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csx 4334


les fous du volant
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Bear est effectivement un fabricant réputé pour offrir un large éventail d'étriers et de disques de frein. Dans ses productions récentes, il propose des étriers à 4 et 6 pistons pour pouvoir équiper des voitures de plus en plus performantes. La photo que tu nous présentes est plus modestement celle d'un étrier à deux pistons à mâchoires coulissantes; c'est à dire que les pistons poussent la plaquette intérieure qui par réaction sur le disque va tirer la plaquette extérieure qui est montée flottante. Pour une utilisation sévère (et ça risque d'être le cas avec un moteur de 650 hp!) on préfèrera utiliser à minima des étriers à quatre pistons qui exercent une pression beaucoup mieux répartie de chaque coté du disque et donc une puissance de freinage plus importante. Les étriers 6 (ou même 8) pistons permettent l'utilisation de plaquettes plus longues ce qui augmente la surface de freinage ... et son efficacité. Il faut malgré tout garder en mémoire que que plus il y a de pistons, plus la course de la pédale est longue et qu'il faut compenser cet inconvénient en montant un (ou des) maitre(s) cylindre(s) de plus gros diamètre. Malheureusement, toutes nos Cobra ne sont pas forcément équipées d'un servo-frein d'assistance et dans ce cas, la pédale peut devenir très dure. Comme toujours, la solution est individuelle et est un compromis: c'est selon le feeling, le budget et l'utilisation de chacun. ;)

Je sais tout cela ,et je peux t'assurer que rouler vite en convoi genre Corsica Days, il faut pas coller la Cobra de devant sinon en cas de freinage d'urgence tu es sur d'y rentrer dedans :(

 

et a grande vitesse c'est encore pire ......

c'est le tendon d’Achille de la CSX

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Félicitations très belle auto, quelques petits soucis sans gravité, c'est normal, ça permet de mettre le nez dedans et d'appendre à la connaître.

En tout cas bonne route avec ton nouveau et superbe Cobra.

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Invité §Bla283IP

Tant que tu es dessous, profites-en bien sûr pour faire une chtite inspection générale des écrous "pas" serrés (allez on va dire desserrés 311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif )

avant que tu perdes trop de morceaux !!

Ca te rappelle rien ??? :whistle:;)

 

 

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... et a grande vitesse c'est encore pire ......

c'est le tendon d’Achille de la CSX

 

Le freinage sous-dimensionné n'est malheureusement pas spécifique aux CSX. La plupart des Cobra qui ont un moteur stroké ou un peu préparé et qui marchent fort sont généralement affectées de cette déficience; mais rassurez vous, ce mal n'est pas incurable ;)

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... L’échappement droit qui pète à la décélération est une fuite entre le joint du collecteur d’échappement et la culasse. Les vis sont très particulières et me paraissent bien petites, je vais de toute façon attendre que le moteur refroidisse pour tenter de les resserrer un peu.

 

:sol:

 

Ce ne sont pas les vis qui sont petites, mais seulement leur tête. Pour les moteurs préparés qui utilisent des tubes de gros diamètre, il faut mettre ces vis spéciales car avec des têtes de vis standard, la clé à pipe ne passerait pas. Je crains que resserrer les vis du collecteur n'apportera pas grand chose: s'il y a une fuite des gaz, le joint est maintenant certainement brulé à cet endroit et il est je crois trop tard pour le sauver.

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Ce ne sont pas les vis qui sont petites, mais seulement leur tête. Pour les moteurs préparés qui utilisent des tubes de gros diamètre, il faut mettre ces vis spéciales car avec des têtes de vis standard, la clé à pipe ne passerait pas. Je crains que resserrer les vis du collecteur n'apportera pas grand chose: s'il y a une fuite des gaz, le joint est maintenant certainement brulé à cet endroit et il est je crois trop tard pour le sauver.

justement je profite pour te montrer ceux que j'ai sur mon petit Roush j'ai pas réussi a trouvé la clef de la bonne taille ni en métrique ni en pouces ,tu connais ? :??: lIMG_1019.jpgvvvvvvvvvvvv.jpg

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justement je profite pour te montrer ceux que j'ai sur mon petit Roush j'ai pas réussi a trouvé la clef de la bonne taille ni en métrique ni en pouces ,tu connais ? :??:

 

En principe, le taraudage des vis de collecteur d'échappement est en 3/8" UNC (c.à.d. avec 16 filets par pouce). Pour la dimension des têtes, il y a plusieurs modèles et les deux plus courants sont ceux-ci:

 

 

Vis echappement.jpg

Vis 3/8" à tête réduite pour collecteur d'échappement.

 

IMG_4643.jpg

Pour la tête hexagonale, il faut une douille 6 pans (elles sont plus résistantes) de 5/16" mais pour la tête 12 pans il faut une clé de 3/8" ... à 12 pans

Evidemment, je mets les réserves d'usage, il peut y avoir d'autres dimensions de tête pour des vis d'échappement que je ne connais pas.

