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Projet de Construction Ac Cobra


Messages recommandés

Bonsoir,

Me voila partis pour un projet un peu dingue : Faire reconstruire une Ac Cobra en partant d'une simple coque Alu d'origine. Voila j'ai visiter quelque pages web et suis tombé sur votre forum. Alors je pense que vous devriez pouvoir allumez qq lumières :-)

Je vais avoir besoin de bonnes adresses pour la réalisation, les pièces, les conseils , etc, etc.....

Mais en tout 1er lieu, ma coque se trouvant un peu seule (sniff...) comment lui trouver chassis bien accompagnée de sa carte grise, pour pouvoir normalement rouler en France ?

Si toutefois vous pouvez m'aider je suis preneur, car totalement novice dans ce monde

Vive l'aventure !

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Oui....sans doute. Vous n'avez pas de mauvais nouvelles à ce sujet j'espère ? quoi qu'il en soit je suis preneur de toutes les infos, même mauvaise. Si il y a un loup c'est mieux de le savoir avant de se lancer

franchement tu crois trouver un chassis et une carte grise ?

 

j'y crois pas une seule seconde

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Je suis assez d'accord avec Reddiamond mais j'adorerais me tromper. Ça fait sept ans que je scrute tout ce qui se dit, qui s'écrit et qui se vend sur la Cobra : ton projet, même s'il est passionnant, me paraît assez improbable.

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Très beau projet... pour un magnifique pot de fleur au final.

 

Depuis une vingtaine d'années ce type de construction est impossible à immatriculer :bah:

 

La seule solution viable est d'acheter une Cobra immatriculée et de tenter d'adapter la coque alu à la place de la carrosserie en poly.

 

Bonne chance !

 

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P.S. ; ceci est valable pour la France. Dans un autre pays, en Angleterre en particulier, c'est totalement différent.

:cry:

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Hello COBRA 33, intéressant ton post mais j'aimerais que tu développe un peu les raisons princiaples de cette improbabilitée ? Ca devrait sans doute pouvoir m'aider......car moi je commence dans le monde Cobra....

merci par avance

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Je ne vois que la possibilité de racheter une épave dont la coque est HS, suite à un carton par exemple.

 

Comme dit auparavant, la coque seule ne permettra pas d'obtenir une carte grise.

En chercher une de CG est une bonne galère au vu de la législation actuelle en France.

 

Je ne pense pas que l'homologation soit possible même si tu trouvais un châssis et tous les périphériques qui vont bien.

Orientes tes recherches vers la perfide albion...

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Tu auras certainement plus de facilité et financierement plus d'avantages à acheter un châssis tout fait chez DB Réplica en Angleterre ou Acton aux US http://actoncobra.com/index.ph [...] ;cPath=40. Je crois même savoir que le vendeur possède qq contact chez Kirkham.

Attention toutefois à 2 choses:

- si cette caisse aluminium est à vendre et qu'elle n'a pu servir pour la restauration de cette CSX3000, c'est qu'elle doit avoir déjà bien vécu

- et tu réussirasais toujours à trouver une carte grise pour faire ton projet mais une carte grise dite "propre" qui possède les 40 CV fiscaux du 427 et mentionnant autres choses que Fiat Panda ou Ford Mustang ou encore Ford Cabriolet 2 portes, te sera impossible.

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J'ai trouvé 1 fois une CG de CSX 3000 à vendre. Mais avant l'achat j'ai pris des renseignements et la préfecture refusait de la reconnaître. Donc méfiance sur ce que l'on te propose.

Si tu es joueur je dois pouvoir recouvrer les coordonnées du vendeur.

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Je t'ai envoyé un mp avec le numéro.

Bon courage.

Il y a un an de ça personne ne misait un copec sur celui qui est notre nouveau président (pas de politique, juste pour la comparaison)

Je te souhaite donc que ton projet soit macronien et qu'il puisse aboutir.

Good luck. Tu en auras besoin.

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Tu auras certainement plus de facilité et financierement plus d'avantages à acheter un châssis tout fait chez DB Réplica en Angleterre ou Acton aux US http://actoncobra.com/index.ph [...] ;cPath=40. Je crois même savoir que le vendeur possède qq contact chez Kirkham.

