Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

pb alternateur V8 3.5L


Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous avez quoi comme alternateur sur vos rover 3.5L ?

 

L’ancien propriétaire de ma ''patinette'' avait mis un alternateur de mehari (30A) !!!

et il ne recharge pas assez la batterie lorsque les ventilateurs de refroidissement sont en route.

 

J'ai trouvé quelques possibilités d'alternateur 70A mais si vous avez des infos je suis preneur.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez quoi comme alternateur sur vos rover 3.5L ?

 

L’ancien propriétaire de ma ''patinette'' avait mis un alternateur de mehari (30A) !!!

et il ne recharge pas assez la batterie lorsque les ventilateurs de refroidissement sont en route.

 

J'ai trouvé quelques possibilités d'alternateur 70A mais si vous avez des infos je suis preneur.

 

Merci,

 

 

Les possibilités d'adaptation d'un alternateurs sont multiples. Il faut cependant veiller à sélectionner le modèle qui répond aux critères suivants:

1) sens de rotation: l'alternateur produit du courant en tournant indifféremment dans le sens horaire ou anti-horaire MAIS, le ventilateur doit avoir ses pales qui tournent dans le sens pour EXTRAIRE l'air du stator et donc le refroidir.

2) type de la poulie: à adapter avec la poulie menante et le type de courroie déjà en place. Sur l'exemple précédemment donné, on voit un alternateur 55A avec une poulie pour courroie trapézoïdale et un autre de 70A pour courroie poly-vé.

3) Certains alternateurs "modernes" sont prévus avec une poulie dite à roue-libre. Ce gadget malsain est à éviter: ça coûte plus cher il a parfois la fâcheuse tendance à se satelliser!

4) Veiller à aligner correctement les poulies au montage (calage longitudinal à régler correctement) et adopter une poulie d'alternateur d'un diamètre pas trop petit pour éviter de le faire tourner à 12000 tr/mn, ce qui ne sert à rien. 8000 tr/mn en régime maxi c'est largement suffisant (rapport du diamètre des poulies entre 1.3 et 1.5)

5) Choisir de préférence un alternateur avec un régulateur de tension intégré (c'est le cas de tous les alternateurs de conception moderne).

6) Si tu changes ton alternateur de 30 A au profit d'un de 70 A, n'oublie pas de changer le câble de sortie en triplant sa section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi du remplacer mon alternateur sur mon Rover 3.5 , et j'ai pas trouvé facilement , il faut bien prendre en compte son volume,

sa puissance , sa fixation , sa borne de raccordement , et bien sure ce que préconise Nanard :)

j'ai trouvé chez PADDOCK , (UK )

Alternator

Brand: Lucas

£89.56 Inc. VAT: Info £74.63 Ex VAT Info

  • Part Number: RTC5086E

 

 

Il s'est parfaitement adapté dans mon cas précis , mais j'ai du changer la courroie qui était trop longue d'un centimètre malgré le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les possibilités d'adaptation d'un alternateurs sont multiples. Il faut cependant veiller à sélectionner le modèle qui répond aux critères suivants:

1) sens de rotation: l'alternateur produit du courant en tournant indifféremment dans le sens horaire ou anti-horaire MAIS, le ventilateur doit avoir ses pales qui tournent dans le sens pour EXTRAIRE l'air du stator et donc le refroidir.

2) type de la poulie: à adapter avec la poulie menante et le type de courroie déjà en place. Sur l'exemple précédemment donné, on voit un alternateur 55A avec une poulie pour courroie trapézoïdale et un autre de 70A pour courroie poly-vé.

3) Certains alternateurs "modernes" sont prévus avec une poulie dite à roue-libre. Ce gadget malsain est à éviter: ça coûte plus cher il a parfois la fâcheuse tendance à se satelliser!

4) Veiller à aligner correctement les poulies au montage (calage longitudinal à régler correctement) et adopter une poulie d'alternateur d'un diamètre pas trop petit pour éviter de le faire tourner à 12000 tr/mn, ce qui ne sert à rien. 8000 tr/mn en régime maxi c'est largement suffisant (rapport du diamètre des poulies entre 1.3 et 1.5)

5) Choisir de préférence un alternateur avec un régulateur de tension intégré (c'est le cas de tous les alternateurs de conception moderne).

6) Si tu changes ton alternateur de 30 A au profit d'un de 70 A, n'oublie pas de changer le câble de sortie en triplant sa section ;)

 

Bonjour,

 

J'avais bien noter 1, 2, 5 et les câbles sont bon,

mais merci pour les autres points que je n'avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais bien noter 1, 2, 5 et les câbles sont bon,

mais merci pour les autres points que je n'avais pas pensé.