Alain nous pardonnera de polluer son post CSX avec des vis d'échappement mais à terme cela pourrait lui être utile ;)

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En principe, le taraudage des vis de collecteur d'échappement est en 3/8" UNC (c.à.d. avec 16 filets par pouce). Pour la dimension des têtes, il y a plusieurs modèles et les deux plus courants sont ceux-ci:

 

 

Vis echappement.jpg

Vis 3/8" à tête réduite pour collecteur d'échappement.

 

IMG_4643.jpg

Pour la tête hexagonale, il faut une douille 6 pans (elles sont plus résistantes) de 5/16" mais pour la tête 12 pans il faut une clé de 3/8" ... à 12 pans

Evidemment, je mets les réserves d'usage, il peut y avoir d'autres dimensions de tête pour des vis d'échappement que je ne connais pas.

Alain nous pardonnera de polluer son post CSX avec des vis d'échappement mais à terme cela pourrait lui être utile ;)

c'est bien la clé de 3/8 12 pans elle a un peu de jeu mais c'est bien celle la ;)

 

j'ai qu'une clé mixte 3/8 et une douille 3/8 avec un carré 1/2 cela passe pas bien je vais devoir investir dans la clé a pipe 3/8 et la douille avec le carré 1/4 sinon impossible de serrer quoi que se soit

 

merci Nanard amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

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Un ami a eu pitié de mon piètre niveau en mécanique et va passer me donner un coup de main pour mettre au point (ou tout au moins à mon gout) ma Cobra.

Je vous laisse reconnaitre les autographes sur sa casquette du temps où il bossait pour un ascenseuriste motorisé.

http://img4.hostingpics.net/pics/322006IMG3013.jpg

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Un ami a eu pitié de mon piètre niveau en mécanique et va passer me donner un coup de main pour mettre au point (ou tout au moins à mon gout) ma Cobra.

Je vous laisse reconnaitre les autographes sur sa casquette du temps où il bossait pour un ascenseuriste motorisé.

http://img4.hostingpics.net/pics/322006IMG3013.jpg

 

:jap: Ho ben dis donc, t'as de bonnes relations! On parle souvent du palmarès des grands pilotes, mais très rarement des mécaniciens qui ont contribué à construire leurs victoires. Les AC Cobra de l'écurie de Robert Sarrailh ont remporté les courses les plus prestigieuses du VHC, notamment à Goodwood dans le fief de nos amis anglais.

Dans le même esprit, si l'écurie de Carroll Shelby a remporté le titre mondial de la catégorie Grand Tourisme en 1965 c'est parce qu'il avait su réunir d'une part quelques pilotes de classe internationale, mais surtout, une équipe de mécanos exceptionnels que l'Histoire a ensuite baptisée "la Dream Team"

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Un ami a eu pitié de mon piètre niveau en mécanique et va passer me donner un coup de main pour mettre au point (ou tout au moins à mon gout) ma Cobra.

Je vous laisse reconnaitre les autographes sur sa casquette du temps où il bossait pour un ascenseuriste motorisé.

http://img4.hostingpics.net/pics/322006IMG3013.jpg

 

 

Décidément les ascensoristes des passionnés de mécanique auto, pendant des années Otis à sponsorisé l écurie dirigé par Jean rondeau, a cette époque mon papa qui bossait pour Otis avait des entrées pour les 24 h du Mans, de supers souvenirs d enfance.

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Peter Brock

 

J'en profite pour te féliciter pour ta magnifique auto, ce que je n'avais pas encore pris le temps de faire :love:

 

 

 

Objection votre Honneur, Peter Brock signe comme ça:

 

 

Peter Brock.jpg

 

Néanmoins, le tribunal dans sa grande clémence te pardonne pour ce moment d'égarement et t'alloue une seconde chance pour trouver la bonne réponse :wink:

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Ah, mais je maintiens !

 

Le Peter Brock que tu évoques est un pilote Australien (était, il s'est tué en course) qui a surfé sur son homonymie avec le concepteur du coupé Daytona pour fabriquer et vendre une réplique du modèle.

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Blueprint du Super Coupé avec la signature de Peter Brock.

Ca ressemble, non ?

 

 

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Mais tu as parfaitement raison !!! ... et honte à moi d'avoir confondu Peter Brock avec son homonyme Peter Brock! Bon, je peux te dire la vérité, c'est une dédicace sur mon livre du coupé Daytona que j'ai mal interprété et qui m'a mis en erreur. A mon tour d'implorer ta clémence pour cette impardonnable confusion :D

 

 

IMG_4723.jpg

Signé: Myself

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Exact, il s'agit bien de la signature du concepteur du coupé Daytona : Peter Brock.

 

:jap: Et bien grâce à ta question "insidieuse" et aux connaissances de @cob289 , je sais enfin qui était le signataire mystérieux du livre qu'un ami m'avait offert.

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