Attention toutefois à 2 choses:

- si cette caisse aluminium est à vendre et qu'elle n'a pu servir pour la restauration de cette CSX3000, c'est qu'elle doit avoir déjà bien vécu

- et tu réussirasais toujours à trouver une carte grise pour faire ton projet mais une carte grise dite "propre" qui possède les 40 CV fiscaux du 427 et mentionnant autres choses que Fiat Panda ou Ford Mustang ou encore Ford Cabriolet 2 portes, te sera impossible.

 

Bonsoir en effet qq me propose une CG Pilgrim , donc cabriolet 2 portes avec une puissance de 11CV ? Qu'en pensez vous ?

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Je suis d accord sans CG laisse tomber ! On est en france ..... :blague:

Recherche plutôt une Cobra déjà immatriculé

Ça sera une grosse galère en moins ....

Ou si tu veux de l alu fait les annonce kirkham au USA mais la il faut le budget .....surtout qu'il faut la ramener :mouais:

Et puis en france il y'a des belles occasions ( superformance , factory five ect ... )

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n'oublie pas qu'une coque alu ne se fixe pas comme une coque fibre.

la coque alu se maintient par un treillis tubulaire qui n 'est pas simple a adapter . je pense que tu as pris le projet a l'envers .

d 'abord un châssis immatriculé et ensuite l adaptation de la coque.

en plus , je pense que si tu mets bout a bout les budgets tu sera pas loin d'une très belle réplique deja roulante.

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à fuir un chassis Pilgrim n'a rien à voir avec un chassis CSX tu vas te retrouver avec un pot de fleur

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Non, ce n'est pas comme cela que j'ai imaginé les choses : j'achète CG qui va avec le chassis Pilgrim.....mais ensuite je ne conserve pas ce chassis pour essayer de l'adapter sur ma coque Alu. Non, je fais fabriquer un vrais chassis CSX 3000 qui lui s'adaptera parfaitement sur la coque ALU. Mais ma question était plutôt de savoir si je pourrais alors utliser cette "ancienne" CG, qui n'a que 11CV Fiscaux alors que le moteur que je compte monter dessus sera plus proche de 20CV Fiscaux.....

La est ma question

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n'oublie pas qu'une coque alu ne se fixe pas comme une coque fibre.

la coque alu se maintient par un treillis tubulaire qui n 'est pas simple a adapter . je pense que tu as pris le projet a l'envers .

d 'abord un châssis immatriculé et ensuite l adaptation de la coque.

en plus , je pense que si tu mets bout a bout les budgets tu sera pas loin d'une très belle réplique deja roulante.

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Superbe photo. Cela vient d'ou ?

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Je suis d accord sans CG laisse tomber ! On est en france ..... :blague:

Recherche plutôt une Cobra déjà immatriculé

Ça sera une grosse galère en moins ....

Ou si tu veux de l alu fait les annonce kirkham au USA mais la il faut le budget .....surtout qu'il faut la ramener :mouais:

Et puis en france il y'a des belles occasions ( superformance , factory five ect ... )

 

 

Il me semblait, d'apres ce que l'on ma dit qu'il n'était plus possible de faire homolguer une Cobra en provenance des USA ...C'st vrai cela ?

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Ce n'est pas exact.

 

Voici ce que je viens de te poster sur le sujet de James44 :

 

Bonsoir ALU...mé ; as-tu l'article du du site Internet du club, ici : http://www.clubcobrafrance.fr/​ [...] en-france/

 

Tu y trouveras beaucoup d'informations.

 

De même, fais une recherche sur le forum, tu verras que beaucoup de membre du club ont importé leur Cobra des USA.

 

Toujours sur le site du club tu trouveras les coordonnées de spécialistes reconnus en matière d'importation : http://www.clubcobrafrance.fr/​ [...] -occasion/

 

:)

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De toute façon pour une importation toujours passer par un professionnel

Ç est plus simple , même si ça a un coût ( on ne peux pas gagner sur tout les tableaux)

Et au moins tu est en règle avec l administration

Et En cas d accident important et expertise ça évite certains problèmes .

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