 

Merci à tous.

 

J'avais vu le Lucas et les autres chez osca, mais vue le manque de précision concernant la présence d'un régulateur ou pas, des dimensions, des diamètres des fixations, j'avais hésité.

 

Je pense que de toute façon je vais devoir adapté, (brochage fixation, courroie etc..)

 

C'est la joie d'avoir un kit car anglais !

Nos voitures sont vraiment uniques lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben mon alternateur de 70A est trop long de 1.5 cm, la courroie est de travers

.Donc impossible à placer à la place de l'autre.pfff.gif

Pour info mon alternateur est du coté gauche (par rapport au conducteur), et j'ai vu sur le net des photos de Pilgrim avec l'alternateur de l'autre coté.

Avez vous des photos des supports d'alternateur de vos Cobra avec un V8 Rover, ça m'aiderai.

En plus pour changer la courroie il me faut démonter la direction !! cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et ben mon alternateur de 70A est trop long de 1.5 cm, la courroie est de travers

.Donc impossible à placer à la place de l'autre.http://staticclub.caradisiac.c [...] m/pfff.gif

Pour info mon alternateur est du coté gauche (par rapport au conducteur), et j'ai vu sur le net des photos de Pilgrim avec l'alternateur de l'autre coté.

Avez vous des photos des supports d'alternateur de vos Cobra avec un V8 Rover, ça m'aiderai.

En plus pour changer la courroie il me faut démonter la direction !! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/cry.gif

 

 

 

 

Si cela peu t'aider.....

IMG_9034.jpgIMG_9039.jpgIMG_9040.jpgIMG_9037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais étudier les différentes solutions.

Pour info j'ai une plaque coté droit, qui supporte la bobine d’allumage.

Je vais regarder si il est possible de l’utiliser.

J'ai remis mon ancien alternateur en attendant (2h à remettre ce machin !!)

Merci encore !! c'est super !

 

20170702_205147 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque de fixation est la même que sur la photo de Bydochon , l'alternateur est fixé directement dessus avec une patte pour la tension sur la partie supérieur oposée. ( il est situé côté droit conducteur. )

 

DSCN2594.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais étudier les différentes solutions.

Pour info j'ai une plaque coté droit, qui supporte la bobine d’allumage.

Je vais regarder si il est possible de l’utiliser.

J'ai remis mon ancien alternateur en attendant (2h à remettre ce machin !!)

Merci encore !! c'est super !

 

20170702_205147 (Copier).jpg

 

J'ai démonté la plaque et il y a la place mais c'est très juste.

Il y a ce tuyau (au premier plan) qui dois être déplacé et refixé, et la pompe à eau qui est très prêt de la courroie.

 

Quand à la courroie je regarderai une fois l'alternateur fixé..

 

 

20170702_200234 (Copier).jpg

 

20170702_200317 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

J'ai un peu avancé, j'ai fait un premier prototype en carton puis en plexiglas.

C'est du sur mesure !! ça passe juste juste !

 

Après plusieurs essais j'ai déterminé la courroie nécessaire.

Difficile de trouver chez les vendeurs en ligne la bonne longueur.. mais c'est Ok

Je suis en attente de livraison avant d'attaquer le support en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance l'alternateur est à sa place normale sur un Rover. En tout cas il était comme ça quand j'ai acheté la Cobra et j'ai revu ce montage sur d'autres moteurs.

 

 

Moteur 3,5 avant.jpg

 

Les durits étant "un peu en vrac" sur le moteur à l'origine, :ange: comme vous pouvez le constater, notre mécano a refait leur cheminement pour que ce soit propre : d'où les coudes pour contourner l'alternateur.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance l'alternateur est à sa place normale sur un Rover. En tout cas il était comme ça quand j'ai acheté la Cobra et j'ai revu ce montage sur d'autres moteurs.

 

 

Moteur 3,5 avant.jpg

 

Les durits étant "un peu en vrac" sur le moteur à l'origine, :ange: comme vous pouvez le constater, notre mécano a refait leur cheminement pour que ce soit propre : d'où les coudes pour contourner l'alternateur.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Oui Hervé a fait du beau boulot comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une petit tour 30 km sur route de montagne (montée de 15km), c'est pas mieux. non.gif

Impossible de redémarrer.

