Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AC Cobra, GT40, Daytona (et répliques)

Comment ne pas manquer d'air !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce WE j'ai emmené mes belles à 2800m d'altitude. Super balade ; Elisabeth à adoré ;-) mais ma cobra à manqué d'air.

A l'ère des moteurs injectés et bourrés d'électronique aseptisant la conduite, ma cobra m'a rappelé plus on montait en altitude que son moteur était ... atmosphérique et que, l'altitude étant et la pression baissant, sous en plus, un cagnard de plomb, l'air était de moins en moins dense, et donc la cobra broutait de plus en plus.

 

Bon ça n'a pas été au delà d'un broutage intempestif et en redescendant dans la vallée les chevaux respiraient à nouveau à plein poumon !

 

Mais je me demandais si l'un d'entre vous savait si/comment l'on peut régler simplement la richesse du mélange air/essence sur le carburateur pour compenser ce changement de densité avec l'altitude ?

 

Merci pour votre retour

amicalement

LaurentCobra06

 

 

_DSC1511-nx.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas la Bonette, purée que c'est beau !

 

_DSC1484-nx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce WE j'ai emmené mes belles à 2800m d'altitude. Super balade ; Elisabeth à adoré ;-) mais ma cobra à manqué d'air.

A l'ère des moteurs injectés et bourrés d'électronique aseptisant la conduite, ma cobra m'a rappelé plus on montait en altitude que son moteur était ... atmosphérique et que, l'altitude étant et la pression baissant, sous en plus, un cagnard de plomb, l'air était de moins en moins dense, et donc la cobra broutait de plus en plus.

 

Bon ça n'a pas été au delà d'un broutage intempestif et en redescendant dans la vallée les chevaux respiraient à nouveau à plein poumon !

 

Mais je me demandais si l'un d'entre vous savait si/comment l'on peut régler simplement la richesse du mélange air/essence sur le carburateur pour compenser ce changement de densité avec l'altitude ?

 

Merci pour votre retour

amicalement

LaurentCobra06

 

 

_DSC1511-nx.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas la Bonette, purée que c'est beau !

 

_DSC1484-nx.jpg

 

 

Bonjour,

 

Ce très intéressant sujet du manque d'air en altitude a longtemps monopolisé l'attention de nos meilleurs motoristes, principalement dans le domaine de l'aviation mais aussi dans celui de la formule 1 (souvenez vous du circuit de Mexico à plus de 3000 m d'altitude!). Coté automobiles grand public, dans les années cinquante, un constructeur de carburateurs français (Solex) avait breveté une capsule altimétrique correctrice qui appauvrissait plus ou moins le mélange air essence en introduisant plus ou moins profondément dans le gicleur (honnis soit qui mal y pense :D ) une aiguille conique actionnée par une capsule barométrique. Quelques carburateurs avaient aussi été équipés avec une entrée d'air supplémentaire avale actionnée manuellement qui à l'inverse d'un volet de starter qui enrichi le mélange par restriction d'air, venait ici l'appauvrir en en rajoutant.

De toutes façons, l'altitude - même avec une carburation corrigée - rend les moteurs dits "atmosphériques" anémiques en amputant une partie de leur puissance. Les aviateurs disent avoir une compensation aérodynamique par une meilleure glisse avec la raréfaction de l'air, mais sur nos voitures ça reste à prouver :D

Merci en tout cas pour ces belles photos qui nous laissent penser qu'à cet instant, ta belle me manquait pas d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j ai été victime de symptomes similaire au cobra days

dans les montées , j'avais des ratés a la carburation. j ai incriminé les flotteurs du carbu.

 

c'était en fait le filtre a essence qui était encrassé et qui selon l'angle ne laissai pas passer suffisamment d'essence.

un nettoyage a réglé le problème.

 

comment par vérifier ce point.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon ça n'a pas été au delà d'un broutage intempestif et en redescendant dans la vallée les chevaux respiraient à nouveau à plein poumon !

 

 

pour info, j ai été victime de symptomes similaire au cobra days

dans les montées , j'avais des ratés a la carburation. j ai incriminé les flotteurs du carbu.

 

c'était en fait le filtre a essence qui était encrassé et qui selon l'angle ne laissai pas passer suffisamment d'essence.

un nettoyage a réglé le problème.

 

comment par vérifier ce point.

a+

 

 

Le problème momentané de @laurentcobra06 semble avoir été parfaitement circonscrit puisqu'en redescendant sur terre tout était rentré dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paijorge, comment allez vous ?

J'ai fait pas mal de fiabilisation sur ma voiture ces derniers mois et parmi les remises à niveau j'avais changé les filtres à essence, le filtre a air, mon carbu est neuf et les niveaux sont parfaitement réglés , me bougies , ma tête de Delco, sont neuves et les "tontons bricoleurs" du CCF ( JP, Malouin, Valvi, Alaing, et Blue) m'ont refait un doigt d'allumage comme neuf au Corsica days. Donc globalement toute ma chaîne d'allumage est neuve ou super affûtée.

 

La Bonette est à 2800 m d'altitude; à cette altitude y a pas mal de vide entre les molécules d'oxygène. Comme dis Nanard, revenu à moins de 2000 ma BDR carburait à nouveau comme un bijou.

 

Mais je garde ta remarque en tête ta suggestion car le filtr à essence encrassé ne serait pas la première idée me venant en tête.

 

A bientôt de vous revoir

Amicalement

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...