterraine pour une promenade en barque. C’est alors que vous découvrirez la Grande Pendeloque, stalactite géante d'une hauteur de 60 m et la salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m.

 

Loubressac, perché sur un promontoire d’où l’on jouit d’un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne et les châteaux alentours. Loubressac offre au visiteur le charme de ses maisons médiévales aux pierres ocre et aux pointes de toits relevées. L’église Saint-Jean-Baptiste et le château, manoir des XV et XVIIIème siècles, valent bien la petite montée pour y accéder.

 

Autoire, située au creux d’un cirque, dans le « causse » entre Figeac et Gramat. Sur ces terres arides, seul l’Autoire, torrent qui donna son nom au village, apporte la fraîcheur de ses cascades. Puis passage par Saint Céré, Sousceyrac, découverte de la Xaintrie (vaste plateau dominant la vallée de la Dordogne).

Déjeuner.

 

Arrêt à Rilhac Xaintrie.

 

Découverte du château de Rilhac Xaintrie datant du XVème siècle. Cette visite vous donnera l'occasion de voyager dans l'histoire des différentes familles qui ont habité ce château et participé aux événements marquants de leur époque et de leur région.

 

Elle sera aussi l'occasion unique de présenter le savoir faire des artisans d'aujourd'hui dans le respect des gestes et des recettes d'autrefois. C'est aussi la propriété de Michel Hommel, célèbre magnat de la presse automobile qui possède également le musée de l'automobile à Lohéac.

 

 

2.4 / Le lundi 3 juillet 2017 :

 

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin il faudra bien penser à se séparer.Départ dans la matinée, après un copieux petit déjeuner qui devrait permettre aux plus malchanceux d’affronter la tempête.

 

 

3. Cobra Days 2017 : infos pratiques

 

 

3.1 / Le prix comprend (tout !) :

 

- Les droits d'entrées pour les visites prévues au programme (Gouffre de Padirac, Sarlat, Château de Rilhac Xaintrie).

- L'hébergement en hôtel 3* sur la base d’une chambre double avec douche et wc.

- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour de départ (boissons et café pour les déjeuners).

- La fourniture du road book.

- L'assistance et la réservation des parkings.

 

 

3.2 / Combien ?

 

- Le prix est de 317 € par personne. Pour un couple, même illégitime (car nous disposons de 23 chambres twin), le prix est donc à multiplier par 2.

 

- Il est possible de réserver une chambre seul moyennant un supplément de 30 € par nuit. Puisque le nombre de places est limité nous demandons toutefois aux personnes seules de bien vouloir se trouver un(e) camarade de chambrée pour les 3 nuits (sachant que nous disposons de 23 chambres « twin »).

 

- Pour ceux qui vivent à proximité et/ou qui ont un impératif le lundi matin il est possible de réserver pour 2 nuits seulement (celle du vendredi et du samedi, départ le dimanche soir après la balade de l’après-midi) : le prix est de 239 € par personne.

 

4. Pour réserver...

 

Pour des raisons de places disponibles les réservations concernant l'hébergement sont ouvertes en priorité aux membres du CCF à jour de cotisation, propriétaires d’une Cobra, Daytona, GT40 ou FGT, et comme toujours par ordre d'inscription.

 

Passée la date du 29 avril, les inscriptions seront ouvertes aux autres propriétaires, aux étourdis, aux non-connectés (…) encore pas membre du CCF, par ordre d’arrivée sur la liste d’attente.

 

Attention ! Votre réservation ne deviendra effective qu'après réception de votre formulaire d'inscription et de votre acompte (110€ par personne pour 3 nuits, en chambre partagée).

 

 

Pour réserver, vous devez :

 

1. Impérativement renvoyer le formulaire d'inscription soit par mail à clubcobrafrance@gmail.com soit par courrier à l'adresse du Club (ci-dessous).

 

2. Joindre à votre courrier un chèque (établir à l'ordre du COBRA CLUB DE FRANCE) de 110 € par personne avant le samedi 29 avril prochain à l'adresse suivante :

Cobra Club de France

CD2017

67 rue Marcelin Berthelot

33200 Bordeaux

 

3. Ou verser votre acompte directement par carte bleue via le service HelloAsso :

https://www.helloasso.com/associations/cobra-club-de-france/collectes/cobra-days-2017

 

4. Ou encore procéder à un virement de 110€ par personne directement sur le compte du club avant le 29 avril 2017 (RIB sur demande).

 

 

Comme toujours l'avancement des réservations sera communiqué sur le forum sur ce topic dédié aux Cobra Days 2017.

Au plaisir de tous vous revoir très bientôt ! eric83400.gif.0ea6e2f4eae2761a7f936d555b210072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §des076vs

affiche.jpg

 

 

image.jpg

 

 

image.jpg

 

 

afficheforum.jpg

 

Et bientôt une nouvelle affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programme grandiose d'un parcours dans une région superbe qui traverse le Lot, la Dordogne et la Corrèze!