 

C'est étrange car le nouvel alternateur recharge bien la batterie vers 14.7v ~ 10A (à 3000tr/min) et ~1A au ralenti.

je vais refaire des mesures pour vérifier.

Lorsque je recharge la batterie avec un chargeur électronique, la titine redémarre bien ( à froid !).

J'ai l"impression que la batterie n'est pas assez puissante (610Ah 63 A ), elle a qu'un 1 an.

 

Vous avez quelles type de batterie A et Ah sur vos Pilgrim moteur Rover ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une petit tour 30 km sur route de montagne (montée de 15km), c'est pas mieux. non.gif

Impossible de redémarrer.

 

C'est étrange car le nouvel alternateur recharge bien la batterie vers 14.7v ~ 10A (à 3000tr/min) et ~1A au ralenti.

je vais refaire des mesures pour vérifier.

Lorsque je recharge la batterie avec un chargeur électronique, la titine redémarre bien ( à froid !).

J'ai l"impression que la batterie n'est pas assez puissante (610Ah 63 A ), elle a qu'un 1 an.

 

Vous avez quelles type de batterie A et Ah sur vos Pilgrim moteur Rover ?

 

 

Comme bidochon

As tu vérifié ta Connectique ?

Sur ma batterie j ai trouvé les tresses complètement desserees dans les cosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20161123_102232.jpg

 

Bonne idée, coté batterie c'est propre mais j'ai un coupe circuit et il est sous la voiture je vais vérifier les cosses.

 

hier j'ai laissé ma cobra dehors pendant 2h, et elle a redémarrè sans problème 2 fois.

 

Donc l'alternateur n’était peut être pas en couse, je me rassure ce que j'ai fait est bénéfique, mais c'est pas ça !

Bon l'alternateur est neuf, j'ai un témoin de charge qui fonctionne, je vais surement changer la batterie pour partir d'une base saine, à force de la recharger (chargeur électronique) je l'ai peut être détérioré ! ?

Car 4 fois je me suis retrouvé à ne pas pouvoir redémarrer et chaque fois un bon samaritain m'as dépanné avec des câbles (la sympathie de la cobra aide pas mal) j'ai des doutes sur la batterie.

 

Je me suis aperçu que la capsule d'avance à l’allumage est HS, mais ça, c'est pour les hauts régimes et ça n'a rien à voir (mise sur la longue list ''à faire'').

 

j'ai deux autres possibilités; l'allumage ou la carburation.

 

Allumage est en bonne état. Je voudrais le replacer par un système plus efficace (123 ignition) mais mon moteur est ''atypique'' et l’adaptation risque d’être compliqué (pompe essence mécanique, petite pompe à huile etc..). L’adaptation va m’obliger à peut être remplacer / modifier la pompe à huile et mettre une pompe à essence électrique.

 

Le carburateur est un SOLEX A4, il est connecté au circuit de refroidissement, je suppose pour améliorer le fonctionnement en hiver. C'est peut être ce système qui cause mon problème moteur à chaud.

 

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup de pistes, si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une petit tour 30 km sur route de montagne (montée de 15km), c'est pas mieux. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif

Impossible de redémarrer.

 

C'est étrange car le nouvel alternateur recharge bien la batterie vers 14.7v ~ 10A (à 3000tr/min) et ~1A au ralenti.

je vais refaire des mesures pour vérifier.

Lorsque je recharge la batterie avec un chargeur électronique, la titine redémarre bien ( à froid !).

J'ai l"impression que la batterie n'est pas assez puissante (610Ah 63 A ), elle a qu'un 1 an.

 

Vous avez quelles type de batterie A et Ah sur vos Pilgrim moteur Rover ?

 

 

Selon les caractéristiques de ta batterie, celle-ci n'est pas à mettre en cause. Le premier point à vérifier est l'état des cosses qui doivent être débarrassées de toute trace d'oxydation (bornes mâles batterie et bornes femelles des câbles).

Ce qui est étrange, c'est que ton nouvel alternateur ne délivre que 10 A à 3000 tr/mn et 1 A au ralenti. Avec un rapport des poulies de 2 à 1 (valeur assez courante) entre vitesse de rotation alternateur et régime moteur, tu devrais avoir au ralenti une tension mini de 13,5 V et un courant de charge mini de 10 A! Le premier contrôle est donc de t'assurer du bon fonctionnement de ton alternateur en vérifiant - avec un voltmètre précis - la tension aux bornes de ta batterie au ralenti et à 3000 tr/mn. Après un premier démarrage et quelques minutes de fonctionnement, la tension aux bornes de la batterie et au ralenti doit avoir très légèrement augmenté (0,1 à 0,2 V). Cette augmentation de tension signifie que la batterie se recharge. Une tension élevée ne veux pas dire que ta batterie se charge, mais simplement que ton alternateur est bon. Si celui-ci fonctionne, ce n'est seulement que si ta batterie est bonne et que tes cosses sont en bon état que ta batterie chargera.