Ci-dessous le résumé des parcours du samedi et du dimanche.

 

 

CCF1.jpg

Parcours programmé du samedi entre le Lot et la Dordogne avec les villes étapes encadrées en vert

 

CCF-dimanche.jpg

Parcours programmé du dimanche entre le Lot et la Corrèze avec les villes étapes encadrées en bleu

 

Encore un peu trop tôt pour confirmer ma participation mais c'est inscrit sur l'agenda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @malouin35 et à @Backdraft38 de me préciser - à défaut de m'envoyer le formulaire d'inscription - quelle formule vous souhaitez réserver.

En l'absence de ces informations, je vous mets en liste d'attente.

 

 

 

Formulaire Inscription CD 2017.png

 

@ tous : ayant par ailleurs un boulot et essayant d'avoir une vie de famille le soir, je ne peux pas gérer toutes les demandes de cas particuliers qui s'accompagnent généralement de beaucoup de changements et qui m'imposent à chaque fois d'appeler nos interlocuteurs locaux pour connaitre la faisabilité de telle ou telle demande.

En conséquence, le programme et les formules hôtelières sont à prendre ou à laisser.

 

Vous remerciant pour votre compréhension, votre secrétaire dévouée. demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif Construction de ma nouvelle maison sur la baule en cours et Malheureusement je ne pourrais pas venir .... :

( Déménagement début juillet )

Ça va être super pour vous !!!!!!! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et tous, je serai bien sûr des vôtres pour cette nouvelle édition des cobra days. Reste à savoir si Lolo pourra m’accompagner. Sinon je vous ramène Ziggy !!!

Et Shelby dans tous les cas.

 

 

IMG_2912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut bien le remplir le formulaire mais il ne peut se remplir en ligne donc pas évident voila désolé

 

Si tu ne veux même pas me le dire ici, je vais tacher de deviner alors.

 

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Coucou à toutes et tous, je serai bien sûr des vôtres pour cette nouvelle édition des cobra days. Reste à savoir si Lolo pourra m’accompagner. Sinon je vous ramène Ziggy !!!

Et Shelby dans tous les cas.

 

 

IMG_2912.jpg

 

 

Génial... j'en connais un qui sera content d'avoir de la compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont très "bleues" ces affiches :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Oui, oui, je suis bien d'accord... je trouve qu'une belle verte nous changerait un peu... d'autant que l'on a maintenant une CSX verte au club !

 

:bounce:

 

Sinon bulletin d'inscription parti chez le secrétaire, virement programmé pour le trésorier... une affaire qui roule ! :o

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier petit point :

 

Inscriptions validées (règlement + formulaire)

- COBRA 33

- COBRA 44

- CACTUSAM

- MC COBRA

 

 

En attente (Formulaire)

- MALOUIN 35

- BACKDRAFT 38

 

 

En attente (règlement)

- JAMES 44

- MARION P01

- DEMONE 00

- OLLIE THE DRAGON

- CHED

 

Un tableau synthétique viendra remplacer cette liste dés qu'elle s'étoffera un peu et vous donnera le nombre de chambres restantes au fil des inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais ce que c'est : les banques ne créditent pas immédiatement les sommes virées. Cela leur permet de jouer sur les marchés financiers avec notre pognon dans l'intervalle.

Mais t'inquiète, je regarde tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Salut Demon One. On partage la chambre Twin?

 

 

Pas sûr qu'il aime les frittes, mais si c'est le cas vous allez même pouvoir partager le même lit ! lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Demon One. On partage la chambre Twin?

 

 

 

 

Desole pour le temps de reponse, journee un peu charette....

 

Pas de soucis pour partager la chambre, ce sera avec plaisir ;)

 

j'aime bien les frites, par contre, on va quand meme prendre l'option des lits twin :D :D

 

A+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Si vous faites des petits pas la peine de m'en garder. 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

Ça fera plaisir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites des petits pas la peine de m'en garder. 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

Ça fera plaisir à d'autres...

 

 

HAHAHA t'as déjà vu une frite qui s'associe avec une baguette? Ha oui c'est vrai chez vous on appel ça un américain :crazy:

Chez nous on appel ça une mitraillette. Attention que je ne tire

Mauvaise langue que tu es :bleble: :D

Toujours les ptis qu'on spotch comme on dit chez moi en Suède :lol:

 

Demone One, c'est une évidence pour les lits séparés.

Au pire, si notre cher président nous fait une blague lors de la réservation, tu pourras prendre la salle de bain :sleep:

 

Trêve de plaisanteries, j'envoie mon formulaire complété demain ainsi que le paiement --> Merci de me mettre dans la liste les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...