Si ta batterie charge, la tension à l'arrêt après une balade (avec un seul l n'est ce pas :p ) de 30 km doit être supérieure ou égale à 12,7 V.

Une fois ces points vérifiés, si le non démarrage à chaud persiste, il faut soit incriminer le démarreur si sa rotation est pénible ou bloquée, soit le système allumage - carburation (ou injection) si le moteur tourne mais refuse de démarrer. Bonne investigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eut une panne intermittente de démarreur par temps chaud, il y a un an, mon mécano a démonté mon démarreur pour le remplacer pour un qui est dit renforcé, je demonterai bientot l ancien pour vous dire ce que j y trouve. Concernant les symptômes de la panne tout s allumait en tournant la clef, la pompe tournait, lorsque je voulais démarrer la bête rien ne se passait, j'ai tapote sur le démarreur dans l idée de décoller des charbons qui auraient gommé dans leurs logement, peut être ? la voiture à redémarré après ce tapotement, si ça peut aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eut une panne intermittente de démarreur par temps chaud, il y a un an, mon mécano a démonté mon démarreur pour le remplacer pour un qui est dit renforcé, je demonterai bientot l ancien pour vous dire ce que j y trouve. Concernant les symptômes de la panne tout s allumait en tournant la clef, la pompe tournait, lorsque je voulais démarrer la bête rien ne se passait, j'ai tapote sur le démarreur dans l idée de décoller des charbons qui auraient gommé dans leurs logement, peut être ? la voiture à redémarré après ce tapotement, si ça peut aider ?

 

Un petite précision, le démarreur fait bien tourner le moteur. Mais il y a pas d'explosion.Il manque de pêche et lorsque quelqu'un me dépanne avec des câbles (sur la batterie d'une autre voiture) le démarrage est possible pratiquement du premier coups.

 

Plus j'y pense plus je pense à l'allumage (étincelle moins importante à chaud ?), à moins que la batterie soit détériorée, ce qui limite en intensité de démarrage ?

Ou peut être les deux phénomènes se conjuguent.

 

J'ai remarqué que dans la tête de delco (ou il y a le rupteur, le condensateur ..) il y avait de l'huile, plutôt une trace ''huileuse''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à regarder la conectique, de la bougie à la tête d allumeur, le câble et les cosses, regarde aussi la bobine surtout si elle est placé sur le bloc, peut être as tu des coupures intermittentes si elle chauffe de trop ? Je chercherai vers la en premier.

Regarde ce qui m est arrivé avec une mauvaise connectique

 

IMG_20170311_101032.jpg

 

IMG_20170311_095459.jpg

 

IMG_20170311_093607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aussi à regarder la conectique, de la bougie à la tête d allumeur, le câble et les cosses, regarde aussi la bobine surtout si elle est placé sur le bloc, peut être as tu des coupures intermittentes si elle chauffe de trop ? Je chercherai vers la en premier.

Regarde ce qui m est arrivé avec une mauvaise connectique

 

IMG_20170311_101032.jpg

 

IMG_20170311_095459.jpg

 

IMG_20170311_093607.jpg

 

Merci, une inspection s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon rover le tube qui te gène à été déroute pour libérer de la place Apparement, ched, l ancien propriétaire nous en dira plus sûrement.

 

21-07-2017_22:41:59.png

 

 

 

21-07-2017_22:43:45.png

 

Bonjour,

 

Je vois que tu as des caches culbuteurs modifié, je suppose que tu as rajouter une plaque alu sur ceux d'orignes.

 

Comment les as tu fixées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal de temps se sont passé depuis mes déboires !

 

Après une nouvelle panne. j'ai craqué !!

J'ai finalement remplacé la tête de delco, j'ai mis un 123 ignition en BT.

Un peu galère pour trouver le PMH, mais elle démarre bien à chaud et à froid !

 

En fait les vis platinées étaient extérieurement propres mais lors du démontage je me suis aperçu que le contact était foireux (cratère).

 

L’alternateur recharge bien la batterie, je suis toujours en dessus de 13v même à pleine charge (phares, accélération max, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...